Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)

The Butcher’s Daughter, un bar à jus de fruits, mais pas que !

exterieur buthchers-daughter-new-york

Infos à retenir

A New York, manger sain, veggie, “gluten-free”, c’est tellement trendy! The Butcher’s Daughter s’inscrit totalement dans cette tendance de restaurants végétariens/végétaliens.

  • Adresses :
    – Nolita : 19 Kenmare Street, NY 10012
    – Williamsburg : 271 Metropolitan Ave, Brooklyn, NY 11211
    – West Village : 581 Hudson Street, NY 10014

  • Horaires : du dimanche au jeudi 8h00 à 21h00 / vendredi et samedi 8h00 à 22h00

  • Bon plan : une bonne adresse pour manger sain et végétarien à New York !

Histoire de The Butcher’s Daughter

The Butcher’s Daughter est un bar à jus et café/ restaurant, essentiellement végétarien,  créé en 2012 par Heather Tierney. Elle est déjà à l’origine de 2 lieux bien connus des New Yorkais, le bar à cocktail Apotheke et le restaurant mexicain Pulqueria, tous 2 situés dans Chinatown. C’est en remarquant que la plupart des jus de fruits sur le marché manquaient d’originalité que Heather a eu l’idée de créer ses propres jus à base de fruits exotiques, racines et d’herbes fraîches.

Mais pourquoi un tel nom, “La fille du boucher” ? Tout simplement car chez The Butcher’s Daughter, les produits du marché sont traités comme chez le boucher. Ils sont tranchés, travaillés pour être introduits dans des plats végétariens ou pressés en jus originaux et sains.

Que mange t-on à The Butcher’s Daughter ?

Tous les plats au menu sont préparés chaque jour avec des ingrédients frais produits localement, presque exclusivement végétariens et ne contenant pas de produits laitiers. Chaque mois, un légume et un fruit sont mis à l’honneur. Cela peut, par exemple, être la pomme verte et les fiddleheads, des pousses de fougères.

Bien entendu, il faut goûter l’un de leurs jus de fruits aux mélanges improbables. J’aime beaucoup le Honey Bee dans les “Heritage Juice” ($10): il contient pamplemousse, racines de curcuma, yuzu, kumquat, poire, miel et pollen d’abeille.

Vous pourrez également y petit-déjeuner, déjeuner, bruncher, ou diner. Pour le lunch, je vous conseille la Spicy Kale Caesar Salad à $15 (le kale est le légume à la mode à New York en ce moment, c’est une sorte de chou frisé), ou les fameux Smashed Avocado Toasts à $14.

En revanche, je ne vous recommande pas spécialement leurs scones, ni leurs muffins, un peu secs à mon goût.

buthchers-daughter-new-york

La décoration et la taille du lieu

The Butcher’s Daughter vaut le détour rien que par la déco du lieu ! En effet les plantes vertes et herbes aromatiques décorant les tables et les murs adoucissent le coté industriel de la pièce (bois brut, métal, sols en béton et murs en brique). Le tout forme un mélange convivial très réussi, s’inscrivant totalement dans l’ambiance green du lieu.

L’intérieur n’est pas immense (pas de tables individuelles mais une grande table commune et un bar tout le long des baies vitrées), mais l’été vous pourrez profiter de la terrasse a l’extérieur.

buthchers-daughter-new-york

buthchers-daughter-new-york

Mon conseil pour manger chez The Butcher’s Daughter

The Butcher’s Daughter est bien connu des New-Yorkais, et il n’est pas rare d’y croiser des personnes célèbres (Justin Timberlake et Jessica Biel y ont été vus l’an dernier). Et comme tous les endroits trendy de New York, The Butcher’s Daughter est victime de son succès ! Donc, si vous souhaitez venir bruncher le weekend, préparez vous à attendre longtemps … En revanche, pour un déjeuner rapide en semaine, vous aurez de la place sans problème!

Il est aussi possible de commander certains éléments du menu à emporter comme des salades, des sandwichs et des jus de fruits pressés à The Butcher’s Daughter Market situé juste à coté!

buthchers-daughter-new-york

Où se situe The Butcher’s Daughter ?

– 3 adresses à New York:

  • Nolita : 19 Kenmare Street, NY 10012
  • Williamsburg : 271 Metropolitan Ave, Brooklyn, NY 11211
  • West Village : 581 Hudson Street, NY 10014

Site internet :  https://www.thebutchersdaughter.com/

Conclusion

Il est donc possible de manger sainement à New York et ne pas succomber à la tentation de la pizza, hamburgers, hot-dogs… Il suffit de connaître les bonnes adresses comme The Butcher’s Daugther. 😉

Retrouvez toutes nos adresses restaurants testés et approuvés ici : Les meilleurs restaurants de New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
The Butcher's Daughter, un bar à jus de fruits, mais pas que !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre-Jean dit :
    Hello, nous revenons d’un séjour à NY. L’établissement de Nolita est fermé depuis un certain temps déjà au dire des voisins !
    Au top votre blog, appréciable au quotidien. Merci