Les calèches et les chevaux de Central Park (le mauvais Plan à éviter de Marion)

Fr_NewYork_250x250

marion-chevaux-central-park

Une fois n’est pas coutume, cet article ne va pas relater un bon plan à New York, mais au contraire un mauvais plan à éviter durant votre voyage à New York!!!

Marion nous propose de partager son expérience avec les calèches et surtout les chevaux de Central Park. Etant passionnée de chevaux depuis sa plus tendre enfance, en voyant l’état et le sort réservé à ces chevaux, elle n’a pu s’empêcher de se révolter.

Comme je suis moi-même en plein accord avec ses idées, je lui laisse donc la parole pour vous expliquer un peu plus ce soucis de calèches à New York !!!!

Alex les bons plans

_________________________________________________________________________________________

Les calèches et les chevaux de Central Park – le mauvais plan à éviter donné par Marion

Parce qu’il n’y a pas toujours que des bons plans, mais aussi des mauvais…

Je viens vous parler d’une chose qui m’a contrariée lors de mon voyage a NY du 10 au 20 février de cette année : les chevaux de Central Park !

caleche-central-park-nyc
Des chevaux, quelque fois maigres certains sans couverture en attendant dans le froid glacial que la “ballade” commence… et en plus sur une route goudronnée ! Il n’y à rien de pire pour user leurs membres, leur créer de l’arthrose au niveau des genoux et j’en passe… Au point de ne plus pouvoir marcher. Je vous laisse maintenant deviner ce qu’ils font des chevaux qui ne font plus affaire …

caleche-central-park-nyc-3

Au début de mon séjour, je pensais que les chevaux étaient ramenés chaque soir dans le New Jersey, mais la réalité est tout autre. J’ai rencontré une New-yorkaise qui m’a montrée où étaient en faite “parqués” les chevaux le soir. Après seulement quelques minutes de marche, nous arrivions devant un vieil immeuble délabré avec des fenêtres sans vitres. Nous n’avons pas pus rentrer à l’intérieur, mais elle m’a dit de regarder les vidéos sur YouTube en caméra caché; chose que j’ai faite des mon retour à l’hôtel et je n’ai pas été déçue ! 🙁

J’étais écœurée.

Je me suis en même temps rendu compte que “l’attraction” des calèches était en vérité la bête noire de NY. Beaucoup de civils, célébrités, et même le nouveau maire de la ville Bill de Blasion militent contre cette attraction, qui on peut le dire, quand on connaît bien les chevaux, est barbare.

Il est important à l’heure d’aujourd’hui de prendre en considération tous les être vivants qui vivent sur cette planète avec nous. Dans une ville comme New-York, il n’y a pas de place pour des chevaux.

Eux ont besoin d’espace, d’herbe verte et de calme. Ce ne sont pas des machines !

caleche-central-park-nyc-2

Il y a d’autres moyens pour visiter Central Park, qu’on ait le temps ou pas, surtout que le tour proposé peut se faire très facilement à pied…

Si beaucoup de monde boycotte l’attraction, sa disparition ira plus vite. C’est pourquoi je vous sollicite pour la boycotter !

Je vous mets un lien pour un article très complet sur le sujet, ainsi qu’une vidéo. Je vous rassure, je n’ai rien mis de choquant.


Je souhaite un bon voyage à ceux qui doivent y aller !

Marion

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

35 commentaires

  1. Marion dit :
    Bonjour,

    Je suis l’auteure de cet article. Je suis heureuse et tellement touchée de voir que mon article a fait changer d’avis et eu autant d’impact sur ceux qui ont pris le temps de me lire. Encore merci à Alex pour sa confiance. Beaucoup de belles choses peuvent se faire on s’y mettant tous ensemble. Amicalement. Marion
    • TeamSteph dit :
      Merci à toi pour le partage … Il est effectivement important que les futurs voyageurs soient informés .. Il y a tellement d’autres façons plus sympas pour découvrir Central Park 😉
  2. Nath-MarieB dit :
    Merci de nous avoir alertés, j’étais dans le cliché des “choses incontournables à faire” sans vraiment réfléchir au sort des chevaux; je ne regarde pas la vidéo, elle me fait peur d’avance. Donc pas de calèches pour nous et je diffuse l’info..
  3. babounette dit :
    bonjour et merci pour l’article j’ai très intéressée par une visite en calèche et après lu ton article et vu la vidéo qui m’a bien fait pleuré .. Je ne participerais pas à la barbarie et aux maltraitances de ces pauvres chevaux !!!! MERCI BEAUCOUP
  4. Lilou dit :
    Merci Marion, cela me révolte de voir cela..
    Nous avions prévu de réserver ce tour, mais nous ne le ferons pas pour le respect des animaux.
    une bonne marche, ou un bon vélo fera l’affaire
  5. morin dit :
    bouleversant vraiment, nous partons à 4 au mois d’octobre 2016 et comme certainement beaucoup de monde nous avions décidé de faire une petite balade dans ces calèches et bien c’est chose faite nous ne le ferons pas cela m’écœure moi qui suis une amoureuse des animaux en général
    merci d’avoir fais passer l’information car j’ignorais tout ceci enfin quand je réfléchi bien comment peuvent ils être heureux de piétiner toute le journée dans le bruit avec le stress que cela peut engendrer
  6. patricia dit :
    Bonsoir,

    Et bien ….ce soir je venais me renseigner sur une balade en calèche car beaucoup de gens nous l’ont suggéré !
    En lisant le témoignage de Marion, j’en ai attrapé mal au ventre, c’est lamentable….je vais donc boycotter et il ne me reste plus qu’à expliquer à mes enfants !
    c’est déplorable d’en arriver là pour faire de l’argent…mais cela devient tellement fréquent.
    Bonne soirée
  7. Guédon dit :
    Bonjour Marion,
    En Mai 2016 nous partons pour New York. Suite à votre témoignage concernant les calèches de Central Park, nous avions pourtant prévu de nous y rendre .Au regard des conditions de traitements de ces chevaux, nous ne ferons pas de tour en calèche .Nous espérons que cette affaire trouvera un rapide aboutissement pour le bien de ces pauvres bêtes.
    Cordialement
  8. Eric P dit :
    Bonjour Marion, en vacances à N.Y. depuis vendredi, nous allons à Central Park aujourd’hui et je pensais faire un tour en caleche car on me l’avait conseillé. Après avoir vu votre article, je ne le ferais pas. c’est lamentable de voir que le business prend toujours le dessus sur le respect des êtres vivants. Merci à vous
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      C’est bien pour le respect des animaux car en effet ces pauvres bêtes ne sont pas épargnées… Il y a d’autres façons plus sympas de découvrir Central Park, vélo, barque, pieds, etc…
  9. Leslie dit :
    Merci Marion pour cette info!
    Lors de mon 1er voyage à New York, nous étions allés à Central Park (of course! lol) et nous avions hésité à faire cette balade qui semblait typique de NY en bon touristes que nous étions.
    Quand on a vu les prix, ça nous a calmé net et heureusement au regard de ce que je viens de lire dans ton article!! C’est vrai qu’ils avaient pas l’air en top forme les pauvres chevaux en y repensant bien.
    On part en mars 2015 avec mes parents cette fois-ci et ça faisait partie des choses que ma mère voulait faire et bien je crois que je vais lui payer un tour de limo à la place!
    Encore merci Marion!
  10. jypsie dit :
    Je suis en ce moment même à NY, j ai vu ce soir, un cheval trotter rapidement, tirant sa calèche entre les voitures, ce cheval était boiteux. Je suis certaine qu’il n y a pas un seul véto dans cette ville de fou de toute façon.
    C’est lamentable
  11. Ndette FETSCHER dit :
    Des opposants très motivés aux balades en calèche à Central Park sont régulièrement installés le dimanche en bordure du parc (côté 5ème Avenue) avec des panneaux et des photos insoutenables. SIGNEZ LES PETITIONS!!!
  12. Stephanie dit :
    Merci pour cet article ! Les gens sont si naïfs … Il est important de parler de ce genre de choses jusqu’à ce qu’elles disparaissent (espérons la)
  13. Azureas dit :
    Bravo pour l’article .
    Effectivement il faut boycotter ceux qui se font du fric sur la maltraitance fut elle animale.
    Idem pour les animaleries, pensez ceux qui sont à la spa et n’imaginez pas que l’on y trouve des animaux à problème, j’ai un petit chat qui vient de chez eux et il est tres affectueux surtout avec les enfants.
  14. Patrick dit :
    New York a aussi ses points noirs ….. Et cela en fait partie.
    Merci pour l info
  15. ISABELLE dit :
    Merci Marion, cela me révolte de voir cela…, j’ai une jument qui coule des jours heureux…et vit au pré, loin du béton.
    je souhaite regarder la vidéo en caméra cachée est ce possible d’avoir le lien.
    • marion dit :
      la belle vie pour votre jument ^^
      Alors pour le lien, la vidéo à été supprimée… soit pour le contenu, soit, car ça gêné quelqu’un … Je suis allé voir sur Dailymotion, mais je n’ai rien trouvée. La vidéo n’était pas choquante à proprement parler (sauf qu’en on aimes énormément les chevaux) elle mettait à mal leurs conditions de vie, d’hygiène et leurs traitements. Bref pas une bonne pub pour l’écurie où ils étaient.
  16. NouCa dit :
    J’avoue que je n’étais pas au fait d’une telle situation.

    C’est écoeurant, ça me fait de la peine pour ces pauvres animaux (de façon générale, ce dont nous sommes capables de leur faire subir me révolte) et cela me met en colère.

    Merci pour cet article Marion.

    Nous sommes complètement solidaires
  17. Laeti31 dit :
    Bonsoir…durant notre voyage en mars nous avons passé une journée entière à central park…nous avons vu les chevaux…les pauvres…ma fille en a caressé un…il est resté inerte à sa tendresse…idem pour nous il était hors de question de payer pour cet abus. Notre propriétaire nous a raconté que la ville n en pouvait plus…rien d étonnant. Merci Marion pour ton message
    • marion dit :
      Bonjour,

      Oui, j’ai remarqué moi aussi que les chevaux rester inerte face aux caresses ou étais extrêmement agressif, et pourtant, je sais ou les grattouiller pour qu’il y ait une réaction !
      Merci pour votre message 🙂
  18. Elsa dit :
    Je suis tout à fait d’accord avec ton article. J’ai été choquée de leur état, personne ne peut passé à côté de leur petite mine, leur maigreur et les conditions déplorables qu’ils vivent. Je ne ferais jamais de tour en calèche et partage votre avis à 100%!!!
  19. Carole dit :
    Merci Marion ! ma fille est passionnée par les chevaux, je voulais lui offrir une ballade à cheval lors de nos vacances à NY en mai. Après ton article ni ma fille, ni moi iront faire une ballade. Nous préservons ces pauvres chevaux.
  20. Snina dit :
    Je reviens de NYC et je t’avoue que je n’ai pas eu du tout envie de faire de ballade en calèche… Il me semble, mais je peux me tromper, qu’une loi qui interdisait les calèches à Central park venait d’être approuvée, et le Canda pourrait suivre l’exemple… Info ou intox?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *