The Press Lounge, un impressionnant rooftop dans le quartier de Hell’s Kitchen

Fr_NewYork_250x250

press-lounge-new-york-7

New York sans ses rooftops, n’est pas New York et justement The Press Lounge propose lui, une vue différente de ceux qui sont autour de l’Empire State Building comme le 230 Fifth Rooftop, le Refinery Rooftop, ou le Skylark.
Situé dans le quartier de Hell’s Kitchen, à l’ouest de Times Square, il propose un espace extérieur avec une vue prodigieuse à la fois sur tout Midtown avec notamment Times Square, mais aussi sur l’Hudson et l’Upper West Side.

Comment est le Press Lounge ?

Le Press Lounge se situe tout en haut du Ink48 Hotel et se compose d’un bar intérieur, d’une pièce intérieure mais surtout d’une grande terrasse permettant de voir presque à plus de 300°.
Il est ainsi possible d’avoir une magnifique vue sur l’est avec Times Square notamment qui apparait avec toutes ses illuminations.

press-lounge-new-york

A l’opposé, il y a une vue sur l’Hudson, le New Jersey et notamment le porte-avion du musée de l’intrepid.

press-lounge-new-york-15

Et puis avec la piscine (qui pour info, ne fait que 30-40 cm de profondeur 🙂 ), cela donne encoe une autre dimension à la terrasse.

press-lounge-new-york-9

Quelle est l’ambiance de ce rooftop ?

Sur la terrasse et à l’intérieur il y a une musique d’ambiance sympa mais pas trop forte. Ensuite c’est plutôt calme et posé, avec finalement beaucoup de locaux.
Voici justement un des Live que j’ai proposé sur ma page facebook BPVNY lors de mon voyage d’Octobre 2016 :

Good Night New York avec un cocktail à la main et sur le rooftop "The Press Lounge"

Publié par Bons Plans Voyage New York sur dimanche 2 octobre 2016

Que pourrez-vous manger et boire au Press Lounge ?

Vous pourrez prendre différents cocktails assez originaux crée par le barmen. Par exemple le Lucida avec vodka, liqueur de pèche, purée de kiwi et du prosecco. Ou encore le Museo Sans avec du rhum, du jus de betterave et carottes bio, et du nectar d’agave. Voici ici la liste des cocktails.
Vous pourrez aussi commander d’autres cocktails type Mojito, mais également du vin et des bières locales.

press-lounge-new-york-10

Ensuite au bar et sur la terrasse il n’y a que quelques petits plats qui sont proposés. Il faudra aller au restaurant situé au rez-de-chaussée.

press-lounge-new-york-11

Quel est le mauvais plan et le bon plan du Press Lounge ?

Alors oui j’aime bien être honnête avec vous pour ne pas que vous vous disiez “oui il est gentil Alex, mais son bon plan est aussi un peu galère ! “.
Bref vous saurez tout ! 😀
Ainsi pour moi, le mauvais plan est que ce n’est pas tout à côté du métro.
Disons que la station de métro la plus proche est à Times Square, soit environ 15 min à pied. Et comme on veut souvent y aller le soir quand il fait nuit, et qu’on a déjà fait 15 km à pied dans la journée, il faut vraiment en avoir envie. C’est d’ailleurs pour cela que j’ai mis 3-4 ans à aller tester ce rooftop. 🙂
Mais bon, c’est vrai que ce n’est pas le bout du monde non plus, et puis c’est aussi possible d’y aller en taxi.

Après le bon plan est vraiment la vue qui est éblouissante !
Donc si vous avez la force de vous y rendre, vous ne serez vraiment pas déçu !!!!
Pour vous illustrer mon bon plan, regardez cette photo si cela ne donne pas envie :

press-lounge-new-york-6

Est-il nécessaire de réserver ?

Non, il suffit de venir aux horaires d’ouverture :
– lundi-mardi : de 17h à 1h
– mercredi-jeudi : de 17h à 2h
– vendredi-samedi : de 17h à 3h
– dimanche : de 17h à 00h

D’ailleurs sachez qu’il est ouvert toute l’année, soit 365j/365 !!!
Sachez que pour monter, vous devez bien entendu montrer votre ID (= pièce d’identité) et que par conséquent, ce rooftop est donc interdit au mineur.

Enfin assurez-vous de venir bien habillé sans pour autant venir endimanché. Mais si vous venez en tong, short et marcel, cela ne passera surement pas.

press-lounge-new-york-13

Où se trouve exactement le Press Lounge ?

Il est donc dans le quartier de Hell’s Kitchen au 653 11th Avenue.
Et il se situe au 16e étage du Kimpton Ink48 Hotel.

Site internet : www.thepresslounge.com

Conclusion

J’espère vous avoir donné envie d’aller vous balader du côté de Hell’s Kitchen lors de votre voyage à New York, car la vue est tellement magnifique, que ça vaut vraiment vraiment vraiment le coup !!!

press-lounge-new-york-12

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 commentaires

  1. lopez dit :
    Bonjour, et merci pour tous vos renseignements qui m’aident à préparer mon voyage en septembre.
    Je partirai avec ma fille qui fera 21 ans en septembre, mais quelques jours aprés etre revenues de New York, helàs.
    Est-ce que la securité des bars et rooftops regardent uniquement l’année de naissance? parce que je me disais que peut-etre ils verraient pas qui manquent quelques jours pour ses 21 ans.
    Et si on va en journée dans un rooftop vers 17h, on dit que ce n’est qu’à partir de 18h que c’est interdit aux mineurs…..à la moitié de diner ou boire quelque chose ils vont pas nous mettre à la porte parce-qu’il est déjà 18h non????? comment ça se passe? je suis un peu perdue.
    Merci beaucoup
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Ils regarderont tout sur la carte d’identité. Si tu tombes sur une personne moins regardante, ta fille pourra passer sans soucis. La loi est stricte avec eux aussi, si jamais il y avait un contrôle, ils auraient des soucis.
      Ils ne prendront pas des pincettes pour t’inviter à la sortie si besoin.
  2. GUENAUX VIRGINIE dit :
    Bonjour Alex,
    Alors tout d’abord bravo pour ce super blog. C’est la troisième fois que je vais à NYC et cette fois ci j’ai décidé de faire un planning en m’aidant de votre blog et du guide papier.
    Comment ai je pu m’en passer les deux dernières fois..??!!
    Bref, je souhaiterai évidemment aller faire un tour sur un roof top, histoire de vraiment compléter ce voyage. Néanmoins, je me pose deux questions.
    La première est celle ci : N’y a t’il que des cocktails à boire, ou encore des bières ou du vin ? En effet, je ne bois pas du tout d’alcool et je suis très Addict au coca. Cependant, je me laisserai volontiers tenter par un cocktail sans alcool. Est ce possible d’en trouver dans les Rooftop ?
    La deuxième question est la suivante Le dress code est il très… strict ? Oui, car pour “randonner” dans new York, je me vois mal déambuler en talon aiguille et tailleur. Et comme cela m’ennuie de revenir à l’appartement qui se situera dans Brooklyn, est il possible d’y aller avec le sac à dos et en jean/basket (le tout un tant peu propre quand même….) ?
    Merci encore pour ce fantastique blog. A bientôt et continuez comme ça, votre équipe et vous !!
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Tout d’abord un grand merci toi pour ces compliments, cela fait chaud au coeur 😉
      Pour répondre à tes questions, oui, tu trouveras des boissons sans alcool, pas de souci pour ça 😉 Pour les rooftop, normalement en étant en jean et baskets un peu habillées, cela passe 😉
  3. Alex dit :
    Bonjour l’équipe ! Je commence à réfléchir à mon voyage à Noel, est-ce que vous auriez une liste des rooftop accessibles pendant l’hiver ? (exemple le 230th qui proposent couvertures et sphères chauffées sur la terrasse de mémoire), sont-ils tous toujours accessibles toute l’année ?
    Merci, à bientot 🙂
  4. Ripley dit :
    J’arrive à NY en début d’après-midi le 17 Mai, et l’hôtel étant situé du côté de Times Square, je pense que je vais me faire ce rooftop dès le 1er soir, histoire de me mettre dans le bain direct !
  5. Sophie dit :
    Bo jour merci pour tous ces bons plans. Je pars à New York avec mes filles de 19 et 16 ans dans 15 jours et j’aimerai trouver un rooftop avec une super vue de nuit vers time square pour y aller avec elles même si elles sont mineures. Si on y va tôt c’est peut-être possible ? À quelle tombe la nuit en cette saison ? Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Hello Sophie,

      Le soleil se couchera aux alentours de 18h00, donc malheureusement cela ne sera pas possible de profiter d’un rooftop 🙁 Tu pourras y aller en journée, jusqu’à 17h environ, suivant les établissements 😉
  6. Franck dit :
    Bonjour,

    J’emmene mes 3 enfants de 6-11 et 15a en Juillet. Y a-t-il des rooftop qui accepte les enfants pour diner ?
    Merci
  7. AUBINEL dit :
    Bonjour, je dois aller a new york avec mon fils de 18 ans. Est ce que certains rooftop sont accessibles pour lui en journée en plus du 230 Fith accompagné d’un adulte
  8. Val dit :
    salut les bons plans d alex !! il est super sympa ce rooftop j ai tout mais peut on fumer aussi c ça ma question ?
    MERCI
  9. Benjamin dit :
    Re,

    Pour le 31, il ne prévoit pas du mauvais temps, est ce que ça peut être sympa de le faire dans un genre de Rooftop comme celui ci ?
    Nous sommes 2 avec ma femme, et le faire sur Time square à l’air sympa mais compliqué.
    Vous en pensez quoi ? Vous ne conseillerez lequel ?

    Ce soir nous allons suivre vos conseils et nous allons faire le refenery Rooftop
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Times Square si tu n’as pas peur d’attendre les 3/4 de la journée, pourquoi pas… Pour le rooftop, le mieux est de les contacter directement afin de t’assurer de la disponibilité…
  10. Jo dit :
    Bonjour,

    Est-il possible d’accéder aux roof top avec un bébé ?
  11. Marie dit :
    Bonjour,

    Je pars prochainement à NY avec mon fils de 18 ans.
    Est ce que tous les Rooftop lui seront interdits du fait que la majorité aux USA est à 21 ans ? Sinon lesquels pouvez vous nous conseiller où il pourra se rendre avec moi pour admirer une superbe vue ?
    Merci pour votre retour d’informations.

    Marie
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Marie,

      Ton fils ne pourras pas aller aux bars rooftop de nuit car pour les américains il n’est pas majeur.

      En revanche tu pourras sans soucis aller admirer la vue depuis un observatoire (Top of the Rock, Empire State Building, One World Observatory) ou alors lors d’un brunch comme au 230 Fifth rooftop.
  12. Boubakre dit :
    Salut Mika,
    Actuellement à Nyc un ami m’a conseillé le Mr Purple rooftop très sympas…
  13. Ju dit :
    Niveau tarif sa donne quoi? 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *