Fat Cat, un bar éclectique et underground de Greenwich Village : un vrai coup de coeur !

Fr_NewYork_250x250

Le Fat Cat est un bar situé en plein Greenwich Village et est un de mes gros coups de cœur.
Dans cette ambiance un peu underground mais très bon enfant, vous ne pourrez qu’être séduit par l’état d’esprit qui s’y dégage.
Je ne vous en dis pas plus : suivez-moi, je vais tout vous expliquer et je l'espère vous donner envie.

Quelle est la déco et l'ambiance du Fat Cat ?

Pour entrer au Fat Cat, vous devrez descendre au sous-sol par un petit couloir où vous vous direz surement : "Où c'est qu'Alex nous emmène encore ?".

fat-cat-new-york

Arrivé en bas, vous découvrirez à l'entrée de multiples tables en bois où des gens sont assis à boire une bière, jouer à un jeu ... puis passerez à côté du bar et ensuite vous découvrirez les nombreux billards, tables de ping pong, canapés, tables de jeu en bois ... et une scène de musique sur votre droite.

fat-cat-new-york-2

 Vous verrez que la déco n'est pas faramineuse mais ici ce n'est pas l'essentiel !!! 🙂

Au Fat Cat, on y vient entre copains pour boire une bière, faire une partie de billard ou un tout autre jeu, tout en écoutant de la très bonne musique.

Qui sont les clients du Fat Cat ?

Les clients du Fat Cat sont en majorité des trentenaires mais vous trouverez aussi des personnes de 40-50 voire plus et bien entendu des plus jeunes.
Les vendredis et samedis à partir de 22h, pour entrer dans le bar il faut à tout prix être majeur, c’est à dire avoir plus de 21 ans. Sinon tous les autres jours ou avant 22h, vous pouvez venir avec vos enfants ou venir si vous avez moins de 21 ans.
Mais le gros gros plus du Fat Cat, c’est qu’il n’y a presque pas de touristes !!!
Vous vous sentirez vraiment new-yorkais au Fat Cat, et c’est vraiment ça qui est agréable. Car c'est bien beau de se balader à Times Square, à l'Empire State Building, à Wall Street ... mais on n'est presque qu'entre touristes. Je ne dis pas qu'il ne faut pas y aller car ce sont vraiment des passages obligés la première fois, voire à chaque séjour à NY. Mais l'objectif d'un voyage que ce soit à New York ou ailleurs, c'est de vivre un tant soit peu avec les locaux. Et là pour le coup, vous y serez à 100% et vous pourrez vous régaler !!!

fat-cat-new-york-7

Que propose exactement le Fat Cat ?

Le Fat Cat est un lieu très éclectique. Vous y trouverez :
- un bar
- des concerts chaque soir de la semaine
- des dizaines de jeux sur place
- des programmes éducatifs avec des cours particuliers ou en groupe de différentes disciplines (échecs, backgammon, sciences, ...)
- des événements type exposition d'art

fat-cat-new-york-17

Que propose le bar du Fat Cat ?

Dans ce bar, vous trouverez de multiples bières américaines et notamment des locales de Brooklyn en pression (cf photo ci-dessous).
Vous pourrez également boire des cocktails, des softs ... mais en revanche, ils ne font pas à manger.

fat-cat-new-york-5

Quel type de musique propose le Fat Cat ?

Comme le concept du bar, la musique est complètement éclectique. Cela peut aller du rock à la musique latine en passant par des musiques du monde et du classique. Mais le style qui revient le plus souvent est le jazz !!!
Et le gros point positif du Fat Cat est sa programmation. A chaque fois, ils arrivent à trouver de bons artistes qui vous font transporter!!! C'est vraiment super sympa.
D'ailleurs même durant les intermèdes entre 2 concerts, la musique qu'ils passent est éclectique et super agréable.

Oui oui je suis désolé mais je suis profondément conquis par ce lieu et ne peux qu'être enjoué. 🙂

fat-cat-new-york-16

Sachez qu'il y a 3-4 concerts par soir et que la programmation est notée ici : http://www.fatcatmusic.org/music1.html
Vous trouverez à la fois des jeunes qui débutent, comme des anciens qui aiment revenir ici dans cette ambiance feutrée de cette capitale du jazz qu'est New York !

Quels sont les jeux que propose le Fat Cat ?

Au Fat Cat, vous pourrez jouer à de nombreux jeux. Comme moi, j'adore jouer, j'ai de suite accroché.
Dans la salle, le jeu qui prend le plus de place est le billard avec 6-7  tables.

fat-cat-new-york-3

Ensuite aujourd'hui en 2017, la grande mode à New York est le ping pong. Oui oui, je ne rigole pas !
Ainsi derrière les filet qui permettent d'éviter que les balles de tennis de table partent au milieu du bar, vous pourrez jouer sur une des 6 tables qu'ils ont.

fat-cat-new-york-14

Et sachez qu'il y en a qui sont à fond !!! 🙂
D'ailleurs chaque 2ème dimanche du mois à partir de 13h30, il y a un tournoi de ping pong qui est organisé au Fat Cat.

fat-cat-new-york-13

Ensuite vous pourrez jouer à un jeu en bois très sympa qui s'appelle le Shuffleboard.

fat-cat-new-york-9

Il y a aussi quelques baby foot où tous les mardi soir il y a un tournoi d'organisé à partir de 19h30 ($5 de participation).

fat-cat-new-york-15

Vous pourrez aussi jouer aux échecs, au backgammon, aux dames, au jeu japonais Go mais aussi au Scrabble.
Et oui à NY le ping pong est à la mode mais le scrabble aussi !!! AHAHHAH !!! 🙂 🙂
En France, le scrabble est plutôt joué par les retraités mais à New York, les jeunes s'y mettent. Au Fat Cat, j'ai d'ailleurs vu une fille qui avait 25-30 ans avec des habits assez provocants, pas mal de tatouages, et qui jouait avec sa copine au scrabble. J'ai halluciné car ce n'était pas le profil classique du joueur de Scrabble qu'on a chez nous. 🙂
Et pareil dans le métro, j'ai vu une autre fille jouer à ça sur son iPhone. Et donc oui, c'est la mode à New York le scrabble. 🙂

fat-cat-new-york-19

Quels sont les tarifs des jeux ?

Pour le billard, ping pong et shuffleboard : tous les jours $5,50/heure/joueur , sauf les vendredi et samedi : $6,50/heure/joueur
Pour le baby foot : $1 la partie
Pour les échecs, dames, scrabble, backgammon et go : $1 par personne en illimité.
Pour prendre les jeux et réserver une table, il faut aller au bar, payer et déposer une pièce d'identité que l'on récupérera à la fin quand on rendra le matériel (raquettes et balle de ping pong, pion des échecs ...)
fat-cat-new-york-4

Quel est le bon plan ?

Avec mon pote Poupart, nous avons trouvé le bon plan ce soir là.
Nous sommes allé s'acheter un sandwich dans une gargote non loin du Fat Cat, et sommes redescendus au bar. Nous avons alors acheté une bière et loué un Backgammon, et là nous étions les rois du monde : un bon sandwich, une bonne bière, un bon jeu, un bon pote et le tout dans une excellente ambiance avec une bonne musique.
Bref que demander de plus ? 🙂

fat-cat-new-york-10

Où est situé le Fat Cat à New York ?

Il se situe au milieu de Greenwich Village à 500m du Washington Square Park et à quelques mètres de la station de métro 1 et 2 "Christopher Sreet".
Adresse : 75 Christopher Street , NYC
Il est ouvert tous les jours de 14h à 5h du matin, sauf le vendredi, samedi et dimanche de 12h à 5h du matin.

Conclusion :

Bon plan ou pas le Fat Cat ?
Vous avez sûrement compris que j'ai adoré autant le concept que l'état d'esprit qui s'y dégage et surtout le fait qu'on se sente vraiment à New York qu'avec des new-yorkais.
C'était vraiment le top ... et ai hâte de revenir à New York pour y retourner !!!

fat-cat-new-york-11

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. SNB dit :
    Bonjour
    Super soirée au Fat cat avec un groupe de jazz.
    Merci
  2. Melanie dit :
    Bonsoir,
    Nous souhaitons voir un concert de Jazz, nous avons vu votre article sur le « Fat Cat » qui nous a bien plu.
    Nous partons avec un petit de 16 mois.. Pensez vous qu’il n’y aura pas de problème ? Y’a t’il des horaires à respecter ?
    Merci d’avance pour votre réponse et merci pour vos bons conseils !
  3. Bernard dit :
    Bonjour,
    Nous partons sur Ny avec deux ados de 15 et 17 ans, est ce vraiment un lieu qui peut les interesser ? Pourront ils prendre une conso (sans alcool évidement !) ?
    Merci par avance pour les infos sur un site qui est tout simplement génial
  4. Nathalie dit :
    Bonjour,
    Peux-tu me dire s’il faut réserver à l’avance pour assister au concert et/où payer une cover? Nous serons à NY fin qq jours à partir de ce weekend et nous avons très envie d’assister à un on c’est de jazz dans un endroit typique mais qd je vois la procédure dans les clubs réputés ça me semble compliqué. Le Fat Cat semble plus simple. Que nous recommende-tu?
    et un tt grand merci pour ton site et ts tes conseils qui nous ont bien aidé à préparer notre voyage.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Au Fat Cat, pas besoin de réserver pour les concerts. Il n’y a que si tu souhaites faire un billard, ping pong, etc… qu’il est possible de réserver…
      C’est comme un peu partout, la politique du premier arrivé, premier servi…
  5. cova dit :
    Deux séjours à NY deux passages au Fat Cat sur les conseils d’une Française vivant à NY. Nous le conseillons à tous nos amis qui y partent.
    C’est un lieu super, de la bonne musique, une bonne ambiance,on prend une boisson (on a prévu un peu de nourriture c’est accepté) on peu venir avec ses ados ou enfants et c’est pas cher du tout.
    Un très bon plan pour passer une super soirée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *