Le Top 10 des choses à faire à New York pour le jour de l’an

Vous êtes à New York lors du prochain nouvel an et ne savez pas spécialement quoi faire et où aller ?
Dans cet article, je vous propose le Top 10 des choses à faire pour le réveillon du Nouvel An à New York que ce soit  pour les options les plus sympas, les plus connues, les plus originales, les moins chères, …
Sachez que ces idées ne sont pas classées par importance, car selon moi, cela dépend vraiment de vos envies, vos goûts, votre âge, votre budget et selon le nombre de personnes qui vous accompagnent.
Ainsi à vous de choisir parmi ces 10 idées de réveillon à New York, celle qui vous tentera le plus 😉

1/ Passer le jour de l’an sur Times Square pour voir le “Time Square Ball Drop”

Voici le classique et un des moments les plus connus au monde : le Times Square Ball Drop.
C’est justement faire le jour de l’an sur Times Square  au milieu de dizaines de milliers de new-yorkais et touristes à regarder la boule descendre et éclater , et se retrouver plongé au milieu des confettis.
C’est vrai que tout le monde a rêvé un jour d’être présent à ce moment là à New York, mais il faut savoir que ça se mérite car c’est long, voire très très long.
Pour vous aider au mieux à préparer ce réveillon à Times Square, je vous invite à lire mon article à ce sujet!

2/ Allez voir un concert ou un spectacle pour le réveillon à NY

Chaque année, il y a énormément de spectacles et concerts à NYC pour le nouvel an.
Vous pourrez découvrir ici tous les concerts ou spectacles pour la soirée du 31 Décembre 2019 !

3/ Allez voir un feu d’artifice pour le nouvel an, mais lequel?

Pour fêter la nouvelle année, il y a 4 feux d’artifice qui sont tirés.
Le feu d’artifice de Times Square : c’est  le plus connu et donc celui où il y a le plus de monde

– Le feu d’artifice de Central Park: c’est notamment pour les New York Road Runners Club et leur course d’Emerald Nuts Midnight Run (voir juste en dessous). Il est tiré près des terrains appelé Hecksher Ballfields.

 

Le feu d’artifice de New York Harbor : il est tiré de New York Harbor situé près de Liberty Island. Ainsi il peut se voir depuis Brooklyn, le sud de Manhattan (notamment Financial District) et le New Jersey. Bien entendu si vous êtes sur un bateau sur un diner-croisière vous le verrez parfaitement aussi.

Le feu d’artifice de Prospect Park à Brooklyn : pour voir ce feu d’artifice à Brooklyn, il faut venir sur la place “Grand Army Plaza” ou à l’intérieur du parc sur le Drive West, ou le long de Prospect Park West entre Grand Army Plaza et la 9th Street.

 

4/ Passer le jour de l’an à New York en mode sportif

Si vous voulez faire du sport, rigoler et faire quelque chose d’original pour fêter le prochain jour de l’an à NY, n’hésitez pas à faire le Emerald Nuts Midnight Run.

5/ Marcher sur le Brooklyn Bridge pour la nouvelle année

Faites une visite guidée (en français, anglais ou espagnol) sur le pont de Brooklyn pour apprendre son histoire mais aussi le City Hall (Hotel de Ville). Vous entrerez dans la nouvelle année tout en regardant des feux d’artifices des quartiers voisins. Les années précédentes, les participants ont pu apercevoir les feux d’artifice de Central Park, Brooklyn, Staten Island, New Jersey. ainsi que le spectacle lumineux de l’Empire State Building.

Infos : La visite débute à 22h30 le 31 décembre 2019, et dure 90 min.
Prix : 40$ avant le 1er décembre 2019. Après cette date, le tarif est de 50$ pour les adultes et de 25$ les enfants jusqu’à 18 ans.

brooklyn-bridge-nouvel-an-new-york

6/ Dîner dans un des restaurants de New York pour fêter le jour de l’an

Avant toute chose, sachez que comme en France, Belgique, Suisse ou au Canada, pour cette soirée de la St Sylvestre à New York, les tarifs des restaurants décuplent !!! 🙁
Maintenant c’est vrai que les menus sont également beaucoup plus sympas et plus festifs.
Vous pouvez réserver votre table au Ocabanon qui préparera un menu spécial! En plus, en donnant le code “Bons Plans Voyage New York” vous aurez un cocktail à base de champagne offert!

Si vous souhaitez réserver dans n’importe quel restaurant pour cette soirée-là, sachez qu’il faut le faire au plus vite sur le site d’Opentable
Vous pouvez voir ma liste de restaurants bons plans à New York que j’ai testé, car ils proposent tous des repas pour la nouvelle année. Après bien sûr, comme il existe environ 40.000 restaurants à NYC, je ne peux bien sûr pas tous les tester et les citer. 🙂
Sinon regardez les offres sur BallDrop pour une soirée pour le Jour de l’An 2019 à New York

7/ Allez faire la fête dans un club ou bar de New York pour la nouvelle année

Concernant les bars et boites de nuit de NY, il n’y a pas besoin spécifiquement de réserver pour y aller.
Maintenant c’est vrai que si vous voulez réserver une table et être sûr de pouvoir vous asseoir, il vaut mieux appeler ou envoyer un mail au bar en question.

Après la question est forcément : dans quel bar ou nightclub  puis-je aller?
Je vous conseille les superbes bars comme le 250 Fifth Rooftop par exemple et tous ceux dont je parle sur mon blog ici. Après pour les club, n’hésitez à regardez les offres sur BallDrop.

8/ Faire une croisière pour le jour de l’an à NY

Si vous cherchez une soirée à la fois originale, romantique et magique, c’est sûrement ce diner croisière à NYC qu’il faut réserver. Pouvoir admirer les feux d’artifices du jour de l’an sur l’Hudson River, avec buffets et boissons à volonté, c’est vraiment sympa !
Les départs se font généralement aux alentours de 21h pour revenir vers 1h du matin.

Retrouvez les infos sur cette croisière ici : Une croisière pour le réveillon du jour de l’An 2019

Sinon il y a aussi l’option Bateau gratuit !!! Oui, oui vous savez, le bon plan de prendre le ferry qui mène jusqu’à Staten Island. Vu qu’il fonctionne 24h/24, si vous prenez celui qui est sur l’eau vers minuit, ça peut être un vrai bon plan !!!!  Et gratuit !!! 🙂 🙂

diner-croisiere-yacht-new-york-9

 9/ Fêter le jour de l’an à New York sur le toit de New York

Si vous voulez avoir un magnifique vue sur tout New York et voir un maximum de feux d’artifice tirés en même temps, l’Empire State Building peut être une bonne option.
Par contre, forcément, comme pour tout lieu sympa et unique en son genre, il y aura forcément du monde.
Donc je conseille de monter très tôt pour être sûr d’avoir une place. Quand je dis très tôt, c’est être en bas de l’ESB vers 20h au moins, voire même 18h.
Ensuite le bon plan est bien évidemment de bien se placer quand vous serez en haut.
Car suivant le côté de l’Empire State Building où vous vous placerez vous pourrez voir au moins 2 des 4 feux d’artifice de la ville de New York City.
Face Nord :  vous verrez les feux d’artifice de Central Park et de Times Square.
Face Est : vous verrez les feux d’artifice de Prospect Park et un peu de Central Park (mais pas sûr 🙁 )
Face Sud : vous verrez les feux d’artifice de Prospect Park et NY Harbour
Face Ouest : vous verrez les feux d’artifice de Times Square, NY Harbour et un peu de Central Park.
Ainsi pour moi, le bon plan est de se placer au milieu de l’ESB sur le côté Ouest !!! 🙂
Ensuite sachez qu’en haut, il y a beaucoup de vent, donc couvrez-vous un maximum : bonnet, écharpe, gant, collant sous le pantalon, chaussures chaudes, …
Et surtout ne vous amusez pas à aller aux toilettes vers 23h30-23h45, car vous ne pourrez plus récupérer votre place, même si votre chéri(e) la garde. Car il y aura tellement de monde ,que ce sera dur de se frayer un chemin.

 10/ Fêter le nouvel an en faisant une balade à vélo

Si vous voulez vous balader dans New York à vélo durant la soirée du 31 Décembre 2019, le “New Year’s Eve Bike Ride & Outdoor after party”.
En fait, il s’agit d’une balade entre Washington Square Park et Belvedere Castle à Central Park.
Où est le point de rendez-vous officiel ? : Washington Square Park, sous l’arche à 22h le 31 Décembre 2019.
Maintenant si vous ratez l’heure de rdv, le 2nd point de rdv est à 22h20 au Madison Square Park à côté du Flatiron Building.
Et si vous souhaitez faire plus de vélo, vous pouvez être à à 21h45 à Brooklyn à côté de l’entrée du Williamsburg Bridge
Enfin si vous voulez rejoindre tout le monde directement à Central Park, il faut être à 23h45 au Belvedere Castle.
Combien cela coûte ? : c’est tout simplement gratuit !!! 🙂
Ce qu’il faut penser : se déguiser et déguiser son vélo, emporter à manger et à boire pour partager avec tout le monde, et emmener des cotillons et crécelles. 🙂

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

88 commentaires

  1. SYLVIE WAGNER dit :
    Bonjour,
    Nous sommes à New York pour fêter la nouvelle année , quelle chance!! Mon rêve depuis que je suis venue ici la première fois!
    Nous sommes en famille avec nos enfants, grands enfants!!! on se faisait une joie d’y retrouver notre belle-fille américaine et notre plus jeune fils étudiant dans le Massachussets.
    Nous avons réservé une croisière, cela enchantait chacun d’entre nous, après avoir lu votre description.
    Mais quelle déception!!! J’ai passé la soirée à me demander ce que nous faisions dans cette galère!! pas de tables pour manger ou si peu qu’elle sont prises d’assaut; le buffet….Crudités, crackers, pilons de poulet et fromage…peu appétissants et à mon goût: mauvais! on a rêvé mieux comme dîner de réveillon:( à minuit champagne chaud dans des coupes en plastiques!!
    on a passé le plus clair de la croisière dehors ( sous la pluie, mais là on n’y peut rien…)
    ouf quand arrive minuit près de la statue de la liberté et le superbe feu d’artifice, du positif enfin…
    puis retour à quai!
    Ah oui j’oubliais : ceux qui sont arrivés à 21 heures pour l’embarquement , ils ont dû rester à quai car le bateau a quitté le Pier 83 à 20h30 alors que sur le papier on devait partir à 22 heures!!!!!!
    je pense que vous l’avez compris: PRESTATION A FUIR , vous devriez l’enlever de vos conseils, car ce n’est pas un bon plan du tout! rapport qualité -prix très mauvais! je vous joindrai les photos si vous voulez!
    Le positif dans tout ça , comme me l’ont dit mes enfants , c’est qu’on s’en souviendra longtemps !:( Mais j’avoue que nous sommes très déçus; mais comme il y a pire dans ce monde, restons positifs: Happy New Year!!
    • Hello Sylvie,

      Je suis vraiment désolé. La croisière que j’avais testé était vraiment conforme à ce que j’ai mis dans mon article. De mon côté, c’était un diner croisière. Celui-ci a lieu tous les soirs et donc ce n’est pas la même prestation.
      Celle que vous avez prise doit être celle-ci je présume : https://bpvny-fr.ceetiz.com/new-york/croisiere-du-nouvel-an-a-new-york ?
      Je vais de suite envoyer un email au partenaire (Ceetiz) pour lui dire que des clients ne sont pas contents du prestataire qu’ils avaient choisi pour cette soirée.
      Néanmoins je vois que dans le descriptif sur mon article (cf ici), je ne dis pas que c’est un diner assis à table, et sur le site de Ceetiz ce n’est pas indiqué non plus.
      Maintenant je comprends que si le buffet était peu appétissant et le champagne chaud, ce n’est vraiment pas top du tout.
      Je leur envoie un mail de suite.
      Encore désolé.
  2. Coralie dit :
    Bonjour

    Je souhaiterai avoir un retour d’expérience sur le deux d’articife tirer à Liberty Park car j’hésite entre celui de Central Park

    Merci 🙂
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      je n’ai malheureusement pas assisté aux feux d’artifice de Liberty State Park mais je sais que ceux de Central Park son très bien et dans une bonne ambiance avec la course 5K qui commence à minuit dans le parc.
  3. lionel dit :
    Bonjour,
    encore bravo pour tous vos articles et conseils.
    Pouvez vous nous donnez des conseils pour accéder et être bien placé pour assister au feu d’artifice à central park pour le nouvel an?
    • TeamCédric dit :
      Merci pour les compliments 🙂
      Pour le feu de Central Park, le mieux est d’être au niveau de la fontaine de Cherry Hill, à côté de la Bethesda Terrace.
      • lionel dit :
        Merci beaucoup. Vers qu’elle heure pensez vous qu’il faille s’y rendre pour être à l’aise? Nous logons sur la 9th avenue au niveau de la 49ieme rue. On va probablement se faire un resto dans le quartier avant d’aller voir le feu d’artifice.
  4. Norbert dit :
    Hello !

    Tout d’abord bravo pour ces formidables articles ! Nous arrivons à NYC le 30/12 Comme beaucoup de monde nous aimerions être sur Time Square pour vivre “Time Square Ball Drop” pour la soirée du 31/12. Néanmoins à la lecture de votre article sur le sujet (froid, attente,etc….) j’ai un peu peur que nous subissions de plein fouet le decalage horaire….et qu’au final ce plan là ne soit pas une bonne idée. Pouvez vous me donner votre avis ? Merci !!
    • TeamCédric dit :
      Hello Norbert 🙂
      Comme Alex le précise dans l’article, l’attente va être longue, voire même très longue car le mieux étant d’arriver au plus tard aux alentours de 12h. Je ne suis pas certain que rester sur Times Square, pour le 2ème jours du séjour, peut être même le premier séjour, n’est pas la meilleure des idées selon moi. Je pense qu’il vaut mieux réserver dans un restaurant pour profiter au mieux
      • Norbert dit :
        Merci Cedric !
        Tu as effectivement raison ! C’est notre premier voyage et nous voulons en profiter !
        Nous serons à l’hôtel Roosevelt situé 45 E 45th St
        Je ne vois pas trop dans quel quartier de NYC l’hotel se situe….mais si tu connais un resto sympa dans le quartier je suis preneur !
  5. NATHALIE dit :
    Vos conseils ont l’air très utile, je vais les relire attentivement car un projet de réveillon pour l’an 2019/2020 est programmé pour mon mari et moi à l’occasion de mes 50 ans 🙂 Nous ne sommes jamais allé aux états unis, ce sera une première et nous voulons que ce soit fabuleux.
  6. TIFOUN dit :
    Je souhaite avoir des itinéraires pour mieux visiter new York et aussi connaître les hôtel moin chère
  7. Aurélia dit :
    Bonjour nous sommes4 copines et un copain et souhaitons passer le jour de l’An à NY sur times square, une amie me dis qu’il faut avoir un pass pour accéder après 20h au niveau du Ball Drop, comment peut-on se le procurer ??
    Merci de me dire ,
    Dans l’attente de vous lire,
    Cordialement,
    Aurélia
  8. Killian dit :
    Salut!

    Est ce que vous avez une rubrique pour réserver un repas au ocabanon pour demain soir ou il faut appeler?
    C’est peut être trop tard mais je tente ma chance 😉

    Merci! 😉
  9. Véronique blais dit :
    Bonjour, nous sommes 5 adultes et 7 enfants de 13 à 5 ans et nous aimerions passer le nouvel an à New York ! C’est une idée de dernière minute et je me demandais s’il était trop tard pour réserver des chambres convenables pour le 31 décembre. Nous allons nous rendre à New York en voiture. Et quel endroit vous nous suggérer ? Merci
  10. demri dit :
    bonsoir
    je cherche a reserver une soiree diner et dance en famille avec vu sur time square pour le soir du 31
    mes enfants sont mineurs mais 2 d’ente elles ont 20 ans……
    des idees??
    merci
  11. cedrus dit :
    Bonjour Alex,
    Je suis entrain d essayer de réserver une croisière a New York pour le 31 Decembre, le site n indique aucune possibilité, ni le site de world yacht est opérationnel ( un bug?)
    Merci de m aider
  12. Weiss Thibaut dit :
    Bonjour,
    Merci pour toutes ces informations qui sont très enrichissantes!
    Petite question concernant l’ESB. Est-ce qu’il est ouvert le soir de nouvel an et donc est-il possible d’y passer la soirée ? Car je pense que pour voir tout New York il n’y a rien de mieux que de se positionner tout en haut..
    merci à vous !
    • TeamSteph dit :
      Bonjour Thibaut,

      Oui, l’ESB est ouvert ce soir là, tu peux donc y passer la soirée ! Admirer New York du sommet de l’Empire State Building avec une coupe de champagne à la main, ça fait rêver 😉 Je pense par contre que tu ne seras pas le seul à avoir eu cette idée, donc il faut réserver tes billets bien à l’avance 😉
  13. Josée Quenneville dit :
    Bonjour,

    J’aimerais savoir à quel moment le menu du nouvel an sera disponible sur le site Ocabanon .

    Merci!
  14. Laurence dit :
    Bonjour,
    Et merci pour tous vos bons plans!!
    Nous serons présents pour le nouvel an à New York et l’option du pont de brooklyn me semble la plus appropriée avec un enfant de 3 ans.
    La traversée libre est elle bien autorisée ?
    Vers quelle heure ont lieu les festivités ? À quelle heure est il opportun d’y être présents ?
    Merci beaucoup !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      oui, la traversée est libre mais comme un peu de partout, il y aura énormément de monde… Des marches sont organisées sur le pont cette soirée là, j’imagine donc que les “stationnements” sur le pont seront restreints… Je ne sais pas quoi te dire pour l’heure d’arrivée… Juste qu’il y aura là aussi beaucoup de monde…
      • Rabeb dit :
        Bonjour,
        L’an dernier, on a pu rester sur le pont (on était arrivé vers 23h je crois et on avait d’assez bonnes places) mais, il faisait froid (et pourtant la journée avait été assez douce) et il y avait pas mal de monde mais cela restait supportable. Nous avions cependant été assez déçues par le feu d’artifice un peu loin et assez peu spectaculaire.
  15. Manu dit :
    Bonsoir Alex,

    Waw, quel site fabuleux pour préparer nos vacances à New-York!! plus pratique encore que le guide du routard !!

    Petite question,
    ma femme et moi souhaitons passer le nouvel an sans nous ruiner, aussi nous pensions manger à l’appartement où nous serons et ensuite aller nous balader pour respirer l’ambiance de nouvel an vers le pont de Brooklyn.
    J’imagine qu’il y aura beaucoup d’ambiance, que le feu d’artifice près de la statue de la liberté sera visible… Mais le pont sera-t-il déjà bondé de monde si nous arrivons vers 22h???
    Y-a-t-il des bars ou aller boire un verre dans le coin pour faire la fête??

    d’avance merci pour tous ces précieux conseils!!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Manu,
      Vers 22h cela devrait aller pour aller sur le pont, il faudra juste résister au froid. Pour les bars, tu recherches côté Manhattan ou Brooklyn?
      • Manu dit :
        Euh, d’après toi, le meilleur endroit pour profiter d’une bonne ambiance….
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Tu peux passer le temps à East Village, vers Tompskins Square il y a beaucoup de bars et de restaurant, tu pourras prendre le métro F (arrêt 2 Ave et E Houston ou Delancey St – Essex St) et t’arrêter à York St. Tu arriveras à Dumbo entre le pont de Manhattan et de Brooklyn. La vue sera super et tu pourras monter au pont de Brooklyn.
          Tu peux prévoir 35-45 minutes pour pouvoir faire le trajet et te balader, sans oublier de passer par Washington St à Brooklyn 😉
        • Anne Bongibault dit :
          retour d.experience de l.annee dernière ?
          Nous y serons cette année… La version début de soirée dans East Village et balade sur le pont de Brooklyn nous plait bien ! C’etais comment ?
          Et pour le retour après ? Les Metro circulent correctement ?
          Merci d’avance pour vos retours d’expériences
        • TeamSteph dit :
          Hello Anne,

          Je ne sais pas si Manu te répondra, mais au cas où, tu peux toujours demander des avis dans le groupe Facebook de BPVNY : https://www.facebook.com/groups/bpvnylegroupe.
          Tu verras les French’Yorkers du groupe sont très sympas 😉
  16. Kez76 dit :
    Bonjour, savez vous quel star seras présente à times square pour le nouvel an impossible de trouver l’information ? Merci par avance
  17. Clerc Coralie dit :
    Bonjour,

    Nous partons à New-York pour les fêtes de fin d’années. Nous souhaiterions faire nouvel an depuis le Brooklyn Bridge.
    Sommes nous dans l’obligation de prendre des billets visite pour accéder au pont ? Ou pouvons nous y accéder par nous même ?
    Quels autres conseils auriez vous à nous donner pour ce type d’événement?
    Merci d’avance et merci pour ce blog super qui nous aide à merveille dans la préparation de notre voyage.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Coralie,

      L’accès au pont de Brooklyn est libre, en revanche il faudra arriver un peu à l’avance pour trouver un bon endroit.

      Sinon tu as aussi la course de 5km, sans obligation de participation, qui aura lieu à Central park. L’ambiance y est très sympa.
  18. thomas dit :
    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce blog et il nous permet à ma femme et moi de bien organiser notre séjour à NYC pour la fin de l’année!!!
    Une petite question à propos des croisières pour le nouvel an: J’aimerais en réserver une sur le site de world yacht mais à plus de 400€ par personne, je souhaiterais savoir si cette “compagnie” vaut vraiment le coup!!!
    Merci
  19. christelle dit :
    Bonjour,
    Etes vous sur du feu d’artice de NY harbor ? car je ne trouve aucune info concernant cet événement sur les sites officiels.
    Merci
  20. Christine dit :
    Bonjour,juste une petite question. Le pont de Brooklyn est il en accès libre le 31 décembre ? Peut on le traverser librement sans en passer par la visite guidée ? Merci de toutes les infos ,votre site est génial .
  21. Jeremy dit :
    Actuellement à NY à 5h de la nouvelle année, je peux te dire Alex qu’il n’y a pas d’accès au sommet de l’empire pour la nouvelle année, ils ferment même exceptionnlement à 22h pour cette soirée…
  22. karl dit :
    Salut Alex,

    je suis actuellement a NYC pour 2 mois et j’aimerais assister au fameux ball drop de time square, cependant est-ce gratuit ? je veux dire l’entrée a time square pour assister et tout ?

    merci
    karl
  23. Erwan dit :
    Bonjour, je me rends à new york pour le nouvel an, j’aimerai savoir si tu peux me conseiller qques restaurants dans les environs de times square avec vue sur la boule? jai regardé sur un site balldrop.com qui propose des billets, je ne sais pas si c’est bien, qu’en penses tu? merci d’avance!
    • Salut Erwan,

      Ah oui je ne connaissais pas ce site.
      Sinon à part le restaurant du Marriott, il n’y a pas beaucoup de resto avec vue directe sur la boule.
      Mais il y en a pas mal qui ne sont pas loin, c’est vrai.
      Si tu réserves sur ce site, je veux bien que tu me dises comment ça se passe 😉
  24. Marina dit :
    Bonjour ! De retour de NY ou les bons plans nous ont été d une grande utilité 😉 merci à Alex
    Nous avions opte pour la croisière , le spectacle étaient féerique même si le prix est exagéré pour manger 3 Nems et 2 verres en faisant 2 h de queue !!! L appartement plus que petit !
  25. j etais à la 44 street sur la 8 avenue times square était à 5 mn à pied horrible le monde qui est arrivé le matin et alors le soir il faut le croire pour le voir . nous avons fait des achats à 15 h chez mmns pour mes petites filles et quand nous avons voulu traverser pour rejoindre la 8 avenue …..ça à été coton …bloquer on ne pouvais plus ni avancer ni reculer … mais alex tu connais je ne te l apprends pas ….malgrés tout à voir
  26. marina dit :
    merci beaucoup pour vos bons plans, cela nous aide beaucoup pour préparer le voyage du jour de l’an . nous avons réservé un resto à !Times square, vous tiendrons au courant , merci
    Marina
  27. Mylaine dit :
    Bonjour Alex,

    Peux-tu nous en dire plus sur la marche du pont de Brooklyn le 31 décembre au soir? À quel endroit et à quelle heure doit-on se présenter pour y assister? Merci beaucoup.
  28. tan dit :
    Salut Alex,

    Moi aussi je me pose la question de savoir si la marche sur le pont de Brooklyn est ouverte à tout le monde ou est-ce que’il faut absolument passer par les marches organisées ?
    Où faut-il s’inscrire et quand ?
    Etant avec de jeunes enfants, ce bon plan du 31 décembre me parait plus réalisable avec eux que d’être à Times Square où il y aura beaucoup de monde.

    Merci.
  29. Vincent dit :
    Bonjour,

    est-ce que le pont de Brooklyn est ouvert à tout le monde la nuit du réveillon ou est-ce qu’il faut absolument passer par les marches organisées ? et est-ce que les travaux en cours ne gênent pas trop la vue sur les feux d’artifice ?

    merci
  30. caty dit :
    bonjour,

    pouvez-vous me donner une adresse de resto sympa, pas très, très cher…afin de faire le réveillon du 31 décembre 2013 à New York sur time square afin de voir la magique boule éclater…
    merci
  31. cathy bourgougnon dit :
    Bonjour ,
    Nous allons fêter le prochain nouvel an à New York et nos ados auraient aimé le concert Coldplay-JayZ mais on arrive un peu tard….
    Auriez vous d’autres plans de ce type pour marquer le coup ?
    Merci d’avance
    Cathy
  32. baumann pizon dit :
    bonjour,
    nous allons avec des amis faire le réveillon du jour de l’an à new york, nous recherchons un reso sympa ( et pas super cher) pour le soir et surtout bien placé car mon rêve est de voir la boule à minuit sur times square.
    merci pout toute vos infos
  33. marina dit :
    Bonjour,

    nous projetons le nouvel an 2014 et votre site est bien fait, je recherche une chambre ou studio sympa pas trop cher forcément.
    merci pour toutes vos infos sympa…

    peut etre un de ces jours …. à NY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *