Le 230 Fifth Rooftop : le rooftop à ne pas manquer

Le 230 Fifth Rooftop est certes le rooftop le plus touristique de New York mais il reste quand même le rooftop qu’il ne faut pas manquer pour la vue qu’il offre sur l’Empire State Building!!!
Je vous explique tout pour que vous alliez passer un super moment sur l’un des toits de New York !

Comment est le 230 Fifth Rooftop ?

Le 230 Fifth Rooftop est un bar qui propose un espace lounge, typique de la branchitude new-yorkaise et une terrasse panoramique qui offre une vue magnifique sur Manhattan mais surtout sur l’Empire State Building qui est à seulement 10 blocs.
Le mobilier est assez moderne, tout en bois avec de nombreux palmiers et de la musique pour mettre l’ambiance.

230-fifth-rooftop-new-york-7

Quelle est l’ambiance de ce rooftop ?

Cela dépend un peu du moment de la journée de votre visite. Disons que le must d’une soirée new-yorkaise est d’y aller le soir entre amis. La musique est assez forte et vous aurez une vue imprenable sur les lumières de l’Empire State Building!

230-fifth-rooftop

Si vous avez des enfants, sachez qu’il ne vous sera pas possible de passer une soirée au 230 Fifth Rooftop. En effet, aux USA loi est très stricte et il est interdit aux jeunes de moins de 21 ans d’entrer dans les bars et clubs, et donc rooftops.
Vous aurez alors deux solutions :
– Soit laisser vos enfants à une babysitter, j’ai un bon plan pour vous ici.
– Soit y aller avant 19h en semaine ou pour un brunch le samedi ou dimanche matin.

230 Fifth Rooftop brunch 6

Dans ce dernier cas l’ambiance est forcément assez différente du soir mais la vue est par contre la même. 🙂

230 Fifth Rooftop ESB 3

Que pourrez-vous manger et boire au 230 Fifth ?

Le soir le menu est surtout composé de plats à partager ou de plats assez simples tels qu’une salade César, d’un burger… ce qui peut être parfait pour accompagner leurs cocktails !
Si vous voulez y manger, le mieux est d’y aller pour un brunch. Vous aurez un large choix d’ingrédients pour vous préparer un petit-déjeuner à l’américaine : œufs, bacon, pancakes, bagels, salades, fruits… Idéal pour un petit-déjeuner avant d’attaquer une journée de visites!

230-fifth-rooftop-new-york-9

Combien coûtent les plats et boissons ?

Les plats pour le menu du soir sont entre $9 pour des frites maison et $22 pour un Burger. Les cocktails et les vins ont un prix correct pour un rooftop à New York, $14 pour un cocktail et dans les $12 pour un verre de vin.
Le brunch est à tarif unique, $45 par personne, le café est compris dans le tarif.

230 Fifth Rooftop brunch 2

Quel est le bon plan du 230 Fitfh Rooftop ?

Sa vue pardi !!! 🙂
Vous dominerez une grande partie de New York avec en toile de fond : l’Empire State Building!
Depuis d’autres rooftop vous pourrez voir l’ESB, c’est le cas du Refinery Rooftop, mais la vue la plus dégagée est celle du 230 !

230-fifth-rooftop-new-york-14

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Le rooftop est ouvert du lundi au jeudi de 14h à 1h du matin, le vendredi de 14h à 4h du matin, le samedi de 11h à 4h du matin et le dimanche de 11h à 1h du matin. En revanche après minuit, c’est strictement un bar et ils ne servent plus à manger. Après 2h, il ne vous sera pas possible d’y rentrer.
Le brunch est uniquement disponible le samedi et le dimanche de 10h à 16h.
Les happy hours du lundi au vendredi de 16h à 19h.
Le rooftop est ouvert toute l’année, par tous les temps et s’il fait trop froid, ils vous prêtent des peignoirs rouges à mettre au dessus de vos vêtements! Ils disposent aussi des igloos transparents sur la terrasse, histoire de profiter de la vue bien au chaud 😉 .
Info importante, à partir de 20h, il faudra vous acquitter de 20$ par personne pour accéder au rooftop.

230-fifth-rooftop-new-york-2

Est-il nécessaire de réserver ?

Que ce soit pour le brunch ou le soir, le principe est un peu comme partout “premier arrivé – premier servi”.
En revanche, vous avez la possibilité de réserver pour le soir, dans ce cas vous pouvez précommander vos boissons, les tarifs varient en fonction du nombre de personnes.

230-fifth-rooftop-new-york-3

Quel est le “dress code” ?

En semaine et pour le brunch ils ne sont pas exigeants, vous pouvez y aller en tenue décontractée sauf pour les hommes qui doivent laisser les Marcel et jogging dans les valises! En revanche le vendredi et le samedi soir c’est tenue correcte exigée!

230-fifth-rooftop-new-york-4

Où se trouve le 230 Fifth Rooftop?

L’entrée du rooftop se trouve sur la 5ème avenue à l’angle de la 27ème rue. Comme le rooftop se trouve au 20ème étage, il faut rentrer dans l’immeuble jusqu’au fond du couloir où il faudra prendre un ascenseur. Pour aller sur la terrasse il faut encore monter un étage à pied.
Adresse : 230 Fifth Ave, Manhattan, NY 10001.
Site internet : www.230-fifth.com/

Conclusion

N’hésitez donc pas à monter dans l’un des rooftop les plus prisés de New York pour aller boire un verre entre amis ou collègues comme ici où je suis avec une partie de la Team BPVNY… en peignoir rouge 230 Fifth Rooftop.

Retrouvez d’autres adresses de rooftops ici : Les meilleurs bars rooftop de New York.

230-fifth-rooftop-new-york-12

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

287 commentaires

  1. Samson amandine dit :
    Bonjour

    Nous souhaitons réserver pour leur soirée du jour de l’an et j’ai une question. Il est précisé tenue de cocktail auriez vous des précisons pour m’éclairer sur ce qui est exigé?
    Merci pour votre aide ☺️
  2. Édouard dit :
    Hello
    Je serai avec ma femme le 31 pour le réveillon.
    Est ce que je peux réserver l’entrée ?
    Pour être sûr d’avoir accès, vu les centaines de milliers de personnes qu’il semble y avoir à cette date dans les rues new yorkaises ..? Merci
  3. Manon dit :
    Hello la team 🙂 pour le brunch à 45$, est-ce que c’est à volonté ou non? Car sur le site je vois que le Bottomless Brunch NYC inclut une entrée, champagne et café. Mais je ne comprends pas s’il y a autre chose? merci 🙂
  4. jean luc dit :
    BONJOUR
    intéressé par un diner au 230 fifth.
    si je comprends bien, après 20.00, on paye 20$ en plus des repas et des consommations?
    C’est bien çà?
  5. Victoire dit :
    Hello, je viens de voir sur le site web du 230 Fifth que les mineurs étaient autorisés avec un adulte, sauf vendredi soir et samedi soir. Bonne nouvelle !
    • TeamMika dit :
      oui, c’est cool
    • Nathalie M. dit :
      Bonjour, donc la semaine si on vient avec un mineur de 19 ans vers 19h00 il n’y a aucun soucis c’est accepté ? je ne trouve pas l’info sur le site.
      • TeamCédric dit :
        Hello Nathalie 🙂
        Les mineurs de 17 ans et moins sont autorisés tant qu’ils sont accompagnés par un parent et arrivent avant 20h00 et partent avant 21h00 du dimanche au jeudi, le vendredi et le samedi arrivée avant 19h00 et départ avant 20h00.
      • Victoire dit :
        Voici ce qui est indiqué sur leur site : “We allow children of all ages as long as they are accompanied by THEIR parent. No exceptions.
        With the exception of Friday and Saturday after 7pm”.
        Donc vous pouvez venir avec votre fils ou votre fille mais aucun autre mineur.
        Sinon il suffit de contacter les bars ou rooftops qui vous tentent pour leur poser la question. Au Campbell (Grand Central) par exemple c’est OK pour ma fille de 15 ans si je suis avec elle, si elle ne s’assied pas au bar, et évidemment si elle ne boit pas d’alcool.
  6. EDELINSKI dit :
    bonjour,
    nous serons à New York du 24 au 27 Décembre 2022.
    Nous aimerions aller au 230 le lundi 26 décembre.
    Nous serons un groupe de 6 personnes dont nos 2 filles âgées de 20 ans et 17 ans.
    J’ai lu qu’en dehors du weekend les enfants (moins de 21 ans) sont acceptés avec les parents. Est ce bien le cas ?
    Si nous souhaitons y aller vers 19H, est il préférable de réserver ? pour le moment ce n’est pas possible. j’espère que ca sera ouvert !!!
    Merci pour votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.