La boîte de nuit de New York : le Cielo

Vol Air FranceVous souhaitez aller en boîte de nuit sur New York, mais vous ne savez pas laquelle choisir.

Je vais tenter de vous décrire au mieux cette discothèque qui fait rêver tant de clubbeurs que ce soit ceux de Londres, Ibiza, Milan, Paris, New York ou même Portland où je suis en ce moment en séjour scolaire!!!!

Le Cielo fait partie des nightclubs les plus réputés à New York.

Tout d’abord, bien entendu comme toutes les boites de nuit à New York, il faut montrer son I.D. à l’entrée (une pièce d’identité : carte d’identité ou passeport).

La salle et la déco :

cielo new yorkElle est carrée et n’est pas si grande. Elle doit faire environ 25m sur 25m.

Les murs, le plafond et les sièges sont de gros boudins, qui doivent notamment bien insonoriser la salle.

Le DJ est placé un peu en hauteur par rapport à la piste de danse.

Juste au dessus de cette dernière, il y a des dizaines de boules à facettes de différentes tailles (des toutes petites comme des énormes).

Un bar est sur le côté où bien entendu chacun peut prendre la consommation qu’il a avec son entrée, ainsi que d’autres conso à volonté.

L’ambiance :

L’ambiance diffère des jours de la semaine, des périodes de l’année et des soirées. Car chaque soir, il y a un type de soirée avec un thème.cielo nyc

Le lieu :

Il est situé dans le quartier branché de New York City : Meatpacking District. Il est juste à côté de plusieurs autres boites de nuit, mais aussi notamment de l’hôtel Gansevoort et de la brasserie très renommée, le Pastis.

Les bons plans à savoir :

-> Le vestiaire à l’entrée est de 3$ pour un manteau ou une veste.

-> Ils prennent 4$ pour un sac également.

-> Le cocktail type Mojito, est à 12$.

-> la moyenne d’âge à l’intérieur était de 25-35 ans le soir où nous y avons été, avec tout de même des personnes de tout juste 21 ans et d’autres qui avaient bien la cinquantaine.

cielo new york city

Qui est-il vraiment?

Cielo est par beaucoup considéré comme l’un des meilleurs clubs de la ville, si ce n’est du monde pour la qualité du son qu’il propose, des Dj qui y sont ou qui sont invités.

Ils ont gagné le Club World Award 2005, 2006 et 2008 dans la catégorie “Best Club”.

En décembre dernier, ayant vu tout cela à propos de cette boîte de nuit, ma femme et moi étions très excités à l’idée de découvrir les nuits new-yorkaises. Elle s’est alors habillée en Carrie Bradshaw et moi en Brad Pitt 🙂 et non Mister Big (pour ceux qui connaissent Sex & The City).

Après avoir été un peu chahuté par un des vigils qui n’était pas vraiment aimable, nous sommes rentrés et avons donc découvert une petite discothèque. Au départ, cela nous a paru de suite très intéressant car assez convivial.

ma femme au cielo de new yorkOn s’est donc assis dans un coin de la boite pour voir un apprécié un peu plus cette ambiance.  Mais de suite on a été un peu déçu en voyant les autres personnes présentes dans la boite : ils étaient habillés normalement. En jean-basket-tee-shirt pour certains, d’autres avaient même une polaire. Bref ma petite femme était loin d’être la mieux habillée. (cf photo ci-contre) Remarquez, je n’en étais pas moins peu fier 🙂

Ensuite en regardant la piste de danse, on ne voyait aucune personne très charismatique comme nous avions pu l’imaginer avant de venir. Car pour nous, venir en boite à New York, c’était vraiment un truc de fou. Bref on a quand même dansé, on s’est quand même bien amusé, mais nous ne sommes pas resté très longtemps.

Arrivés à minuit, nous sommes reparti vers 2h du matin je crois.

cielo nyc

Bref cette expérience n’aura pas été fantastique. Nous revenons plutôt déçu de cette soirée dans cette boite de nuit de New York. Maintenant il y a plusieurs conclusions à faire : soit le Cielo ne vaut pas le coup, soit nous y avons été le mauvais soir!!!??? Car malheureusement ce n’est pas sur un soir un mardi durant les vacances de fin d’année que l’on peut se faire un réel jugement. Mais bon, une chose est sûre : la prochaine fois qu’on va à NY, on découvre une autre boite de nuit 🙂

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

1 commentaire

  1. Dawoud dawoud dit :
    Hi,

    je confirme que "Le Cielo" n'a vraiment rien d'exceptionnel…donc il ne s'agissait pas pour vous d'un mauvais soir car pour moi, expérience identique!

    Petite suggestion le "4040" {club appartenant à Jay-Z} est un endroit vraiment intéressant sur 2 niveaux avec à l'étage des salons à thèmes : A FAIRE!

    Enjoy 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *