Jimmy at the James, un bar rooftop tendance à SoHo

Plus les années passent et plus les rooftops affluent à New York. Voici justement un rooftop assez récent et plutôt très tendance à SoHo : le Jimmy at the James.
Situé tout en haut de l’hôtel The James, le bar offre une superbe terrasse avec piscine avec une vue sur tout le sud de Manhattan !!!
Je vous en parle plus longuement dans l’article ici.

Quelle est l’ambiance du Jimmy at the James ?

Ce bar de SoHo rassemble majoritairement des locaux et des habitués des lieux.
On y trouve pas mal de monde en after work les soirs de semaine (entre 18 et 20h) puis à partir de 22h tous les soirs.
Vu que je suis venu en hiver (comme vous pouvez le constater avec la neige que l’on voit sur les photo 🙂 ), tout le monde était à l’intérieur. Le bar est cosy, chaleureux et on s’y sent vraiment bien.
En plus la musique gérée par un DJ est vraiment bonne et sympa !

Maintenant c’est vrai qu’en période estivale (de mai à septembre), le rooftop doit être super agréable avec la piscine, et surtout la vue !
D’ailleurs sachez que cette piscine a été crée dans le style new-yorkais des années 1970. A côté de la piscine, il y a même une douche extérieure. Bref il faudra que je revienne en été. 🙂
Sinon la vue est à couper le souffle avec tout le sud de Manhattan en face dont notamment la One WTC, puis à droite il est possible de voir l’Hudson et le New Jersey, et à gauche le Brooklyn Bridge.
Ainsi même s’il n’est pas si haut par rapport à d’autres rooftop, là il domine finalement le quartier de SoHo et propose un super panorama !


Que pourrez-vous boire et manger au Jimmy at the James ?

Comme la plupart des bars de New York, et notamment les rooftops, le Jimmy propose ses propres cocktails maison (cf ici) dont notamment celui qui a un très joli nom, le “French Kissing in the USA” qui contient du Gin, du Cassis et du Champagne.
Sinon ils ont aussi de la bière, du vin et du cidre.
Et ils proposent aussi des petits plats (type tapas) très éclectiques tels que empanadas, falafel, plateau de fromage et charcuterie, bruschetta, popcorn…
A vrai dire je n’ai pris qu’un verre ici, donc je ne peux pas vous dire si c’est bon ou non.

Quel sont les tarifs ?

Comme la plupart des rooftops, les cocktails sont à $18, les verres de vin entre $14 et $20, les bières à plus de $10 … bref c’est un rooftop à New York ! :-/

Quel est le bon plan du Jimmy at the James ?

Le bon plan est bien évidemment de venir en été pour profiter de la piscine. Et notamment le samedi et dimanche où à partir de 16h, un DJ met une ambiance folle sur le rooftop.
Ainsi le combococktail-musique-piscine-rooftop” avec une vue à couper le souffle est un vrai vrai bon plan à New York !

Quelles sont les horaires d’ouverture ?

Il est ouvert du dimanche au mercredi de 17h à 1h; du jeudi au vendredi de 17h à 2h; le samedi de 17h à 2h.
Il est à noter que jusqu’à 21h on peut y aller avec des mineurs.
Donc cela peut être un bon plan rooftop en famille à New York pour un apéro ! 😉

Où se trouve le Jimmy at the James ?

Il se trouve donc à SoHo mais à la limite de TriBeCa.
Son adresse est le 15 Thompson Street mais il faut rentrer du côté de Grand Street.
Site internet : www.jimmysoho.com

Conclusion

Ce rooftop est un de mes derniers coups de coeur à New York donc je vous conseille vivement d’aller y faire un tour… et surtout en été pour profiter en plus de la piscine !
D’ailleurs n’oubliez pas votre maillot le plus tendance pour cela 😉

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. Bertin dit :
    Bonjour, nous venons en juillet et vu les commentaires je voulais savoir si finalement on pourrait y aller avec nos enfants de 11 et 9 ans? Le 230 est aussi ouvert aux mineurs?
    Merci pour vos réponses
  2. Elie dit :
    Bonjour, tout d’abord vraiment super ton site! Tellement de questions que je me posais, j’ai trouve toute les reponses sur ton site vraiment genial!
    Alors, je voulais demander si il y avait des rooftop qui acceptait des mineur 19-20 ans. Demande t-il obligatoirement la carte identite a l’entree? Si on a l’air d’avoir 21 ans ou plus ca peut passer ou ils demandent quand meme?
    De plus sais-tu si pour aller dans les bars a chicha il faut avoir 21 ans ou non? Et meme queston verifie t-il?
    Merci d’avance!!!
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, alors oui ils vérifient quasiment tout le temps en demandant une pièce d’identité. Par contre tu peux aller au 230 Fifth avenue pour le brunch ou à l’hôtel 1 à 16h 🙂 Et normalement les bars à chicha sont également interdits aux moins de 21 ans mais ils sont souvent moins regardants…
  3. stecy dit :
    Coucou, d’aprés ce que je comprend les rooftops sont bien souvent en haut d’hôtel, comment ça se passe à l’accueil ?
    Merci 🙂
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pas forcément, certains comme le 230Fifth sont en haut d’un immeuble “classique”. Pour y accéder, il te suffit simplement de suivre les indications et emprunter les directions mentionnées, rien de plus simple.
  4. Sofia dit :
    Super endroit
    Ya t’il des rooftop accessible aux mineurs ?
  5. Murielle archambeau dit :
    Bonsoir, est-ce qu’un jeune de 17 ans peut y aller? (cela va être notre premier voyage à NY). merci
  6. Ben dit :
    Rien que les photos sont convaincantes… l’endroit a l’air top !
    Petite question, il est possible d’aller faire un tour sur la terrasse extérieure pour prendre quelques clichés même si on prend un verre à l’intérieur ?
  7. Elisa dit :
    Un rooftop qui a l’air très sympa ! En mai ça sera sans doute encore trop tôt pour la piscine mais rien que pour la vue on ira y boire un verre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *