Où manger à New York pour Noël et le Jour de l'an ?

Si vous avez la chance de passer les fêtes de fin d'année à New York, vous allez sûrement devoir choisir un restaurant où passer le réveillon. Le choix peut s'avérer compliqué, alors voici une petite liste de restaurants sympas où déguster un bon repas pour que vous puissiez vous aussi célébrer Noël et le Jour de l'An.

Essex

Situé dans le bâtiment historique du marché couvert d'Essex Street Market, l'Essex est un restaurant de style loft réparti sur plusieurs étages.
Il vous accueille les soirs du réveillon le 24 et 31 décembre. 4 plats vous sont proposés pour 135$. Au menu, des huitres, risotto de homard, filet mignon avec pommes de terres, gnocchis faits maison, et gâteau à la crème de banane, entre autres.
-Un DJ assurera l'animation le soir du 31 décembre.
-Un Brunch spécial est servi le 25 décembre et le 1er Janvier.

- Site internet : www.essexnyc.com
- Réserver : www.opentable.com/the-sea-grill-new-york

Del Frisco’s

Del Frisco’s est un grand classique à New York ! Il est situé à 2 pas du Rockefeller Center. La viande servie est un régal, et tous les ingrédients sont de très bonne qualité.
Au menu des réveillons : Homards, épinards à la crème, sauté de champignons, côte de boeuf, Cheesecake etc...
Le 24 décembre, le restaurant sera ouvert de 15h00 à 20h00 seulement.

- Site internet : www.delfriscos.com/steakhouse/new-york/
- Réserver : https://www.opentable.com/r/del-friscos

manger-Noel-jour-an-new-york-2

Ocabanon

OCabanon propose également des menus spéciaux pour Noël et le réveillon du 31 décembre.
Le menu de Noël est à 69$ et celui du Nouvel An à 79$.

Vous trouverez plus d'infos dans cet article : Participez à l'Apéro BPVNY tous les mardis à la Cave à manger OCabanon

- Site internet : www.ocabanon.com/fr/
- Réserver: www.bons-plans-voyage-new-york.com/agenda-new-york/

ABC Kitchen

ABC Kitchen propose des produits locaux et bios.L'originalité de ce resto est qu'il se situe dans une boutique de décorations ! L'ambiance est décontractée, la cuisine simple mais excellente.
Le prix du menu pour les fêtes est de 108$ par personne.

- Site internet : www.abchome.com/dine/abc-kitchen/
- Réserver: www.opentable.com/abc-kitchen

Perrine

Perrine accueillera votre famille le jour de Noël de 11h30 h à 21 heures. Concert de musique jazz les soirs du réveillon.
Ce restaurant se situe à l'intérieur du Pierre Hotel face de Central Park. Le menu spécial fêtes est à $95 pour les adultes et $50 pour les enfants. Le bon plan sympa est que des cookies de Noël, crées par le chef Michael Mignano, seront offerts 😉 .

- Site internet : www.perrinenyc.com
- Réserver: https://www.opentable.com/r/perrine-new-york

Chez Josephine

Fondé en 1986, Chez Joséphine rend hommage à la légendaire Joséphine Baker.
Des menus spéciaux sont servis les jours de fête, et notamment la traditionnelle bûche de Noël, le soir du réveillon du 24 décembre. Le menu est à la carte. Concert live de piano le 24 au soir et le 25 décembre.

- Site internet : www.chezjosephine.com
- Réserver: www.opentable.com/r/chez-josephine

Rolf's Bar & Restaurant

Le Rolf's Bar est une adresse assez atypique et la déco est plutôt kitsch !! Je ne vous conseille pas forcément d'y manger mais pourquoi pas y déguster une bière ou un cocktail 😉 .
Le restaurant est tapissé des décorations de Noël du sol au plafond !! Ambiance de fêtes garantie dans ce petit resto allemand ! Par contre, ici, pas de réservations possibles.

- Site internet : www.rolfsnyc.com

Restaurants sur Times Square

Si vous recherchez un restaurant avec vue sur Times Square pour le réveillon du jour de l'an, vous pouvez consulter cet article : Quels sont les restaurants de Times Square pour le Jour de l'An ?.
Cependant, sachez que ce ne sont pas les meilleures adresses de New York, mais vous pourrez être au plus près le célèbre Ball Drop de Times Square.

r-lounge-nyc

Les coordonnées des restaurants cités

Comment être sûr d'avoir une place dans un restaurant de New York à Noël et le jour de l'an ?

Pour être certain d'avoir sa place, il faut bien sûr réserver. Et aux Etats-Unis, un service très pratique existe : le site internet OpenTable.
Ainsi, soit vous allez sur les liens que j'ai mis dans la description des restaurants cités plus hauts, soit sinon s'ils sont déjà tous pris et/ou que vous voulez réserver dans un autre restaurant de Manhattan, il faut aller ici : www.opentable.com/g/new-york-area/manhattan-restaurants
Vous sélectionnez alors:
- le nombre de personnes
- la date désirée
- l'horaire désiré
Puis, cliquez sur "Trouver une table".
Vous verrez alors apparaitre tous les restaurants encore disponibles.

Ensuite, vous pourrez affiner votre choix par tarifs quartiers, types de cuisine...
Je vous conseille aussi de comparer les notes et avis laissés par les clients et de les croiser avec les avis Yelp et Google Maps. A l'aide de ces 3 sites, vous aurez alors un avis réel sur le restaurant.
Aussi, pour finaliser la réservation, il faudra indiquer votre email et votre numéro de téléphone.
Quelques rares fois, les restaurants demandent une caution (valable pour les plus grands restaurants) mais sinon la réservation est gratuite.
C'est donc un vrai vrai bon plan à New York !!!!

Steph

On n’oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir le monde, New York reste ma ville préféré et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *