Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Faire une balade au Squibb Park & Bridge

Je vous emmène à Brooklyn pour faire une petite balade au Squibb Park & Bridge ! Le parc et le pont ont longtemps été fermés pour travaux, et ils étaient bien nécessaires. Maintenant c’est un point accès idéal pour se rendre à Brooklyn Bridge Park, suivez-moi !

Historique de Squibb Park & Bridge

Commençons par dire que le parc porte le nom de Edward Robinson Squibb (1819-1900), un des fondateurs de la chimie médicale moderne et pionnier de l’industrie pharmaceutique. Il avait ouvert son laboratoire non loin de l’entrée du parc actuel, en 1858.

Le principal attrait du lieu est le pont qui relie Brooklyn Bridge Park au niveau du Pier 1 et Brooklyn Heights Promenade. Un premier pont a ouvert en mars 2013, mais à cause de quelques défauts de construction, il a été fermé pendant deux ans, puis rouvert, avant d’être complètement démoli. Un nouveau pont a alors été construit et rouvert le 4 mai 2020.

Comment est la balade ?

Le parc est assez petit, et on y trouve un terrain de multisport.

Mais comme je disais plus haut, son principal atout est le pont. Il passe par-dessus Furman St en offrant une vue dégagée sur le Sud de Manhattan.

Au niveau de cette rue, regardez au fond à droite pour voir un des pieds du Brooklyn Bridge. Cela fait une belle photo !

Mais le MUST reste la passerelle qui offre une vue magnifique de jour comme de nuit avec la vue sur Financial District.
Ici une photo prise de jour en automne :

Et ici quelques photos de nuit.


Tournez la tête vers la gauche pour voir le Pier 1 et la statue de la Liberté !

A la fin du pont, vous arrivez au niveau du Brooklyn Bridge Park et plus précisément dans un de ses chemins appelé Greenway. C’est un parc vraiment agréable avec le vieux Pier 1 où beaucoup se font prendre en photo avec New York en Français !

Si vous continuez à marcher devant vous vers l’East River, vous passerez par le Harbor View Lawn où les new yorkais aiment bien se retrouver pour un pique-nique.

Il y a aussi le Granite Project, un escalier avec une vue imprenable sur les installations artistiques en cours et vous l’aurez deviné, Manhattan !

Quels sont les bons plans pour découvrir le quartier ?

Le vrai bon plan est de faire notre visite guidée New York en français qui passe dans le quartier. Ainsi avec un de nos guides (un expatrié français qui vous fait visiter comme un ami le ferait), vous apprendrez des tonnes de choses du quartier et comprendrez mieux son histoire mais aussi ce qu’il est aujourd’hui.
Regardez ici : www.voyage-en-francais.fr/new-york/activites/visite-guidee-de-brooklyn-heights-dumbo-et-du-brooklyn-bridge/

visite guidée New York en français brooklyn heights

Mais la dernière fois que je suis allée à New York, je suis restée trop peu de temps. J’ai voulu profiter de la réouverture du Squibb Bridge pour faire un parcours assez agréable :
– Métro ligne A ou C avec un arrêt à High Street, sortie Cadman Plaza – Middagh St. J’ai traversé le parc et marché dans la rue Cranberry, avec au passage de superbes maisons.

– L’entrée de Squibb Park se trouve à Columbia Heights, si vous regardez à l’horizon, on voit le pont Manhattan.

– Un peu plus loin sur la gauche, vous avez des panneaux pour indiquer l’entrée.

– Il suffit alors d’entrer et suivre le chemin menant vers le pont. Vous verrez que la vue est vraiment chouette depuis là.

– Arrivée à Brooklyn Bridge Park, j’ai fait un tour au Old Pier 1,

– J’ai ensuite longé l’East River jusqu’à Dumbo, en passant devant Empire Stores, Jane Carroussel… J’adore vraiment cet endroit pour apprécier la vue sur Manhattan !

– J’ai continué à marcher jusqu’à Washington St, connue pour l’affiche du film Il était une Fois en Amérique. On voit l’Empire State Building dans le pied du pont Manhattan.

– Il suffit ensuite de remonter toute la rue jusqu’au pied du pont de Brooklyn pour y accéder en passant par un escalier étroit. Il ne reste plus qu’à traverser le pont direction Manhattan, en appréciant une fois de plus la vue.

Je vous conseille cette balade en fin d’après-midi, en passant par une glace de Brooklyn Ice Cream Factory et/ou un burger de Shake Shack. Traverser le pont de Brooklyn en soirée est un must à mon sens !

Où se trouve Squibb Park & Bridge ?

Il se trouve entre le quartier de Brooklyn Heights et Brooklyn Bridge Park.
Adresse : Middagh St, Brooklyn, NY 11201, United States
Site internet : www.brooklynbridgepark.org

Conclusion

Profitez de la réouverture de Squibb Park & Bridge pour faire une balade agréable dans ce quartier de Brooklyn. Vous trouverez plein d’endroits où vous poser un peu, avec toujours une vue incroyable sur Manhattan ! A ne pas rater !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

Commentaires et questions sur
Faire une balade au Squibb Park & Bridge

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Chupin nadine dit :
    Bonjour Caro,
    Combien de temps prends cette balade à peu près? Nous avons prévu de passer un après midi à Brooklyn vendredi prochain… et voulons faire la partie Williamsburg et street art avant… jouable selon toi? J’aurai bien fait cette balade ensuite si on a le temps, pour rentrer sur Manhattan à pied de nuit.
    Merci beaucoup
    Nadine
    • TeamCédric dit :
      Hello Nadine,
      Je dirais une toute petite heure pour la balade.
      Pour aller voir le Street Art, le plus simple est de partir de Manhattan, car la ligne est directe du coup, très bonne idée de commencer par là pour terminer par la balade puis traverser le pont.
  2. Isabelle dit :
    Merci beaucoup pour votre site bons plans New York. Je vous consulte souvent et je vous suis sur Facebook ❤️❤️❤️
  3. Odessa dit :
    Hello Caro ! Je voyais fleurir sur instagram plein de photos prises là et je me demandais oû donc ce trouvait cet endroit super photogénique !!! La vue sur la skyline est magique ! Merci pour les infos