Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Strand Book Store : un trésor culturel à New York

exterieur strand book store New York

Strand Book Store, situé au cœur de Manhattan, est l’une des librairies les plus emblématiques de la ville.

Si comme moi, vous êtes amateurs de livres, alors vous devriez y trouver votre bonheur !

  • Adresse : 828 Broadway at 12th Street, New York, NY 10003

  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h00 à 20h00

  • Site internet : www.strandbooks.com

  • Bon plan : en plus de beaux livres, vous pourrez trouver de jolis souvenirs à l’effigie de New York.

Histoire du Strand Book Store

C’est en 1927 que Benjamin Pass décide d’ouvrir une librairie sur la 4ème avenue, sur ce que l’on appelait la Book Row à l’époque. La Book Row était le surnom donné à une section de la 4ème Avenue à Manhattan, célèbre pour abriter un grand nombre de librairies au début du 20e siècle. Cette zone, particulièrement active entre les années 1920 et 1930, est devenue un lieu de pèlerinage pour les chercheurs de livres d’occasion.

En 1956, Fred Bass, le fils de Benjamin Bass, décide de déménager le magasin à l’emplacement actuel sur Broadway. La librairie bénéficie alors d’une meilleure visibilité et d’un espace plus grand pour accueillir encore plus de nouvelles éditions et de livres rares.

Aujourd’hui, Strand Book Store est toujours une histoire familiale, car c’est Nancy, la fille de Fred et petite-fille de Ben, qui gère l’affaire.

Malgré, l’avènement de l’ère numérique et de la concurrence de grandes chaînes de librairies, le Strand continue encore à attirer les amateurs de livres. Il reste encore aujourd’hui un lieu unique !

benjamin bass strand book store

Que trouve t-on chez Strand Book Store ?

La surface du Strand Book Store est d’environ 1 670 mètres carrés et il est souvent dit que le Strand propose “18 miles de livres”, ce qui équivaut à environ 29 kilomètres de livres… Alors préparez-vous à y passer un peu de temps !!

Intérieur du Strand Book Store

En effet, ce sont des milliers de livres qui habillent les rayons des quatre étages de la librairie. Nouveaux, anciens, rares, il y a en a pour vraiment pour tous les goûts et toutes les bourses.

étagères livres Strand Book Store

Lorsque l’on entre dans la boutique, nous sommes à l’étage principal. C’est donc ici que l’on trouve toutes les nouveautés du moment et les best-sellers.

D’ailleurs, de nombreux auteurs (Kerry Washington, Harlan Coben, Jen Sincero, …) viennent ici pour des dédicaces, discussions et débats, n’hésitez pas à consulter le calendrier : www.strandbooks.com/events
best-sellers Strand Book Store New York

best-sellers Strand Book Store New York

Ensuite, sur les différents étages, on trouve un peu de tout : des livres d’occasion, de collection, des premières éditions, certains sont de vrais petits trésors ! Il y a tous les thèmes possibles et inimaginables : littérature classique, poésie, philosophie, histoire, biographie, comics, arts, … . Il y a même une section de livres en français 😉 .

Et, si vous êtes à la recherche d’un ouvrage en particulier, n’hésitez pas à demander aux employés, ils sont là pour aider et vraiment aux petits soins.

intérieur strand book store New York

étagères livres Strand Book Store

Strand Book Store possède aussi un coin destiné aux enfants avec des jolis livres, peluches, puzzles, etc.

livres enfants New York

Quel est le bon plan du Strand Book Store ?

En plus des milliers de livres, on peut aussi dénicher de jolis souvenirs dont certains à l’effigie de New York … et à prix raisonnables en plus.

Papeterie, pochettes, magnets, mugs, décorations de noël, vous repartirez sûrement avec un petit quelque chose, c’est certain !

souvenirs New York Strand Store


strand-book-store-new-york
Il y a aussi un coin où l’on peut trouver tout un tas de goodies aux couleurs de Strand.
studio strand book store

Mais évidemment, on peut aussi trouver de beaux livres sur New York 😉 .

souvenirs New York Strand Store

Où se situe Strand Book Store ?

La librairie principale se situe à East Village à quelques mètres de Washington Square Park et à quelques blocs de Union Square, réputé pour le shopping 😉 .

Une autre librairie, plus petite, mais plus récente, se trouve à Colombus Avenue.

Et si vous vous baladez du côté de Central Park, Strand Bookstore propose également un petit kiosque en plein air au sud ouest du parc, sur un trottoir de la cinquième avenue.

Site internet : www.strandbooks.com
Horaires : tous les jours de 10h00 à 20h00.

Conclusion

Strand Book Store est l’une des plus anciennes librairies indépendantes de New York. Alors, que vous soyez amateurs de beaux livres ou pas, je vous conseille vraiment de venir y faire un tour, ne serait-ce que pour vous rendre compte de l’immensité du lieu ! Se balader entre ces milliers de livres est quand même une expérience vraiment originale à New York 😉 .

Strand Librarie New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Steph

On n'oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir d'autres villes aux USA, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

Commentaires et questions sur
Strand Book Store : un trésor culturel à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *