Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Sur quelles plages bronzer et se baigner à New York ? Long Island, The Bronx, Brooklyn…

Les infos à retenir

Si vous voulez vous rafraîchir cet été à New York, l’idéal est de faire un saut jusqu’aux plages de Long Island. Maintenant il en existe pas mal des plages, je vous partage donc les principales que l’on peut distinguer par leur géographie dans cet article.

  • La baignade est autorisée seulement lorsque les lifeguards sont en poste entre le weekend du Memorial Day et celui du Labor Day .
    En 2022, la saison des plages commencera donc le 30 mai et se terminera le 12 septembre
    .

  • Sachez que les new-yorkais sont très très friands de ces plages.
    Donc le bon plan est celui-ci : en été si vous voulez être plutôt tranquille, allez-y en semaine, mais si vous voulez vous retrouver parmi les habitants de NY, allez-y le week-end et surtout le dimanche.

  • C’est en août que la température de l’eau est la plus chaude avec en moyenne une eau à 25C°.
    En juin, vous profiterez d’une eau à 22°C, 21°C en juillet, et une moyenne de 24°C en septembre.
    En hiver, la température peut descendre jusqu’à 4°C, les mois les plus froids comme janvier et février…

Les plages de Brooklyn

A moins d’une heure de métro de Manhattan, Brooklyn vous offre 3 plages : Coney Island, Brighton Beach et Brooklyn Park Beach.

Coney Island

A proximité du métro et très proche de Manhattan, cette plage de Coney Island est une des plages les plus prisées de New York City. Une fois sur place, vous pouvez vous baigner, vous amusez dans les attractions du mythique Luna Park , déguster un hot-dog de chez Nathan’s mais aussi profiter de la longue promenade en bois qui est très agréable !

Comment y aller ?
En métro, avec les lignes D, F, N, Q jusqu’à la station Coney Island Stillwell Avenue.
Bientôt, il sera possible d’y aller en ferry avec le NYC Ferry .

ConeyIsland

Brighton Beach

Située non loin de Coney Island, Brighton Beach a un visage radicalement différent de sa voisine en raison de la forte communauté d’immigrants russes dans ce quartier, aussi connu comme “Little Odessa”.

Comment y aller ?
Pour y aller, prenez les métros B, Q  jusqu’à Brighton Beach.

ConeyIsland

Brooklyn Bridge Park Beach

Quartier en pleine floraison, DUMBO évolue assez rapidement. Entre le pont de Manhattan et le pont de Brooklyn, la côte est équipée d’espaces de détente, y compris la plage artificielle appelée Brooklyn Bridge Park Beach.

Comment y aller ?
Pour y aller, prenez les métros A, C  jusqu’à High Street, ou les métros 2, 3 jusqu’à Clark Street ou mieux encore traversez le Brooklyn Bridge à pied ou en vélo.

brooklyn-bridge-park-beach

Les plages du Bronx

Même si au départ, ce quartier a une mauvaise réputation (qui se vérifie tout de même encore aujourd’hui), il faut savoir que le Bronx possède une magnifique plage.

Orchard Beach

C’est une grande et belle plage avec ses terrains de sport, et ses locaux. Très hétéroclite, j’ai aimé y venir pour m’y sentir à 100% dans le Bronx.
Un chouette moment !

Comment y aller ?
Prendre le métro 6  jusqu’à Pelham Bay Park puis prendre le bus BX 5 ou BX 12 vers Orchard Street.

Les plages du Queens

Longtemps boudé par le grand public, ce quartier de NY offre de magnifiques plages très grandes à une toute petite heure de Manhattan.

Rockaway Beach

Située entre Jamaïca Bay et l’océan Atlantique, Rockaway Beach étend son sable fin sur environ 11 km de long. La plage est belle, propre et le rendez-vous des surfeurs et des pêcheurs. La partie la plus agréable est parait-il (car je n’y ai jamais été), celle située à l’ouest du Cross Bay Bridge.

Comment y aller ?
Prenez tout simplement le NYC Ferry ligne Rockaway depuis Wall St. Avec $2,75 et seulement 50 minutes de trajet, vous serez à la plage! Et pour les surfeurs, il parait que c’est bien sympa!!!

Au Nord de Long Island

En général, les plages sont rocheuses sur la côte nord, et notamment au bord de “Long Island Sound”. Le truc à savoir est qu’il y a tellement de cailloux et rochers, qu’il faut impérativement des chaussures pour aller dans l’eau.

Sunken Meadow State Park

La plage la plus sympa sur cette partie est la “Sunken Meadow State Park” car elle propose un très beau boardwalk en bois (= belle allée en bois).

Comment y aller ?
Elle est accessible en voiture, mais il faut payer $8 pour le parking.

Au Sud de Long Island

Sur ce côté de Long Island, les plages sont sableuses. On peut donc tranquillement bronzer, se reposer sur sa serviette, faire des jeux de plage et bien évidemment se baigner sans avoir peur de se faire mal aux pieds.

Voici une série de bons plans plages situé au Sud de Long island qui sont accessibles par train depuis Penn Station et bien évidemment par voiture et/ou taxi :

Cupsogue Beach County Park

C’est ma plage bon plan, car elle comprend notamment à la fois du sable blanc mais aussi des surveillants de baignades. Vous pourrez donc bronzer, vous reposer, vous baigner, pêcher à marée basse et regarder les lifeguard en plein travail 😉 Que demande le peuple??? 😀

Smith Point County Park

C’est la plage de Fire Island qui est un régal pour les sportifs, les surfeurs et les amateurs de belles plages. Car avec son sable blanc et ses vagues de l’Océan Atlantique, chaque été de nombreux touristes affluent.

Long Beach

La plage est à deux blocks de la gare. Il y a un beau boarderwalk en bois avec des bars et restaurants. Par contre, la plage est payante.

Heckscher State park

Avec ses 3 plages et sa piscine, Hecksher State Park offre de nombreuses possibilités d’activités durant l’été. Les plages sont situées sur la “Great South Bay”, avec notamment un grand parking près de Field 7 où i l y a pas mal de windsurfeurs (personnes pratiquand le windsurf = sport avec planche à voile). Il y a bien évidemment des endroits pour faire des pique-niques avec barbecue, et même un petit camping pour ceux qui veulent rester un peu plus longtemps.

Jones Beach State Park

Pour y accéder, il faut s’arrêter à la station “Freeport”, puis prendre un bus qui emmener jusqu’à la plage. Si vous prenez le ticket de bus, est compris également le prix d’une piscine, des douches, et un vestiaire. Il y a des restaurants mais pas reconnus comme étant très bons.

Robert Moses State Park

Cette plage est située sur l’extrémité Ouest de Fire Island qui est une île d’une longueur de cette île est 53 km. C’est une plage de 8 km de long avec également un boarderwalk en bois qui va jusqu’à un phare. Il y a un parking avec 8300 places pour les voitures. Du phare, on peut marcher jusqu’au Kismet, un petit village vacancier où les voitures sont interdites. Sachez qu’entre la plage Field 5 et Kismet (mais pas devant le phare), c’est une plage nudiste. C’est donc un très bon plan pour ceux qui sont amateurs de nudisme, et toujours bon à savoir pour les autres avant de s’y aventurer et de ne pas comprendre. 🙂

Les plages du New Jersey

Le New Jersey possède de belles plages dont certaines sont  facilement accessibles.

Sandy Hook

Tout proche de NYC, Sandy Hook est l’une des destinations favorites des New Yorkais car vous pourrez y aller en à peine quarante minutes par un ferry direct et qu’en plus les plages y sont magnifiques avec notamment une vue splendide sur la skyline de Manhattan. Water Taxi sur la E 34th Street, Midtown. Pour y aller, prenez le SeaStreak Ferry , qui est direct  à partir de Pier 11 (Wall Street) ou East 35th Street.

Cape May

Situé à la pointe du New Jersey, vous pourrez vous baigner dans une eau qui rassemble l’Océan Atlantique et la Delaware Bay. Le rivage y est diversifié et son environnement sympa avec notamment ses maisons victoriennes. D’ailleurs sachez que Cape May est considérée comme l’une des plus belle plages des environs.

Conclusion

Si cet été vous voulez vous rafraîchir à l’une des plages aux alentours de New York, vous savez où aller maintenant! A vos maillots!

Si vous souhaiter découvrir des plages plus lointaines des Hamptons, lisez mon article dédié ici.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Sur quelles plages bronzer et se baigner à New York ? Long Island, The Bronx, Brooklyn...

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Béa dit :
    bonjour,
    j’espère que vous allez bien
    peut on aller à la plage durant le mois de mai (entre le 14/05 et le 28/05)
    est ce que la plage est accessible ?
    merci pour votre retour
    belle journée
  2. Cool dit :
    Merci beaucoup pour ces tips.
    Est-ce qu’il y a un quelconque intérêt à faire une de ces plages en février ? Et si oui, laquelle bien sûr 😉
  3. Odic dit :
    Bonjour
    Petite galère..on est 4 et on atterrit à la guardia au lieu de JFK. Quel est le meilleur type de transport pour rejoindre le upper est side?
    Merci de votre réponse…on est bien embêtés
    Gaëlle
  4. Isabelle dit :
    Ca a l’air super ! Merci
  5. Isabelle dit :
    Bonjour,
    Merci pour ce super site, très riche d’infos précieuses !
    Nous envisageons de partir mi-août, pour 2 semaines, avec nos 2 ados (fille de 14 ans et garçon de 16 ans). Nous serons logés à Manhattan, près de Times Square.
    Avez-vous des idées pour plaire aux ados (effet whaouh recherché) et des idées pour un programme étalé sur 14 jours ?
    Merci ++
    Isabelle
    • TeamCédric dit :
      Hello Isabelle,
      Top ce séjour, 2 semaines ça va être génial, tu peux peut être en profiter pour passer une journée dans les alentours, comme Washington, Boston ou Philadelphie par exemple. Pour le planning, tu peux t”inspirer de ceux crées par Alex juste ici, ils sont sur 7 jours, mais tu peux adapter en allégeant les journées.
      Concernant l’effet “Whaouh” le Summit pour la vue, un club de Jazz pour l’ambiance, le Ellen’s Stardust pour manger dans une ambiance de dingue.
  6. Yves Leroux dit :
    Beau travail.