The Grey Dog, un coffee shop sympa de Greenwich Village

Fr_NewYork_250x250

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-2

Se balader dans ce quartier de Greenwich Village est du pur bonheur, et s’y restaurer l’est également vu le nombre de restaurants sympas qu’il y a. Justement, j’ai découvert un peu au hasard, ce coffee shop qui fait aussi restaurant appelé The Grey Dog.
Né de l’imagination de 2 frères, Dave et Pete, en 1996 et qui doit son nom à leurs deux chiens de l’époque (Moose et Goose), il compte aujourd’hui plusieurs enseignes à NYC. Pour ma part, j’ai testé l’établissement originel de Greenwich Village.

Comment est The Grey Dog ?

Cette enseigne de Greenwich est dans l’air du temps, très tendance avec beaucoup de bois, de naturel et une déco très soignée.

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-6

Que peut on manger au Grey Dog ?

Ils proposent de très bonnes choses pour le petit déjeuner et les goûters mais on peut aussi y venir pour le lunch ou le dîner. Pour ma part, je suis venu le soir, j’ai donc pris un menu classique à New York : un burger avec une bière. 🙂
Cela étant, ils proposent également plein d’autres choses : nacho, quesadilla, un large choix de salades et de sandwichs très originaux, des soupes et même la possibilité de combiner plusieurs plats !!
Et le tout est vraiment au maximum local, bio et fait-maison.

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-8

Quelle est la clientèle de The Grey Dog ?

L’avantage de ce coffee shop est justement que sa clientèle est presque 100% locale. Cela permet de faire une immersion complète dans le quartier de Greenwich !! L’ambiance est plutôt calme et pas trop bruyante pour un restaurant de NY, et les clients ont en général entre 25 et 35 ans.

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-14

Comment est le service ?

Le service est normal et simple, à l’image du quartier, du restaurant et de ses patrons.

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-18

Quel est le bon plan du Grey Dog ?

Comme je vous disais déjà un des bons plans, c’est qu’ici il n’y a pour la plupart que des locaux, du coup, ça change et vous aurez l’impression pendant un repas de faire partie intégrante de ce quartier.
Ensuite, ça peut être bien de venir pour le petit déjeuner ou au goûter afin d’y tester leurs bons gâteaux !!
Pour les amateurs, il y a également de délicieux pancakes qui ont droit à l’appellation “Village” !!

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-13

Quels sont les tarifs ?

Je dirai qu’ils sont tout à fait normaux par rapport aux tarifs pratiqués à NYC. Il faut compter $14 pour un burger, entre $12.50 et $14.95 pour une grosse salade, $12.50 pour un sandwich et $6 pour une bière bien fraîche !! En été, il y a même possibilité de déguster de la sangria.

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-17

Où est situé le Grey Dog dans NYC ?

Comme je vous disais, j’ai testé l’enseigne situé dans Greenwich Village, mais il y a en tout 4 établissements sur NYC.
Voici les adresses des 4 Grey Dog :
West Village: 49 Carmine St.
Union Square: 90 University Pl.
Chelsea: 242 West 16th St.
Nolita: 244 Mulberry St.

Horaires : ouvert tous les jours de 7h30 à 22h; le samedi et le dimanche de 8h15 à 22h.
Site internet : thegreydog.com

Conclusion

Ce coffee shop est un petit établissement typique du New York des années 2010, qui surfe sur la tendance “Slow Food”, c’est à dire manger local et bio, tout en essayant au maximum de faire du fait-maison. C’est vraiment une adresse sympa surtout qu’il n’y a que des locaux dans cette adresse de Greenwich Village. Vous pouvez donc y aller autant le matin, le midi, le soir ou en journée pour faire une pause dans vos longues balades à pied dans la ville de New York !!!

grey-dog-restaurant-greenwich-village-nyc-4

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. Letty dit :
    Ca donne envie de s’y poser, en effet… Ca me fait penser au News Bar sur Union Square… Que des locaux, pas un client qui ne parlait anglais. Petite restauration bio et faite maison, et un mur complet de magazines et journaux à disposition des clients. Super sympa. Chocolat chaud pas très cher et à tomber. Je recommande. Par une froide journée de février, nous y avons passé 2 bonnes heures bien au chaud. Alex, je t’avais envoyé par mail mon bon plan à ce sujet. Si tu veux je peux te le renvoyer pour faire partager à la communauté FY.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *