ASTUCE BUDGET : En choisissant judicieusement votre pass attractions, vous pourrez réaliser plusieurs centaines d'euros d'économies ! Ces pass (il en existe plusieurs) vous permettent de payer moins cher les entrées de plusieurs incontournables : pensez à le prendre AVANT de réserver vos activités ! Consultez notre guide comparatif des différents pass attractions à New York pour trouver la formule la plus avantageuse pour vous.

Harriet’s Rooftop , l’incontournable du 1 Brooklyn Hotel !

A chaque fois, on croit avoir découvert la vue la plus jolie de New York, mais comme cette ville se renouvèle sans cesse, on découvre encore de nouveaux lieux à couper le souffle comme ce tout nouvel 1 Hotel Brooklyn Bridge et son rooftop.
Et justement dans cet article, je vais déjà vous montrer que “LE” rooftop à ne pas rater à New York est maintenant le Harriet’s Rooftop & Lounge, et je vais aussi vous décrire l’hôtel qui est pas mal non plus !

Histoire de l’hôtel et de son rooftop

1 Hotel (prononcez “One Hotel”) est une chaîne d’hôtel créée par Barry Sternlicht, créateur également des W hôtels.
Sa philosophie de base est que “le monde qui nous entoure est beau, et nous voulons le garder ainsi”. Ainsi il souhaite cultiver avec ses hôtels, le meilleur design éco-responsable possible, une architecture durable, des partenariats axés sur les meilleures causes dans le monde et un service inégalé.
Après avoir ouvert un 1 Hotel à Central Park et aussi à South Beach (Miami), il a ouvert celui-ci au Brooklyn Bridge Park en février 2017.

Le rooftop : Harriet’s Rooftop & Lounge

Situé au 10e étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge, ce rooftop s’appelait avant le 1 Rooftop. Même s’il a changé de nom, il reste le numéro 1 grâce tout simplement à sa vue sur New York : on y voit tout Financial District, le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge, Brooklyn Bridge Park et tout le reste de la skyline de Manhattan.
Regardez la vue :

En se mettant au niveau de la rambarde, voici la vue que vous avez :

Et ici la vue sur Brooklyn Bridge Park, les 2 ponts et tout au fond à gauche l’Empire State Building.

Bref je pense que je n’ai pas besoin de beaucoup écrire, les photos suffisent à justifier le vrai vrai bon plan rooftop à New York !!!

Sur ce rooftop de 325 m2, vous trouverez un bar qui sert comme tous ceux de New York, des bières, du vin et surtout tout une liste de cocktails maison. Et oui depuis quelques années, chaque bar a sa propre liste de cocktails créée par le bartender (nom donné au barman aux États-Unis). Donc ici au Harriet’s Rooftop, on ne déroge pas à la mode. 🙂

Sur ce toit terrasse, vous aurez également des tables et chaises pour vous asseoir car il est aussi possible de manger des petits plats type hot-dog au homard, frites, chips et guacamole…

Ils proposent aussi une piscine mais utilisable que pour les clients de l’hotel.

Les tarifs sont ceux des autres rooftops new-yorkais c’est à dire $16 pour un cocktail, $8 pour une bière, $25 pour un menu avec un hotdog au homard…
Par contre, le vrai mauvais plan est que ce rooftop a été trop à la mode et maintenant 20$ des frais d’entrée sont demandés du lundi au vendredi de 16h à 00h00, et le samedi/dimanche à partir de 12h00.

Bref montez-y boire un verre, manger … ou simplement au moins prendre des photos !

Le 1 Hotel Brooklyn Bridge

Le 1 Hotel Brooklyn Bridge est composé de 194 chambres, dont 29 suites (pour 2 à 6 personnes) et même une suite présidentielle appelée The Riverhouse.
La plupart des chambres offrent une vue panoramique sur le fleuve d’East River, mais aussi le pont de Brooklyn et la skyline de New York.
Justement comme je n’ai pas encore pu tester cet hôtel, Benjamin, un French’Yorker, a lui par contre testé avec sa femme et son fils et nous livre ici en exclu son récit, et vous verrez qu’il a adoré :

“Tout nouveau, tout beau. Récemment construit cet hôtel a une architecture très moderne, de couleur noire au pied du Brooklyn Bridge Park.

Dès que nous avons franchi l’entrée, il y a tout d’abord cette odeur de bougie boisée, de propre et de zen absolu diffusé automatiquement dans tout l’hôtel.

Une odeur tellement addictive à effet madeleine de proust, que nous avons demandé d’où ça venait et on nous a répondu qu’on pouvait acheter au bar une bougie avec la même odeur.

Ensuite, ce sont les chambres incroyablement modernes, zen et natures avec une douche à l’italienne, un robinet avec de l’eau filtrée et toujours cette odeur entêtante. Les peignoirs sont des peignoirs sweat à capuche très confortables (jamais vu de tels peignoirs)

Le côté technologie avec une tablette et ton nom qui s’affiche. Si tu veux des glaçons, tu envoies un mail et 4 minutes après on sonne à la porte.

Inutile de dire que la vue est plus qu’incroyable. Allongé dans un lit ultra confort, je vois le Brooklyn Bridge sur la droite, la statue de la Liberté à gauche et juste en face une vue de Financial District jusqu’à l’ESB.

Quand on quitte la chambre, les ascenseurs nous emmènent au RDC et le matin il y a de gigantesques corbeilles à fruits avec au moins 3 variétés de fruits différents totalement gratuits et à volonté.

Je recommande aussi le salon avec un bar ou on peut boire des cocktails assis dans des canapés très confortables où on peut bouquiner des livres sur l’art zen et la nature.

Le restaurant sous forme de buffet fait d’excellents cookies à 2 dollars.

La petite cerise sur le gâteau est de pouvoir se faire conduire en TESLA de luxe à environ 6 miles de l’hôtel. Imaginez une ouverture des portes à la K2000 et un Ipad Pro en guise de GPS !!!

Nous n’avons pas payé trop cher via booking mais il y a de fortes chances que les tarifs augmentent très bientôt.

Quels sont les bons plans du Harriet’s Rooftop ?

Le bon plan est de venir plutôt le soir, même si en journée c’est top aussi.
Par contre sachez que si vous voulez venir avec des mineurs (moins de 21 ans), venez entre 16h et 19h environ, il n’y aura pas de souci. Je dis environ 19h, car les bars rooftop accueillent les mineurs en journée, mais suivant les bars, il y en a certains où c’est 18-19h, d’autres 20h… donc pas évident à dire. Mais bon en général c’est 19h l’heure max.

Où se situent le 1 hotel et le Harriet’s Rooftop ?

Il est sur Brooklyn Bridge Park et dans le quartier de Brooklyn Heights.
Adresse : 60 Furman Street, Brooklyn, NY 11201, États-Unis.

Quels sont les horaires d’ouverture du Harriet’s Rooftop ?

Il est ouvert tous les jours de 10h à minuit. Comme il s’agit d’un rooftop et d’un jardin en plein air, le Harriet’s rooftop est fermé durant la saison hivernale.
Site internet : www.1hotels.com/harrietsrooftop

Conclusion

Que dire sinon que vous aurez compris que c’est juste un passage obligé maintenant. Un vrai bon plan à New York que vous ne pourrez pas rater… même si j’avoue que les $20 d’entrée au One Rooftop maintenant sont un peu excessifs. 🙁
Retrouvez d’autres adresses de rooftop ici 😉 : Les meilleurs bars rooftop de New York .

Pour finir de vous convaincre voici le live facebook que j’ai fait en juin dernier.

 

En direct d’un des Rooftops les plus fous de New York !!!

Publié par Bons Plans Voyage New York sur mercredi 28 juin 2017

Et si vous avez envie de tester d’autres rooftops, sachez que j’ai listé ici : les meilleurs bars rooftops de New York !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Harriet's Rooftop , l'incontournable du 1 Brooklyn Hotel !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Momo dit :
    Bjr, par ou se fait l’entrée du rooftop, par l’entrée principale de l’hotel ou bien par une autre entrée?
  2. suzie dit :
    bonjour,
    si nous consommons les frais d’entrée de $20 seront-ils déduit de la consommation?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      C’est une “nouveauté de leur part, du coup, je ne saurais te dire je suis désolé et je n’ai pas réussi à trouver l’information sur leur site
    • TeamDavid dit :
      Salut,
      Je n’ai pas testé ce rooftop, mais d’expérience je dirais que ces frais concernent uniquement le droit d’entrée et ne sont pas restitués sous forme d’avoir en cas de consommation.
      L’objectif est double : dissuader les gens d’entrer juste pour admirer la vue, augmenter la rentabilité.
      Bien à toi,
  3. Marine dit :
    Bonjour, doit on réserver en avance ? Merci
  4. Julie dit :
    Bonjour l’équipe ! Ce rooftop a l’air juste dingue ! J’aimerai savoir si pour boire un verre après 18h, il faut juste payer les 20$ d’entrée par personne puis nos consommations, ou il y a en plus un minimum de dépense une fois à table ?

    Merci d’avance 🙂
  5. katia Pinganaud dit :
    Bonsoir
    Si on y va le midi en semaine est ce que l’on paye les 20 dollars? merci infiniment pour ce superbe blog
    Bonne soirée
  6. vero & laurent dit :
    bonsoir,
    en effet magnifique vue de ce rooftop et l’endroit a l’air juste cosy/durable/… on adooore :)))
    vous/tu confirmes qu’ils ne sont pas accessibles en soirée avec des enfants (8 & 12 ans)? si c’est bien le cas, y a t il un lieu accessible avec nos 2 boys?
    on a téléchargé votre appli et c’est top top
    merci bcp