ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Partez pour une excursion à vélo dans le Brooklyn insolite

Logo NYEF

Brooklyn fait exactement 1,8 fois Paris intra-muros, donc vous pouvez imaginer que cela ne se visite pas en quelques heures. C’est pour cela que j’ai justement fait le choix de ne pas faire une visite de quelques quartiers de Brooklyn à pied, mais au contraire à vélo afin de parcourir une plus grande distance sans pour autant se fatiguer vraiment.
Ainsi je vous propose de partir durant 6h (avec 1h30 effective de vélo) à la découverte de quartiers de Brooklyn qui n’ont pas encore cédé aux sirènes du tourisme de masse.
Avec un de mes guides partenaires New York en français, vous allez pouvoir traverser (presque) sans effort les superbes quartiers de Red Hook, Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights.

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-11

Comment se passe la visite guidée ?

Après un rendez-vous chez le loueur de vélo dans Financial District (à Manhattan), vous partirez de suite rejoindre le Brooklyn Bridge pour traverser ce pont mythique.

visite-guidee-brooklyn-insolite-velo-new-york-6

Vous découvrirez alors le magnifique quartier de DUMBO en passant sous le Manhattan Bridge et le Broklyn Bridge et en allant se balader à pied au Brooklyn Bridge Park.

brooklyn-bridge-park-23

Puis direction le quartier de Red Hook qui est un quartier isolé car il est inaccessible en métro. Il garde les marques de son activité portuaire (c’était l’un des principaux ports américains dans les années 1850) et recèle aujourd’hui de nombreux points d’intérêt, plus authentiques les uns que les autres !

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-3

Plusieurs arrêts sont bien évidemment au programme de cette excursion, afin de vous permettre d’apprécier l’environnement (il s’agit d’une longue balade qui se veut tranquille et non d’un contre-la-montre !) et de découvrir des endroits insolites comme cette magnifique chocolaterie/distillerie bio.

red-hook-cacao-prieto

Nous ferons une pause déjeuner dans un restaurant 100% authentique.

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-17

Puis nous prendrons le chemin du retour pour découvrir les superbes quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill, Boerum Hill et Brooklyn Heights.

visite-guidee-brooklyn-insolite-velo-new-york-5

Informations sur la visite

D’autres questions ?

Le principe des Visites Guidées “New York en français” est expliqué ici : Visites Guidées “New York en français”.

Pour toute information complémentaire sur ce tour, n’hésitez pas à me contacter par email : contact@voyage-en-francais.fr

visite-guidee-brooklyn-insolite-velo-new-york-1

Les autres activités “New York en français”

Découvrez les autres activités spécialement créées pour vous, les French’Yorkers !

brooklyn-insolite-velo-visite-guidee-new-york-en-francais-14

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Partez pour une excursion à vélo dans le Brooklyn insolite

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. BERNARD-HERVE dit :
    Bonjour, nous aurions aimé réserver la semaine du 25/05, tout est full ?
    Sortie privative, pour 7 (4 adultes, 3 enfants).
  2. Tessier dit :
    Bonjour j’ai une question es ce vos vélos sont électriques ? Pour la ballade 6h brookling ?merci
  3. Alexia dit :
    Bonjour, nous serons à NYC, disponibles du 6 au 10 Mars (2020). On aurait bien aimé faire la visite de Brooklyn à vélo mais toutes les dates sur le calendrier sont barrées :((
    Nous sommes 2 (adultes), Y-a-t-il une erreur ou bien est-ce vraiment indisponible ??
    Merci pour votre réponse