Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

SUMMIT One Vanderbilt : l’observatoire de New York à ne pas rater !

Les infos à retenir

Depuis le 21 octobre 2021, et l’ouverture du SUMMIT One Vanderbilt, la ville de New York a maintenant 5 observatoires.
Vous pourriez vous dire que cela fait un énième point d’observation sur la ville et que cela ne sert à rien. Et là, je vous réponds : “Non, vous allez voir dans mon article et ensuite je l’espère sur place, que cet observatoire de New York propose une toute nouvelle expérience qui est unique et à ne pas rater !”.
Je vais vous le décrire à 100 % afin que vous sachiez ce que vous pouvez y trouver.

  • Adresse : 45 E 42nd St, New York

  • Horaires : Le Summit est ouvert tous les jours de 9h00 à Minuit (Dernière entrée à 23h00).

  • Tarifs : à partir de 42€ pour les adultes (+ de 13 ans) et 36€ pour les enfants (6-12 ans)

  • Réservation : Réserver votre entrée au SUMMIT (annulation possible jusqu’à 24h avant la date de la visite.)

  • Le bon plan de cet observatoire : il offre une expérience unique à New York, à faire au moins une fois !

Vous pourriez vous dire que ce n’est pas cool de tout montrer, car je vais vous gâcher la surprise, mais sachez qu’avant d’y aller, j’avais déjà vu plein d’images et de vidéos, mais cela ne m’a pas empêché de prendre une claque sur place, tellement la vue au sommet et l’expérience proposée par ce nouvel observatoire new-yorkais sont chouettes.

Bref si vous avez confiance en moi, régalez-vous à lire mon article pour vous mettre l’eau à la bouche avant d’y aller : je vais vous donner les bons plans à savoir avant de visiter le SUMMIT One Vanderbilt, les choses à savoir pour ne pas passer à côté de son expérience, les tickets que je recommande sur place, les heures les plus sympas pour y monter…

Histoire & chiffres du SUMMIT One Vanderbilt

Le bâtiment appelé “One Vanderbilt” est situé au croisement de la 42e rue et de Vanderbilt Avenue, et il est quasiment collé à la grande gare de New York : Grand Central Terminal. Son sommet culmine à 427 mètres de hauteur et il est donc le 4e bâtiment de la ville de par sa hauteur. Il comprend 59 étages, 42 ascenseurs, une surface de 162 600 m² et est composé essentiellement de bureaux et de quelques commerces.

Crée par SL Green, les travaux ont débuté en 2016 et se sont terminés en 2019. Et, dans tout ça, l’observatoire est presque tout en haut, à 335 mètres d’altitude, agencé sur 3 étages.

vue extérieure summit one vanderbilt

Quelle expérience propose le SUMMIT One Vanderbilt ?

Avant toute chose sachez que les concepteurs de cet observatoire disent que l’expérience va être pour vous “inspirante, exaltante, transcendante, palpitante…” et que vous pourrez laisser libre cours à votre imagination, élargir vos horizons et vous laisser porter par vos sens. Un vrai voyage quoi !

Moi, j’ajouterais que ce ne sera pas une seule expérience, mais que cet observatoire va vous proposer une multitude d’expériences et qu’elles seront toutes uniques dans chaque lieu du SOV (SUMMIT One Vanderbilt) en sachant qu’il y a près de 7 salles intérieures, 1 espace extérieur et 1 ascenseur extérieur.
Bref je vous laisse lire la suite… Et vous vous ferez votre propre avis 😉

Sachez tout de même que la première expérience va déjà être la montée. Une fois que vous serez dans l’ascenseur, une animation vous mettra dans l’ambiance. Mais c’est surtout une fois arrivé au premier étage de cet observatoire que vous allez en prendre plein les yeux.Vous allez entrer dans une salle qui doit faire 10-15 m de large pour 50-60 m de long avec des vitres sur les côtés extérieurs du bâtiment et des miroirs partout : au sol, au plafond du 1er et 2e étage, et sur le mur central.

Bref si vous arrivez par grand soleil, préparez-vous à ce que ce soit hyper lumineux !

La première fois que j’y suis allée, je suis arrivé lors d’un coucher de soleil avec un superbe ciel, et comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, la lumière est jaune-orangé, bref un délice ! La vue est vraiment à couper le souffle.

summit one vanderbilt premier étage empire state building

Vous allez pouvoir déambuler dans cette grande salle et admirer, du côté est de l’observatoire, le Chrysler Building :

summit one vanderbilt chrysler building

Au sud, vous pourrez contempler tout Downtown jusqu’à la pointe de Manhattan, et notamment ces deux gratte-ciel que sont l’Empire State Building et le One World Trade Center :

À l’ouest de la tour, vous verrez Bryant Park et vous entr’apercevrez Times Square :

Une fois que vous aurez apprécié cette grande salle où on voit le 2e étage qui forme lui-même une sorte de mezzanine, vous ferez confiance à votre esprit de curiosité et continuerez.
A l’ouest du bâtiment vous arriverez dans une salle avec des sculptures qui ressemblent comme à des gouttes de titane éparpillées sur le sol.

Puis vous arriverez alors dans l’une des salles les plus marquantes et instagrammables du SUMMIT One Vanderbilt, la petite salle au nord avec les ballons miroirs remplis d’air et d’hélium :

Summit One Vanderbilt ballons miroirs

Prenez alors le temps de vous amuser. 🙂

Et si vous vous collez à la vitre ici, vous verrez alors le nord de la tour One Vanderbilt et notamment Central Park :

Ensuite vous pourrez alors continuer à serpenter au cœur de cet observatoire de New York en empruntant l’escalator qui vous permettra d’accéder à la mezzanine du 2e étage :

C’est ici que les jeux de lumières et les effets miroir pourront encore plus jouer.

À ce propos, sur les photos ci-dessous, il est possible que vous ayez du mal à comprendre quelles sont les vraies images et quels sont les effets miroir, mais je vous rassure, sur place, c’est top et on en prend encore une fois plein les yeux.

N’hésitez pas à vous amuser avec les miroirs (oui, oui, c’est moi qu’on voit en face).

coucher de soleil summit one vanderbilt

Et aussi à faire des photos souvenirs en mode BG. 🙂 AHAHAH !

Ensuite, vous pourrez continuer dans les autres salles et continuer à monter pour arriver au 3e et dernier étage. Ici vous pouvez prendre le temps de vous détendre autour d’un verre pendant votre visite. Vous trouverez une salle avec un bar-restaurant qui propose des boissons (avec et sans alcool) et des petits sandwichs.

Les tarifs sont ceux des rooftops : $18 le cocktail, $14 le verre de vin, $10 la bière, $9 à $12 le sandwich…

Enfin, vous pourrez aller dehors, sur ce même 3e étage. Ici vous avez un petit bar et toujours des grandes baies vitrées, mais également les 2 ascenseurs qui montent encore plus haut.

J’ai testé ces ascenseurs pour savoir ce que cela donne et si c’est si bien que cela.

Du coup, c’est donc un ascenseur tout vitré face au sud de la ville de New York qui monte à 20-30 m plus haut encore. Perso, je n’ai vraiment pas trouvé ça terrible. C’est pour le coup une expérience très moyenne par rapport aux autres. Car oui on est haut, mais franchement que l’on soit à 335 m ou 365 m de haut à New York, cela ne change pas grand-chose. Et il y a d’autres activités plus amusantes à faire dans le SOV.

Ainsi je ne recommande pas spécialement car les billets sont tout de même $20 plus cher avec l’option l’ascenseur.

Pour finir, en sortant comme dans toute bonne attraction américaine, vous trouverez … le magasin de souvenirs ! Ahah ! 🙂

Quels sont les bons plans à savoir pour le SUMMIT One Vanderbilt ?

Le premier bon plan est de prendre son temps. Ainsi ne réservez rien après le Summit One Vanderbilt afin de ne pas être obligé de vous presser pour le reste de la journée. Et n’hésitez pas à y passer 2-3 h tellement chaque salle propose sa propre expérience.

Le deuxième bon plan est vraiment de venir en fin de journée pour le coucher de soleil tellement la lumière est magique. Plus qu’à espérer pour vous que le jour où vous aurez réservé (car oui il faut à tout prix réserver, j’en parle plus bas), le soleil sera apparent comme moi sur la photo ci-dessous.

Le troisième bon plan est de pouvoir arriver en haut 1 h-1 h 30 avant le coucher de soleil, puis de voir le coucher de soleil et enfin de voir la nuit tomber sur New York pour avoir aussi de magnifiques images de New York de nuit !

Enfin, le dernier bon plan sera de trouver un petit coin pour se poser à un des étages pour voir la nuit tomber tranquillement. Moi je me suis mis au 3e étage à l’angle sud-est de la tour et me suis calé là 30-40 minutes pour voir la nuit tomber et la ville s’illuminer comme on peut voir sur cette photo avec vue sur l’Empire State Building. C’est vraiment cool car on peut avoir plusieurs points d’observation sur NY !

Quand venir au SUMMIT One Vanderbilt?

La première fois que j’ai été au SUMMIT One Vanderbilt, c’était tout juste 15 jours après son ouverture, et c’était à la fois bondé et en plus ils avaient dû mal gérer le flux de visiteurs. C’était alors le “mauvais plan” de cet observatoire car j’avais mis 1h10 pour aller en haut. La deuxième fois, je n’ai mis que 20 min.

En discutant avec des employés du SUMMIT, ils m’ont dit qu’au départ, il y avait eu beaucoup de monde mais qu’ensuite cela s’était calmé.

Par contre le bon plan qu’elle m’a donné : venir plutôt en semaine à défaut du week-end, car samedi et dimanche, beaucoup d’américains et locaux sont là pour des visites, et donc il y a beaucoup plus de monde !

Pourquoi il faut bien profiter de chaque étage avant de monter au suivant ?

Étant d’un naturel trop curieux, je me suis fait avoir lors de ma visite du SUMMIT One Vanderbilt donc je vous explique pour que vous évitiez de vous faire avoir aussi. 🙂 En fait quand vous êtes au 1er étage, vous n’avez qu’une envie : découvrir les autres lieux et notamment monter au 2e pour voir ce que cela donne comme vue. Puis au 2e étage, vous vous rendez alors compte qu’il y a un 3e étage, donc vous grimpez alors tout en haut.

Enfin, quand vous avez bien vu chaque étage, vous vous dites alors comme moi : “allez, je redescends au premier pour revoir car c’était vraiment trop chouette”. Et là vous vous rendez compte que ce n’est pas possible. Et oui, ici, on monte d’étage en étage mais on ne redescend pas. 🙁

Bon, comme je suis Français et surtout que je voulais à tout prix vous faire un article hyper complet, j’ai quand même réussi à gruger et passer du 3e au 2e étage, car en bas de l’escalator, il y a une simple petite barrière qui peut se pousser sans souci et aucun vigile pour surveiller. Par contre, c’est vraiment impossible de passer du 2e au 1e étage. Par conséquent, sachez-le et pensez-y quand vous décidez de quitter le premier étage ! 😉

summit one vanderbilt effet miroir

Quel est le meilleur moment pour visiter le SUMMIT One Vanderbilt ?

Comme dit plus haut, selon moi, l’idéal est de prendre son temps et donc d’arriver 1 h 30-2 h avant le coucher du soleil, car bien entendu là-haut, vous pouvez y rester autant de temps que vous voulez. Il n’y a pas un gardien qui va venir vous voir et vous dire : “hop hop hop, madame, là, ça fait 1 h 33min que vous êtes là, va falloir penser à descendre !”. AHAH ! 🙂 Ainsi regardez ici l’heure du coucher de soleil le jour où vous voulez y aller, et je vous conseille de réserver 2 h 30-3 h avant ce coucher du soleil. Car comme vous allez mettre 1 h pour monter, vous serez en haut 1 h 30 avant et pourrez alors voir le soleil un peu haut, puis le voir se coucher côté New Jersey et enfin voir la ville s’allumer avec la nuit qui tombe.

Maintenant il y a aussi les partisans d’arriver les premiers au SUMMIT en réservant le premier créneau du matin et ainsi se retrouver les premiers en haut… afin de faire des photos comme moi ici.

Que faire s’il ne fait pas beau le jour où vous avez réservé le SUMMIT ?

Lors de ma première montée en novembre 2021, la météo était au beau fixe et c’était fabuleux. Mais par contre en avril 2022, quand j’y suis retourné, c’était super nuageux. Ainsi forcément l’expérience à l’intérieur était vraiment un ton en dessous. 🙁

En fonction du temps, les visites sont différentes ! Regardez la lumière, cela change tout :

Maintenant, comme il faut réserver vos billets plusieurs semaines en amont, vous ne pouvez pas savoir quelle sera la météo, ainsi c’est la roulette… 🙁 Mais bon comme moi, vous pouvez avoir la surprise que le ciel se dégage un peu et permette de faire un très joli ciel.

Et même les photos avec le ciel super nuageux peuvent rendre sympa comme ici ma pote-collègue, Marlène.

Faut-il absolument réserver avant de venir ou peut-on venir au dernier moment ?

Alors, oui, il faut réserver car les places partent vite et sont limitées pour chaque horaire. Pour l’instant, on peut réserver des billets 10 jours en avance, mais si vous voulez être sûr du jour et de l’horaire qui va bien, réservez 2-3 semaines en avance !

Si vous vous y prenez au dernier moment, ce sera impossible. Il faudra alors revenir une autre fois à New York … ou alors rester beaucoup plus longtemps !

summit one vanderbilt chrysler building

Comment réserver ?

Vous pouvez le faire directement ici en Euros, et le bon plan et que l’annulation est possible jusqu’à 24 heures avant la date de la visite :

 

Sinon il est aussi possible de réserver un package comme ceux-ci qui proposent des réductions :

SUMMIT One Vanderbilt + Empire State Building -10% de réduction

SUMMIT One Vanderbilt + MoMA -5% de réduction

SUMMIT One Vanderbilt + Ensemble Central Park -27% de réduction

SUMMIT One Vanderbilt + Musée Guggenheim -10% de réduction

SUMMIT One Vanderbilt + New York Pass -5% de réduction

SUMMIT One Vanderbilt + Madame Tussauds New York

Quels sont les horaires du SUMMIT One Vanderbilt ?

Le Summit est ouvert tous les jours de 9h00 à Minuit. Attention cependant car la dernière montée est à 23h00.

Où est situé exactement le SUMMIT One Vanderbilt ?

Comme je l’ai dit au début, il est situé sur la 42e rue juste à côté de Grand Central Terminal.

D’ailleurs, pour accéder à l’entrée de l’observatoire, il faut entrer dans l’entrée sud-ouest de la gare, descendre la rampe et prendre à gauche.
Je vous le dis en image ici :

Adresse : 45 E 42nd St, New York City.

Voici ma vidéo de présentation du SUMMIT One Vanderbilt

J’ai fait une vidéo pour vous le présenter aussi en vidéo.
J’espère que cela vous plaira :

Conclusion

Que dire du SUMMIT One Vanderbilt sinon que c’est une merveille ? Il faut vraiment le faire et ne pas le rater.

Toutes les salles proposent vraiment des expériences uniques à voir et plusieurs petites activités amusantes, et finalement la galère de la montée est vite oubliée quand on a les yeux grands ouverts en allant dans chaque salle ! 🙂

Bref, c’est une vraie réussite et encore plus en cette période des réseaux sociaux car ce lieu est vraiment à 200 % instagrammable !

Maintenant, je trouve que voir New York depuis le Top of the Rock est encore plus immersif car ce dernier est au coeur de Manhattan, plus proche de Central Park et est à l’extérieur, avec aucune vitre devant nous.

Pour les amoureux de photos comme moi, je vous mets ici d’autres clichés :

summit one vanderbilt tilt shift nuit

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
SUMMIT One Vanderbilt : l'observatoire de New York à ne pas rater !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Julien dit :
    Bonjour, compte-tenu de la redescente impossible vers les étages inférieurs, lequel des étages serait le plus recommandé pour profiter du coucher de soleil? J’ai bien pris note du conseil de l’article mentionnant le 3e étage et l’angle sud-est, mais un deuxième avis n’est jamais de trop ; par ailleurs, disponibilité des réservations oblige, je vais sûrement devoir prendre l’horaire de 16h30, donc sachant que le coucher de soleil sera à 19h38, je me dis qu’en trois heures j’aurai déjà eu laaargement le temps de faire le tour de l’ensemble avant l’heure, donc si jamais y a un “bon plan de spot” au premier ou deuxième étage, si je suis déjà au 3e je peux pas redescendre…

    Mon inquiétude se fait surtout par rapport à la vue en fait: chaque étage donne-t-il sur un tour d’horizon complet ou est-ce que par exemple on ne peut pas voir le côté nord depuis le premier étage, ou l’est depuis le 3e (quel drame si je ne pouvais voir mon Chrysler de nuit!)?

    Enfin, trois heures c’est long, surtout après une journée de marche… Y a-t-il des toilettes au sein de ces étages ou bien uniquement à l’accueil? De même, a-t-on droit à un sac avec une bouteille d’eau?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Alors malheureusement non, seul le 3ème étage permet une vue à 360°.
      Je te conseille de prendre le temps, c’est ce que j’ai fait pour ma part, dans les 1er et 2ème étage, pour profiter, puis, arrivé au 3ème, même si tu dois attendre plus d’une heure, la vue en vaudra le coup c’est certain.
      Oui il y a bien des toilettes, que je te recommande de visiter, pour cette vue unique depuis ce lieu 😉
      Non, il n’est pas autorisé d’apporter à manger ou à boire.
  2. Elsa dit :
    Bonjour Alex, merci pour ces conseils très précis qui m’aident vraiment à préparer ma visite !
    Le pack digital photo en vaut-il la peine ?
    Merci d’avance pour ton retour.
  3. stephanie dit :
    Bonsoir, le Summit est ouvert le mardi ou pas? Ca a l’air variable d’une semaine à l’autre…
    Merci
    • TeamSonia dit :
      Effectivement, c’est variable d’une semaine à l’autre. Donc il n’y a pas de réponses concrète à donner, il faut regarder le planning en fonction de tes dates de séjours
  4. Stéphanie dit :
    Bonjour. Pour un coucher de soleil en avril, mieux vaut le Summit ou l’OWO?
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Stéphanie, les deux n’offrent pas la même vue donc ce n’est pas vraiment comparable. Mais si je devais choisir je dirais Summit
  5. Gaëlle dit :
    Bonjour. L’expérience de New York sera fin Juin. J’ai bien lu tout l’article et je vous remercie car il est très complet . j’ai remarqué qu’en réservation sur le site officiel , cela coûte 10 dollars de plus si on prend les billets à 18h ( et jusqu’à 21h) . Sur GET TOUR GIDE , les derniers billets de la journée sont à 17h30. Donc doit-on vraiment rajouter 20 dollars par personne pour voir le coucher de soleil ou est-il possible de prendre les billets à 17h30 en traitnant un peu du coup lors de la visite… peuvent-ils nous ” mettre dehors”
    Merci pour votre réponse
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Gaëlle, je te conseille de prendre les billets sur les créneaux d’avant, le temps de passer au contrôle et de monter, tu auras le temps de voir un peu la vue de jour avant le coucher de soleil. Pour ma part fin juin 2022 j’ai pris le dernier créneau à tarif normal dispo soit 16h30 et je suis restée jusqu’au coucher du soleil, tu reste autant de temps que tu veux.
      • Gaëlle dit :
        Merci beaucoup pour la réponse. Je pensais prendre le créneau de 17h30 c’est pas trop tard? ( l’idée de voir le jour / coucher de soleil et nuit me plaît bien )
  6. Julien dit :
    Très bien, par contre j’ai vu que les créneaux horaires les plus intéressants étaient déjà complets sur ma période de fin août donc si ça se trouve la question ne se posera même pas (mais dans l’autre sens que ma première idée).
    Ma “peur de doublon” partait surtout du principe que c’est un premier voyage qui sera peut-être suivi d’autres par la suite, d’où l’idée de faire l’un cette fois-ci et l’autre plus tard…

    Un truc dommage c’est que, à défaut de pass, il y a sur la page promos une offre -10% pour ESB + Summit, mais malheureusement l’ESB ne peut être apparemment réservé que deux mois à l’avance, or si j’attends juin il restera sûrement très peu (voir pas) de créneaux pour le Summit 🙁
    • TeamCédric dit :
      Pour ce qui est des horaires à réserver en avance, rassure toi, il n’y a que très très peu de place disponibles en avance, pour privilégier le plus de place possible au dernier moment.
      La grande majorité des voyageurs ne réservent que la veille pour le lendemain
  7. Julien dit :
    Bonjour, cette visite n’est encore proposée dans aucun Pass? Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non, pour le moment le Summit n’est dans aucun Pass
      • Julien dit :
        Bonjour et merci pour votre réponse.

        Dommage, ça m’aurait aidé à en remplir un, car, selon mes choix et sacrifices, aucun ne me serait apparemment rentable (je prévois peu de visites, préférant couvrir plus de terrain).

        Mais l’article donne vraiment envie, alors je pense y aller quand même.
        Reste à voir si, faisant le Summit, je fais aussi le Top of the Rock quand même, ou si je pars du principe que ça fera trop doublon pour valoir le coup (a priori je dirais qu’on a juste une meilleure vue sur Central Park, vu que c’est plus près), sachant que mon planning prévisionnel est plutôt serré et que j’essaie de faire un max d’économies pour pouvoir me permettre un hôtel en ville et/ou le fameux tour en hélico…
        • TeamCédric dit :
          Je pense qu’il serait dommage de ne pas faire cet observatoire, sincèrement; je trouve la vue vraiment dingue et si tu apprécies le Chrysler, ce que j’ai cru comprendre dans ton message sous un autre article, tu ne seras pas déçu.
          Les deux expériences sont vraiment différentes, l’un est à l’intérieur, l’autre en extérieur, la vu est légèrement différente mais vraiment, je me répète, l’expérience est différente et les deux valent et méritent le coup et le coût.
  8. Lyly dit :
    Bonjour,
    Merci pour cet article et les photos ! Ca fait vraiment rêver !
    Est-ce qu’au mois de mars l’expérience du couché de soleil est aussi conseillée ou vaut-il mieux privilégier un autre moment de la journée en hiver?
    D’avance merci pour la réponse.
  9. Fanny dit :
    Bonjour,
    Merci pour les conseils, et bons plans, j’ai une question sur le summit, je vois 3 tarif et j’ai aussi lu que l’ascenseur c ‘était bof …par contre boire un coup là-haut peut être sympa. ESt-ce que du coup je suis obligée de réserver le billet avec ascenseur et boire un verre? Il n’ y a pas boire un verre sans l’ascenseur? on paie pour pouvoir boire un coup et ensuite on paie notre verre, c ‘est ça?
    Merci beaucoup de votre retour
    • Hello Fanny,
      Comme je le dis dans mon article, je conseille de prendre le premier tarif (juste la montée) car cela suffit amplement.
      Et si tu veux boire un verre au 3e étage de cet observatoire, oui il faut payer tout de même son ticket. Le bar n’est pas indépendant de l’observatoire mais est compris dans le lieu. 😉
      • isabelle dit :
        Bonjour , merci pour tous ces infos top ! mais je voudrais juste une confirmation car je ne suis pas sur d’avoir bien compris : si on prends des tickets 1 er tarif sans boissons , peut on quand meme prendre un verre au 3 eme etage en payant nos consommations sur place ? par avance merci
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Oui aucun souci pour accéder tout de même au 3ème étage et aller prendre une consomation
  10. Olivier dit :
    Bonjour
    Comment réserver aux horaires de couché du soleil ça a l’air impossible entre 17h et 20h
    Merci
    Olivier
  11. luigi dit :
    Bonjour,

    Comment se passe l’annulation si on l’active ?
    le remboursement se fait comment directement sur la carte ?

    Merci de votre réponse

    Cordialement
  12. Myriam dit :
    me sont très précieux pour organiser mon séjour à New York cet été.
    J’ai acheté le New York Pass et procède à la réservation des visites. Pour certains monuments, et le summit one vandeerbilt entre autre, je ne vois pas comment réserver une visite avec le New York Pass.
    Pouvez-vous me guider s’il vous plaît ?
    Je vous remercie.
    • TeamCédric dit :
      Avec le New York Pass, il faut contacter les sites que tu souhaites visiter pour demander à bloquer un créneau ton N° de Pass.
      Si c’est le CityPASS par contre, tu peux le faire juste ICI
  13. Marine dit :
    Bonjour,

    Merci pour toutes les infos. Il est écrit que l’on ne peut pas redescendre d’un étage à l’autre, mais est-ce possible de revenir plusieurs fois dans une salle au sein d’un même étage ? Par exemple la salle vitrée puis la salle des ballons, et revenir dans la salle vitrée ?

    Merci
  14. Laurine dit :
    Bonjour,
    Je vois que tous les billets pour les horaires proche du coucher de soleil sont complet, et ça pour toutes les dates, est-ce normal?

    Merci à vous et merci pour cet article
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Cet horaire là est vraiment très prisé, de plus, ils sont plus chers, je conseille de prendre le créneau précédent et rester un peu plus longtemps 😉
  15. Steph dit :
    Bonjour à tous, je viens de réserver mes billets pour le Summit et je vois qu’il est indiqué pas de rangement pour les objets personnels (ok) mais les grands sacs et les bagages ne sont pas autorisés. Pouvons-nous avoir avec nous un sac à dos avec notre appareil photos ? merci 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui pour les sacs à dos et appareils photos pas de souci pour ça tu pourras les garder
      • Carolle dit :
        Bonjour, j’ai vu sur le site qu’un tarif pour les New Yorkais était disponible si on indique le code postal de résidence (NY ou long Island). Qu’est ce que je risque si j’achète ce tarif à l’entrée ? Je n’y réside pas dans mon cas… Y a-t-il des contrôles avec justificatif de domicile ? Je vous remercie pour tous vos conseils et bons plans.
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Là, pour le coup je ne saurais te dire car j’ai toujours pris mes billets en avance
  16. AG14 dit :
    Votre article est TOP et a répondu à toutes mes questions . Merci
  17. Patricia dit :
    Superbe “reportage” sur le Summit. Je voudrais savoir à quel moment sont en vente les billets pour accéder au Summit le soir de l’indépendance Day pour admirer le feu d’artifice du 4 juillet 2023 ? Merci par avance de votre réponse
  18. Tish Mel dit :
    Bonjour, merci pour tous vos conseils et retours d’expérience. Y a-t-il possibilité d’avoir des photos avec un photographe professionnel au summit ? Si oui, faut-il réserver ? Et avez-vous une idée du prix ? Merci et bonne journée
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Nous pouvons te proposer une séance photo, avec un photographe professionnel juste ici
      • Tushmel dit :
        Merci pour ce retour, faut-il ajouter l’entrée au summit pour le photographe ? Quel horaire conseillez vous, ma fille et mon mari y seront entre le 24 et le 28 août.
        • TeamCédric dit :
          Pour tout ce qui est tarif, je te conseille de prendre contact avec mes collègues qui pourront te répondre, tu peux envoyer un mail juste ICI concernant l’horaire, je dirais vers 14h, pour ne pas avoir le soleil qui pourrait gêner sur les photos
  19. Marion dit :
    Bonjour,
    Je fais une réservation pour le mois d’avril, je tombe bien sur la summit experience à 38$, quand je choisis un créneau coucher de soleil ça m’indique bien +10$, mais une fois validé mon billet apparait à 59$, je ne comprends donc pas pourquoi… Ce ne sont pas les taxes car ensuite dans le panier ils ajoutent encore 5,62$ de tax et 3$ de processing fee.
    Merci d’avance pour votre réponse et merci pour tous vos précieux conseils !
    Marion
  20. HABIBA dit :
    hello
    si on a pas de place dispo sur les site, peut on se rendre sur place?
  21. Véro dit :
    bONJOUR

    mERCI POUR TOUTES CES INFOS …TOPISSIME
    Où doit on se rendre pour pour faire l’ascent photo session svp ?
    Merci pour votre retour

    Véronique
  22. Dario dit :
    Bonjour. vous dites qu’il faut 1H pour monter. si on réserve un créneau, disons 17H à quelle heure il faut être sur place? 1H avant?
    Merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Comme le dit Alex, c’est la première fois qu’il a mis 1h, car l’observatoire était tout nouveau, la seconde fois, il n’a mis que 20mn, c’est à peu près ce que j’ai mis également
      • YPart dit :
        Bonjour, le temps de monter ezt en moyenne de 30 minutes si j’ai vuen compris. Mais la question est si je reserve pour 17h, dois-je me presenter à l’entrée à 17h ou bien c’est entre 17h et 17h30? Une fois à l’entrée, on met 30 minutes donc ça veut dire que nous sommes en haut à 17h30? Cela fait il trop tot pour le coucher du soleil vers 20h mi-mai?
        Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Si tu réserves le créneau de 17h, normalement tu auras un créneau entre 16h45 et 17h15, le temps de monter et de faire les 2 premiers étages ainsi que les toilettes ça parait bizarre à lire mais il faut y aller la vue y est dingue 😉 ) il sera près de 18h30 je pense, en prenant le temps de bien profiter, ensuite tu arriveras au 3ème étage, le temps d’en faire le tour le soleil commencera sa longue décente 🙂
      • YPart dit :
        Merci beaucoup pour ta réponse.
        Je vous écrirais à nouveau quand ce sera fait. J’espère que l’expérience sera au top.
        • TeamCédric dit :
          Je n’ai aucun doute sur le fait que le SUMMIT te plaira 😉
        • Ines dit :
          Bonsoir ma fille vient de rentrer de New York et elle m’a dit qu’il n’y avait pas d’ascenseur extérieur. Ils ont été retirés ?? Merci pour votre reponse
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Si, il y a bien un ascenseur en extérieur. Il ne fait que descendre et monter de quelques mètres, c’est un supplément qu’il faut payer lorsque l’on prend son billet, il se trouve au sommet de l’observatoire
  23. kappa06 dit :
    Bonjour,
    Lors de la réservation, ils proposent pour 15$ la “Digital Photo Library” qui permettrait de se faire prendre en photo et d’obtenir ces photos au format digital.
    Est-ce que ce plan est intéressant ? Faut-il le réserver pour chaque voyageur ?
    Merci de tes conseils !!!
    • TeamSonia dit :
      Bonsoir, honnêtement je ne sais pas si ça vaut énormément le coup car on peut prendre autant de photo qu’on le souhaite et les gens sont tellement serviable que si vous souhaitez une photo à plusieurs il y aura surement quelqu’un qui se proposera de la faire. Après effectivement on ne voit pas sur le site si c’est pour une personne ou plusieurs lors que l’on choisi l’option.
  24. Claire dit :
    Bonjour,

    Pourquoi ne peut-on pas réserver du 17 au 31 janvier ?

    Merci
  25. Zozotin dit :
    Bonjour, le Summit One Vanderbilt est y-il fermé du 17 janvier 2023 au 23 janvier 2023? Merci de votre réponse
  26. Gaëlle dit :
    Bonjour, nous allons à New York en août prochain et mon mari est en fauteuil roulant. savez vous si le Summit One Vanderbilt est accessible en fauteuil ? Merci pour votre aide 🙂
  27. Fundy dit :
    bonjour, je suis un peu perdue avec tous les commentaires. En simulant, je vois qu’on propose le lundi 05 décembre 22 à 13h30 dispo. Mais Alex dit que le OSV n’est pas ouvert le lundi ni le mardi. Qu’en est-il? Merci
  28. Eloise dit :
    Bonjour
    En cliquant sur le lien pour réserver, on a le tarif “journée ” jusqu’à 13h30 seulement ( il est noté de l’ouverture à 14h30) sinon à partir de 14h, on a le tarif “soirée” accessible de 15h jusqu’à la fermeture.
    Si on réserve à 13h30, ils vident la tour à 14h30??
    Merci !
  29. Pouil Dominique dit :
    Bonsoir, je prépare actuellement un voyage entre amis pour fin novembre début décembre. Je voulais via le site réserver au Summit mais le 2 décembre n’est pas accessible. J’ai vu que sur d’autres sites c’était dispo. Est-ce normal ? Je préfère passer par vous car j’ai toujours préparé mes voyages avec vous ( NYC et Chicago cet été avec les 3 visites guidées, géniales)
    Merci pour toutes les infos
    • TeamSonia dit :
      Bonsoir, je ne veux pas trop m’avancer mais je dirais que si la plateforme Tiqets a un certain nombre de place disponibles à la vente, alors cela veut dire qu’ils n’ont plus de billets pour ces dates là, car les prochaines disponibilités sont à partir du 16 décembre.
  30. Benmohammed dit :
    Bonsoir, merci beaucoup pour ces mines d informations.Je vais a new york le Web prochain poir une semaine et je me demandais dans quel ordre faire les observatoires.J ai un pass mais je compte acheter en plus des places pour le summit.
    Merci
  31. SamParis dit :
    Déçu, je m’attendais au même effet waouh que la Freedom Tower et le spectacle qu’il y a là bas tant dans l’ascenceur qu’au sommet en plus de la vue. Pour le One summit, je suis resté sur ma faim en comparaison de la tour symbolisant les évènements du 11 septembre.
    • TeamSonia dit :
      L’objectif des deux observatoires n’est pas le même mais personnellement j’ai une préférence pour le Summit, pour la vue ultra rapprochée de l’ESB et du Chrystler Building
  32. Laurence dit :
    bonjour
    via ton lien dans les conditions d’accès il est écrit “large backpacks, large bags not permitted” : large n’est pas une notion très précise :-))) est ce qu’un sac à dos type Eastpack (tu es un ancien prof tu vois forcément ce dont je parle) ça passe ? merci
  33. Adriana dit :
    Bonsoir
    Je regarde pour réserver l’entrée pour cet observatoire.
    Je pars fin octobre, le soleil se couche un peu avant 18h à cette période (17h57 le jeudi 27/10).
    Si je choisis (en réservant sur votre lien Ceetiz) le créneau horaire 17.30-21h, le soleil sera déjà largement couché lorsque j’arriverai tout en haut.
    Par contre, si je réserve le créneau horaire 13-16h, je peux rester autant d’heures que je veux dans la tour et donc assister au coucher du soleil ? C’est juste l’heure d’arrivée qui est fixée et qui doit être respectée. Il n’y a pas d’heure de départ limite ?
    Est-ce que mon plan est bon ou pas ? Le seul « risque » est de rester longtemps dans la tour si l’heure d’arrivée est fixée tôt mais ça en vaut sûrement la peine.
    Qu’en pensez-vous ?
    Merci
    Adriana
    • Hello Adriana,
      Oui je comprends.
      Alors regarde ici sur ce site Summit, tu peux choisir l’heure exacte que tu veux. Perso je te conseille de prendre une montée à 16h ou 16h30 comme ça, tu auras le temps de voir le soleil descendre et en même temps, tu n’y resteras pas toute l’après-midi. 🙂
      • Adriana dit :
        Un tout grand merci Alex.
        Je viens de réserver sans tarder avec ton lien et j’ai bien fait parce que les disponibilités à partir de 16h sont déjà toutes prises durant ma présence à NY.
        Ton site est une mine d’or d’infos, c’est vraiment super.
        Belle continuation, vous le méritez amplement
        Adriana
        • TeamCédric dit :
          Merci pour ces gentils mots Adriana,
          Si tu as d’autres questions n”hésite pas
  34. Aurélie JOUVENEAU dit :
    Bonjour,
    J’ai réservé 3 billets pour le summit avec Ceetiz, il n’y avait qu’une seule formule proposée : “billet summit experience” pour un peu plus de 40€ le billet. Sur mon bon d’échange il est écrit “Billet SUMMIT One Vanderbilt – Expérience immersive & vue panoramique sur New York”, est-ce que cette formule comprend l’ascenseur ou non ?
    Et autre chose (assez important), nous avons sélectionné un créneau et sur notre bon d’échange il est écrit : “Votre créneau horaire : 13:00 16:00 – l’horaire exact sera indiqué sur votre billet officiel – DAYTIME (bien checker le prix – ne pas prendre un EVENING)”, et également en bas, il est précisé : “Au moment de la réservation, il vous sera demandé de sélectionner un créneau horaire. L’horaire exact sera indiqué sur votre billet officiel au moment de la confirmation.” Par contre, nous n’avons pas reçu de billet officiel avec l’horaire exacte.
    Savez-vous comment cela fonctionne ? Peut-etre avons nous oublié une étape ?
    Merci pour votre retour.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Non, ce billet ne comprend pas les ascenseurs en verre (tu ne perds rien car pour 20$ de plus, cela ne vaut vraiment pas le coup ni le coût)
      Pour le billet, il ne devrait pas tarder à arriver, regarde bien dans tes SPAM également.
  35. Dedelle dit :
    Bonjour à tous

    J ai une petite question
    J ai réservé des tickets pour le summit en fin d après midi, j en ai profité pour prendre des tickets pour les cocktails, nous sommes accompagnés de deux enfants, nous ne serons pas embêtés la haut pour rester boire un verre avec les enfants ?
    Merci d avance pour votre réponse
  36. Delph dit :
    Bonjour à tous

    J ai réservé nos billets pour 18:00 avec boisson, nous sommes accompagnés de deux enfants, nous ne seront pas embêtés en haut pour rester boire un verre avec les enfants ?
    Merci d avance et vos conseils
  37. Isabelle dit :
    Bonjour
    L’heure que l’on sélectionne lors de notre achat de billets est l’heure à laquelle il faut se présenter à l’entrée ou faut-il également anticiper son heure d’arrivée en fonction du monde (j’espère que ma question est claire…)
    Merci pour ce super blog qui m’a été extrêmement utile lors de mon dernier voyage à NY
  38. Gaël Merle dit :
    Hello la team !
    Petite question bête par rapport au Summit, il est donc conseillé d’arriver au 3eme et dernier étage un peu avant le coucher du soleil (environ 19h semaine prochaine ?)
    Mais combien de temps il faut prévoir pour faire le 1er et 2eme étage ?
    Ca si je prends des tickets d’entrée à 17h pour une nuit annoncée à 20h15… cela risque de faire long non?
    Merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello Gaël 🙂
      Du coup je viens juste de te répondre sur le groupe FB 😉
      • Isa Cndl dit :
        Bonjour
        Est-il possible de connaitre la réponse apportée à Gael, ça m’intéresse.. Merci bcp!
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Je conseille d’arriver 2h avant l’heure du coucher de soleil. Si le soleil se couche à 20h, je conseille d’entrer dans le bâtiment à 18h, le temps de passer la sécurité, de monter etc… le tout prend généralement dans les 30mn, tu as le temps de faire des photos de jour, de prendre ton temps dans les 2 premiers étages avant d’arriver au sommet pour profiter pour profiter du coucher de soleil.
  39. Sophie Raymond dit :
    Bonjour,
    nous avons les pas sightseeing depuis 2020 et j’ai vu que le summit ne faisait pas parti de celui-ci et qu’il fallait prendre les billets et réserver son créneau mais il y t’il d’autres lieux ou il faut anticiper pour pouvoir rentrer ?
    Merci par avance pour votre aide.
  40. Patrick dit :
    Question bête : y a-t-il des toilettes pour les touristes dans le Summit ?
    Merci.
    • TeamCédric dit :
      Pas de question bête, personne ne sait tout sur tout 🙂
      Les toilettes dont nous parlons, avec la vue de dingue, sont les toilettes pour les touristes, je te conseille d’y passer
  41. Patrick dit :
    Merci beaucoup. C’est très intéressant. Nous y serons en juillet. Nous voulons absolument le visiter.
    Bravo pour votre article.
    Cordialement.
    Patrick.
  42. Carole dit :
    Merci pour l’info. C’était extra. On avait déjà réservé pour le Top of the rock, on a décidé de faire quand même le Summit et on a pas regretté. Merci
  43. Christelle dit :
    Bonjour,

    Quand je vais pour réserver 2 billets pour le summit sur Ceetiz, est-ce normal un billet s’affiche à 37.38 euros l’un et ensuite cela marque 45,40 au final ?
  44. cathm dit :
    Bonjour la team Peux-t-on voir Le Chrysler de toutes les salles ? C’est mon building préféré et les photos sont justes Waouh Merci pour le partage et le blog
  45. Julie dit :
    Bonjour, j’organise mon voyage à NY pour début mai grâce à votre super site ! J’aimerais avoir un conseil, quel est le meilleur lieu pour voir le coucher du soleil entre le Summit et le TOP ? Et de même, pour voir NY de nuit est-ce mieux le Summit ou l’ESB ?

    Je vous remercie par avance 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello Julie 🙂
      Alors je vais être le plus objectif possible.
      Pour le coucher de soleil, je dirais le Summit, voir la ville de nuit, le TOR et la ville de jour, le matin, tôt, l’ESB
  46. Pascal dit :
    Bonsoir,
    Une question concernant l’affluence : y a t’il moins de monde un jour de semaine par rapport au weekend ?
  47. Laurence dit :
    Bonsoir
    Toujours ravie de lire les articles d’Alex qui donnent plein d’idées
    Je pars à New York début mai et je souhaite faire le One Vanderbilt Summit. Mais j’ai lu sur le site officiel que les « gros sacs » (qu’est-ce que cela veux dire ?! et sacs ados n’étaient pas autorisés. Qu’en est-il réellement car j’ai un sac à dos pour mon appareil photo reflex et objectifs. Est-ce que je peux rentrer avec ?
    Hâte de partir et de retrouver NYC et de faire la visite de Buswick avec New York en français ainsi que le shooting photos avec Johnny. Merci d’avance pour la réponse
  48. Mika dit :
    Bonjour à tous,
    Je pars à New-York dans quelques jours avec le NewYork SIGHTSEEINGPass. Peux-t-on faire le Summit avec ce pass ou faut-il réserver?
    En tous les cas, merci pour la video et les photos, ça donne vraiment envie d’y être….
    Merci d’avance pour la réponse.
  49. christelle dit :
    Bonjour

    Je pars pour mon 2ème séjour à New York en mai prochain et j’hésite, en fait j’ai déjà fait le TOR, la OWO. Je n’ai pas fait encore l’EDGE, le SUMMIT et l’ESB (je l’avait vu du TOR, et franchement c’était magnifique le soir juste en face). Entre l’ESB, l’EDGE et le SUMMIT, quel est pour vous la plus belle vue.
    j’aimerais refaire le TOR (pour la vue de l’ESB d’un côté et Central Park de l’autre) et l’OWO (vue à 360° de la ville top).
  50. Céline GAY dit :
    Bonsoir,
    Je voulais réserver le summit one vanderbilt pour fin Avril et voir également le coucher du soleil.
    Vous pensez qu’il faut que je réserve quelle heure ?
    Merci d’avance.
  51. Emilie dit :
    Bonjour à toute la team,
    Savez vous s’il est possible de venir visiter le SUMMIT avec une poussette ?
    Merci bien !! Bonne journée
  52. Jenni dit :
    bonsoir, question bête peut être mais combien de temps faut il pour descendre ensuite? c’est pour prévoir pour l’expérience suivante 😉
    d’avance merci!!!!!
    • TeamMika dit :
      Jamais de question bête 😉
      Tu veux dire redescendre du building ? Tu prends l’ascenseur quand tu le souhaites
      • Jenni dit :
        Bonjour, combien de temps mets l’ascenseur pour descendre , j’ai vu qu’il fallait plus d’une heure pour monter ,est ce la même chose pour descendre?
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          La montée, comme la descente, se fait en une trentaine de secondes avec les ascenseurs. Le plus d’une heure pour monter, je pense que là ou tu as lu cela, la personne voulait dire entre la première salle et la troisième salle de l’observatoire, pour profiter comme il faut de la vue.
  53. Willo dit :
    Bonjour,
    En suivant les conseils d’Alex, je vais réserver pour 15h30 la montée au Summit et prendre mon temps pour ainsi voir le couché de soleil.Mais, je m’aperçois que pour les réservation dès 15h30, la résa passe en “Evening” et donc 10$ de plus. Cela veut-il dire que contrairement à la visite d’Alex, la visite est chronométrée maintenant ?
    Merci d’avance pour votre retour.
  54. guidoux dit :
    Bonjour cédric,

    je voulais prendre le new york city pass et voir pour inclure le summit est ce possible de l’inclure ou il faut vraiment le prendre à pars..car j’ai vu qu’il faut réserver..je pars le 28 févier pour une semaine;

    est ce que sa vaut vraiment le cout de le faire?

    merci pour ta réponse
  55. Blandine dit :
    Hello la team BPVNY,

    merci beaucoup pour la richesse du blog et tous vos conseils !

    Je voulais réserver des tickets pour le SOV mais je vois qu’au final pour 4 personnes il y a 20$ de frais en plus et les billets journée sont à 45$ l’unité (au lieu de 39$).
    Est-ce que vous savez s’il y a les mêmes frais sur place ?
    Et si du coup il est possible de tenter sa chance en étant là-bas ? (soit pour visiter directement, soit en prenant ses tickets pour une visite 3 ou 4 jours plus tard).

    Merci d’avance pour votre aide 🙂
  56. Gwladys dit :
    Bonjour, je suis inquiète car nous avons réservé nos billets sur le site officiel pour le 30 décembre à 10h30 mais vous indiquez qu’il n’est ouvert qu’à partir de 13h.
    • TeamMika dit :
      Ne t’inquiète pas, si tu as réservé sur le site officiel, c’est tout bon. Comme c’est nouveau les horaires changent souvent et en période de fêtes ils ont ouvert des créneaux supplémentaires
  57. Mag dit :
    Merci beaucoup. On en prends plein la vue, pour patienter c’est génial. Alex toujours au top et bravo à toute l’équipe.
  58. Stéphanie dit :
    Je vais pour la 1ère fois à NY en février 2022 et je tiens à vous remercier énormément pour toutes vos explications, les photos, les conseils. Vous êtes super
  59. Matias dit :
    Bonsoir Alex
    Merci pour cet article complet. Nous serons à NY mi avril, nous comptons bien y monter mais j ai encore le temps pour acheter les billets.
  60. Vochelle Carole dit :
    merci bcp Alex pour ce compte rendu hyper détaillé c’est top!
  61. momo66 dit :
    bonjour est-ce qu’il y a un employé photographe qui prend des photos au Summit One Vanderbilt?
  62. Goudard dit :
    Merci pour toute ces informations je part du 8 au 18 avril