Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Steve’s Authentic Key Lime Pies, la meilleure tarte au citron de Brooklyn

Key Lime Pie

Les infos à retenir

Si vous découvrez le quartier de Red Hook seul(s) ou avec notre visite guidée à vélo dans le Brooklyn insolite, je vous conseille de vous arrêter chez Steve’s Authentic Key Lime Pie.
Vous tomberez sur un commerce 100% authentique, sans chichi, loin de toutes les paillettes de Manhattan, avec de vrais produits au citron vert comme leur fameuse Key Lime Pie (tarte au citron vert) et surtout leur Swingle, une glace à la tarte au citron !!!

  • Adresse: 185 Van Dyke Street, Brooklyn

    ⚠️ Ce quartier n’est pas desservi par le métro! Vous pouvez donc y rendre en bus (avec le B61), à pied ou à vélo.

  • Horaires : Du lundi au jeudi 12h-18h, Vendredi 12h-19h, Samedi 11h-19h, Dimanche 11h-18h

Mon retour d'expérience

Goûtez absolument le Swingle !!! Depuis que j’écris cet article, j’en ai l’eau à la bouche et n’ai qu’une hâte: repartir en voyage à New York pour aller du côté de Red Hook ! 😉

Petit historique de Steve’s Authentic Key Lime Pies

Après avoir vécu de nombreuses années à Miami en Floride, Steve Tarpin est arrivé à New York et à commencer à travailler dans un steakhouse de Meatpacking District où il faisait 3 tartes au citron par semaine.
Comme cela a beaucoup plu, il a alors l’idée de développer son business en achetant un vieux pick-up Ford réfrigérant pour vendre ses produits.

Ensuite, il a eu envie d’avoir sa propre pâtisserie “en dur” et s’est donc installé à Red Hook dans un quartier (pas cher à l’époque) en plein renouveau, juste à côté du Louis Valentino, Jr. Park and Pier.

Que peut-on y manger ?

La spécialité locale est bien évidemment la tarte au citron vert!
Ainsi il est possible de la commander en différentes tailles :
– 4 pouces (10 cm) recommandé pour 1 personne = $5,50
– 8 pouces (20 cm) recommandé pour 4 personnes = $20
– 10 pouces (25 cm) recommandé pour 8 personnes = $30

Ce n’est pas spécialement donné en termes de tarif, mais vous verrez qu’elle est vraiment délicieuse!
Maintenant, sachez qu’elle est différente des tartes au citron qu’on a l’habitude de manger en France. En effet, chez nous les tartes au citron ont la plupart du temps une crème assez ferme, mais ici, chez Steve’s Authentic Key Lime Pies, c’est une vraie crème onctueuse.

En revanche, ce qu’il ne faut rater sous aucun prétexte, c’est le Swingle !!!


Qu’est-ce que c’est que ce Swingle ?!
C’est une petite tarte au citron trempée dans le chocolat et ensuite placée dans un congélateur. Ainsi cela donne une glace délicieuse à ne pas rater.Ce fameux swingle existe en version chocolat noir ou chocolat blanc avec un lit de fruit rouge.
Regardez cette vidéo qui montre la fabrication :

L’intérieur de la pâtisserie

Comme c’est à la fois très original et il faut le dire, un peu le bazar, je vous mets 2 photos ci-dessous.
Mais bon, ne vous fiez pas à ça, leurs pâtisseries sont vraiment bonnes.

Où se trouve Steve’s Authentic Key Lime Pies ?

Cette pâtisserie se situe donc à Brooklyn dans le quartier de Red Hook.
– Adresse : 185 Van Dyke Street, Brooklyn
– Site internet : www.keylime.com

 Info

Ce quartier a la particularité de ne pas être desservi par le métro.
Ainsi vous pouvez y aller soit :
– en bus avec le B61
– à pied
– à vélo lors de la visite guidée que j’ai créé : Excursion à vélo dans le Brooklyn insolite

Conclusion

Venez découvrir ce quartier de Red Hook qui est vraiment complètement hors des sentiers battus et ne manquez surtout pas cette petite pâtisserie familiale très sympa.

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Steve’s Authentic Key Lime Pies, la meilleure tarte au citron de Brooklyn

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *