Skip Navigation
#Balades

Tout savoir sur les balades à New York

Malgré sa démesure, en dépit de sa circulation, des ses bruits, du monde, New York est une ville qui incite à la balade.

Il y a tant à découvrir dans cette ville gigantesque. Et ce qui est bien, c’est qu’on peut s’y balader à pied, en vélo, en bateau ou par d’autres moyens.

Les endroits où se balader sont aussi très variés. Qu’il s’agisse des rues, des nombreux parcs et espaces verts et autres lieux insolites, les lieux ne manquent pas et il vous faudra bien plus qu’un séjour là-bas pour tout découvrir !!! 😉

  • Comment se balader à New York ?

    Quand on pense balade à New York, il y a beaucoup de choses envisageables.
    On peut se balader à pied, en vélo, en ferry, en bus hop-on hop-off, en métro, en taxi, en limo, en hélico…. Il y en a pour tous les goûts et cela dépendra de vos envies, de la météo, de votre budget, etc.

    Il est possible de se balader par ses propres moyens, mais, si vous voulez en découvrir un maximum et ne rien louper de certains quartiers, il est aussi possible de le faire avec nos visites guidées “New York en français” car vous verrez que non seulement ça vous permet d’apprendre beaucoup de choses sur les quartiers et la ville, mais en plus de gagner du temps !

    balades à New York

  • Où se balader à pied à New York ?

    Il serait bien trop long de vous énumérer tous les endroits où il est possible de se balader.
    Outre les rues et les avenues, de nombreux espaces verts sont propices à de belles balades au calme : Central Park, Prospect Park à Brooklyn, Flushing-Meadows Corona Park dans Queens, etc.

    Il y a également de nombreux endroits le long de l’East River et de l’Hudson, comme le Brooklyn Bridge Park, Gantry Plaza State Park, FDR Four Freedoms Park et tant d’autres, qui vous offriront des vues à couper le souffle sur la skyline new-yorkaise.

    Un autre endroit et pas des moindres offrant des vues uniques sur la ville : la Highline. Cette ancienne voie ferrée aérienne a été reconvertie avec succès en une voie verte qui est depuis des années un des endroits préférés des touristes.

    balades à New York

  • Où se balader en vélo à New York ?

    Même si nous sommes encore loin de ce qui se fait dans les pays nordiques, New York s’ouvre de plus en plus aux cyclistes avec des aménagements de plus en plus nombreux permettant de découvrir la ville de manière différente.

    Il y a aujourd’hui près de 1300 km de pistes cyclables à New York !!

    Si Central Park est un lieu propice aux balades à vélo, sachez qu’il existe une piste d’un peu plus de 50 km, la Manhattan Waterfront Greenway qui permet de faire le tour presque intégral de l’île de Manhattan. Si vous êtes d’humeur sportive, c’est le moment !

    balades à New York

  • Les balades en ferry à New York

    Si vous souhaitez faire des balades plus cool, en mode repos, sachez qu’il existe de nombreuses balades sur l’East River et l’Hudson river.
    Certaines sont payantes comme le NYC Ferry mais d’autres, comme le ferry de Staten Island sont gratuites.

    balades à New York

  • Des balades dans des lieux insolites

    Si après vous être baladés dans les rues, dans les parcs, en vélo, à pied et en ferry et que vous cherchez des lieux insolites, là encore vous trouverez à New York de quoi vous combler.

    Si cela peut en surprendre certains, sachez que de nombreux cimetières new-yorkais sont propices à de belles balades. Déjà, en soit, voir un cimetière américain c’est dépaysant. Cela ne ressemble en effet à rien de ce que nous connaissons chez nous. Et quand certains de ces endroits comme le Greenwood Cemetery à Brooklyn ou encore le Calvary Cemetery à Queens vous offrent des vues à couper le souffle sur les buildings de Manhattan, je vous conseille fortement de vous y rendre. Et si vous êtes fans de séries US se passant à New York (Person of Interest, etc.) de nombreuses scènes sont tournées là-bas.

    balades à New York

  • Des balades de manières insolites

    Vous avez l’esprit aventureux ?
    Saviez-vous qu’il est également possible de se balader à New York en kayak ?
    En effet, le long de l’Hudson, au niveau du Pier 26, vous pourrez vous balader en kayak avec la skyline en toile de fond et le super bon plan, c’est que c’est gratuit !

    balades à New York

Partager cette page