Le saviez-vous ? Mon équipe et moi vous aidons à trouver votre hôtel ! Nous faisons cela gratuitement ! Contactez-nous ici, et on vous proposera quelques hôtels (ou autre type de logement selon vos préférences), situés au mieux, et correspondant à vos dates, envies et besoins particuliers. Vous n'aurez plus qu'à réserver !

Les calèches et les chevaux de Central Park (le mauvais Plan à éviter de Marion)

marion-chevaux-central-park

Une fois n’est pas coutume, cet article ne va pas relater un bon plan à New York, mais au contraire un mauvais plan à éviter durant votre voyage à New York !

Marion nous propose de partager son expérience avec les calèches et surtout les chevaux de Central Park. Étant passionnée de chevaux depuis sa plus tendre enfance, en voyant l’état et le sort réservé à ces chevaux, elle n’a pu s’empêcher de se révolter.

Comme je suis moi-même en plein accord avec ses idées, je lui laisse la parole pour vous expliquer un peu plus ce souci de calèches à New York.

Alex les bons plans


Parce qu’il n’y a pas toujours que des bons plans, mais aussi des mauvais…

Je viens vous parler d’une chose qui m’a contrariée lors de mon voyage à New York : les chevaux de Central Park !

caleche central park chevaux

Des chevaux, quelque fois maigres certains sans couverture en attendant dans le froid glacial que la “ballade” commence… et en plus sur une route goudronnée ! Il n’y à rien de pire pour user leurs membres, leur créer de l’arthrose au niveau des genoux et j’en passe… Au point de ne plus pouvoir marcher. Je vous laisse maintenant deviner ce qu’ils font des chevaux qui ne font plus affaire …

caleche central park chevaux

Au début de mon séjour, je pensais que les chevaux étaient ramenés chaque soir dans le New Jersey, mais la réalité est tout autre. J’ai rencontré une New-yorkaise qui m’a montrée où étaient en faite “parqués” les chevaux le soir. Après seulement quelques minutes de marche, nous arrivions devant un vieil immeuble délabré avec des fenêtres sans vitres. Nous n’avons pas pus rentrer à l’intérieur, mais elle m’a dit de regarder les vidéos sur YouTube en caméra caché; chose que j’ai faite des mon retour à l’hôtel et je n’ai pas été déçue ! 🙁

J’étais écœurée.

Je me suis en même temps rendu compte que “l’attraction” des calèches était en vérité la bête noire de NY. Beaucoup de civils, célébrités, et même le nouveau maire de la ville Bill de Blasion militent contre cette attraction, qui on peut le dire, quand on connaît bien les chevaux, est barbare.

Il est important à l’heure d’aujourd’hui de prendre en considération tous les être vivants qui vivent sur cette planète avec nous. Dans une ville comme New-York, il n’y a pas de place pour des chevaux.

Eux ont besoin d’espace, d’herbe verte et de calme. Ce ne sont pas des machines !

caleche central park chevaux

Il y a d’autres moyens pour visiter Central Park, qu’on ait le temps ou pas, surtout que le tour proposé peut se faire très facilement à pied…

Si beaucoup de monde boycotte l’attraction, sa disparition ira plus vite. C’est pourquoi je vous sollicite pour la boycotter !

Je vous mets une vidéo sur le sujet. Je vous rassure, je n’ai rien mis de choquant.


Je souhaite un bon voyage à ceux qui doivent y aller !

Marion

Cette page vous a-t-elle été utile ?

Alex les bons plans

À l'heure d'internet, n'importe qui peut se revendiquer expert de New York sans y avoir jamais mis les pieds (même l'intelligence artificielle !), mais rien ne remplacera jamais l'expérience du terrain : voilà pourquoi depuis plus de 15 ans j'explore les rues de New York de toutes les manières possibles ; je teste des dizaines d'adresses chaque année afin de dénicher de nouvelles pépites et pouvoir vous en parler en connaissance de cause. Rien ne me motive plus que de trouver de vrais bons plans pour ceux qui, comme moi, ont envie de découvrir le vrai visage de New York et des New-Yorkais.

Je m'appelle Alex et j'ai la passion de Big Apple chevillée au corps. J'ai créé ce blog en 2008, mais aussi l'agence New York en français, en 2015, pour vous aider à préparer votre voyage en toute simplicité, et vivre des expériences inoubliables ! Avec mon équipe, nous avons à cœur de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum et les réseaux sociaux. Alors... vous partez quand ?

Commentaires et questions sur
Les calèches et les chevaux de Central Park (le mauvais Plan à éviter de Marion)

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Ton adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Vivi dit :
    Comme pour toutes les attractions au monde, utiliser un animal, aussi petit soit-il n’est j a m a i s une bonne idée… Je dis donc MERCI à Marion pour cet article qui a un réel impact sur un blog très prisé et dont les conseils sont souvent suivis! Merci pour eux et ensemble, boycottons ces tortures animales (pas juste à NY mais également partout dans le monde!)