Mr. Purple, un rooftop avec piscine en plein Lower East Side

Fr_NewYork_250x250

Depuis une dizaine d'années, les bars rooftop sont de plus en plus nombreux à New York, et aujourd'hui il doit y en avoir une bonne petite centaine dans toute la ville.
Ainsi oui le 1 Rooftop et le 230 Fifth Rooftop sont les vrais incontournables, mais il y en beaucoup d'autres qui sont sympa.
Ce qui vous orientera alors vers l'un ou l'autre, ce sera surement plus leur situation.
Et justement si vous logez et/ou sortez du côté du Lower East Side, je vous recommande le rooftop appelé Mr. Purple.
Très sympa et agréable, vous pourrez passer du temps à l'intérieur comme à l'extérieur avec une vue sur le sud et notamment la One World Trade Center.
Je vous explique tout ici.

Comment est composé le bar rooftop Mr. Purple ?

En plein cœur du quartier très sympa de Lower East Side se trouve l'hotel Indigo et justement à son 15e étage il y a le bar rooftop Mr. Purple.
Ouvert en novembre 2015, ce bar est composé d'une salle intérieure avec justement les barmens ainsi que des tables et chaises si la météo n'est pas au mieux.

Ensuite vous trouverez une petite terrasse avec des tables pour déjeuner ou diner, mais surtout une seconde terrasse beaucoup plus grande qui comprend elle une piscine.

La piscine est plutôt chouette tant le jour...

...que la nuit et propose une jolie vue sur les alentours et notamment le quartier de SoHo mais surtout sur l'Empire State Building et tout Midtown.

De l'autre côté de la terrasse, on a une vue plutôt très sympa sur le sud de Manhattan et notamment la One World Trace Center.

Que peut-on boire et manger au Mr. Purple ?

Comme dans presque tous les bars de New York, il est possible de boire du vin, des bières mais surtout des cocktails. Ils ne dérogent pas à la mode actuelle qui veut que chaque bar ait sa propre carte de cocktails maison.
Ici vous pourrez donc tester le "Mr. Purple" avec de la tequila ou encore le "Ain't fot thyme for that" avec du thym infusé dans de la vodka. Bref il y en toute sorte comme vous pourrez le voir ici : www.mrpurplenyc.com/menus

Au niveau des niveaux des tarifs, il faudra compter comme pour la plupart des autres bars rooftop de NYC, à savoir :
- $6 à $9 pour une bière
- $16 pour un cocktail
- $13 à $20 pour un verre de vin

Enfin il sera possible de manger aussi avec des plats type tapas comme des frites, des chips avec guacomole ou alors de vrais plats comme un tartare de thon, une salade césar, un poke bowl, le Mr. Purple Burger...
Les plats vont eux de $13 à $20.
Si vous voulez bruncher ou diner, je vous conseille de réserver sur leur site : www.mrpurplenyc.com
Je vous avoue que je suis venu ici après avoir diner, donc je n'ai pas testé la nourriture. Mais oui leurs cocktails sont bons ... un peu comme partout à NY. 🙂 Le tout est de bien le choisir, car je trouve que le plus dur est souvent cela vu que chaque bar a ses propres cocktails. Perso, je choisis souvent le principal alcool mais c'est vrai que les ingrédients qui accompagnent sont aussi essentiels. 🙂

Où se situe-t-il dans New York ?

Comme je le disais, il est donc dans le Lower East Side, qui comme son nom l'indique est en bas et à l'est de Manhattan. Il est dans la très jolie rue d'Orchard Street qui est si typique du quartier.

Adresse : 180 Orchard Street (15e étage)

Quels sont ses horaires d'ouverture ?

Le rooftop Mr. Purple ouvre les :
- lundi et mardi : 16h-2h
- mercredi : 16h-3h
- jeudi et vendredi : 16h-4h
- samedi : 11h-4h
- dimanche : 11h-2h

Peut-on venir au Mr. Purple avec des mineurs ?

Alors si vous venez en journée, oui normalement ils vous laisseront toujours entrer.
En journée veut dire plutôt avant 19h.
Comme le week-end, cela ouvre à 11h, vous pourrez venir sans souci le midi pour un brunch ou dans l'après-midi pour un petit verre.
Et en semaine, ce sera donc entre 16h et 19h.

Peut-on se baigner dans la piscine ?

La piscine est ouverte en période estivale de fin mai-début juin (souvent à partir du Memorial Day - le 28 Mai en 2018) et ferme vers fin septembre-début octobre.
Et donc oui vous pourrez profiter de la piscine sans souci que ce soit pour bronzer en journée et/ou boire un verre le soir.

Conclusion

Comme nombre de rooftop à New York, le Mr. Purple est très chouette. Ainsi si vous passez la soirée dans le coin avec pourquoi pas un arrêt dans des speakeasys type le Back Room et le Beauty & Essex, le Mr. Purple ne sera pas loin.
Le vrai bon plan de ce rooftop est qu'il se trouve dans le Lower East Side. Réputé pour ses nombreux bars et restaurants où peu de touristes vont mais à l'inverse beaucoup de locaux, ce rooftop aura comme les autres lieux du quartier : un maximum de vrais New-Yorkais, ce qui est forcément top quand on veut sortir là-bas !
Et enfin avec sa très jolie vue et si vous venez en plus en période estivale pour vous tremper au moins les pieds dans la piscine, vous ne pourrez que passer un bon moment !!! 🙂


par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

4 commentaires sur : " Mr. Purple, un rooftop avec piscine en plein Lower East Side "

  1. Kévin dit :
    Pour un premier voyage à NY en septembre 2018 (en préparation depuis des années ^^) grâce à vous j’irais surement me rafraichir du cote de ce superbe rooftop !
    • TeamCédric dit :
      Hello Kévin 🙂
      Cool si l’article t’a donné envie d’aller y faire un tour 🙂
      Par contre il faut que tu te prépares dès aujourd’hui à te dire que ce premier voyage à New York, ne sera pas le dernier 😉 c’est certain 😉
      • Kévin dit :
        J’espère énormément que ce ne sera pas le dernier, mais d’un autre côté je vais le vivre à fond comme si c’était la seule fois que je pourrais faire sa de ma vie.

        En tout cas cela fais des années que je suis le blog (les deux livres sont à la maison ^^) et vous faites un travail de dingue ! Ce blog c’est vraiment LA bible pour tout savoir sur New York
        • TeamSteph dit :
          Merci pour ces compliments Kévin 😉 N’hésite pas si tu as des questions ou besoin d’aide dans ta préparation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *