Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

Règles concernant les bagages pour un vol vers New York

regles-bagages-vol-new-york

Vous êtes nombreux à me poser des questions sur les règles qui encadrent le transport des bagages lorsqu’on prend l’avion à destination des États-Unis. J’ai donc décidé de faire un point sur les principales informations à prendre en compte au moment de faire ses valises pour un séjour à New York.
Comme vous le verrez, il existe quelques différences selon que vous choisissez de voler avec telle ou telle compagnie, mais les bases de la réglementation sont à peu près les mêmes partout.

Bagages en soute

La plupart des compagnies aériennes proposant des vols pour les États-Unis en partance du vieux continent permettent à chaque voyageur d’enregistrer en soute un bagage de 23 kg maximum.

En général, les dimensions de ce bagage ne doivent pas excéder 158 cm (Hauteur + Largeur + Profondeur), mais les vérifications sont plutôt rares (sauf si vous avez un bagage clairement surdimensionné, comme une planche de surf), contrairement au poids du bagage qui est systématiquement contrôlé.

Les compagnies aériennes dites “low cost” sont connues pour utiliser des gabarits (non seulement pour les bagages en cabine mais aussi pour ceux en soute), si la valise n’entre pas dans le gabarit, elle est refusée.

Pour commodité, voici un tableau comparatif des règles appliquées en classe éco par les principales compagnies aériennes.

Compagnie Soute Cabine
Poids max Taille max Poids max Taille max
Air France / KLM 23 kg 158 cm (H+L+P) 12 kg 55 x 35 x 25 cm
American Airlines 23 kg 157 cm (H+L+P) 23 kg 56 x 36 x 23 cm
Brussels Airlines 23 kg 158 cm (H+L+P) 12 kg 50 x 40 x 23 cm
British Airways 23 kg 90 x 75 x 43 cm 2 x 23 kg 56 x 45 x 25 cm
French Bee 23 kg 158 cm (H+L+P) 12 kg 55 x 40 x 20 cm
Iberia 23 kg 158 cm (H+L+P) 23 kg 56 x 45 x 25 cm
Lufthansa 23 kg 158 cm (H+L+P) 8 kg 50 x 40 x 23 cm
TAP Portugal 32 kg 158 cm (H+L+P) 8 kg 115 cm (H+L+P)
Swiss 23 kg 158 cm (H+L+P) 8 kg 55 x 40 x 23 cm

Ces informations sont données à titre indicatif. Même si comme tout blog voyage, j’actualise régulièrement mes articles, je ne peux garantir l’exactitude des informations données ici au moment où vous les lirez. Pour plus de précisions concernant les règles liées aux bagages (notamment tout ce qui touche aux excédents ou aux bagages spéciaux), je vous invite à consulter directement le site des différentes compagnies aériennes.

Mon bon plan

Un pèse bagages peut être très utile pour vérifier le poids de vos valises, surtout pour le vol retour, après quelques séances shopping 😉 .

 Bon plan Air France :
Si vous êtes détenteur d’une carte de fidélité Air France (Flying Blue) au statut Silver ou supérieur, vous avez la possibilité d’enregistrer un deuxième bagage de 23 kg gratuitement !
La plupart des compagnies proposent des avantages de cette nature en fonction de votre statut dans leur programme fidélité et/ou de la classe dans laquelle vous voyagez. Renseignez-vous !

Bagages à main

En cabine, vous aurez généralement le droit de prendre avec vous :

 un bagage à main dont les dimensions et le poids varient selon les compagnies (cf. tableau plus haut). Encore une fois, en pratique, personne ne prendra un double décimètre pour vérifier, sauf si le bagage est clairement trop grand. Par contre, il peut arriver qu’au moment où vous vous enregistrez et donnez votre bagage en soute, on vous demande de poser votre bagage à main sur la balance pour le peser.
 Un accessoire de type sac à main, petit sac photo, sacoche pour ordinateur…
 Une housse de vêtement.

British Airways est de loin la plus généreuse des compagnies puisqu’elle autorise en cabine un bagage à main ET un bagage personnel pesant jusqu’à 23 kg chacun !!!
Naturellement, ce poids n’est en réalité jamais atteint du fait des dimensions maximales autorisées (par ailleurs, vous vous voyez porter 2 fois 23 kg à bout de bras ? 😉 ) mais c’est une bonne façon de se démarquer de la concurrence. Attention toutefois si vous avez un vol en correspondance avec une compagnie tierce moins tolérante, cela pourrait vous jouer des tours !

Si les vérifications en matière de taille et de poids des bagages cabine sont assez souples, il n’en va pas de même pour la nature des effets qu’ils contiennent.
Depuis 2014, les mesures de sûreté applicables aux liquides, gels, aérosols, crèmes, pâtes etc. sont particulièrement strictes.

Vous pouvez emporter en cabine :

 Les aliments pour bébé.
 Les médicaments ou produits à usage médical.
 Les tubes et flacons de moins de 100 ml.
 Les produits placés dans un sac scellé remis par un aéroport, par exemple les articles achetés en “duty free”.

Depuis 2018, il est aussi interdit de transporter des produits sous forme de poudre de plus de 340 grammes (12 onces) en cabine. Si vous ne mettez pas ces produits dans le bagage en soute, ils seront tout simplement mis à la poubelle. La nourriture pour bébé sera contrôlée.

Évidemment, des contrôles pourront être effectués sur ces produits, c’est pourquoi je vous conseille de prendre avec vous les éventuels justificatifs qui pourraient vous être demandés (prescriptions médicales notamment).

Je passe sur tous les produits qu’il est formellement interdit d’emporter avec soi : les armes, les instruments tranchants comme des couteaux ou des ciseaux, les objets contondants, les substances explosives ou incendiaires, les liquides dont le contenant excède les 100 ml autorisés etc.

En cas de doute sur les produits à emporter, vous pouvez consulter ce site : www.tsa.gov

surete scan aeroport

Pour les vols à destination des États-Unis, une mesure de sûreté concerne les appareils électroniques que l’on prend avec soi en cabine (ordinateurs portables, tablettes et autres smartphones…). Il faut veiller à ce que ces appareils soient en état de s’allumer en cas de contrôle (batteries chargées donc), dans le cas contraire les agents de sécurité pourraient s’opposer à ce qu’on embarque avec.

De plus, les USA ont décidé d’interdire le transport en soute de tout appareil équipé d’une batterie lithium-ion. Cela signifie qu’il n’est désormais plus possible de mettre votre ordinateur portable, votre console de jeu, votre tablette ou encore votre power bank dans la soute de l’avion. Il faudra donc impérativement les transporter avec vous dans votre bagage cabine.

Pour plus d’informations sur cette mesure, lisez cet article dédié.

bagages cabines New York

Excédents de bagages et bagages spéciaux

Si votre bagage en soute pèse plus de 23 kg mais moins de 32 kg (en règle générale) ou si sa taille dépasse les dimensions autorisées, vous devrez vous acquitter d’une franchise qui varie selon les compagnies.

Notez que, bien souvent, lorsque vous dépassez le poids autorisé, il est plus intéressant de payer pour un bagage supplémentaire que pour l’excédent de poids à proprement parler. Soyez donc vigilants et n’hésitez pas à faire deux valises au lieu d’une si vous voyez que vous dépassez sensiblement le poids maximal autorisé.
Le bon plan étant que pour un coût identique voire inférieur, vous aurez plus de place pour ranger vos achats, cadeaux et autres souvenirs. 😉
Voici un tableau comparatif des tarifs pratiqués pour enregistrer un bagage supplémentaire en soute.

Compagnie Franchise pour 1 bagage supplémentaire en soute
Air France / KLM 70 euros (à l’aéroport) ou 56 euros (en ligne)
American Airlines 75 euros
British Airways 150 euros (à l’aéroport) ou 128 euros (en ligne)
French Bee 50€ à en ligne ou 100€ à l’aéroport
Brussels Airlines 75 euros (à l’aéroport) ou 60 euros (en ligne)
Iberia 50 euros
Lufthansa 50 euros
TAP Portugal 105 euros
Swiss 150 euros

Là encore, j’ai choisi de vous donner les tarifs qui s’appliquent à la classe éco (car c’est la classe la plus utilisée) mais sachez que si vous voyagez dans une classe supérieure, vous aurez la plupart du temps le droit d’emporter un voire deux bagages supplémentaires sans avoir à payer de franchise. Consultez le site des différentes compagnies pour connaître le détail des prestations offertes en fonction des classes.

 Avis aux parents qui voyagent avec bébé :
Pour savoir quelles poussettes sont autorisées en cabine et connaitre la règlementation appliquée aux accessoires pour bébé, lisez cet autre article : Toutes les choses à savoir pour prendre l’avion avec un bébé.
Sachez cependant que pour bébé, la plupart du temps, vous serez autorisé à enregistrer gratuitement 1 ou 2 articles suivant : une poussette pliable, un siège auto ou réhausseur, un lit bébé pliant et un porte-bébé.

Système de fermeture TSA

Si vous avez l’habitude de fermer vos bagages à clé lorsque vous voyagez, je vous conseille d’utiliser ou d’équiper vos bagages d’un système de fermeture TSA.
TSA est l’acronyme de Transportation Administration Security. Il s’agit de l’administration américaine en charge de la sécurité dans les transports, notamment dans le domaine aérien. Elle a été créée après les attentats du 11 septembre 2001 afin de renforcer les contrôles et de lutter plus efficacement contre le terrorisme.

En pratique, si un bagage suspect est fermé à clé, les agents sont susceptibles de l’ouvrir de force, à moins que ce dernier soit équipé d’un système de fermeture TSA, auquel cas ils utiliseront une clé spéciale qui n’endommagera pas le bagage.
Les serrures et cadenas TSA sont en général reconnaissables à leur logo (sorte de losange rouge) et la plupart des marques vendent désormais des modèles agréés TSA.

fermeture tsa

Bien sûr, vous pouvez utiliser un sac sans cadenas comme je le fais à chaque fois, et personnellement je n’ai jamais eu aucun souci de vol ou autre.
Mais si vous tenez à fermer votre bagage et que vous le faites avec un cadenas classique, le risque existe que ce dernier soit fracturé à des fins de contrôle. Même si cela se produit rarement, sachez que ça ne tombe pas toujours sur les autres… donc à vous de voir 😉

Emporter de la nourriture aux USA

Si vous souhaitez apporter de la nourriture à des amis ou de la famille expatriés à New York, ou apporter quelques produits pour vos enfants dans vos bagages, sachez que l’importation de nourriture aux USA est très réglementée.

Il est interdit d’importer certains produits alimentaires sur le territoire US, notamment les produits frais comme les fruits et légumes frais, les fromages et charcuteries non stérilisées, conserves de boeuf, lait liquide etc.

Il est autorisé d’apporter : des conserves de viande de volaille ou de porc, des aliments sous vides, le lait liquide et produits laitiers pour l’alimentation infantile, 1 litre de vin ou d’alcool (si vous avez plus de 21 ans), 200 cigarettes, 50 cigares ou 2kg de tabac….

Vous trouverez un tableau explicatif ici : washington.consulfrance.org/pdf et sur le site des douanes.

Douanes françaises, que faut-il déclarer ?

Rassurez-vous, vous pouvez ramener plein de souvenirs de New York 😉 .

Cependant, il existe tout de même une franchise appliquée par les douanes françaises et les pays européens :

Franchises en valeur :

– Voyageurs de 15 ans et plus : 430 euros.
– Voyageurs de moins de 15 ans : 150 euros.

Franchise quantitatives:

Tabac : cigarettes: 200 unités, cigarillos: 100 unités, tabacs à fumer: 250 g, cigares: 50 unités.
Alcool: Vin (non mousseux): 4 litres, bières: 16 litres, boissons de plus de 22°: 1 litre, et de moins de 22°: 2 litres.
– pour le reste pas de limite de quantité.

Conclusion

Voilà, je vous ai à peu près tout dit, il ne vous reste plus qu’à faire vos valises !
Alex les bons plans

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Règles concernant les bagages pour un vol vers New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Stephan dit :
    Salut,
    Pour les tubes et flacons limités à 100ml chacun’ est ce aussi valable pour les bagages en soute ou est ce qu’on peut y mettre des shampooings et parfum de plus de 100 ml ?
    Par avance merci
  2. monika dit :
    Bonsoir Alex,
    Mon premier voyage aux États Unis
    Puis-je mettre dans la valise en soute, papillotes, biscuits, marrons glacés et surtout de la raclette sous vide si j’ai le droit
    Aussi 1 bouteille de Champagne, cela passe aussi???
    Merci pour tous vos conseils
    Monika
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Monika,

      Les fromages à pâtes dure, semi-molle et pasteurisés sont autorisés donc la raclette tu peux sans soucis. Pour les papillottes, biscuits etc pas de soucis non plus. Et pour la bouteille de champagne aussi, mais protège bien la bouteille avec du papier bulle pour éviter qu’elle ne se casse dans ta valise 🙂
  3. Violette dit :
    Bonjour,
    Nous avons prévu un séjour à NY en octobre 2024 de 6 jours. Nous partirions avec British Airways, qui a une politique de bagage plutôt favorable et plusieurs créneaux de vols.
    Si nous prenons chacuns bagage cabine (max 23ke si j’ai bien compris) et un sac à dos type Cabaïa, est ce que cela suffira? Ou faut il prévoir un bagage en soute supplémentaire?
    Concernant la formule Light, justement, les sièges sont attribués ou pourra t’on les choisir 24h avant? Ou devront nous payer pour être à coté?
    Merci pour votre retour et tous vos conseils que je suis sur FB. 😉
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Difficile à dire pour les bagages, car c’est selon ce que tu voudras prendre pour y aller mais également si tu as prévu du shopping sur place et pour les sièges, si tu souhaites les choisie, il faut les payer lors de la réservation
  4. Joh dit :
    Bonjour,
    J’ai bien lu dans vos précédentes réponses qu’il est conseillé de mettre la nourriture que l’on souhaite ramener dans la bagages en soute. Je souhaitais savoir si ce type de marchandise doit être décompté des 430 euros “autorisés”. Pourriez-vous également préciser comment se passe la déclaration des articles achetés à NYC lors de notre retour en France?
    Je vous remercie par avance de votre aide,
    Bien cordialement
    Johanna
    • TeamCédric dit :
      Hello Johanna,
      Non la nourriture n’est pas comptée, mais dis toi que les 430€ à ne pas dépasser sont principalement pour éviter le recel. Il sera bien plus suspect si tu reviens avec 15 jeans d’une valeur de 400$ tous de même taille, couleur et coupe, qu’un tas de vêtement pour une valeur de 500$ tous différents.
      Si tu souhaites vraiment déclarer tes achats, tu peux le faire au bureau des douanes directement
  5. Ems Br. dit :
    Hello,
    Super intéressant votre article. Ma question concerne la franchise pour bagage supplémentaire. Je voyage pour NY le 19, c’est un vol AF opéré par Delta. Du coup le montant à payer sera celui de AF (tel qu’affiché dans votre tableau) ou c’est Delta qui fixe le prix? Si c’est cette dernière, vous savez à peu près combien ca reviendrait? D’avance un tout grand merci.
  6. karine dit :
    Bonjour, nous partons le 12 mai prochain sur air france pour new york, nous ne prenons que des valises cabine, est ce que mes filles peuvent prendre en plus leur sac a dos d’école eastpak, car en regardant le site il parle de l accessoire qui doit faire 30 sur 40, du coup le sac a dos est un peu plus grand je pense
  7. Sandrine dit :
    Bonjour,
    Nous partons le 24/04 avec delta airlines. Nous n’avons que des bagages cabines et je me demande si on peut emporter une gourde chacun ( vide bien évidement) pour pouvoir les utiliser sur place après ?
    Merci
  8. Magda dit :
    Bonjour, je pars le 20 avril prochain avec American airline. J’avoue être un peu perdue, et ne plus rien comprendre à vrai dire, sur ce que je peux mettre dans ma valise cabine. Alors est ce que j’ai le droit au tube de dentifrice, au tube de crème pour le visage et au mascara? J’ai bien compris la règle de 100 ml et de la pochette transparente. Mais les produits cités, ne sont pas transparents, donc puis je les avoir en cabine? Et un flacon de 30 ml de laque pour les cheveux ainsi qu’un coupe ongle de poche?
    Pouvez vous me répondre?
    Merci , Magali, novice pour l’avion…
    • TeamCédric dit :
      Hello Magali novice pour l’avion 🙂
      Ce n’est pas grave si les tubes ne sont pas transparents, il faut qu’ils soient tous rangés dans une pochette qui elle, l’est et il faudra sortir cette pochette de ton bagage cabine lors du passage aux contrôles. Pour le flacon de laque et le coupe ongle, oui, tu pourras les mettre également dans ton bagage cabine.
      • Magda dit :
        Merci, ☺️ c’est assez stressant toutes ces normes. J’ai des amis qui me disent que les contrôles sont très strictes, alors j’ai vraiment peur de faire ou prendre des choses non autorisées. Après, je suis pas une criminelle quand même, alors un petit tube de crème hors format, c’est pas si grave….
        • TeamCédric dit :
          Ne t’en fait pas, au pire du pire des cas, on te demandera de jeter ce que tu ne peux pas emporter 😉
  9. Magda dit :
    Bonjour, une petite question concernant les bagages. Si j’ai droit à un bagage cabine et à un bagage personnel( tarif basic economy), est ce le sac à main est autorisé ou bien est ce lui le bagage personnel? Je voudrais éviter de mettre un bagage en soute. Alors je pensais prendre une valise cabine, un petit sac à dos mais du coup, ai je le droit aussi à un sac à main?
    Suis je claire???? Merci
    Magali
    • TeamMika dit :
      Non, c’est 1 bagage + 1 accessoire (petit sac à dos ou sac à main) et rien d’autre sinon ton bagage cabine risque de finir en soute
  10. Yoan dit :
    Bonjour, petite question pour le vol retour. Peut on ramener de la nourriture des USA en France, existe t’il un site où tout est expliqué sur ce qui est autorisé ou non ?
    Merci
  11. Magali dit :
    Bonjour,
    Une petite question sur les bagages. Ce n’est vraiment pas clair pour moi. Je vais voyager avec American airline en basic economy. Sur ma réservation, il est indiqué bagage à main de 8 kg Max. Ai je le droit de prendre en plus un bagage personnel ou devrais je prévoir de le mettre en plus en soute? J,ai beau lire les infos sur leur site, je en comprends rien
    Merci par avance de me répondre.
    Magali
    • TeamMika dit :
      Tu as quoi en fait comme bagage pour voyager ? Sachant qu’en basic economy le bagage soute n’est pas compris, il est en supplément. Tu as droit à un bagage cabine aux dimensions standards (56x36x23) et un article personnel (sac à main ou petit sac à dos).
      • Magda dit :
        Bonjour Mika,
        Sur ma réservation, le bagage cabine est de dimensions plus petites que celles que l,on voit d’habitude, à savoir 42x32x20 ce qui est vraiment très petit. Je pensais prendre aussi un sac à dos comme bagage personnel, si j,ai le droit. Mais si je dois mettre en soute les sacs à dos, autant prévoir une valise plus grande non? Mais est ce que le sac à main est compté comme bagage à main? En fait, ai je le droit d’avoir un bagage cabine, un sac à dos et mon sac à main?
        Magali
        • TeamCédric dit :
          Tu auras droit à un sac à dos également en tant qu’accessoire en plus de ton bagage cabine, de taille style Eastpak, que tu peux glisser sous ton siège.
          Le sac à main n’est pas considéré comme un accessoire.
  12. Magda dit :
    Bonjour,
    La taille du bagage cabine mise sur ma réservation est différente de la taille du bagage cabine autorisée indiquée sur le site de la compagnie aerienne( American airline) . Que dois je penser, qu’elle est là bonne taille de valise que je peux prendre??? La taille mise sur mon billet est vraiment très petite, cela correspond à une valise pour enfant.
    Je suis perdue, pouvez vous m’aider car je ne sais pas quoi faire et je dois acheter les valises. Merci
    Magali
    • TeamCédric dit :
      Hello Magali,
      Pour avoir déjà voyagé avec American Airlines, les compartiments à bagages cabines sont assez grands quand même, perso, je prendrais les dimensions du site
  13. Mat dit :
    Bonjour, puis je emmener ds la cabine des boîtes pots de vitamine en gelule ? Cdlt
  14. Andrea dit :
    Bonjour merci pour toutes ces information. Je voulais combien coûte 23kg de bagages de plus . Je veux commander de la nourriture. Pour que la mère de mon amie m’apporte.le voyage est pour venir aux États Unis.
  15. Maes dit :
    Bonjour,

    Je compte aller à New York mais ne voyagerai pas qu’avec une seule compagnie. Est-ce grave si mon bagage fait 55*40*20 et 36 comme américan Airlines le dicte?

    Merci!
  16. Fundy dit :
    bonjour, peut-on emmener des capsules de café? Merci
    • TeamSonia dit :
      Bonjour, en soute oui mais à moins de savoir exactement quelle type de cafetière vous aurez, il vaut mieux en acheter sur place, et si vous logez à l’hôtel en général ils en mettent à disposition dans la chambre
  17. Delphine dit :
    Bonjour,
    Je pars un an à NY avec mon bébé.
    Savez vous si je peux amener plusieurs boîte de lait en poudre pour bébé dans mes valises ou est ce limité?

    Merci 🙂
    • TeamMika dit :
      Hello, pour un bébé, tu peux emmener ce que tu veux sans restriction. Il faudra juste faire attention aux contenants si tu prends du liquide mais pour le lait en poudre, pas de soucis
  18. Yvana dit :
    Bonjour,
    Pour la franchise comment savent-ils si ce sont des affaires à nous ou des souvenirs ?
    Sont-ils pointilleux sur le montant ?
    Sinon de combien est la franchise ?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Disons qu’ils ont l’habitude et savent reconnaître ce qui est neuf de ce qui est usé. Pour le montant à ne pas dépasser, ils sont à cheval sur la réglementation, quand au montant à payer, cela dépend des articles
  19. Dieu dit :
    Bonjour,
    Je voyage la semaine prochaine direction NY, mon amie m’a demandé de lui ramener du fromage. J’ai été chez le fromager acheter du Compte, du Beaufort et un autre pâte dure et ils sont sous vide. Mais peuvent ils réellement voyager en soute ? J’ai vu qu’il fallait les déclarer mais je ne trouve pas où aller. Que faire ? Merci
  20. Julien dit :
    Bonjour, nous ramenons des souvenirs de New York (statue de la liberté, réplique de l’empire state building et mugs). Doivent ils voyager en soute ou pouvons nous les mettre en valises cabine ?
  21. Jannetta dit :
    Bonjour , je pars le 30 juillet à New-York pour faire la connaissance de mon premier petit fils et dans ma valise il y a beaucoup de vêtements que je lui ai acheté, dois-je les déclarer sur le formulaire de la douane à NY?? Et ai-je le droit de ramener de la crème pour bébé Bepanthene?? Merci pour votre retour. Bonne soirée !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Tout d’abord félicitations 🙂
      Non rien à déclarer pour les vêtements et pour la crème, uniquement si c’est en bagage soute, en cabine cela ne passera pas.
  22. Chris dit :
    Bonjour
    Désolée , encore une question:
    Est ce qu’un mug Thermos en métal de 400 ml passera au contrôle de sécurité ou faut il le mette en soute ?
    Puisque nos bagages ont été perdus pour l’aller , on voulait prendre que des bagages en cabine pour le retour.
    Merci ☺️
  23. Chris dit :
    Hello,
    Nous sommes à NY en ce moment pour 10 jours, mais la fête est un peu gâchée … car nous faisons partis des chanceux qui ont grève la grève de vendredi dernier à CDG + la panne informatique de la traçabilité des valises .On a pu partir (youpi!) mais nos 4 bagages sont perdus …
    Donc 2 jours de perdus pour tout acheter (des vêtements , sous vêtements etc… le budget vacances y passe…) déclaration de perte, etc… on croyait récupérer nos valises mais ça semble très compromis.
    Bref, nous devons également acheter des valises (cabine ! Car en soute , je n’ai plus confiance !) pour le retour : des idées d’où je peux en trouver à des prix raisonnables ? Car dans les magasins de souvenir etc , c est hors de prix !!
    Merci pour votre aide !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Je suis désolé de lire cette mésaventure avec les valises, j’espère que tu auras gain de cause rapidement avec tes réclamations auprès de la compagnie.
      Pour les valises, tu peux aller chez Macy’s
  24. Isabelle dit :
    Bonjour Alex, nous partons à NY dans un mois et j’aimerais savoir si on peut emporter dans l’avion une batterie externe en cabine afin de recharger nos téléphones afin qu’ils soient toujours en état de marche une fois arrivés là bas?
    Merci d’avance 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Dans les bagages cabine, seules les batteries lithium, d’une capacité inférieure à 32000mAh/5V* (> 100 Wh et ≤ 160 Wh) sont autorisées.
  25. Martinez dit :
    Bonjour je vais partir l année prochaine a New York et j ai une valise qui est a fermeture TSA mais ce n est pas indiqué TSA sur ma valise est ce possible de l emmener quand même ? Et peut on emmener cigarette électronique bagage à main ? Merci pour votre réponse
    • TeamMika dit :
      Alors pas de souci pour ta valise. Il doit normalement y avoir le petit logo rouge sur la serrure. Au pire, les agents en place ont l’habitude. Concernant la cigarette électronique, oui, tu peux la prendre et c’est obligatoirement en bagage cabine
  26. Christelle dit :
    Hello petite question peut on emmener paquet de cigarettes et briquet dans sac en cabine ?
  27. Barraux dit :
    Bonjour, suite aux informations sur ce site mais aussi sur Fb,
    Je n’arrive pas à trouver réponse à ma question.
    Je suis actuellement sous traitement oral de morphine( traitement médical contre les douleurs avec ordonnance) mais celui-ci est compris comme stupéfiants.
    Est ce que cela va être problématique pour passer les contrôles ? Est ce que je dois le mettre en valise cabine ou bien en soute?

    Autre petite question, au niveau des franchises en valeur. C’est le montant que nous devons réglé afin de ramèner divers articles des États Unis? (Voyageurs de 15 ans et plus: 430 euros.)
    Toutes mes excuses pour les questions c’est notre premier départ pour les États-Unis cette été.
    • TeamCédric dit :
      Hello =)
      Pas de souci pour les questions, personne ne sait tout sur tout et avant que nous l’apprenions, nous non plus nous ne le savions pas 😉
      Je te conseille de le mettre en cabine et de garder l’ordonnance sur toi.
      Pour les achats, c’est le montant, par personne, que tu as le droit de ramener en terme d’achat. Mais tu peux dépasser, tant que tu ne ramène pas 10 IPHONE ou 25 Levi’s de la même taille et la même coupe, cela ne passe pas pour du recel si par malchance tes bagages sont contrôlés
  28. Nirmala dit :
    Bonjour,
    merci pour votre site.
    Dans le cas de plusieurs valises pour 1 seule personne (4-5 valises), est-il possible de payer plusieurs suppléments, y-a-t-il un nombre limité dans le “surplus”? En préparation pour un long séjour sur la côte est.
    Merci
    ps: un coupe-papier dans la soute, est-ce autorisé?
    • Hello Nirmala,
      Alors oui oui pas de souci pour avoir en supplément 4-5 valises.
      Il faut payer au moment où tu prends ton billet d’avion ou alors sur leur site internet ou dans le pire des cas, sur place mais c’est le plus cher de faire à la dernière minute.
      Et aucun souci pour le coupe-papier dans les valises en soute.
  29. SIMON dit :
    Bonjour, ma fille part 10 mois aux États Unis pour ses études, je voulais savoir si c était également 23kg de bagages?
    Merci ☺️
  30. Nadia dit :
    Bonsoir,
    Nous souhaiterions emporter la trotinette freestyle de notre fils de 10 ans. Nous ne trouvons aucune information à ce sujet.
    Auriez vous des liens, info ou autre a nous communiquer? Nous partons à Miami et ensuite Cancun et revenons sur Miami.
    Merciii!
    Nadia.
  31. Catherine Ellison dit :
    Bonjour,
    Mon fils habite à NY et je devrai prochainement lui apporter un tableau qu’il a acheté en Allemagne. Le peintre est un artiste de la famille. Y a t-il des règles à respecter pour l’importation de tableaux aux USA ? Je serai munie de la facture d’achat.Et le tableau, de petite taille, sera emballé dans ma valise en soute.J’habite en Belgique.
    Merci de votre retour,
    Catherine Ellison
  32. Christelle dit :
    Bonjour,

    Le dentifrice, la mousse à raser font ils parti des produits dits “liquides” qui ne doivent pas dépasser 100 ml qu on peut mettre en cabine ?
  33. Anne-Laure dit :
    Bonjour! Nous avons réservé nos billets avec Air France mais le vol aller se fait avec Delta. Notre tarif inclus 1 bagage en soute par personne mais quand je regarde sur le site de Delta j’ai l’impression qu’il faut payer en plus pour enregistrer les bagages en soute. Avez-vous déjà voyagé avec Delta? Les bagages sont en supplément ? Merci d’avance pour votre aide !
  34. Christelle dit :
    Bonjour, je dois partir en mai prochain, je pars avec uniquement valise cabine, avec compagnie Bruxelles Airlines mais opérateur LUFTHANZA pour l’aller et Bruxelles Airlines pour le retour. J’ai droit à 8kg maxi avec en format 55x40x23, c’est L X H X P , ou cela peut être L X P X H ? nous partons avec styles sacs de sport donc long en longeur (52,5 cm ) en P 25.5 et H 30 environ ca sera bon pensez-vous ? La taille totale doit correspondre à 118 cm ? c’est très précis au niveau bagages en soute mais bagages en cabine c’est moins précis niveau tailles qui correspondent avec L H et P comme on peut avoir toute sortes de sacs plus haut ou plus long….
    • TeamMika dit :
      à partir du moment où ça ne dépasse pas les dimensions préconisées, c’est bon. Après si c’est de 1 ou 2 cm, c’est bon. Dans ton cas, ça va rentrer
      • Christelle dit :
        Ok merci Mika je me posais également la question pour les petit briquets commme mon ami fume, peut on les mettre en valise cabine ? Ça serait ballot qu ils atterrissent à la poubelle…. sinon on lf laisse ici en Savoie et on en achète un là-bas ça ferait également un souvenir
  35. christelle dit :
    Bonsoir,

    En résumé, si pour une économie pour 6 jours et 5 nuits pour NY en mai, en couple est-il concevable de partir juste avec un bagage cabine chacun ? que devons nous mettre exclusivement mettre en cabine ou interdit à mettre en soute. Je compte mettre uniquement dans mon bagage cabine vêtements, papiers, souvenirs à ramener, affaire minimum hygiène/toilettes. Pour les flacons je ne me rappelle plus la quantité et format qu’on peut mettre en cabine. Les rasoirs sont-ils autorisés en cabine ? Cela fait 5 ans que je ne suis pas repartie en avion, du coup je suis rouillée et me mélange un peu tout…pouvez-vous me rafraichir la mémoire en résumé merci
    • TeamMika dit :
      Pour ma part, c’est ce que nous faisons depuis plusieurs voyages, uniquement une valise cabine. Pour les flacons, c’est 100ml par contenant à placer dans un sac transparent de 1l max et non, pas de rasoir.
      • Christelle dit :
        Merci, les souvenirs style objet statue de la liberté, petit bibelots etc… peut t on les mettre en cabine. Au niveau bonbons, choses en conservés, biscuits emballés c est possible en cabine ?
        • TeamCédric dit :
          Je prends le relais de Mika 🙂
          Pas de souci pour les souvenirs, c’est même conseillé de les prendre en bagage cabine, les valises ne seront pas “maltraitées” car bougées par tes soins. Les bonbons et autres produits non liquides peuvent être pris en cabine.
        • Christelle dit :
          En fait quand je parlais de rasoir c était un rasoir électrique c’est interdit également de bagage cabine standard je vais sur internet apparemment c est autorisé ?…
        • TeamCédric dit :
          Pour les rasoirs électriques oui, ils sont bien autorisés.
  36. Eloïse dit :
    Bonjour,
    Simple petite question, je n’ai que 20 ans mais je suis fumeuse et je voulais savoir si je pouvais arriver au état unis avec un paquet de tabac a rouler en soute ou si la règles des 21ans deja présente pour l’alcool était aussi en vigueur ?
  37. TeamCaro dit :
    Oui, pas de soucis pour cela.
  38. Gerrebout dit :
    Bonjour j’aurai aimé savoir le coût de 3 valise 23kg en soute pour deux adulte en classe économique bec Air France pour un vol Paris /new York merci beaucoup
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      En cabine Economy, hors tarif light, tu as le droit à 1 bagage en soute de 23kg par billet. Donc il faudrait ajouter une seule valise en soute dans ton cas. Sur le site d’Air France je ne peux pas voir le tarif d’un bagage supplémentaire car le tarif apparaît seulement lorsque tu te connectes avec ton numéro de dossier. Mais en général, pour un vol transatlantique, le coût d’un bagage supplémentaire est entre 50 et 70 €.
  39. Sabrina dit :
    Bonjour, j’ai une question qui peut être bête mais je tente quand même !
    Je voulais savoir si dans notre bagage cabine ou sac à dos, nous pouvions passer la douane avec une gourde d’1L si elle était VIDE ?
    Ce qui pendant mon voyage m’éviterais de racheter des bouteilles ? Ainsi que des snacks (ex : différents gâteaux, bonbons pour le voyage)?
    Merci pour tes conseils et tes réponses , à bientôt, Sabrina
  40. van Lidth Martine dit :
    Bonjour, je pars bientôt à Washington chez des amis ceux ci on demandé d apporter du nougat et 2, 3 sortes de bière. Puis je prendre cela dans mon bagage à mains qui sera une petite valise et un sac pour l ordinateur. Je pars de schipol. De plus si je prend bagage en soute je paie 2 x ? Je pars avec KLM et revient avec air France. Merci pour vos reponses
  41. Hambali dit :
    Bonjour Mon mon fils part à New York fin avril , il prend l avion à Bâle escale à Londres et ensuite New York , doit il récupérer son bagage à Londres et encore faire l enregistrement ? Ou l enregistrement se fait une fois à Bâle ? Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Comme c’est une escale, le bagage suivra il ne le récupérera qu’une fois arrivé à destination, l’enregistrement se fera à Bâle.
      • Hambali dit :
        Merci Cédric ! Et en atterrissant à JFK peut il prendre le shuttle pour ce rendre à Harlem si oui as tu un nom de shuttle à me donner ?et peut il transporter du chocolat en soute ?
  42. HUMEAU Monique dit :
    Bonjour,

    Pour le décalage horaire, j’emmène en bagage en soute, des comprimés de mélatonine (en vente libre en France). Dois-je avoir une ordonnance pour cela ?
    Pour le mal de tête, de ventre…(petits bobos du quotidien) j’utilise aussi des huiles essentielles (petits flacons de 10 ml) et des pro biotiques, ai-je également besoin d’une ordonnance ?
    Tout ceci sera dans un bagage en soute.
    Dans l’attente de vous lire,
    Merci et bien cordialement
    Monique Humeau