Le Refinery Rooftop, mon rooftop coup de coeur à New York

expedia

Rooftop Refinery Hotel NYC

Pour passer une bonne soirée à New York, il n’y a rien de plus impressionnant que d’aller à un bar Rooftop avec une terrasse perchée à quelques 100 mètres d’altitude offrant une vue incroyable sur la ville !

J’en ai testé plusieurs comme le 230 Fifth, le Skylark, The Ides à Williamsburg… mais le Refinery Rooftop a vraiment été un coup de cœur. Il y a à la fois une vue incroyable sur l’Empire State Building mais en plus une déco et une ambiance que j’adore.
Je n’en dis pas plus et vous explique tout ici.

Comment est le Refinery Rooftop ?

Le Refinery Rooftop est le bar du Refinery Hotel, une ancienne usine qui a été réaménagée en hôtel luxueux.
Vous retrouverez donc au Refinery un mélange d’architecture traditionnelle avec les murs en brique et une décoration moderne. D’ailleurs, le bois des “Water Tower” de l’immeuble a été récupéré pour faire le bar.

Rooftop Refinery Hotel NYC  6

Il y a quelques tables et canapés. J’ai bien aimé les guirlandes de lumières et les bougies un peu partout pour la décoration.
Le rooftop est composé de trois espaces, un intérieur, une terrasse et un patio avec un plafond en verre rétractable. Cela permet notamment au rooftop d’être ouvert toute l’année.

Rooftop Refinery Hotel NYC  7

Quelle est l’ambiance du Refinery ?

Comme le rooftop n’est pas très grand, l’ambiance est assez cosy. La musique est dans le style lounge, c’est très agréable.
En revanche à l’intérieur la musique est un peu trop forte.
Les vendredis et samedis il y a un DJ, et à partir de 22h la musique est encore plus forte !

Rooftop Refinery Hotel NYC  5

Que pourrez-vous boire au Refinery ?

Ils proposent tout genre de boissons. Les prix sont un peu élevés, mais c’est dans la normalité des bars rooftop.
Il faut compter dans les $14-$16 pour un cocktail, de $7 à $9 pour une bière et de $12 à $16 pour un verre de vin.
Moi, ce soir là, j’ai bu une Margarita qui était délicieuse ! Je vous la recommande d’ailleurs ! 🙂

rooftop-refinery-hotel-nyc-13

Est-ce possible d’y manger ?

Oui, tous les jours ils proposent un lunch de 11h30 à 14h30 avec divers plats et salades. Les tarifs sont corrects, voici le menu.
Le soir et les week-ends ils préparent aussi à manger, mais ce sont plutôt des snacks sucrés et salés. Les prix varient de $8 pour des French Fries à $45 pour un morceau de viande Ribeye prédécoupé, ce qui n’est pas si donné que ça. Il y a aussi des plats à partager (voir le menu).
Si vous voulez y manger pour un lunch ou le soir, le mieux est de réserver.
Attention, les moins de 21 ans ne sont pas autorisés à accéder au rooftop après 18h du lundi au samedi. Ils sont autorisés le dimanche à l’heure du service (lunch et après-midi).

rooftop-refinery-hotel-nyc-10

Quelle est la clientèle du bar ?

Le soir où j’y suis allé il y avait un peu de tout, des touristes mais surtout pas mal de locaux, ce qui est pour moi un vrai plus pour ce rooftop.

Rooftop Refinery Hotel  8

Comment est le service ?

Rien à dire, l’ambiance est assez cool et les serveurs aussi !

rooftop-refinery-hotel-nyc-16

Quel est le bon plan du Refinery ?

C’est vrai que mon cocktail était très bon, mais ce qui m’a le plus plu au Refinery, c’est sa vue sur l’Empire State Building !!!
Jugez vous-même… 😉

Rooftop Refinery Hotel NYC 4

Quels sont les horaires du Refinery Rooftop ?

Le rooftop est ouvert :
– du lundi au jeudi de 11h30 à 01h00
– le vendredi de 11h30 à 03h00
– le samedi et dimanche de 12h à 01h00.

Le lunch est servi du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30.

Rooftop Refinery Hotel NYC 9

Oú est le Refinery Rooftop ?

Il se situe dans Midtown dans le quartier de Garment District, pas très loin de Bryant Park.
Adresse : 63 W 38th St, New York, NY 10018
Site internetrefineryrooftopnyc.com

Conclusion

Le Refinery Rooftop est un endroit parfait pour passer une agréable soirée en amoureux sur la terrasse avec une vue incroyable sur l’Empire State Building. C’est aussi un bon plan pour ceux qui ne veulent pas forcément aller en boîte mais veulent une ambiance profiter des soirées DJ entre amis.
Et très franchement rien que pour la vue et l’atmosphère qui s’y dégage, il faut venir !!!
N’hésitez pas à consultez toutes nos adresses rooftops de New York 😉 : Les meilleurs bars rooftop de New York

Rooftop Refinery Hotel NYC 3

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

60 commentaires

  1. Gailly dit :
    Bonjour,

    Est-ce que l’accès au rooftop est gratuit ? Faut-il obligatoirement consommer ?

    Merci beaucoup de votre réponse.

    PS: Merci pour ce blog! Il m’aide à préparer mon voyage avec ma future é&pouse en avril 🙂
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Merci à toi pour ces gentils mots 🙂

      Oui, l’accès au rooftop est gratuit, et je pense qu’il est mieux de consommer si tu souhaites monter au sommet 😉
  2. PHILIPPE LE MOAL dit :
    Les Rooftop qu’on a fait n’accepte pas les moins de 21 ans même accompagnés de leur parents !!!!!!!!!!! On a la fille de ma belle soeur 20 ans et demi avec ma belle soeur presente et on ne peut pas monter !!! Ils sont chez eux et font les règles qu’ils veulent… mais bon on peut de notre coté penser ce que l’on veut de leurs americonneries
    Je suis venu pour la 8eme fois aux USA et je n’ai toujours pas envie d’ y vivre.. je suis venu avec ma nouvelle épouse qui en rêvait : maintenant elle ne rêve plus. Elle est épatée pas beaucoup de choses extra mais la contrepartie est tellement énorme qu’elle ne s’installera jamais non plus dans ce pays. Originaire d”un pays sous développé; Madagascar; elle n’arrête pas de dire : mais ils sont plus bête que nous les Malgaches ….!!! Et tu as vu le nombre de tarés qui se baladent dans la ville : le métro; la rue… incroyable !!! on en croise plus de 20 par jours!!!….
    En tout cas votre Blog est une vraie mine d’infos interessante…
    Bon courage
    Philippe Le Moal
    • Hello Philippe,

      Ahahhaah que dire après ton message.
      Au premier abord, je dirai : “ne retourne plus aux Etats-Unis si tu n’aimes pas” et “personne ne t’oblige à y vivre je crois ?”.
      Dans un second temps, je dirai plutôt que même si NYC et les USA ne te plaisent pas à fond avec tous les clichés que tu as donné, je pense que si c’est la 8e fois que tu viens, c’est qu’il y a tout de même un petit truc entre eux et toi non ? ahahah 🙂 🙂
  3. Christophe dit :
    Bonjour,

    Est-ce que la terrasse est ouverte en hiver (entre les fêtes de fin d’année) pour prendre un verre (même emmitouflé comme des esquimaux)?

    Merci à vous.

    Christophe.
  4. Delf dit :
    Bonjour est il possible de rentrer dans ce Rooftop avec des baskets type sneakers (homme et femme) ou faut il venir obligatoirement avec des chaussures de ville? C’est pour y passer une soirée ..
  5. Hubert dit :
    Bonjour,
    Nous avons 2 enfants de 13 et 10 ans, est il possible d aller dans ce rooftop ou avez vous d autres rooftop à proposer ?
    Merci pour votre aide
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors il faut savoir que les rooftops n’acceptent pas les mineurs en soirée si ce n’est juste pour boire un verre ou profiter de la vue. Pour pouvoir profiter du rooftop, le mieux est d’aller y manger, là cela ne posera pas de problème pendant les heures de repas 😉
  6. johanna dit :
    bonjour,
    est il possible de “vapoter” sur les terrasses des rooftop svp?
    merci
  7. BATZENHOFFER Philippe dit :
    Bonjour,

    Je n’arrive pas à accéder au site pour la réservation ! Que peut on envisager comme autre solution ? Merci d’avance.
  8. Damien dit :
    Bonjour,

    nous souhaitons profiter de ce rooftop mais est ce que l’interdiction au moins de 21 ans s’applique si on vient pour le lunch ? (nos enfants ont 7 et 8 ans)

    J’en profite pour vous remercier pour votre site super pratique et plein de conseils quand on prépare son voyage en famille dans la grosse pomme !!!

    Damien
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En général, les rooftops refusent les mineurs si tu viens en soirée. Si c’est un peu avant et que tu envisages de manger, la plupart du temps, ça ne pose pas de problèmes. 😉
  9. Santucci-Paoletti dit :
    Pour y être allée il y a seulement quelques jours, je vous confirme que l’endroit est superbe ! Les serveurs sont très agréables, les cocktails excellents, la nouriture très bonne et le cadre magnifique ! À voir
  10. Benjamin dit :
    Merci du conseil car c’est un super endroit.
    Nous y avons passé la soirée, uber nous a déposé puis nous avons pris l’ascenseur après avoir été accueillis par des vigiles vraiment sympa.
    Une fois en haut pas de place de disponible pour manger un morceau mais pas grâve l’hôtesse prend votre numéro de téléphone, et elle vous invite à passer au bar. Apres 15 minutes pour prendre des photos et profiter de la vue un sms arrive sur votre téléphone pour vous signaler qu’une table est prête pour vous.
    Nous avons pris les minis burger veggie, une petite pizza et les frités avec de la truffes vraiment très bonne.
    Avec 2 cocktails.
    Faut compter environ 70$ mais c’est vraiment sympa, retour en uber à notre Hotel.

    D’ailleurs en parlant d’hôtel, nous sommes au Paper factory Hotel, je ne sais pas si vous en parlez dans votre blog mais il vaut vraiment le coup.
    Hotel purement industriel aussi bien d’intérieur que d’extérieur . A la station de métro 36th street
  11. Charlène dit :
    Bonjour,

    Rrooftop testé semaine dernière.

    Un endroit plein de charme avec peu de touristes et sa vue sur l’ESB même si les nuages bas cachaient le haut du building.

    Point négatif: l’intérieur est très bruyant cause du monde présent et une musique beaucoup trop forte à mon goût. Un brouhaha qui ne permet pas de profiter de l’intérieur mais la terrasse est plus calme pour discuter.

    Expérience mitigée
  12. Joel dit :
    Bonsoir,
    Question bête, mais je me surprends à me la poser en regardant beaucoup de vos photos.
    Avec quel genre d’appareil sont prises vos photos pour avoir cette qualité ? Un reflex avec un flash adapté, un simple Smartphone haut de gamme parvient à donner ce rendu ? Juste histoire de voir si le matos que j’ai à la maison me permettra des photos presque aussi jolies que les vôtres !
  13. wrobel dominique dit :
    Hi j’ai retrouvé le nom du rooftop et l’adresse c est ARCHER HOTEL au 47west 38st /22ndfloor
  14. wrobel dominique dit :
    Nous avons été déçus car nous sommes arrivés samedi dernier vers 20h pour boire un verre et comme nous n’avions pas réservés nous avons été gentiment refoulés vers un autre rooftop juste après à l’angle à coté restaurant très chic dont j’ai oublié le nom ; très bonne musique et bar agéable malheureusement terrasse très petite et remplie ; point négatif ils ne rendent pas la monnaie quand il y a des pièces ils arrondissent la note au chiffre supérieur sur une notre de 23$50 ils ont arrondi à 25 !Et nous nous n’avions plus la vue sur l’empire state bulding ; je vais quand meme essayer de retrouver le nom. Par contre nous avons été boire un verre sur Times square à THE VIEW restaurant panoramique qui tourne à 360° pile le temps de boire son verre tranquille et une superbe vue, très sympa meme si chic.
    • Salut Dominique,

      Ah mince pas cool pour le Refinery 🙁
      L’autre rooftop était dans le même batiment ?

      Sinon cool pour The View 😉
      • wrobel dominique dit :
        Salut
        L autre était un peu plus loin pas le même bâtiment ;à droite de la porte d’entrée resto très chic à gauche salon en cuir entre les 2 petit couloir un peu glauque avec l ascenceur pour le rooftop qui donnait derrière la rue west 38th j’ai fait une photo mais pas nette ; je vais rechercher dans tous mes tickets son nom
  15. virginie dit :
    bonjour,
    j’aimerai reserver une table dans ce rooftpop, sur le site il est mis earlier et latest par rapport aux heures choisies.
    j’imagine que c’est une tranche horaire a laquelle nous arriverons ? ou le temps determiner sur place ?
    merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      je ne comprends pas ton problème car sur le site quand tu souhaites réserver, on te demande l’heure de ta réservation et c’est tout… Si le créneau n’est pas dispo on te propose d’autres créneaux ce jour là, sinon on t’invite à changer de jour…
  16. Matthieu dit :
    Rooftop testé mardi de la semaine dernière.

    Il faut vraiment connaitre, car les rooftop ne pas indiqués avec de grandes enseignes lumineuses et clignotantes! L’entrée se fait au niveau du Refinery Hotel.

    L’intérieur est très cossu et mon épouse et les amis avec qui nous étions se demandaient où je les emmenais.

    L’intérieur est assez bruyant à cause du monde présent, mais l’extérieur est vraiment très agréable avec une vue magnifique sur l’ESB. Autre point positif : très peu de touristes.

    Du coup, voir l’ESB, écouter les New-Yorkais et boire une marguarita en même temps…j’étais bien !

    Cela donne envie de tester les autres rooftops!
  17. Marion dit :
    Est-il possible d’accéder au rooftop à 20 ans ? Au coucher du soleil ou une fois la nuit tombée ?
  18. jclaude dit :
    Je c’est que la question à été posé pour le soir , mais si on veux y aller en fin de matinée la règlementation est la même ?
  19. jclaude dit :
    Salut

    Tu penses qu’on peu aller y déjeuner avec un ado de 16 ans ?

    Merci
  20. Sara dit :
    Bonsoir Alex.

    Je voulais savoir s’il y avait une tenue obligatoire où si on peut y aller avec notre tenue “touriste”. Merci d’avance 🙂
  21. stef dit :
    Bonsoir Alex ! voilà nous partons en famille sur NYC en mai et avons réservé pour une nuit au Refinery du fait de son rooftop si sympa ; la question est ,pouvons nous du fait de notre chambre à l hotel accéder avec les enfants au rooftop au moins le dimanche après midi pour qu eux aussi profitent de la vue ? pour le soir c est donc interdit meme pour les clients de l hotel avec leurs enfants ? merci !
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Stef,
      Oui, je crains que pour les enfants, même clients, cela soit impossible d’accéder au rooftop en dehors des heures de repas…
      Dans tous les cas c’est un super emplacement pour des vacances à NY 😉
      N’hésite pas si tu as d’autres questions.
  22. severine dit :
    bonjour

    merci alex pour ce très bon plan . cadre au top . ambiance le we
    si l on doit faire un seul rooftop c est celui là
  23. BIA Carla dit :
    Bonjour, si je comprends bien, aucun rooftop le soir avec des ados, juste? Merci pour vos conseils.
  24. MOUFFLIN dit :
    Bonjour Alex,
    Je souhaite faire un rooftop jeudi soir vers 23h. Lequel me conseilles-tu pour me garantir une vue spectaculaire?
    Par avance merci.
  25. Clement dit :
    bonsoir ! une question pour tous les rooftop en général pendant l’été , quelle est le dresscode ? Peut on y aller plus “détendu” du fait que ce soit l’été ? j’entends détendu par short habillé , chemise / polo ? merci 🙂
  26. chianese dit :
    bonjour !

    pardon pour ma question de toute à l’heure où il y avait dejà la reponse … où puis je emmener mon fils de 20 ans le soir à New york, un endroit sympa , un rooftop ? merci
    Marina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *