Le saviez-vous ? Je propose des visites guidées de New York en français, en petit groupe ou en privatif. Elles sont réalisées par des guides français, qui connaissent la ville comme leur poche (et pour cause, ils y vivent depuis des années !). Leurs anecdotes et explications vous permettront de porter un regard bien différent sur l'histoire et la vie au sein des quartiers emblématiques de la ville.

Top 10 des choses à faire à New York pour le Nouvel An

restaurant Times Square nouvel an New York

Vous êtes à New York lors du prochain nouvel an et ne savez pas spécialement quoi faire et où aller ?

Dans cet article, je vous propose le Top 10 des choses à faire pour le réveillon du Nouvel An à New York que ce soit  pour les options les plus sympas, les plus connues, les plus originales, les moins chères, …

Sachez que ces idées ne sont pas classées par importance, car selon moi, cela dépend vraiment de vos envies, vos goûts, votre âge, votre budget et selon le nombre de personnes qui vous accompagnent.

Ainsi à vous de choisir parmi ces 10 idées de réveillon à New York, celle qui vous tentera le plus 😉

1/ Passer le réveillon à Times Square pour voir le Ball Drop

Lorsque l’on pense au réveillon du nouvel an à New York, c’est immédiatement à Times Square que l’on pense ! C’est en effet ici, qu’à lieu l’un des événements les plus célèbre au monde : un grand spectacle en direct avec des concerts et surtout le fameux Ball Drop ! Le Ball Drop, c’est une boule de cristal illuminée qui descend au fur et à mesure que minuit approche.

Il est vrai que tout le monde a rêvé un jour d’être présent à ce moment-là à New York, mais il faut savoir que ça se mérite car c’est long, voire très très long…

10 conseils pour préparer au mieux le nouvel an sur Times Square

nouvel-an-new-york-times-square

©Times Square FB

2/ Assister à un concert ou un spectacle pour le réveillon à NY

Chaque année, il y a énormément de spectacles et concerts à NYC pour le nouvel an.Vous pourrez découvrir ici tous les concerts ou spectacles pour la soirée du 31 Décembre 2024 !

Voir les spectacles du 31 décembre

nouvel-an-new-york

3/ Voir un feu d’artifice pour le nouvel an

Pour fêter la nouvelle année, 4 feux d’artifice sont tirés à New York.

  • Le feu d’artifice de Times Square : le plus connu et donc celui où il y a le plus de monde
  • nouvel-an-new-york-times-square

     

  • Le feu d’artifice de Central Park : il est tiré pour les New York Road Runners Club et leur course NYRR Midnight Run .
  • NYRR-midnight-run-new-york-nouvel-an

    ©️NYRR Midnight Run


     

  • Le feu d’artifice de New York Harbor : il est tiré de New York Harbor situé près de Liberty Island. Ainsi il peut se voir depuis Brooklyn, le sud de Manhattan (notamment Financial District) et le New Jersey. Bien entendu si vous êtes sur un bateau pour un diner-croisière, c’est encore mieux !
  • croisiere New York nouvel an
     

  • Le feu d’artifice de Prospect Park à Brooklyn : pour voir ce feu d’artifice à Brooklyn, il faut venir sur la place “Grand Army Plaza” ou à l’intérieur du parc sur le Drive West, ou le long de Prospect Park West entre Grand Army Plaza et la 9th Street.
  • nouvel-an-prospect-park-new-york

4/ Passer le jour de l’an à New York en mode sportif

Si vous souhaitez faire du sport, rigoler et faire quelque chose d’original pour fêter le prochain jour de l’an à NY, n’hésitez pas à participer au NYRR Midnight Run.

En savoir plus sur la course Midnight Run

NYRR-midnight-run-new-york-nouvel-an

©NYRR Midnight Run

5/ Marcher sur le Brooklyn Bridge pour la nouvelle année

Faites une visite guidée (en français, anglais ou espagnol) sur le pont de Brooklyn pour apprendre son histoire mais aussi le City Hall (Hotel de Ville).

Vous entrerez dans la nouvelle année tout en regardant des feux d’artifice des quartiers voisins. Les années précédentes, les participants ont pu apercevoir les feux d’artifice de Central Park, Brooklyn, Staten Island, New Jersey. ainsi que le spectacle lumineux de l’Empire State Building.

– Infos : La visite débute à 22h30 le 31 décembre 2024, et dure 90 min.
– Prix : $40 avant le 1er décembre 2024. Après cette date, le tarif est de $50 pour les adultes et de 25$ les enfants jusqu’à 18 ans.

NYC Tour into the New Year

nouvel an New York

6/ Dîner dans un restaurant de New York pour fêter le jour de l’an

Avant toute chose sachez que, comme en France, Belgique, Suisse ou au Canada, pour cette soirée de la St Sylvestre à New York, les tarifs des restaurants décuplent !
Maintenant, c’est vrai que les menus sont également beaucoup plus sympas et plus festifs.

Vous pouvez réserver votre table chez OCabanon qui préparera un menu spécial. En plus, en donnant le code “Bons Plans Voyage New York” vous aurez un cocktail à base de champagne offert !

Voir le menu d’OCabanon

Si vous souhaitez réserver dans n’importe quel restaurant pour cette soirée-là, sachez qu’il faut le faire au plus vite sur le site d’Opentable

.

Vous pouvez voir ma liste de restaurants bons plans à New York que j’ai testé, car ils proposent tous des repas pour la nouvelle année. Après bien sûr, comme il existe environ 40.000 restaurants à NYC, je ne peux bien sûr pas tous les tester et les citer. 🙂 Vous pouvez aussi regarder les offres sur BallDrop une soirée pour le Jour de l’An 2025 à New York.

Lire mon article sur le BallDropVoir ma liste de restaurants

restaurant-jour-de-an-new-york

7/ Faire la fête dans un club ou bar de New York pour la nouvelle année

Concernant les bars et boites de nuit de NY, il n’y a pas besoin spécifiquement de réserver pour y aller. Maintenant, il est vrai que si vous voulez réserver une table et être sûr de pouvoir vous asseoir, il vaut mieux appeler ou envoyer un mail au bar en question.

Après la question est forcément : dans quel bar ou night-club puis-je aller ?
Je vous conseille les superbes bars comme le 250 Fifth Rooftop par exemple et tous ceux dont je parle sur mon blog ici. Après pour les clubs, n’hésitez à regarder les offres sur BallDrop.

Lire mon article sur Balldrop

nouvel-an-new-york

8/ Faire une croisière pour le jour de l’an à NY

Si vous cherchez une soirée à la fois originale, romantique et magique, c’est sûrement ce diner croisière à NYC qu’il faut réserver. Pouvoir admirer les feux d’artifice du jour de l’an sur l’Hudson River, avec buffets et boissons à volonté, c’est vraiment sympa !

Les départs se font généralement aux alentours de 21h00 pour revenir vers 1h00 du matin.

Retrouvez les infos sur cette croisière ici : Une croisière pour le réveillon du Jour de l’An 2024 à New York
– Mais il y a aussi l’option bateau gratuit !!! Oui, oui vous savez, le bon plan de prendre le ferry qui mène jusqu’à Staten Island. Vu qu’il fonctionne 24h/24, si vous prenez celui qui est sur l’eau vers minuit, ça peut être un vrai bon plan !!!! 

9/ Fêter le jour de l’an à New York sur un rooftop

Réserver une soirée dans un des nombreux rooftops de New York peut être aussi une bonne alternative ! Vous pouvez retrouver nos suggestions d’adresses de rooftop ici : Les meilleurs bars rooftop de New York

spyglass rooftop nyc

10/ Fêter le nouvel an au sommet d’un observatoire

Les observatoires de New York, notamment SUMMIT One Vanderbilt  et Edge organisent des soirées spéciales pour le Jour de l’an.

Les prix et conditions ne sont pas encore disponibles, mais vous pouvez lire mon article sur tous les observatoires de New York en attendant 😉 : Mon classement des 5 observatoires de New York

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Top 10 des choses à faire à New York pour le Nouvel An

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kate dit :
    Bonjour , nous serons sur nyc pour le nouvel an et les 18 ans de mon fils , et on aimerait aller sur times square,
    Faut il prévoir qq chose pour y aller( ticket ou que sais je) ou rien de tt cela , que pouvez vous me conseiller ???
    Merci ❤️
    • TeamSonia dit :
      Bonsoir Kate, il n’y a pas de ticket à prendre mais il faut juste y aller très tôt car comme indiqué dans cet article les premières personnes arrivent vers midi, et au fur à mesure de la journée, les autorités sécurisent les rues et ferment les accès. Si tu veux être proche de Times Square pour voir le Ball drop, tu peux voir s’il reste des places au restaurant The View
  2. marie allaire dit :
    Merci beaucoup pour ces infos mais j’i quand meme besoin de votre aide car nous sommes avec nos ados de 11-13 et 15 ans. Les soirées dans les restaurants sont réservées aux plus de 18 ans je crois.
    Nous logeons a l’Essex hotel, donc je pense que nous resterons dans le coin. Que me conseillez vous?
    Merci!
  3. nadine dit :
    Bonjour
    Nous serons de passage par NW pour le nouvel an a new york nous sommes 4 personnes 2 adultes et 2 enfants 8 et 9 ans. que peut on faire comme activité durant la journée pour pouvoir assister au feu d artifices du time square a minuit? merci
    • TeamMika dit :
      Hello, je ne comprends pas trop ta question. Tu n’as besoin de faire aucune activité spécifique pour pouvoir assister au feu d’artifice de Central Park. Ce dernier sera tiré dans le cadre de la course à pied Midnight Run mais rien ne t’empêche d’y assister sans pour autant participer à la course
      • Nadine dit :
        Merci Mika ma question est de savoir tout simplement quelles activités ou visites recommandées peut on fair en journée à NW avec des enfants de 8 et 9 ans en attendant les feux d artifices du Central Park?
        Merci à vous
        • TeamMika dit :
          Tu peux aller ta balader à Times Square, sur la 5th Ave voir les grands magasins, Musée d’histoires naturelles, etc
  4. Christophe CUNY dit :
    Bonjour
    Je serai le 31 déc prochain à NYC
    J’aimerais savoir où est le meilleur endroit de brooklyn pour voir le feu d’artifice de New York Harbor
    Parce que le port de NY est tout en bas près du Verrazano bridge
    Voit on correctement ces feux depuis les pier de brooklyn bridge Park ? ( si oui lequel me conseillez vous ?)
    Et même peut être depuis brooklyn bridge en lui même ? ( mais je suppose que je vais pas être le seul à avoir cette idée )
    Ou faut il descendre plus bas vers red hook par exemple ?
    Il y a Louis Valentino, Jr. Park and Pier qui sur le papier a l’air bien placé ?
    Merci de vos conseils

    Christophe