Bua Bar, le petit bar – restaurant sympa dans East Village

Fr_NewYork_250x250

Bua-bar-east-village-new-york-4

Si vous voulez découvrir un quartier très agréable de New York, avec surtout des locaux et des jeunes, le bon plan est de prendre la direction de la rue St Marks dans East Village et s’installer à une table de la terrasse du Bua Bar.

Quel est l’historique du Bua Bar ?

Il faut savoir que ce bar a une vraie histoire.
Ouvert en 1989 sous le nom de ” Sin’e’ ” (ce qui veut dire en irlandais gaélique, “this is it”), il a accueilli de nombreux chanteurs irlandais pour des concerts comme Shane McGowan et Sinéad O’Connor, mais aussi des artistes anglo-saxons  comme Jeff Buckley et Marianne Faithfull qui ont lancé la mode de ce type de musique appelé justement ” Sin’e’ “

Bua-bar-east-village-new-york-3

Quelle est la décoration et l’ambiance du Bua Bar ?

Vous pourrez découvrir un bar très bien décoré à l’esprit “Factory” avec des briques apparentes, un mobilier en bois, et en rentrant vous pourrez sentir comme une petite odeur de liège comme on peut trouver dans des caves à vins.
L’éclairage est assez tamisé avec notamment des bougies rendant un esprit assez cosy.
La musique est présente mais pas assourdissante.

Bua-bar-east-village-new-york

Quelle est la clientèle du Bua Bar ?

La clientèle est locale et assez jeune : 25-35 ans en moyenne. Comme dans tous les bars, restos et commerces de cette rue de New York notamment.

Bua-bar-east-village-new-york-5

Que propose le Bua Bar ?

Ils proposent 10 bières pression différentes européennes et nord-américaines. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est d’ailleurs ce que l’on s’est pris après notre première journée de ce NY Trip 2011 qui a été bien bien remplie. Et très franchement, on s’est tout de suite senti bien dans ce bar : belle déco, bonne ambiance, … bref vraiment l’impression de vivre comme un new-yorkais dans notre QG.
Comme je sais que vous êtes nombreux à me demander de vous donner des lieux et quartiers pas trop touristiques, voici donc un bon plan bar de New York.

Pour info, ils font aussi des cocktails à $12 ($8 pendant les happy hours), des verres de vin $10 et comme je vous disais pas mal de bières à $7.

Bua-bar-east-village-new-york-2

Au niveau de la nourriture, c’est plus des accompagnements des boissons type tapas que des plats à proprement parlé.
Mais c’est sûr qu’après 2-3 bières et quelques assiettes de tapas, on n’a souvent plus très faim !!!!
Quoi? vous vous dites qu’il y a du vécu? Non, non, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez… 😀

Où se trouve le Bua Bar?

Cet endroit bien sympa se trouve tout proche de Tompkins Square Park dans le quartier de East Village.
Adresse : 122 St Marks Place New York, NY
Site internet : buabar.com/

Conclusion

Voilà donc un vrai bon plan bar sympa lors de votre séjour. Car quoi de mieux qu’après un voyage fatiguant, ou d’une journée à se balader dans toutes les rues, musées ou autres de New York, que de venir se ressourcer au milieu de la jeunesse trendy de NYC!!!!???

Bua-bar-east-village-new-york-7

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

1 commentaire

  1. zimmerci dit :
    Merci pour cette adresse… je pense qu'on ira faire un petit tour … ca me donne envie ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *