Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Rudy’s Music, le paradis pour guitaristes et bassistes à New York

Rudy's Music New York

Certains d’entre vous m’ont demandé s’il y avait à New York des magasins d’instruments de musique et c’est un peu par hasard que j’ai découvert un petit paradis pour guitaristes et bassistes, vu que je ne suis malheureusement pas un musicien confirmé.

Il s’agit donc du magasin de Rudy Pensa, un argentin arrivé à New York en 1971. Plus qu’un magasin, c’est un véritable musée avec des guitares d’exception qu’il collectionne.

  • Adresse : 461 Broome Street, New York, New York 10013

  • Site internet : www.rudysmusic.com

  • Bon plan : plus qu’un magasin, Rudy’s Music est un vrai musée avec de véritables guitares d’exception !

Historique de Rudy’s Music

Depuis son argentine natale, Rudy passait son temps à jouer de la guitare, à lire des revues musicales et rêvait d’ouvrir son propre magasin au Music Row de New York. Le Music Row se trouve sur la 48ème rue, entre les avenues 6 et 7. C’est là où de nombreux magasins de musique se sont installés à partir des années 30, devenant un passage obligé pour tout artiste, de Jimi Hendrix à Eric Clapton, en passant par des groupes mythiques comme les Beatles et les Rolling Stones.

guitare Rudys music New York

©️Rudys Music Instagram

En 1971, Rudy a pu accomplir son rêve en ouvrant sa première boutique de 4 étages au Music Row : Rudy’s Music Stop ! Malheureusement les loyers trop élevés ont fait fermer tous les magasins de musique du Music Row et même Rudy a dû déménager. Il se trouve à présent à SoHo et s’appelle Rudy’s Music.

intérieur Rudys music New York

Comment est le magasin de Rudy ?

La boutique est sur 3 niveaux en plein SoHo. Elle ressemble d’ailleurs plus à une galerie qu’à un magasin car les guitares semblent être exposées. Le sous-sol est dédié aux basses et la mezzanine aux guitares d’exception.

guitares Rudys music New York

Que pourrez-vous trouver dans ce magasin ?

Rudy est un collectionneur de guitares, un véritable passionné ! Vous y trouverez des guitares électriques et acoustiques vintage, totalement faites à la main. Certains modèles sont même aux couleurs de New York !

guitare Rudys music New York

On trouve aussi de grandes marques telles que Gibson et Fender à partir de $2,000. D’autres modèles retros de Froggy Bottom ou encore Collings atteignent les $200 000 !

guitares Rudys music New York

Vous pourrez aussi acheter des amplis, des pédales, des accessoires tels que des médiators, des housses, des sangles customisées, peintes à la main.

Rudys music New York

Quelle est la clientèle du magasin ?

Vous imaginez bien qu’avec les prix pratiqués, Rudy a une clientèle de renommée internationale 😉 . Parmi ces clients, on compte Mick Jagger, Mark Knopfler, Dave Grohl, David Gilmour… Sur les murs du magasin, vous pourrez apprécier les photos prises avec ces stars qui au fil du temps sont devenus des amis de Rudy.

interieur Rudys music

Quel est le bon plan de Rudy’s Music ?

Si vous allez faire un tour au magasin, vous aurez certainement la chance de voir Rudy en personne. C’est comme cela que j’ai pu le rencontrer, il était en train de jouer avec un des premiers modèles de guitare électrique, la “frypan” car elle  est en forme de poêle. Il est très sympathique et abordable, n’hésitez pas à parler avec lui. Sa fille travaille avec lui, elle est tout aussi gentille et agréable.

Rudy's Music NYC

Si vous trouvez un modèle qui vous plaît, vous pourrez soit repartir avec soit vous le faire livrer. D’ailleurs, je vous recommande de consulter le site internet pour voir les produits qu’ils proposent !

guitare-rudys-music-new-york

©️Rudys Music Instagram

Où se trouve Rudy’s Music ?

Rudy’s Music se trouve en plein Soho, dans le rue Broome Street, à 2 pas de chez Eileen et de ses délicieux cheesecakes 😉 .

Adresse : 461 Broome Street, New York, New York 10013
Site internet : www.rudysmusic.com

Conclusion

Ainsi si vous êtes musicien, passionné de guitares ou tout simplement curieux de voir tout cela, n’hésitez pas à aller faire un tour au magasin de Rudy, c’est un vrai paradis et surtout un vrai bon plan pour les musicos ! 🙂

guitare Rudys music New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Rudy's Music, le paradis pour guitaristes et bassistes à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *