Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Top of the Rock, mon observatoire préféré à New York !

Les infos à retenir

Aujourd’hui il existe 5 observatoires à New York et celui du Top of the Rock reste mon préféré, et pour moi, celui qu’il ne faut pas rater !
Je vous explique toutes ses qualités dans cet article mais aussi ses bons plans et astuces à savoir car j’y ai été plus d’une dizaine de fois et le connais très très bien !

  • Adresse : 30 Rockefeller Plaza, New York

  • Horaires : ouvert tous les jours de 9h à 23h.

  • Tarifs : à partir de 37 € suivant l’âge.

  • Réservation avec le New York CityPASS : New York CityPASS

  • Réservation seule : : Billet Top of the Rock

  • Pourquoi il ne faut pas le rater ? Le Top of the Rock a été surclassé par le SUMMIT One Vanderbilt en termes de photos Instagram et d’expériences originales, mais très franchement sa situation au centre de Manhattan et proche de Central Park, et en extérieur est unique ! Aucun autre observatoire peut le battre par rapport à ces points.

Mon retour d'expérience et mes bons plans

The Rock, c’est le Rockefeller Center de New York, un complexe de 19 bâtiments qui contient essentiellement des bureaux. On y trouve aussi les studios de la NBC, le Radio City Musical … et donc le Top of the Rock situé tout en haut du Comcast Building.
The Top of the Rock se situe aux 3 derniers étages et constitue une plate-forme d’observation de New York City à ciel ouvert.
Comme je vous le disais, pour moi, c’est l’observatoire le plus sympa de New York et celui qu’il ne faut surtout pas rater !!!

Que voir depuis le Top of the Rock ?

Même si le Rockefeller Center ne possède pas le plus haut édifice de New York (ce titre revenant au One WTC), il n’en demeure pas moins un des meilleurs endroits pour admirer la ville depuis son sommet ! D’un côté la vue donne sur le poumon de NY, Central Park, et de l’autre une vue magnifique sur le sud de Manhattan avec au premier plan l’Empire State Building !
En revanche, la photo ci-dessous est un lointain souvenir, un gratte-ciel est en construction juste au milieu de la vue !!

Top of the Rock observatoire nyc

Il a aussi la particularité d’avoir une terrasse panoramique sur trois niveaux avec une vue complètement dégagée sur la ville. Ainsi on peut voir différents lieux mythiques de New York, vous pourrez vous amuser à les reconnaître !

Pour ce qui est des autres gratte-ciels, le One World Observatory offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et le pont de Brooklyn, alors que depuis le sommet de l’Empire State Building vous aurez une vue privilégiée sur les lumières de Times Square à Midtown, de nuit. Mais pour moi, ce qui rend le Top of the Rock vraiment spécial, c’est sa terrasse en plein air avec la vue sur l’Empire State Building et Central Park ! Et pour y accéder il vous faudra monter au 3e étage 😉 (Comme sur la photo ci-dessous).

Top of the Rock new york

La vue depuis l’Empire State Building est différente de celle du Top of The Rock, c’est pour cela que je vous recommande dans cet article de monter à l’Observatoire de ces deux buildings.

Pour les amateurs de photographie, sachez que les trépieds sont interdits. Seuls les petits trépieds (~20 cm) sont autorisés.

Top of the Rock

top of the rock noir et blanc bkack and white

Comment visiter le Top of the Rock ?

Vous avez plusieurs options pour visiter le Top Of the Rock :

– Acheter un billet sur place : dans ce cas vous pouvez acheter votre billet pour le premier horaire disponible (parfois immédiatement comme je l’ai fait).

– Réserver à l’avance sur Internet : c’est pratique pour monter à l’observatoire en moins d’une demi-heure.
L’avantage de réserver à l’avance est que vous pourrez retirer vos tickets/billets aux bornes automatiques. Ainsi, pas besoin de passer par les caisses traditionnelles, vous gagnerez donc du temps d’attente. Par contre, je vous conseille de venir 1 ou 2 jours avant si vous voulez un horaire spécifique car le Top of the Rock est très prisé, il y a de plus pas mal de monde…

 

Acheter un pass : en termes de prix c’est le plus économique, le plus pratique, et en plus vous ferez des économies sur les entrées de plusieurs visites et attractions !
Par contre, sachez que si vous prenez un pass et que vous voulez monter durant une période de la journée de forte affluence (milieu de matinée mais surtout après-midi et coucher de soleil), je vous conseille de venir sur place la veille ou l’avant-veille. Vous réserverez ainsi votre ticket à l’heure que vous décidez. Cela se fera sur les machines automatiques comme sur la photo juste au-dessus.

Bon Plan

Bonne nouvelle, il est maintenant possible de réserver votre créneau horaire pour la montée au sommet du Top of the Rock grâce au New York CityPASS !
Une fois votre pass acheté, il suffit d’aller sur le site officiel ou sur l’application, d’entrer votre numéro de pass et de réserver le créneau de visite souhaité. Pratique, cela vous évite ainsi de vous rendre aux bornes automatiques et de perdre du temps 😉 .

Réserver un package qui proposent des réductions :

Top of the Rock + MoMA -14% de réduction

Top of the Rock + Musée du 11 septembre -7% de réduction

Top of the Rock + Statue de la Liberté -5% de réduction

Top of the Rock + Croisière de nuit -5% de réduction

Top of the Rock + Patinoire du Rockefeller Center -5% de réduction

Top of the Rock + One World Observatory -5% de réduction

Top of the Rock + Empire State Building -5% de réduction

Lire notre comparatif des différents pass activités à New York

Top of the Rock

Quel est le meilleur moment pour visiter le Top of the Rock?

Pour moi, le meilleur des moments est bien évidemment le coucher de soleil car on assiste à un spectacle merveilleux.
A ce propos, pensez à regarder les horaires du coucher de soleil à New York ici car suivant la période cela peut vite varier et notamment en décembre, le soleil se couche vers 16h30.
Ainsi je vous conseille au moins de prendre rdv pour la montée 1h-1h20 avant le coucher de soleil, afin de le voir se coucher tranquillement et de voir ensuite la ville s’illuminer.
A ce propos 2 choses à savoir :
– en haut si vous êtes plusieurs, pensez à prendre un petit espace pour voir le coucher de soleil et le garder, car les places sont chères et au bout d’un moment il est dur d’être pile face au muret afin d’avoir la meilleure vue.
– pensez à bien vous couvrir, car si vous restez 1 ou 2h en haut sans trop bouger, avec le vent là-haut, vous pouvez vite avoir froid.

Sinon les autres meilleurs moments sont soit le matin soit en début d’après-midi.

D’autre part, à n’importe quel étage vous verrez que les terrasses d’observation seront assez dégagées, vous laissant assez d’espace pour vous promener et prendre de jolies photos à votre aise.

Top of the Rock ny

Que peut-on faire d’autre au Top of the Rock ?

Le Top of the Rock vient d’inaugurer sa toute nouvelle attraction, nommée “The Beam“, offrant aux visiteurs l’opportunité de recréer la célèbre photographie de 1932, “Lunch Atop a Skyscraper” Les visiteurs sont invités à s’asseoir sur une poutre en acier, montant à plus de 3 mètres du sol, imitant ainsi les ouvriers pendant la construction du 30 Rockefeller Plaza. Une expérience inoubliable pour les amateurs d’histoire et d’adrénaline.

Le bon plan est que l’accès à cette attraction est inclu dans le billet du Top of the Rock. A noter qu’il vous sera demandé de payer un supplément de $15 si vous choisissez un créneau horaire au coucher du soleil.

The Beam, la toute nouvelle attraction du Top of the Rock

@6sqft.com

Quelles sont les autres animations du Rockefeller Center ?

Au pied du Rockefeller Center, en période hivernale, l’ensemble des édifices encadre une patinoire qui est aussi une des attractions les plus appréciées des New-Yorkais.

On peut d’ailleurs voir cette patinoire dans plusieurs films se déroulant à New York … et elle sert également d’écran géant lors des élections présidentielles tous les quatre ans alors que l’on y projette une gigantesque carte électorale des États-Unis pour la NBC.

Pendant la période des fêtes, c’est aussi au Rockefeller Center que l’on retrouve le plus gros sapin de Noël de New York, généralement de début décembre à début janvier.

Enfin, n’oubliez pas de vous balader dans le building principal du Rockefeller Center, le Comcast Building, et à Rockefeller Plaza où vous trouverez certaines boutiques incontournables comme celles de Nintendo et de Lego et le NBC Store (Jimmy Fallon, Friends).

Top of the Rock Caro (25)

En plus vous n’aurez plus qu’à traverser la 5ème avenue pour aller visiter la Cathédrale St Patrick!

Top of the Rock Caro (21)

Où se trouve le Top of the Rock ?

Le Rockefeller Center se situe W 52th Street entre la 6ème et la 5ème Avenue.
– Site officiel : www.topoftherocknyc.com 
– Horaires : tous les jours de 9h00 jusqu’à 23h00, dernière entrée à 22h10.

Conclusion

Lors d’un premier voyage à New York, la visite du Top of the Rock est vraiment vraiment in-con-tour-na-ble. C’est un des meilleurs endroits pour prendre des photos de la ville avec une vue dégagée ! D’ailleurs, c’est un endroit tellement incroyable que j’y retourne presque à chaque fois que je vais à New York, car c’est pour moi le lieu où on se sent le plus à NYC ! Vous l’aurez compris s’il y a un observatoire que je conseille c’est bien celui-ci mais à vrai dire, ils offrent tous des vues magnifiques sur la ville, de nuit comme de jour et cela en vaut l’expérience.

Et surtout n’hésitez pas à me dire de quel bâtiment vous avez le plus envie de faire la visite. Pour ceux qui sont déjà partis à New York dites-moi aussi quelles vues vous avez le plus apprécié !

Top of the Rock

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Top of the Rock, mon observatoire préféré à New York !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. steph dit :
    Question pratique: peut-on entrer avec un sac à dos contenant une gourde en aluminium? si non y a-t-il un vestaire ou une consigne disponible? Merci
    • TeamCédric dit :
      Il est précisé sur le site qu’il est interdit de rentrer avec de la nourriture et des boissons, mais si ta gourde est vide, cela ne devrait pas poser de souci.
      Il n’y a pas de consigne, mais les sacs à dos sont autorisés
  2. Frédéric dit :
    Bonjour, comment doit-on s’y prendre pour réserver un billet avec un créneau horaire précis ? Si on se rend directement sur le site du Rockfeller, semble-t-il, possible mais lors du paiement un message d’erreur apparaît. Merci d’avance pour vos conseils.
    Frédéric
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      C’est peut être un bug temporaire sur le site, tu peux soit retenter plus tard, soit une fois sur place aller directement réserver un billet.
      • KrysRom dit :
        Bonjour,
        J’ai le même problème. Ce n’est pas un bug, ca indique que l’adresse utilisée n’est pas correcte.
        “Sorry, we couldn’t process your payment.
        Reason: AVS Failure – Address information unavailable (CODE:U)”
        J’ai vérifié, elle est bien saisie. Est-ce parce qu’elle est située en France ? Comment faire dans ce cas ?
        • TeamCédric dit :
          Hello,
          Ah mince, bizarre, la localisation n’y est pour rien, c’est vraiment étrange :/
  3. Isa dit :
    Bonjour,
    J’ai un sightseeing pass pour 12 attractions, mais j’aimerais les réserver à l’avance. Comme par exemple le Top of The Rock, est-ce possible ? ou le pass me donne un coup file sans réservation?!
    Merci pour vos conseils
    Isa
    • TeamCédric dit :
      Hello Isa,
      Pour les réservation via ce Pass, tu as 2 solutions. Soit prendre contact avec les sites par mail pour demander à bloquer un horaire, soit aller sur place directement la veille par exemple
  4. Sandrine dit :
    Bonjour
    J aimerai faire le coucher de soleil au top of the rock
    Je vais réserver un créneau mais du coup je me demande est ce qu’avec la reservation d un créneau on fait la queue aussi pour l ascenseur ?
    Le coucher de soleil devrait être vers 19h40. Du coup mieux vaut prendre un créneau à 19h ?
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Oui, même avec une réservation tu feras la queue pour l’ascenseur, je te conseille de prendre plus tôt, 19h me semble presque tard, car une fois an haut, il faudra se faire une place, il y aura du monde
  5. Anaïs dit :
    Bonjour,

    Nous partons en avril 2023 à NY. Nous allons évidemment visiter le Top of The Rock. Combien de temps en amont faut-il réserver sa visite ? Pensez-vous que le mardi pour le jeudi suffise ou faut-il réserver en début de mois ?

    Merci beaucoup !
  6. Mélissa dit :
    Bonjour Cedric je reviens à la pêche aux infos j’ai réservé mon city pass ainsi que toutes mes activités. J’ai constaté que le billet pour visiter l’empire state building est valable pour une visite de jour et une autre de nuit. J’ai réservé mon créneau de jour par contre on ne m’a pas proposé pour le soir. Comment cela se passe? Nous revenons à n’importe quelle heure du soir pour la deuxième entrée ? Merci à toi
  7. Erwan dit :
    Hello la team.
    Merci pour toutes vos informations très utiles.
    Ma copine et moi allons à NY semaine prochaine, le city pass en poche.
    Nous ne souhaitons pas tenter le coucher de soleil au TOP, tout le monde s’accorde à dire qu’il y beaucoup de queue en bas et énormément de monde en haut.
    En prenant en compte la saison actuelle, quel serait le meilleur horaire pour monter au TOP sachant que nous allons aussi faire l’ESB un matin puis en soirée.
    Merci d’avance pour votre réponse.
    Erwan
  8. Steffy dit :
    Bonjour,
    premier voyage à NY prévu en février 2023. On a prévu de faire la visite de Soho avec l’agence NY en Français. Est-ce qu’ensuite on sera près du TOTR ? Combien coûte l’entrée pour uniquement monter à l’observatoire ?

    Merci 🙂
  9. Céline-31 dit :
    Bonjour, je suis allée sur le site officiel de Top of the Rock et je vois qu’on peut réserver des billets avec un créneau horaire. Du coup, si j’achète le billet en ligne avec le créneau horaire qui m’intéresse, est-ce que je dois quand-même me rendre avant aux bornes pour récupérer le billet ? Est-ce que je suis sûre d’avoir un billet au créneau que je souhaite ? Et s’il ne fait pas beau, est-ce que je prix le modifier ? Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Si tu réserves en ligne, tu n’auras pas à passer aux bornes, tu auras directement le billet sur ton téléphone. En cas de mauvaise visibilité, tu pourras demander à revenir sans frais
      • Céline du 31 dit :
        Super merci pour ta réponse (et toutes les autres sur les autres sujets) tu es toujours très réactif et ce blog est une mine d’or (et le livre fraîchement sorti également)
        Trop hâte d’y être !
      • Virginie dit :
        Bonjour Cédric,
        j’ai réservé les billets sur le site via le lien BPVNY pour le samedi 8 avril. Mais il n’y avait pas la possibilité de choisir l’horaire. Alex conseille d’y aller à 13h pour avoir moins de monde. Devons-nous y aller le matin tôt pour choisir notre créneau horaire ou pouvons-nous y aller à 13h directement ?
        • TeamMika dit :
          Hello, si tu peux y passer le matin, tu es garanti d’avoir le créneau que tu veux
  10. Brignol Marieke dit :
    Bonjour !
    Ma question est simple : combien de temps faut-il prévoir pour la visite du Top Of The Rock ? Si j’ai bien compris, on fait la queue, on prend l’ascenseur et on observe la ville depuis une plateforme… 1h30 devraient suffire ou je dois prévoir davantage ?
    Autre question : j’envisageais de faire le One Summit Vanderbilt le même jour que le TOR mais dans la soirée, vu que les deux ont l’air géographiquement proches… est-ce une bonne idée ? Les deux à la suite ne vont-ils pas “se tuer” ?
    • TeamSonia dit :
      Bonjour à toi,

      Les deux observatoires ne proposent pas la même vue donc je pense que ça devrait aller, sur le Top of The Rock tu auras une belle vue sur l’ESB d’un coté et Central Park de l’autre. 1h30 pour visiter c’est amplement suffisant, au pire tu peux aller les jours précédents bloquer un horaire pour ta visite, ainsi tu évitera déjà de faire la queue à l’arrivée pour prendre un ticket et tu pourras aller directement au contrôle sécurité. Cela te permettra aussi d’être sûr d’avoir le beau temps lors de ta visite car le temps change vite et il serait dommage d’avoir la pluie ou le brouillard étant donné que c’est en extérieur.

      Concernant le Summit, l’expérience n’étant pas la même je ne pense pas que ce sera redondant car il y a différentes salles interactives et surtout une vue époustouflante sur l’ESB et le Chrysler Building.

      Mais si tu fais les deux dans une journée, commence effectivement par le TOTR car sinon tu risque de trouver la vue un peu fade après le Summit
  11. delphine dit :
    Hello!
    me voici entrain de réserver mes attractions avec le pass!
    c’est top, Empire et Top of the rock facile!
    Mais, quand je veux réserver la statue et ellis island, cela me renvoie sur le site des croisières et ne me propose pas de faire ” avec le pass”…
    c’est quoi le ( bon) plan pour arriver à réserver avec le city pass?
    merci pour vos lumières et à très bientôt pour une autre question!
    Delphine
    • delphine dit :
      Désolée, je me suis trompée d’article pour laisser mon commentaire.
    • TeamCédric dit :
      Hello Delphine,
      Le bon plan, c’est de ne pas réserver ^^ et d’arriver 30mn avant le départ du premier ferry. Tu auras la certitude d’embarquer dans les premiers et il n’y aura pas trop de monde en plus.
      • Delphine dit :
        ok!
        mais si je veux aller au piédestal en plus?
        Merci pr vos réponses, tjs rapides, tjs claires!
        • TeamCédric dit :
          Pour le piedestal, il faut le réserver. En fait, tu prends un billet pour le piédestal qui comprends également le ferry pour la statue et Ellis island, tu peux le trouver ICI
    • Mélissa dit :
      Bonjour Delphine , je compte moi aussi acheter le city pass pour un voyage à NY en février , mais je ne sais pas où l’acheter pour ensuite pouvoir réserver les activités ? Je ne trouve pas grandes informations sur le sujet et je veux absolument tout booker (les resas des activités sur internet avant de partir) je suis un peu perdue… merci pour la réponse
      • TeamCédric dit :
        Hello,
        Tu peux l’acheter juste ICI tu seras redirigée vers le site officiel, donc pas de souci et de plus, une fois le Pass acheté, sur le site directement tu pourras réserver tes différents créneaux horaires
        • Mélissa dit :
          Oh merci beaucoup !! C’est très gentil de ta part ! Je prends note et j’achèterais le pass sur ce site ! Encore merci !
          Ps : une amie m’a prêté votre guide il est tellement bien réalisé ! Parfait, il me sera très utile a NY
        • TeamCédric dit :
          Avec plaisir 🙂
          Et si tu as des questions, n”hésite surtout pas
  12. Stéphanie dit :
    Bonjour, J’ai pris le Go city pass, je prévois de faire le top of the rock, le One World Observatory et le Edge. Je voudrai savoir comment faire pour réserver mes visites pour les 3. Puis je réserver sur site ou dois je le faire sur place. Je pense aussi faire la croisière Landmarks faut il aussi réservé.
    Désolée de ces questions mais je ne trouve rien de précis sur ce sujet.
    Merci pour votre aide
  13. FREDERIC dit :
    Bonjour, j aimerai savoir si il est bien possible de rentrer avec une perche pour smartphone dans les différents observatoires ( TOR, ESB )

    Merci
  14. nathalie Boel dit :
    Bonjour,
    J’ai denouveau quelques petites questions;-) :
    – Pour cette visite, je vois que le Top of the Rock ouvre à 8h… mais je lis dans des commentaire ci-dessous 9 ou 10h? On y sera fin octobre 2022. Savez-vous me dire quel sera l’heure d’ouverture à ce moment?
    – Si je réserve notre créneau horaire via le NY City Pass (et votre bon plan… merci d’ailleurs!;-)), est-ce que nous avons la possibilité de changer l’heure (ou le jour) en fonction de la météo du moment, comme avec les “tickets flexibles”? ou est-il nécessaire que j’achète un ticket “horaire flexible” (indépendamment du NY city pass alors)?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      En ce moment l’horaire d’ouverture est 9h comme indiqué dans l’article 🙂
      en cas de mauvais temps, tu as la possibilité de décaler tes jour et heure de visite, directement sur place.
      • Nathalie Boel dit :
        Oups…merci. De fait, il est bien mis 9h ci-dessus, j’avais vu 8h sur un autre site…moins à jour que le vôtre…
        • TeamCédric dit :
          Pas de souci 🙂 j’avoue qu’il est difficile d’être à jour sur tous les horaires, de tous les sites, cela bouge constamment
  15. Olivier dit :
    Bonjour
    Merci pour ce super forum d’informations
    Il me semble que le ticket sun and stars n’est plus vendu pour visiter TOR
    Est-ce que vous confirmez ?
  16. Jean dit :
    Bonjour,
    j’ai lu que le trépied photo n’est pas accepté, si c’est un “monopode” fixé sur mon sac, ça passe ?

    Je compte utiliser mon monopode dans la journée mais pas en haut du top of the rock

    Cela m’ennuie de ne pas le prendre du coup avec moi du faite de cette visite.
    Merci pour votre retour
  17. katia Pinganaud dit :
    Bonjour
    Je vais acheter un pass avant de partir mais je ne sais pas encore lequel. Je voudrais visiter le matin et le soir. Que me conseillez vous ?
    Est-ce qu’il existe un pass avec lequel on peut résever un créneau horaire ?
    Quel pass sinon me conseillez – vous sachant que je reste un mois et demi à NY ? et aussi pour mon mari environ 30 jours ?
    Ensuite savez vous comment çà se passe pour acheter le plan des buildings.
    Merci infiniment
  18. cathm dit :
    Bonjour la team Bonne nouvelle Le TOR ouvre un peu plus tôt 9h au lieu de 10h . 🙂 j’y vais en juin peut-être 8h00 comme avant le connarVirus ce serait top
  19. SarahC dit :
    Bonjour La Team BPVNY,
    J’ai prévu de monter à TOR en mai 2022 au coucher du soleil (environ 20H)
    Savez vous combien de temps nous devons prévoir à l’avance pour y être à temps ? J’imagine qu’il y a la queue pour monter à cette heure la mais je n’ai aucun idée du temps que je dois prévoir ? (1H-2h?)
    Merci pour tous les bons conseils !
    Sarah
  20. cathm dit :
    Bonjour la team
    Sur le site du TOR c’est indiqué 10h AM à10h PM avec entrée à 9h10 PM
    Merci
    Cathm
  21. valerie meunier dit :
    bonsoir,
    nous serons à NY en avril avec nos enfants de 9 et 11 ans.
    la vaccination est elle obligatoire pour eux afin de visiter les principaux monuments ? merci d avance
  22. Marion dit :
    Bonjour, nous allons à New York au mois de mars et nous souhaiterions visiter le top of the rock le lendemain de notre arrivée. Pensez vous qu’en y allant dès l’ouverture à 10h nous aurons une chance de pouvoir y monter directement ? sachant que nous avons des Gocity pass donc impossible de réserver notre créneau avant sur le site
  23. Hasni dit :
    Bonjour, nous arrivons mercredi à New-York. Apparemment, la lumière est sympa le matin, en haut du TOR pour éclairer le sud de Manhattan (si j’ai bien compris). Mais est-ce toujours le cas avec ces horaires plus tardifs ? Merci d’avance !
    Hasni
  24. Dany Christian dit :
    Bonjour pour 2reservations avec un explorer pass,puis-je réserver la veille ou puis-je simplement me présenter à l’ouverture a 8h le 2 mai 2022?
    Merci beaucoup
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      A ta guise, si tu veux, tu peux passer la veille ou l’avant veille pour réserver, ou le jour même, dès l’ouverture, il n’y aura personne tu pourras monter immédiatement
  25. Vyns dit :
    Bonjour,
    L’ascenseur pour monter sur les terrasses du TOR est-il transparent? Est-ce le cas pour d’autres buildings ( au cas où sensation de vertige?).
    Bien à vous,
    • TeamMika dit :
      Il faut fermer les yeux 😉
      Sans être transparent, l’ascenseur du Edge est très impressionnant et peux donner une sensation de vertige. Un peu comme celui de l’OWO. Mais en fermant les yeux, tu ne vois pas, donc à part une sensation dans les oreilles due à la vitesse, tu ne ressens rien
  26. Jerome Boujeat dit :
    Bonjour,

    Nous partons en février avec nos 5 enfants.
    Nous aimerions faire un moment Gospel. Avez-vous un endroit à nous conseiller ?

    Merci d’avance
  27. Laetitia dit :
    Bonjour ,

    Nous sommes actuellement sur New York, nous avons un city pass de 3 activités. Nous avons réservé sur le site du tor pour un horaire mais nous devons payer 33$ est ce que c est normal ?
  28. Stéphanie dit :
    Bonjour,

    Savez vous si les horaires de visite ont changé ?
    Je vois que pour le Top of the Rock et l’ESB notamment les créneaux de réservation ne sont qu’à partir de 10h et non plus 8h.
    Merci pour votre retour.
    • TeamCédric dit :
      Pour le TOR, les horaires, en ce moment sont 10h – 22h, mais pour l’ESB, ça n’a pas bougé, 8h – 2h
      • Stephanie dit :
        Re bonjour,
        Si on passe par le site de réservation de NY city pass, le 1er créneau dispo même pour l’ESB est 10h…
        Merci pour votre retour
        • TeamCédric dit :
          Re 🙂
          Ce que je ne comprends pas, c’est que sur le site de l’ESB, si tu modifies la langue, les informations ne sont pas les mêmes, tu peux réserver à partir de 8h30 :/
  29. Lothoré Gwénaëlle dit :
    Bonjour,
    J’ai une petite problématique qui me turlupine…
    Nous comptons aller à NYC en décembre (semaine juste avant Noël).
    Nous souhaitons faire plusieurs observatoires (ESB, Top of the Rock et The Summit), et si j’ai bien compris, il faut réserver en avance.
    Nous comptons prendre un City Pass (qui ne comprend pas The summit).
    Ma (grave..) question est: selon vous, combien de jours avant d’y aller devons nous réserver, car j’ai peur de réserver en avance ( par exemple maintenant), et avoir fait des réservations des jours de mauvais temps… je sais, c’est un peu trivial, mais j’aimerais que le séjour ait le plus de chances de profiter au mieux de ces observatoires..
    Merci de vos avis! 🙂
    Gwénaëlle
    • TeamMika dit :
      Hello, c’est comme tout, plus tu attends, moins il y aura de place… D’ailleurs à mon avis pour Summit, il n’y en a déjà plus… Je serai là bas du 22 au 27 et il n’y avait plus beaucoup de dispo il y a déjà bien longtemps…
      • Gwenaelle Lothore dit :
        OK, merci beaucoup! Je vais prendre le risque de la météo alors…
        Bon voyage à toi !
        • TeamMika dit :
          Tu verras que si la météo est vraiment mauvaise, tu peux parfois décaler ta visite à plus tard. D’où l’intérêt de ne pas prévoir ces visites trop tard dans le séjour…
      • Gwenaelle Lothore dit :
        Super, merci, j’ai vu ta deuxième réponse, du coup, j’ai réservé….!!!
        Encore mille fois merci pour vos réponses rapides précises et hyper utiles !
  30. Marion dit :
    Bonjour, nous préparons tranquillement notre séjour pour septembre 2022.
    Nous souhaitons faire le Top of the Rock tôt le matin avec le New-York Pass. Doit-on réserver notre créneau horaire pour être certains d’y accéder sans pb?(et si oui comment?). Merci pour toutes tes informations précieuses!
    • TeamCédric dit :
      Hello Marion 🙂
      Post COVID, je t’aurais dit que non, à aujourd’hui, avec les nouvelles restrictions, il est préférable de réserver, une fois sur place, son créneau horaire. Il suffit de te rendre à l’attraction, de présenter ton Pass et de bloquer ton créneau 🙂
  31. melanie dit :
    Bonjour,

    On aimerait refaire le Top of the Rock ainsi que le Edge est ce qu’on est mieux de prendre un pass si oui lequel car le reste on a déjà fait ou de prendre des billets séparément merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Mélanie 🙂
      Il faut voir si tu vas coupler ces deux observatoires avec d’autres visites, dans ce cas, oui, un Pass sera plus adapté, par contre, si tu ne fais que ces attractions là, il faut prendre les billets séparément.
  32. Marion dit :
    Bonjour, j’espère faire un voyage à NYC qu’en septembre. J’hésite entre Top of the Rock et the Edge . Quel est ton avis ? Et ton conseil sur l’horaire ? Tôt le matin ou en soirée ? Merci ! Et bravo pour ce site
    Marion
    • TeamCaro dit :
      Coucou Marion,

      Le Top of the Rock est toujours recommandé pour sa vue vers le sud de Manhattan. Avec les constructions vers le nord, on voit de moins en mois Central Park. Si tu veux faire le Top of the Rock, je te le conseille le matin à l’ouverture. Il y a moins de monde et selon la lumière du matin, ça fait super joli.

      Edge a été un coup de coeur lors de mon dernier séjour. Toute l’infrastructure est moderne, avec une visite vraiment intéressante pour comprendre l’évolution du quartier et la construction de l’immeuble. J’ai aussi vraiment apprécié la vue, pratiquement à 360 degrés. J’y suis allée en fin de journée/soirée pour voir le coucher du soleil et c’était vraiment chouette aussi.

      Après si tu ne veux pas hésiter, il existe des pass de visite, et certains proposent les 4 observatoires de NY.
  33. Laurène dit :
    Bonjour, nous avons prévu de nous rendre au top of the rock au mois de juillet 2020.
    Nous avons des city PASS.
    Savez-vous si je peux réserver, sur internet, dès aujourd’hui l’heure et le jour de la visite souhaitée (le 20/07/2020) ?
    J’ai peur d’activer le city PASS pour 9 jours à partir du jour de ma réservation en ligne et donc qu’il ne soit valide au mois de juillet.
    Merci pour votre retour.
    Laurène
  34. Joao dit :
    Bonjour
    Si j’ai bien compris, même si on reserve pour une heure précise, on fera la queue pour monter ?
    Combien de temps d’attente faut il compter en moyenne ?
    Merci
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Non, si tu as réserver un créneau horaire, tu ne feras pas la queue 😉 On monte dans l’ascenseur au fur et à mesure simplement 🙂
  35. Fan BPNY dit :
    Bonjour,

    Je projete de me marié a lobservatoire TOTR seulement, j’ai des questions.
    Dois je demander une autorisation pour officier mon mariage sur le toit.
    Est elle payante ?
    Ou est ce que mon entree avec le NewYorkPass suffit ?
    Je souhaiterais prendre des photos de mariage.
    Pensez vous que cela est possible et a combien mon temps est limite pour ne pas gener les autres visiter.
    Cela se passera en debut juillet et a 8heure am pourquoi pas.

    Que me conseillez vous ?

    Merci par avance pour votre reponse precieuse.

    Codialement,
    Une fan de votre site.

    ;-P
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors je ne pense pas que tu dois dans l’obligation de de demander pour officier ton mariage en haut de l’observatoire. Pas de souci pour les photos de mariage et pas de temps limite une fois en haut. Le faire dès l’ouverture est un très bon choix, il y aura nettement moins de monde, voire personne.