Skip Navigation
#Handicap

Tout savoir sur le handicap et l’accessibilité à New York

New York est une des villes les mieux équipées pour les personnes en situation de handicap. De gros travaux ont été faits et sont encore en cours aujourd’hui pour permettre de profiter de la ville en toute accessibilité.

Retrouvez ici toutes les informations et conseils pour que votre séjour se déroule de la meilleure des façons et vous laisse un souvenir impérissable.

  • Comment faire le transfert de l'aéroport à Manhattan si on est en fauteuil roulant ?

    La société Carmel Limo que nous conseillons souvent dispose de véhicules adaptés qu’il faudra bien penser à réserver en amont.

    Si vous souhaitez emprunter les taxis, tous ne sont pas adaptés. Pour cela, je vous conseille de vous orienter vers les taxis Nissan NV200 qui eux sont adaptés pour vous accueillir. Ils sont facilement identifiables avec un logo spécifique sur le capot.

    Et pour être sûr d’en trouver, il vaut mieux appeler ce numéro : +1 (646) 599-9999

    Plus d’infos ici : https://www.nyc.gov/site/tlc/passengers/find-an-accessible-ride.page

    Crédit : Nissan

  • Comment se déplacer dans New York ?

    Si le métro est techniquement le moyen le plus pratique pour se déplacer, renseignez-vous au préalable car toutes les stations ne sont pas accessibles. En voici la liste et ici la carte permettant de voir les stations qui proposent un ascenseur.
    La MTA travaille dessus mais malheureseusement j’ai peur que 100% les stations n’aient jamais toutes un ascenseur.

    Les bus en revanche, sont tous équipés. Il faudra juste prendre en compte les délais de transports pouvant être plus longs.

    wheelchair-bus

    La MTA met également à disposition des véhicules spécifiques, on en parle dans l’article dédié.

    Pour les taxis, je vous invite à lire la réponse ci-dessus.

  • Les attractions sont-elles accessibles ?

    Là encore, de gros travaux ont été faits. Les sites les plus emblématiques sont maintenant pour la plupart accessibles. À ce propos, vous trouverez toujours sur leur site internet un paragraphe “Accessibility” que je vous conseille de consulter et dans lequel vous trouverez au cas par cas toutes les informations utiles.

    Certains sites comme le MET, la Statue de la Liberté mettent même des fauteuils à disposition. Renseignez-vous au préalable.

    Les vols en hélicoptères sont totalement accessibles également, ainsi que les croisières. Vous pouvez même avoir recours à du personnel qui vous prêtera assistance.

    Crédit : Pauline Frommer

  • Puis-je assister à un show à Broadway ?

    Une fois encore la réponse est Oui.

    Outre les accès pour les personnes à mobilité réduite, des salles ont été aménagées spécialement pour les personnes souffrant de déficience auditive. Certaines salles sont équipées de système d’écoute assistée ou de système de boucle auditive ou magnétique.

    Il y a également des équipements prévus pour les personnes souffrant de déficience visuelle via un système d’audio description.

    Spider-Man fauteuil roulant

  • Est-ce facile de trouver des hébergements équipés ?

    Si cela n’a pas toujours été le cas, aujourd’hui plus de 70 % du parc hôtelier de la ville de New York est en capacité de répondre aux attentes de personnes en situation de handicap.

    Je vous rappelle que nous pouvons vous aider à trouver votre hébergement pour votre séjour new-yorkais. Il vous suffira de nous préciser dans votre demande que vous êtes à la recherche d’hébergements équipés.

    Crédit : Booking

  • Puis-je louer du matériel sur place ?

    Il est en effet tout à fait possible aujourd’hui de louer du matériel à votre arrivée. Ces sociétés spécialisées proposent même des services de livraison du matériel directement à votre hébergement.

    On peut louer aussi bien des fauteuils roulants que de petits scooters

    3equipment-best_price

Partager cette page