Si vous voulez découvrir un quartier très agréable de New York, avec surtout des locaux et des jeunes, le bon plan est de prendre la direction de la rue St Marks dans East Village et s’installer à une table de la terrasse du Bua Bar.
Quel est l’historique du Bua Bar ?
Il faut savoir que ce bar a une vraie histoire.
Ouvert en 1989 sous le nom de ” Sin’e’ ” (ce qui veut dire en irlandais gaélique, “this is it”), il a accueilli de nombreux chanteurs irlandais pour des concerts comme Shane McGowan et Sinéad O’Connor, mais aussi des artistes anglo-saxons comme Jeff Buckley et Marianne Faithfull qui ont lancé la mode de ce type de musique appelé justement ” Sin’e’ “
Quelle est la décoration et l’ambiance du Bua Bar ?
Vous pourrez découvrir un bar très bien décoré à l’esprit “Factory” avec des briques apparentes, un mobilier en bois, et en rentrant vous pourrez sentir comme une petite odeur de liège comme on peut trouver dans des caves à vins.
L’éclairage est assez tamisé avec notamment des bougies rendant un esprit assez cosy.
La musique est présente mais pas assourdissante.
Quelle est la clientèle du Bua Bar ?
La clientèle est locale et assez jeune : 25-35 ans en moyenne. Comme dans tous les bars, restos et commerces de cette rue de New York notamment.
Que propose le Bua Bar ?
Ils proposent 10 bières pression différentes européennes et nord-américaines. Comme vous pouvez le voir sur les photos, c’est d’ailleurs ce que l’on s’est pris après notre première journée de ce NY Trip 2011 qui a été bien bien remplie. Et très franchement, on s’est tout de suite senti bien dans ce bar : belle déco, bonne ambiance, … bref vraiment l’impression de vivre comme un new-yorkais dans notre QG.
Comme je sais que vous êtes nombreux à me demander de vous donner des lieux et quartiers pas trop touristiques, voici donc un bon plan bar de New York.
Pour info, ils font aussi des cocktails à $12 ($9 pendant les happy hours), des verres de vin $10 et comme je vous disais pas mal de bières à $7.
Au niveau de la nourriture, c’est plus des accompagnements des boissons type tapas que des plats à proprement parlé.
Mais c’est sûr qu’après 2-3 bières et quelques assiettes de tapas, on n’a souvent plus très faim !!!!
Quoi? vous vous dites qu’il y a du vécu? Non, non, je ne vois vraiment pas de quoi vous parlez… 😀
Où se trouve le Bua Bar?
Cet endroit bien sympa se trouve tout proche de Tompkins Square Park dans le quartier de East Village.
Adresse : 122 St Marks Place New York, NY
Site internet : buabar.com/
Conclusion
Voilà donc un vrai bon plan bar sympa lors de votre séjour à New York. Car quoi de mieux qu’après un voyage fatiguant, ou d’une journée à se balader dans toutes les rues, musées ou autres de New York, que de venir se ressourcer au milieu de la jeunesse trendy de NYC!!!!???
Commentaires et questions sur
Bua Bar, le petit bar – restaurant sympa dans East Village
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !