Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

10 rooftops à New York qui accueillent les mineurs

Si vous partez en voyage à New York avec vos enfants et/ou ados et que vous voulez tenter l’expérience rooftop dont tout le monde parle, vous retrouverez dans cet article 10 adresses de rooftop qui accueillent les mineurs, soit toute la journée soit de façon ponctuelle.

Cette liste a été créée en septembre 2023 et normalement tout est à jour afin que vous puissiez profiter au mieux de ces magnifiques points de vue en famille !

Enjoy !

230 fifth Rooftop

Le 230 Fifth Rooftop est un bar qui propose un espace lounge, typique de la branchitude new-yorkaise et une terrasse panoramique qui offre une vue magnifique sur Manhattan mais surtout sur l’Empire State Building qui est à seulement 10 blocs.
Bon ok ce rooftop est aujourd’hui surtout très touristique, mais bon, il reste hyper impressionnant de par sa vue sur l’Empire State Building. Donc n’hésitez pas si vous ne le connaissez pas, et profitez !

Mineurs : Accessible aux mineurs accompagnés de leurs parents sauf le vendredi et samedi soir après 19h.

Adresse : 230 Fifth Avenue (à l’angle de la 27th), New York
Site internet du rooftop : www.230-fifth.com
Sur le blog : Le 230 Fifth Rooftop : le rooftop à ne pas manquer

230-fifth-rooftop-new-york

Loopy Doopy Rooftop Bar

Situé au 16ème étage de l’hôtel Conrad New York Downtown, le Loopy Doopy est un rooftop qui vous offre une vue sur la Statue de la Liberté et Jersey City

Mineurs : Accessible aux mineurs accompagnés d’un adulte jusqu’à 18h.

Adresse : 102 North End Avenue, New York
Site internet du rooftop : www.hilton.com

source : Evening Standard

Harriet’s Rooftop

Situé au 10ème étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge, Harriet’s Rooftop dispose d’une magnifique vue sur le Financial District, Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge, Brooklyn Bridge Park et le reste de la skyline.

Mineurs : Accessible aux mineurs jusqu’à 21h.

Adresse : 60 Furman Street, Brooklyn
Site internet du rooftop : www.1hotels.com
Sur le blog : Harriet’s Rooftop , l’incontournable du 1 Brooklyn Hotel !

Cantina Rooftop

Le Cantina Rooftop est un restaurant qui propose des plats et boissons mexicaines revisitées. Les journées sont animés par un DJ.
A noter que les réservations sont obligatoires (depuis le site internet)
Mineurs : Les mineurs sont acceptés en soirée (attention la musique peut être assez forte).

Adresse : 605 West 48th St. New York
Site internet du rooftop : www.cantinarooftop.com

lucys-cantina-royale-new-york

St Cloud Rooftop

Ce rooftop est situé en plein cœur de Times Square n’est pas celui qui propose la plus jolie vue car il n’est pas situé tout en haut d’un bâtiment mais à mi-hauteur. Cependant vous aurez une superbe vue sur Times Square.

Mineurs : Les mineurs sont acceptés en soirée tant qu’ils sont accompagnés d’une personne de plus de 21 ans.

Adresse : The Knickerbocker, 6 Times Square, 17th Floor, New York
Site internet du rooftop : www.theknickerbocker.com

Roof At Park South

Ce rooftop est un bar à cocktail situé au cœur de la ville, dispose d’une superbe vue sur le Chrysler Building.

Mineurs : Les mineurs sont acceptés jusqu’à 20h.

Adresse : 125 East 27th Street, New York
Site internet du rooftop : www.roofatparksouth.com

Gallow Green

Ce rooftop situé au-dessus des salles du spectacle de “Sleep No More” est superbement aménagé et offre une vue sur la skyline et le quartier de Chelsea.

Mineurs : Les mineurs sont acceptés en soirée.

Adresse : 542 W 27th St, New York, NY 10001
Site internet du rooftop : www.mckittrickhotel.com/gallow-green
Sur le blog : Sleep No More

source : Loving-New York

Brass Monkey NYC

Ce rooftop, situé à Meatpacking District juste à côté de la High Line, ne vous offrira pas une superbe vue sur les buildings comme ses concurrents mais vous promet un moment de détente de un écrin de verdure, que vous soyez de passage pour boire un verre ou pour manger un morceau.

Mineurs : Le rooftop est réservé aux + de 21 ans le vendredi soir après 19h ainsi que le samedi toute la journée/soirée. Certains évènements peuvent n’être accessible qu’aux + de 21 ans, il faudra au préalable se renseigner sur leur site ou réseaux sociaux. Le reste du temps, il est accessible aux mineurs accompagnés d’un adulte.

Adresse : 55 Little West 12th Street New York
Site internet du rooftop : www.brassmonkeynyc.com

Facebook Brass Monkey

Refinery Hotel

Le Refinery Rooftop est le bar du Refinery Hotel, une ancienne usine qui a été réaménagée en hôtel luxueux. Dans une ambiance plutôt cosy, vous pourrez simplement boire ou verre ou manger un morceau, en profitant de la vue sur l’Empire State Building.

Mineurs : Les mineurs peuvent accéder au rooftop le dimanche toute la journée. Du lundi au samedi, uniquement de 11h30 à 17h.

Adresse : 3 W 38th Street New York
Site internet du rooftop : www.refineryhotelnewyork.com
Sur le blog : Le Refinery Rooftop, mon rooftop coup de coeur à New York

Bar Blondeau Wythe Hotel

Situé à Williamsburg, le Bar Blondeau est un bar de style français situé au 6ème étage du Wythe Hotel. Vous pourrez déguster quelques mets d’inspiration française, portugaise et espagnole en profitant de la superbe vue sur la skyline.

Mineurs : Les mineurs sont acceptés accompagnés d’un adulte.

Adresse : 80 Wythe Ave 6th Floor, Brooklyn
Site internet du rooftop : www.barblondeau.com
Sur le blog : Découvrez Bar Blondeau, le bar rooftop du Wythe Hotel de Williamsburg

Carte des rooftops qui accueillent des mineurs à New York

Conclusion

J’espère que vous allez pouvoir profiter au mieux d’un ou plusieurs de ces rooftops de New York car encore une fois, c’est un vrai bon plan que d’y monter et de profiter de la vue.
Des fois que vous auriez envie d’aller à d’autres et sans les enfants (mineurs), regardez ma liste de rooftops ici : Mes rooftops préférés à New York.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
10 rooftops à New York qui accueillent les mineurs

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nicole dit :
    Ouf merci pour cet article que je garde précieusement ! Je suis en train de voir pour y aller avec mon fils de 5 ans en octobre prochain, et dans mes incontournables je souhaitais faire un rooftop, mais comme les bars sont interdits aux mineurs, je me posais la question !
  2. Florence dit :
    Bonjour,
    nous serons à NY fin octobre et recherchons un restaurant (abordable) en hauteur avec une belle vue sur NY mais qui accueille les mineurs car nous aurons notre fille de 12 ans. Avez-vous des adresses ? Merci :-)))