Besoin d'aide pour votre planning ? Je propose différents plannings types, de différentes durées. Je propose aussi un outil d'édition de planning, accessible gratuitement aux personnes inscrites et connectées à mon forum - forum sur lequel vous pourrez d'ailleurs poser vos questions et recevoir nos retours et conseils :)
#Fêtes de fin d'année

Guide des fêtes de fin d’année à New York

Quoi de plus magique que de passer Noël et/ou le jour de l’an à New York ?! Vous allez pouvoir vivre et ressentir l’effervescence de Big Apple durant cette période et sans nul doute être émerveillé à chaque coin de rues !

Entre illuminations, décorations, balades à Central Park sous la neige, patins à glaces sous le sapin du Rockefeller Center, spectacles, etc., vous verrez que New York est la destination idéale pour des fêtes de fin d’année inoubliables 😉 .

  • Quand débute la saison de Noël à New York ?

    À New York, la saison de Noël débute généralement à partir de fin novembre après Thanksgiving (qui a lieu le 4e jeudi de novembre) et le week-end du Black Friday.

    Mais c’est surtout l’illumination du sapin de Noël du Rockefeller Center qui lance les vraies hostilités. Elle aura lieu le samedi 29 novembre 2023.

    C’est donc à partir de la première semaine de décembre que tout New York se pare de couleurs et lumières !

    Les décorations sont ensuite progressivement retirées au cours de la première semaine de janvier.

    noel-new-york

  • Que faire pour les fêtes de Noël avec des enfants à New York ?

    Passer les fêtes de fin d’année en famille à New York sera magique et féerique ! Voici quelques idées d’activités possibles, voir incontournables, avec des enfants :

    • Rencontrer le Père Noël : s’il y a bien une chose à faire en décembre avec des enfants, c’est rencontrer le Père Noël, himself ! Vous pouvez notamment le rencontrer et prendre quelques photos avec lui au Macy’s Santaland. Macy’s fête noël en grande pompe, et vous verrez que les décors et les animations y sont incroyables !
    • Profiter des lumières de Noël à Dyker Heights : c’est vraiment LA chose à ne pas manquer si vous voulez en prendre plein les yeux ! Les maisons sont décorées avec des milliers de lumières, c’est quasiment irréel, vous vous croirez vraiment dans un film de Noël américain typique comme le mythique Maman, j’ai raté l’avion ! Dyker Heights étant peu accessible en transport, je vous conseille une visite guidée pour plus de facilité 😉 .

      dyker-heights-nyc

    • Faire du patin à glace sous le sapin géant du Rockefeller Center : le sapin du Rockefeller Center est certainement le plus connu au monde ! Alors, faire en plus du patin à glace à ses côtés rendra cette activité encore plus magique ! Il peut y avoir beaucoup d’attente, sachez donc qu’il existe d’autres patinoires à New York : Les patinoires de New York en hiver et notamment aux vacances de Noël
    • Admirer les vitrines de noël : déambuler dans les rues de New York pendant les fêtes de fin d’année est une expérience vraiment unique. Les grands magasins, notamment ceux situés sur la Fifth Avenue comme Tiffany & Co, Saks, Bloomingdale’s, etc., parent leurs vitrines de belles décorations animées chacune avec des thèmes différents. De quoi faire rêver petits et grands ! Ne manquez pas non plus celles de Macy’s.
    • Faire le tour des marchés de Noël : n’oubliez pas de vous rendre dans un des nombreux marchés de Noël afin d’acheter quelques souvenirs. Les marchés les plus importants sont ceux de Colombus Circle, Bryant Park, Grand Central et Union Square.
    • Assister au Spectacle The Radio City Christmas Spectacular : un must de tout Noël New Yorkais qui se respecte ! Ce spectacle, qui a lieu au Radio City Music Hall se joue depuis 1933 et est devenu une véritable tradition pendant les fêtes.

    Réservez mes billets pour les Rockettes

    Radio-City-Rockettes_New-York

  • Où passer le Nouvel An à New York ?

    Times Square est sans aucun doute l’endroit le plus prisé et le plus connu pour passer la soirée du 31 décembre à New York ! Pour beaucoup, il est le lieu idéal pour assister au passage de la nouvelle année et participer à la Times Square Ball est un moment unique ! En effet, à 23h59, une boule géante lumineuse descend le long d’un mât du haut du One Times Square pour atteindre son apogée à minuit. Après le fameux décompte c’est un feu d’article, des milliers de confettis et une foule d’environ un million de personnes qui se souhaite la bonne année !!!

    Mais perso, je ne le recommande que moyennement au final.
    Je préfère recommander de faire un bon restaurant le 24 au soir, puis d’aller à Central Park voir le feu d’artifice et voir la course très marrante, la Midnight Run.

    Sinon vous pouvez aussi faire toute sorte d’activités comme une croisière avec buffet et DJ pour admirer les feux d’artifice depuis l’Hudson River, aller sur un rooftop de New York, voir un spectacle…

    nouvel-an-new-york-times-square

  • Comment s'habiller pour aller à New York en décembre ?

    Décembre est l’un des mois les plus froids de l’année à New York avec les mois de janvier et février… mais généralement c’est tout de même moins froid qu’en janvier et février.

    En effet, les températures varient en moyenne entre 0°C et 7°C au cours d’une journée, et perso, j’ai déjà fait des journées en décembre avec des 15°C à l’ombre et je me vois me balader en chemisette sur le Brooklyn Bridge. 😀

    Sinon comme c’est l’hiver, certaines journées, le thermomètre peut même descendre en dessous de -10°C, et le ressenti sera même encore plus froid, s’il y a du vent… La bonne nouvelle est que la neige fait son apparition régulièrement et New York sous la neige, c’est tout simplement merveilleux !

    Pour bien profiter de votre séjour en décembre, je vous conseille quand même de bien vous couvrir. L’idéal est de mettre un collant ou un legging sous vos pantalons, de bonnes chaussettes d’hiver et d’avoir des chaussures fourrées imperméables.

    Je vous conseille également de porter plusieurs couches de vêtements notamment en haut, et même pourquoi pas, un vêtement thermique, idéal sous un pull ou sous-pull. N’oubliez pas un bon manteau, une écharpe, un bonnet ainsi que des gants, et vous voilà parés pour passer des fêtes de fin d’année parfaites à New York 😉 !

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Partager cette page