ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Six choses que les gens aiment le plus à New York

skyline manhattan

Six choses que les gens aiment le plus à New York, à qui était destinée cette enquête ?

C’est tout simplement aux new-yorkais que cette enquête a été destinée. Elle a eu lieu juste avant la Saint Valentin. Il était question de recueilir leurs ressentis, eux qui sont réputés pour avoir la critique facile et à peu près tout détester… C’est sur les réseaux sociaux qu’ont été recueillies les réponses. Si certains ont mentionné “à peu près tout”, des réponses se sont dégagées. Voici les six plus nombreuses et il faut bien avouer que certaines sont plutôt surprenantes et ne nous viendraient pas forcément à l’esprit.

ce que les gens aiment le plus de New York

Les bagels et les pizzas

Excellent de retrouver cette réponse parmi les mieux classées. Car si on devait parler alimentation, on serait plus tenté d’attendre des réponses comme burger par exemple. Et bien non, il s’agit des bagels et des pizzas qui pour les new-yorkais figurent parmi les meilleurs du monde ! Rien que ça. Et pour les conforter dans leur choix, le 9 février, pour la journée internationale de la pizza, deux illustres enseignes, H&H Bagels et Emmett’s ont collaboré afin de créer un baggel pizza. Pour les gourmands et il y en a, retrouvez dans notre blog quelques bonnes adresses. Notamment Murray’s Bagel et Adrienne’s Pizzabar qui raviront vos papilles.

ce que les gens aiment le plus de New York

L’art

Là, c’est déjà moins suprenant. Les personnes interrogées ont souligné l’importance des arts dans leur vie quotidienne. Beaucoup de new-yorkais adorent visiter leurs musées et certains y passent tellement de temps qu’ils ont même l’impression d’y vivre. Qu’il s’agisse des célèbres musées comme le MET ou le MOMA ou encore des expériences immersives comme le Street Art que vous pouvez notamment découvrir par le biais de notre visite guidée Voyage en français, l’Art est omniprésent à New York et c’est tant mieux.

ce que les gens aiment le plus de New York

La randonnée

Là encore, une réponse surprenante. Certains considèrent en effet que se balader à Central Park, le long de la Highline relève de la randonnée. Je ne sais pas si on peut parler de randonnée, mais une chose est sûre, à New York on marche beaucoup. Mais c’est peut être la meilleure des façons pour découvrir la ville. Et on peut effectivement parler de randonnée urbaine.

ce que les gens aiment le plus de New York

Noël

Certains n’hésitent pas à dire qu’à Noël, New York prend vie. Ceux qui ont eu la chance de découvrir la ville à cette période seront d’accord. Quelle ambiance !! Entre les patinoires, les marchés de Noël, les décorations, la ville revêt ses habits de lumière. Et c’est vrai que c’est magnifique ! Une ambiance inégalée.

ce que les gens aiment le plus de New York

La diversité

D’après les new-yorkais, la beauté de la ville ne se résume pas à sa quantité d’activités, à son architecture, etc. Elle le tient aussi à son ambiance générale, à son attachement au multiculturalisme. D’ailleurs ne dit-on pas que New York, ce n’est pas les États-Unis mais le Monde. Les différentes cultures internationales qui cohabitent, les expériences culinaires du monde entier, des expériences à vivre comme les danses d’autres pays, tout y contribue.

ce que les gens aiment le plus de New York

Le système de transport

Vous redoutez le métro new-yorkais ? Figurez-vous qu’eux l’adorent. Ils n’hésitent pas à dire que c’est même le meilleur du pays. Il faut bien avouer que prendre le métro à New york est une aventure en soit. Une autre façon de découvrir la ville. Les new-yorkais l’adore car c’est extrêmement facile de se déplacer et qu’avec le métro vous pouvez aussi bien aller au travail qu’à la plage. Et comme le réseau est en train de se moderniser, nul doute que ce sentiment va perdurer.

ce que les gens aiment le plus de New York

Et vous, quelles sont les six choses que vous aimez le plus à New York ?

Inscrivez-vous à la newsletter BPVNY :
Newsletter - Widget
Inscrivez votre adresse e-mail et recevez chaque mois des bons plans et des infos exclusives sur New York !  En savoir plus...
Confidentialité

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Mika

Faisant parti de l'équipe depuis 2014, je suis là pour répondre à toutes vos questions liées à l'organisation de votre séjour new-yorkais.
Passionné de la ville depuis toujours, ayant fait le marathon et l'ascension du Top Of The Rock en courant et fan des footing dans Manhattan, je suis un peu le sportif de la Team !!

Commentaires et questions sur
Six choses que les gens aiment le plus à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *