A New York, manger sain, veggie, “gluten-free”, c’est tellement trendy! The Butcher’s Daughter s’inscrit totalement dans cette tendance de restaurants végétariens/végétaliens.
The Butcher’s Daughter est un bar à jus et café/ restaurant, essentiellement végétarien, créé en 2012 par Heather Tierney. Elle est déjà à l’origine de 2 lieux bien connus des New Yorkais, le bar à cocktail Apotheke et le restaurant mexicain Pulqueria, tous 2 situés dans Chinatown. C’est en remarquant que la plupart des jus de fruits sur le marché manquaient d’originalité que Heather a eu l’idée de créer ses propres jus à base de fruits exotiques, racines et d’herbes fraîches.
Mais pourquoi un tel nom, “La fille du boucher” ? Tout simplement car chez The Butcher’s Daughter, les produits du marché sont traités comme chez le boucher. Ils sont tranchés, travaillés pour être introduits dans des plats végétariens ou pressés en jus originaux et sains.
Que mange t-on à The Butcher’s Daughter ?
Tous les plats au menu sont préparés chaque jour avec des ingrédients frais produits localement, presque exclusivement végétariens et ne contenant pas de produits laitiers. Chaque mois, un légume et un fruit sont mis à l’honneur. Cela peut, par exemple, être la pomme verte et les fiddleheads, des pousses de fougères.
Bien entendu, il faut goûter l’un de leurs jus de fruits aux mélanges improbables. J’aime beaucoup le Honey Bee dans les “Heritage Juice” ($10): il contient pamplemousse, racines de curcuma, yuzu, kumquat, poire, miel et pollen d’abeille.
Vous pourrez également y petit-déjeuner, déjeuner, bruncher, ou diner. Pour le lunch, je vous conseille la Spicy Kale Caesar Salad à $15 (le kale est le légume à la mode à New York en ce moment, c’est une sorte de chou frisé), ou les fameux Smashed Avocado Toasts à $14.
En revanche, je ne vous recommande pas spécialement leurs scones, ni leurs muffins, un peu secs à mon goût.
Voir le menu The Butcher’s Daughter
La décoration et la taille du lieu
The Butcher’s Daughter vaut le détour rien que par la déco du lieu!
Les plantes vertes et herbes aromatiques décorant les tables et les murs adoucissent le coté industriel de la pièce (bois brut, métal, sols en béton et murs en brique). Le tout forme un mélange convivial très réussi, s’inscrivant totalement dans l’ambiance green du lieu.
L’intérieur n’est pas immense (pas de tables individuelles mais une grande table commune et un bar tout le long des baies vitrées), mais l’été vous pourrez profiter de la terrasse a l’extérieur.
Les conseils BPVNY :
The Butcher’s Daughter est bien connu des New Yorkais, et il n’est pas rare d’y croiser des personnes célèbres (Justin Timberlake et Jessica Biel y ont été vus l’an dernier). Et comme tous les endroits trendy de New York, The Butcher’s Daughter est victime de son succès. Si vous souhaitez y bruncher le weekend, préparez vous à attendre longtemps! En revanche, pour un déjeuner rapide en semaine, vous aurez de la place sans problème!
Vous pourrez également commander certains éléments du menu à emporter comme des salades, des sandwichs et des jus de fruits pressés à The Butcher’s Daughter Market situé juste à coté!
Où est situé The Butcher’s Daughter ?
The Butcher’s Daughter se trouve au 19 Kenmare Street à l’angle de Elizabeth Street au sud de Nolita.
Il y en a un autre à West Village, 581 Hudson Street.
Si vous vous baladez à Brooklyn, il y en a un autre à Williamsburg, 271 Metropolitan Ave.
Plus d’infos sur leur site : http://thebutchersdaughter.com
Conclusion
Il es possible de manger sainement à New York et ne pas succomber à la tentation de la pizza, hamburgers, hot-dogs… Il suffit de connaître les bonnes adresses comme The Butcher’s Daugther 😉
Commentaires et questions sur
The Butcher’s Daughter, un bar à jus de fruits, mais pas que!
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !