Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)
#dollars

Tout savoir sur le change de dollars et les moyens de paiement à New York

Vous allez certainement payer de nombreux achats liés à votre séjour avant votre départ pour New York (hôtel, billet d’avion, ESTA, activités, …). Cependant, vous aurez inévitablement des frais sur place : restaurants, shopping, pourboires, etc.

Comme la question de l’argent est essentielle lorsque l’on voyage, vous trouverez quelques infos utiles sur cette page : bureau de change, cartes bancaires, devise en ligne, …, je vais tout vous expliquer ! 😉

  • Quels sont les moyens de paiement à New York ?

    2 solutions seront possibles pour régler vos achats et activités à New York :

    • le paiement en liquide. Pour ce faire, vous aurez besoin de changer vos euros en dollars avant votre départ ou retirer de l’argent sur place dans un distributeur.
    • le paiement en carte bancaire. Vous pourrez utiliser vos CB partout, mais si vous n’avez pas de carte internationale, vous risquez d’avoir des frais. Une carte bancaire de Néo-Banques peut être alors une bonne solution pour minimiser ces frais.

    moyens-paiement-voyage-new-york

  • Où changer des euros contre des dollars ?

    Vous aurez besoin de besoin de cash pendant votre séjour pour donner des pourboires au bagagiste, au chauffeur de taxi, guides touristiques, etc. , mais aussi pour vos petites dépenses quotidiennes.

    3 solutions sont possibles pour obtenir des dollars :

    • Acheter vos dollars dans une banque ou un bureau de change
    • Commander des dollars sur un site de bureau de change en ligne
    • Retirer des dollars directement dans un distributeur automatique de billets sur place

    Mon bon plan

    Pour connaitre le taux de change Euros/Dollars du jour, vous pouvez consulter ce site 😉 : www.xe.com

    – Dans une banque

    Vous pouvez changer des euros contre des dollars auprès de votre banque, mais ce n’est pas la solution la plus rentable.En effet, la banque pratique un taux de change souvent peu avantageux et facture également une commission en plus des frais de change.

    – Dans un bureau de change physique

    Pour ce qui est des bureaux de change physiques, c’est souvent la meilleure alternative par rapport au taux de change appliqué.
    D’ailleurs, j’ai négocié un partenariat avec des agences en France, dans les DOM-TOM, en Belgique ainsi qu’en Suisse.
    Ainsi, en disant que vous venez de la part d’Alex les bons plans, ces bureaux vous feront profiter d’un taux de change préférentiel. Je précise que je ne touche aucune commission de la part de ces établissements, il s’agit juste d’un bon plan négocié spécialement pour vous 😉

    Retrouver la liste de ces bureaux de change ici : Vaut-il mieux retirer des dollars ou payer par carte bancaire à New York ?

    Mon conseil

    Le change est désavantageux aux Etats-Unis, je vous le déconseille. Le mieux reste donc d’acheter des dollars avant votre départ.

    – Dans un bureau de change en ligne

    Vous pouvez également commander des dollars en ligne.Ces agences vous livrent vos dollars chez vous en 3 à 4 jours et sous pli sécurisé.

    Voici les agences en ligne que je vous conseille :

    Comptoir Change Opéra

    Si vous êtes intéressé par Comptoir Change Opéra, entrez le montant en euros que vous souhaitez changer dans le champ ci-dessous puis validez.
    Vous serez ensuite redirigé vers le site www.ccopera.com afin de finaliser votre commande 🙂 .
    Sachez que les frais de port sont offerts pour un envoi sécurisé par transporteur privé partout en France à partir de 2000 euros avec le code promo “BPVNYCCO”.

    – Retirer de l’argent sur place à New York

    New York compte de nombreux distributeurs automatiques de billets. Il en existe 2 sortes :

    • Les ATM (Automated Teller Machine), vous en trouverez un peu partout dans les bars, hôtels, épiceries, etc.
    • Les distributeurs de banques classiques

    Ces distributeurs vous permettent de retirer du cash facilement.

    Cependant, les ATM taxent les retraits d’une commission allant de $2 à $5
    et limitent généralement le montant maximum à $200.
    Les distributeurs de banques vous autorisent un retrait plus important, mais des frais seront tout de même appliqués.

    Ainsi, pour limiter les frais fixes retirer plutôt de grosses sommes. N’hésitez pas à contacter votre conseiller afin de connaitre les frais de paiement appliqués par votre banque 🙂

     – Si vous êtes client de la BNP (ou de sa filiale Hello Bank), vous n’aurez aucun frais de retrait dans les guichets Bank of America, car les deux banques sont liées par un partenariat (Global ATM Alliance).

    Si vous êtes client de la HSBC, vous pourrez effectuer vos retraits gratuitement dans une banque du réseau HSBC .

    Dans les deux cas, seuls les frais de change sont facturés.

    moyens de paiements New-York

  • Quelle carte bancaire utiliser à New York ?

    Les paiements par cartes bancaires sont acceptés quasiment partout à New York et souvent sans montant minimum.
    Vous verrez que l’on vous demandera rarement de taper votre code, la plupart du temps, vous signerez simplement votre ticket de paiement ou sur une tablette tactile avec un stylet 😉 .

    La carte bancaire est le moyen le plus pratique pour tout payer sur place mais pas forcément la plus économique au vu des frais appliquées par les banques.

    Pour limiter ces frais, il existe des solutions. En effet, plusieurs banques proposent désormais des offres intéressantes pour payer à l’étranger, et notamment à New York :

    • Carte N26 : N26 est une banque allemande, basée à Berlin proposant plusieurs offres, dont une carte virtuelle gratuite. Aucun frais de tenue de compte, ni de frais de change et les taux de change Euro/Dollar sont plutôt intéressants. Grâce à l’application N26, on peut suivre ses dépenses en direct, ce qui est vraiment très pratique !
    • Carte Revolut : Comme la N26, la Revolut est une banque 100 % en ligne. La conversion en dollars est automatique, sans aucun frais.

    Ces cartes sont valables dans le monde entier, vous pourrez donc vous en servir partout. 🙂

    Mon bon plan

    Pour un usage combiné (retraits et paiements) la carte N26 a ma préférence, et d’ailleurs c’est celle que j’utilise 😉 .

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Partager cette page