Le "Bar 13" à New York: un bar chaleureux, sympa et tendance !

Si vous voulez vous faire une petite soirée bon plan à New York, je vous conseille le Bar 13 situé tout juste derrière Union Square.

Comment est le bar 13?

Existant depuis près de 14 ans, le BAR 13 était tenu par un ancien DJ il y a quelques années !!! Il m'avait parlé de ses soirées underground en tant que DJ dans les plus grandes nuits de Brooklyn. C'est toujours très bon de connaitre comment se passent les nuits de la ville la plus vibrante au monde.

Le Bar 13 est composé de 3 étages qui ne se voient pas quand on y rentre (monter aux autres étages par la porte derrière le bar).
Il faut savoir que chaque étage à sa propre ambiance avec un DJ par salle!

Le premier étage est souvent plus techno, dance, house, disco, pop, rock, ... bref toutes les musiques à la mode. Il y a un bar, pas mal de petits fauteuils, tabourets, petites tables, et une jolie piste de danse. Le tout avec boule à facette et un beau petit éclairage.

Le second étage est plus musique hip-hop : rap, R&B, soul, funk, ... Il comprend également un bar avec serveur et dj, et bien évidemment piste de danse, sièges et tables.

Le troisième étage est le coin lounge. Comme vous pouvez le voir sur la photo, ce n'est pas une salle, mais une terrasse rooftop. Je n'ai pu  tester ce bar qu'en hiver, donc il n'y avait personne sur la terrasse, mais le patron m'a dit que cette partie était très appréciée durant les périodes chaudes de l'été à New York.

Il est aussi possible de privatiser les 2ème et le 3ème étages (voir ici).

Quels sont les bons plans du Bar 13?

Si vous aimez les shows comiques, vous devez aller au Bar 13 les lundis car c'est "Stand Up Comedy Monday"! L'entrée est gratuite !

Le Bar organise aussi des Happy Hours du lundi au mercredi et le samedi de 15h à 20h, le jeudi de 16h à 19h, le vendredi de 16h à 20h.

Tous les dimanches c'est Reggae Party!

Quelle est la clientèle du Bar 13?

Ce sont en grande partie des new-yorkais qui viennent soit après les cours de l'université qui est juste à côté, soit après le travail afin de faire directement les happy hour. Sinon il y a bien évidemment de plus en plus de touristes qui viennent.
Mais ne vous inquiétez pas, je ne vous donne pas une adresse où vous n'aurez pas de places pour circuler, boire un coup ou danser. Ce bar est à taille humaine et à l'esprit très positif et sympa.

Sachez que l'entrée est gratuite mais vous devez bien évidemment avoir plus de 21 ans, car il y a toujours un ou deux vigile à l'entrée.

Où se trouve le bar?

Bar 13 se trouve à quelques rues d'Union Square, il est vraiment très bien placé!
Adresse : 35 East 13th Street NY NY 10003
Site internet : www.bar13.com/

Conclusion

Un bar sympa où boire un coup, danser et s'amuser avec en plus des locaux et tout plein de soirées différentes suivant les dates.
Je recommande !!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Sophie dit :
    Bonjour,
    Ce bar a l’air très sympa. Le programme n’est pas accessible sur le site et la home page affiche un carré blanc, est-il encore ouvert ? Quel est le dress code ? Ce bar a l’air moins guindé et bling bling que certains clubs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *