Harriet’s Rooftop , l’incontournable du 1 Brooklyn Hotel !

Découvrez les shootings photo New York en français

A chaque fois, on croit avoir découvert la vue la plus jolie de New York, mais comme cette ville se renouvèle sans cesse, on découvre encore de nouveaux lieux à couper le souffle comme ce tout nouvel 1 Hotel Brooklyn Bridge et son rooftop.
Et justement dans cet article, je vais déjà vous montrer que “LE” rooftop à ne pas rater à New York est maintenant le Harriet’s Rooftop & Lounge, et je vais aussi vous décrire l’hôtel qui est pas mal non plus !

Histoire de l’hôtel et de son rooftop

1 Hotel (prononcez “One Hotel”) est une chaîne d’hôtel créée par Barry Sternlicht, créateur également des W hôtels.
Sa philosophie de base est que “le monde qui nous entoure est beau, et nous voulons le garder ainsi”. Ainsi il souhaite cultiver avec ses hôtels, le meilleur design éco-responsable possible, une architecture durable, des partenariats axés sur les meilleurs causes dans le monde et un service inégalé.
Après avoir ouvert un 1 Hotel à Central Park et aussi à South Beach (Miami), il a ouvert celui-ci au Brooklyn Bridge Park en février 2017.

Le rooftop : Harriet’s Rooftop & Lounge

Situé au 10e étage du 1 Hotel Brooklyn Bridge, ce rooftop s’appelait avant le 1 Rooftop. Même s’il a changé de nom, il reste le numéro 1 grâce à tout simplement à sa vue sur New York : on y voit tout Financial District, le Brooklyn Bridge, le Manhattan Bridge, Brooklyn Bridge Park et tout le reste de la skyline de Manhattan.
Regardez la vue :

En se mettant au niveau de la rambarde, voici la vue que vous avez :

Et ici la vue sur Brooklyn Bridge Park, les 2 ponts et tout au fond à gauche l’Empire State Building.

Bref je pense que je n’ai pas besoin de beaucoup écrire, les photos suffisent à justifier le vrai vrai bon plan rooftop à New York !!!

Sur ce rooftop de 325 m2, vous trouverez un bar qui sert comme tous ceux de New York, des bières, du vin et surtout tout une liste de cocktails maison. Et oui depuis quelques années, chaque bar a sa propre liste de cocktails créée par le bartender (nom donné au barman aux États-Unis). Donc ici au Harriet’s Rooftop, on ne déroge pas à la mode. 🙂

Sur ce toit terrasse, vous aurez également des tables et chaises pour vous asseoir car il est aussi possible de manger des petits plats type hotdog au homard, frites, chips et guacamole…

Ils proposent aussi une piscine mais utilisable que pour les clients de l’hotel.

Les tarifs sont ceux des autres rooftops new-yorkais c’est à dire $16 pour un cocktail, $8 pour une bière, $25 pour un menu avec un hotdog au homard…
Par contre, le vrai mauvais plan est que ce rooftop a été trop à la mode et maintenant 20$ des frais d’entrée sont demandés du lundi au vendredi de 16h à 00h00, et le samedi/dimanche à partir de 12h00.

Bref montez-y boire un verre, manger … ou simplement au moins prendre des photos !

Le 1 Hotel Brooklyn Bridge

Le 1 Hotel Brooklyn Bridge est composé de 194 chambres, dont 29 suites (pour 2 à 6 personnes) et même une suite présidentielle appelée The Riverhouse.
La plupart des chambres offrent une vue panoramique sur le fleuve d’East River, mais aussi le pont de Brooklyn et la skyline de New York.
Justement comme je n’ai pas encore pu tester cet hôtel, Benjamin, un French’Yorker, a lui par contre testé avec sa femme et son fils et nous livre ici en exclu son récit, et vous verrez qu’il a adoré :

“Tout nouveau, tout beau. Récemment construit cet hôtel a une architecture très moderne, de couleur noire au pied du Brooklyn Bridge Park.

Dès que nous avons franchi l’entrée, il y a tout d’abord cette odeur de bougie boisées, de propre et de zen absolu diffusé automatiquement dans tout l’hôtel.

Une odeur tellement addictive à effet madeleine de proust, que nous avons demandé d’où ça venait et on nous a répondu qu’on pouvait acheter au bar une bougie avec la même odeur.

Ensuite, ce sont les chambres incroyablement modernes, zen et natures avec une douche à l’italienne, un robinet avec de l’eau filtrée et toujours cette odeur entêtante. Les peignoirs sont des peignoirs sweat à capuche très confortables (jamais vu de tels peignoirs)

Le côté technologie avec une tablette et ton nom qui s’affiche. Si tu veux des glaçons, tu envoie un mail et 4 minutes après on sonne à la porte.

Inutile de dire que la vue est plus qu’incroyable. Allongé dans un lit ultra confort, je vois le Brooklyn Bridge sur la droite, la statue de la Liberté à gauche et juste en face une vue de Financial District jusqu’à l’ESB.

Quand on quitte la chambre, les ascenseurs nous emmènent au RDC et le matin il y a de gigantesques corbeilles à fruits avec au moins 3 variétés de fruits différents totalement gratuits et à volonté.

Je recommande aussi le salon avec un bar ou on peut boire des cocktails assis dans des canapés très confortables où on peut bouquiner des livres sur l’art zen et la nature.

Le restaurant sous forme de buffet fait d’excellent cookies à 2 dollars.

La petite cerise sur le gâteau est de pouvoir se faire conduire en TESLA de luxe à environ 6 miles de l’hôtel. Imaginez une ouverture des portes à la K2000 et un Ipad Pro en guise de GPS !!!

Nous n’avons pas payé trop cher via booking mais il y a de fortes chances que les tarifs augmentent très bientôt.

Quels sont les bons plans du 1 Rooftop ?

Le bon plan est de venir plutôt le soir, même si en journée c’est top aussi.
Par contre sachez que si vous voulez venir avec des mineurs (moins de 21 ans), venez entre 16h et 19h environ, il n’y aura pas de souci. Je dis environ 19h, car les bars rooftop accueillent les mineurs en journée, mais suivant les bars, il y en a certains où c’est 18-19h, d’autres 20h… donc pas évident à dire. Mais bon en général c’est 19h l’heure max.

Où se situent le 1 hotel et le Harriet’s Rooftop ?

Il est sur Brooklyn Bridge Park et dans le quartier de Brooklyn Heights.
Adresse : 60 Furman Street, Brooklyn, NY 11201, États-Unis.

Quels sont les horaires d’ouverture de The 1 Rooftop ?

The 1 Rooftop n’est ouvert que pendant certains mois de l’année :
– du dimandhe au jeudi de 12h à minuit.
– vendredi et samedi de 12h à 2h.

Le bar du rooftop est actuellement fermé et ce jusqu’au 1er juin 2019. La terrasse est cependant accessible aux clients de l’hôtel.

Conclusion

Que dire sinon que vous aurez compris que c’est juste un passage obligé maintenant. Un vrai bon plan à New York que vous ne pourrez pas rater… même si j’avoue que les $20 d’entrée au One Rooftop maintenant sont un peu excessifs. 🙁
Retrouvez d’autres adresses de rooftop ici 😉 : Les meilleurs bars rooftop de New York .

Pour finir de vous convaincre voici le live facebook que j’ai fait en juin dernier

En direct d'un des Rooftops les plus fous de New York !!!

Publié par Bons Plans Voyage New York sur mercredi 28 juin 2017

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

66 commentaires

  1. Estelle dit :
    Bonjour,
    Plus que 5 petits jours et nous serons à NY, je voudrais faire une surprise à ma fille en faisant son anniversaire (24 ans) et l’emmener au One. Le prix d’entrée de 20 dollars est par personne ?
    Merci j’ai tellement hâte et en même temps le stress commence à monter !!!!
    en tout cas merci pour tous les renseignements sur le site qui m’ont permis d’organiser ce voyage avec mes deux filles
  2. Julie dit :
    Bonjour,
    Si nous avons une nuit d’hôtel réservée dans cet établissement, nous n’aurons pas à payer les 20 $ pour accéder au rooftop, si ??
    Merci beaucoup
    Julie
  3. Benoit dit :
    Bonjour!
    on sera du 12 au 19 mai sur new york. Pourrions nous monter ou alors le rooftop sera tjrs t’il fermé? mercii
  4. SYLVIE RUELLAN dit :
    Bonjour, magnifique, je voulais y aller pour le coucher du soleil avec mes enfants de 12 et 15 ans mais du coup, çà fait un peu cher 80$ pour aller boire un verre… merci de me confirmer si c’est bien 20$ de droit d’entrée par personne ? cordialement, Sylvie
    • TeamCédric dit :
      Hello Sylvie 🙂
      Malheureusement les enfants ne sont pas autorisés dans ce rooftop le soir, en général à partir de 18h les mineurs ne sont plus acceptés. Pour l’entrée, oui, elle est bien de 20$
  5. Kévin dit :
    C’est grâce à BPVNY que le 1 Rooftop s’est retrouvé sur ma liste des choses à faire lors de mon dernier séjour à NYC

    Alors première chose, l’hôtel est aux abords du Brooklyn Bride Park dont la vue de Manhattan est l’une des plus belle que j’ai vu. Cependant c’est en haut du 1 hôtel que la skyline est encore plus belle.

    En effet l’entrée et payante mais j’ai réussit à passer par les mailles du filet. J’étais dans le hall quand une une réceptionniste m’a ouvert directement les portes de l’ascenseur, coup de chance (sans doute que je ressemblait à un client de l’hôtel). Arrivé la haut, la vue m’a hypnotisée.

    Sinon les consos sont raisonnables, les gens sont cool (j’y ai rencontré deux françaises) et j’ai fait plein de photos 🙂
  6. Carbon Sandrine dit :
    C’est vrai que l’entrée à 20$ est excessive mais la vue est tellement époustouflante qu’on ne regrette rien. Merci beaucoup pour l’adresse !
  7. Marc dit :
    Bonsoir,
    Je suis allé à ce rooftop,il fut préciser que l’accès n’est pas libre mais qu’il faut obtenir un ticket près des ascenseurs avant de monter.Sans ce ticket l’accès est refusé
  8. Cyrielle dit :
    Bonjour. Je suis à New York la semaine prochaine et je souhaiterais y aller pour boire un verre de nuit (vos photos m’ont fait rêver). Sur Google les horaires indiqués se terminent à 20H par contre… Qui croire, votre blog ou Google lol ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Cyrielle 🙂
      Je viens de vérifier sur le site officiel du 1 Hôtel et les horaires correspondent à ceux donnés dans le blog 😉
      • Cyrielle dit :
        Bonjour Cédric.
        Merci pour cette enquête, malheureusement j’ai essayé d’y aller samedi soir (vers 22h30) il était déjà fermé… Seul le bar intérieur était ouvert. Sniffff. Je retenterais ma chance une prochaine fois !
        • TeamCédric dit :
          Coucou Cyrielle 🙂
          Alors là je suis vraiment désolé de cette déconvenue. Je pense que sur le site, il devraient préciser les horaires d’ouvertures du rooftop en plus de ceux du bar. Vraiment désolé pour toi.
  9. Sebw007 dit :
    Bonjour,

    Je souhaiterais passer la soirée du Nouvel an sur ce rooftop. Est-ce que vous le conseillez ? Verra-t-on le feu d’artifice près de la statute de la liberté ? Faut-il réserver à l’avance ? Peut-on danser ?

    Merci.
  10. Falakiko dit :
    Bonjour,

    Malheureusement le rooftop semble être fermé jusqu’au 8 mai 2018
    Avez vous d’autres adresses de rooftop dans le coin de Dumbo ?
    Merci
  11. thibault dit :
    Bonjour,

    J’aimerai y aller en Aout j’aurais 21 ans et ma copine 20 nous laisserons t’il ou rentrer ou sa risque de faire juste ?

    Merci de votre réponse article au top !

    Thibault
  12. Titia dit :
    vers 20H en été pour le coucher de soleil avec des mineurs de 7 et 12 ans et ils vont nous refuser l’acces?
    merci
  13. traguet dit :
    bonjour,

    a votre avis est’il possible de mon au roof top avec des enfants de 12 et 15 ans pour seulement une photo?
    merci
  14. marjo gaelle dit :
    Bonjour, je vais à NY fin décembre , Est il possible de réserver pour la soirée du 31 ?
  15. Charlotte dit :
    Bonjour
    Petite question, il y a une tenue particulière à avoir ? On aimerait y aller pour le coucher du soleil dans 2 semaines

    Merci de votre réponse

    Ps : J’adore votre site 🙂
  16. Geraldine dit :
    Bonjour nous voudrions y aller un soir, le mieux c est d y aller pour quelle heure? Pour le coucher du soleil ou plus tard? Nous sommes 8 y a t il des limitations d entree? Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Si vous avez moyen d’être là bas pour le coucher de soleil, ce serait vraiment un super bon plan, car c’est magnifique !!!! Concernant le fait d’y aller par 8, il serait peut être préférable de leur envoyer un message avant pour être sur car dans certains rooftops la place est limitée et au delà d’un certain nombre de personnes, c’est préférable de confirmer…
  17. nadia dit :
    Super pour ce partage
    Je suis à NY depuis 2 jours et j envisage de y faire un tour je suis avec mes deux garçons 17 et 10 vous pensez que je vais pouvoir m y rendre si je me presente à 16h
    Ou même en journée c est interdit au mineurs ?
    Merci
  18. Garcia dit :
    Bonjour !
    Je dois me rendre à NY avec ma fille de 18 ans ,pourra-t-on rentre ?
    Merci
  19. Claire dit :
    Bonjour, pensez-vous qu’en décembre, on pourra aussi y avoir accès ? Merci d’avance pour la réponse 🙂
  20. Gaël dit :
    SAlut,

    départ lundi matin pour nous enfin…..
    Petite question..on peut monter comme ça sur le rooftop ?
    On arrive à la réception et hop ? ou il y a une entrée à part ?
    Merci
  21. Marie dit :
    Hello, merci pour l’adresse qui ma l’air fort sympathique donc idée sortie pour ma copine et moi.
    Mais petite question peut on y aller en fin de journée avec une tenue décontractée genre robe/nus-pieds ? (pour éviter de retourner à l’hotel)
    Merci d’avance 😉
  22. Isa dit :
    Salut à tous actuellement sur NY je souhaite y aller mais je suis accompagné de 2 mini moi de 10 et 13 ans
    Pensez vous que je puisse y aller en soirée pour 2 coca et un verre de vin ??!!!! Merci à vous
  23. Pat Rick dit :
    Fait grâce à BPVNY ! Une vue incomparable, une équipe adorable (comme tous les New Yorkais !) et des boissons aux tarifs raisonnables (testé, un Chandon USA, avec des bulles bien sûr, à 58$ la bouteille).
    Ne le dites à personne
  24. Yves - New York Tout Simplement dit :
    Merci Alex . Rooftop prévu pour mon séjour fin août… Excellent article comme toujours.
  25. Camille dit :
    Bonjour, Merci beaucoup pour cette belle adresse !
    Nous allons à new-yorkais en octobre avec mon mari et ma soeur de 14 ans, savez-vous s’il sera possible d’y monter avec une mineure ? Je sais que les américains sont assez spécieux concernant l’alcool…. et si ce bar est du style “bar branché” je me dis que peut être les mineurs ne peuvent pas y accéder (sans y boire bien entendu !!!)?
    Désolée si ma question est un peu bête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *