Skip Navigation
#Tatouages

Tout savoir sur les tatouages à New York

Aujourd’hui, 20% de la population française est tatouée. La tendance a doublé sur les dix dernières années. Même si à la base les tatouages étaient là pour montrer sa virilité, il y a aujourd’hui plus de femmes tatouées que d’hommes !!

Et du coup quoi de mieux qu’un séjour à New York pour revenir avec un souvenir à jamais dans la peau !!

Voici quelques pistes et conseils pour vous aider à réaliser au mieux votre rêve.

  • Où se faire à tatouer à New York ?

    Il est malheureusement quasi impossible de répondre à cette question. Trop de paramètres rentrent en jeu et nous serions bien mal avisés de vous dire quel est le meilleur tatoueur de New York.

    En effet, il y a plus de 300 tatoueurs dans les différents quartiers de la ville.

    Trouver un tatoueur sera un long travail à mener en amont. Il faut déjà définir votre style, votre budget. Ensuite éplucher les sites internets et surtout ne pas hésiter à échanger avec les artistes. Car un artiste mondialement réputé dans le tatouage japonais ne vous conviendra pas si vous cherchez quelque chose d’ultra réaliste.

    Si toutefois vous cherchez des tatoueurs de renommée mondiale, il faut regarder du côté de chez East Side Ink, Three King Tatoos ou encore Bang Bang Tattoo.

    tatouages new york

    Crédit : East Side Ink

  • Quelques conseils pour se faire tatouer à New York ?

    Un tatouage doit être un acte réfléchi qui ne doit pas être décidé sur un coup de tête.
    Mieux vaut avoir un beau tatouage de New York fait en France par un artiste reconnu plutôt que quelque chose de complètement raté qui aura été fait lors de votre séjour là-bas. Il suffit de regarder quelques émissions célèbres pour voir que ça peut vite déraper…

    Il faut être âgé de plus de 18 ans pour pouvoir se faire tatouer à New York.

    Les femmes enceintes ne sont pas autorisées à se faire tatouer. Il faut bien évidemment être en bonne santé pour le faire.

    Attention à la protection de votre tatouage. Ce dernier devant être protégé du soleil, il faut veiller à le couvrir et du coup si vous faites un séjour estival, mieux vaut peut être attendre la fin du séjour pour le faire…

    tatouages new york

    Crédit : Jay Shin

  • Est-ce que c'est cher de se faire tatouer à New York ?

    Malheureusement oui !!
    New York fait partie du trio de tête des villes les plus chères du monde où se faire tatouer.
    On parle souvent ici de tarif horaire et avec une moyenne de $225/heure, seules San Francisco et Tokyo sont plus chères.

    Raison de plus de bien mûrir votre projet à l’avance.

    C’est pour cela qu’il faut beaucoup échanger en amont même si vous verrez que ce n’est pas évident d’obtenir des devis de la part des tatoueurs new-yorkais…

    Bon à savoir, il faudra toujours penser à rajouter au tarif annoncé, la taxe de 8,875 % : 4,5 % taxe appliquée par la ville de New York, 4 % taxe appliquée par l’Etat de New York et 0,375 % surtaxe du MCTD.. Il est à noter que si vous vous faites tatouer en dehors de la ville de New York, vous serez exonérés de cette taxe.

    tatouages new york

    Crédit : Three Kings tattoo

  • Où se faire tatouer sur le corps ?

    Cette question vous appartient et chacun ira de son endroit favori. Quand certains voudront d’un tatouage discret, d’autres voudront absolument le montrer.

    Si c’est pour vous une première et que vous appréhendez ce moment (qui peut être long…), mieux vaut privilégier les zones comme l’avant bras ou l’épaule, réputées pour être les moins sensibles.

    A l’inverse mieux vaut éviter les zones où la peau est fine comme les côtes, les chevilles, les doigts, etc., où là, pour le coup, ça risque d’être plus sensible…

    Mais rassurez-vous, il parait que se faire tatouer n’est pas plus douloureux qu’une épilation du maillot… Vous confirmez ou pas ? 😉

    tatouages new york

    Crédit : Cheopark – East Side Ink Tattoo

Partager cette page