Savourez un cocktail dans l’ambiance feutrée du Rum House

expedia

The Rum House est comme son nom l’indique un bar spécialisé dans la préparation de cocktails à base de … whisky ! Mais non je rigole, la spécialité est le rhum bien sûr ! ahaha
Avis donc aux amateurs.

Comment est le Rum House ?

Cet établissement fait partie de l’hôtel Edison, tout près de Times Square. Il faut pousser les portes du bar pour ressentir ambiance feutrée, avec un long bar sur la droite, un piano dans le fond de la pièce et des petites tables à gauche avec quelques banquettes en cuir.

Les barmen sont impeccablement vêtus avec une chemise, cravate et gilet noir !
Les murs sont couverts de belles menuiseries en bois, miroirs et d’épais rideaux rouges. La lumière est tamisée, on a presque l’impression que certains fument de gros cigares dans un coin. Et pourtant non !

Quelle est la spécialité du bar ?

Les cocktails à base de rhum ! Considéré comme l’un des meilleurs bars à rhum de New York, vous ne serez pas déçus par la carte. Vous trouverez les classiques Mojitos, Daiquiris mais aussi des spécialités de la maison comme le The Big Apple.
Les rhums sélectionnés avec soin pour faire une parfaite combination de saveurs. Il est aussi possible de commander une liqueur au verre.
Si vous n’aimez pas le rhum, vous pourrez choisir des préparations à base de bourbon comme le Boulevardier ou un Moscow Mule à base de vodka. Ils servent aussi du vin au verre ou à la bouteille, des bières pression et en bouteille.

Est-il possible de manger ?

Non pas vraiment, ce sont plutôt des snacks à partager et quelques sandwichs basiques. Ce n’est pas un restaurant et donc il vous sera impossible d’y aller si vous avez moins de 21 ans.

Est-ce cher ?

Oui et non. Disons que le tarif d’un cocktail est dans la normale pour New York, soient entre $15 et $17.
C’est à peu près le même tarif pour un verre, à exception des rhums de la liste Premium Rum. C’est une catégorie supérieure avec des tarifs commençant à $22 jusqu’à $150.

Quel est le bon plan du bar ?

Outre la qualité des boissons, avant d’y aller consultez leur programme car il y a souvent des concerts de jazz. Il n’y en avait pas le soir de ma visite mais j’avais envie de voir quelqu’un se mettre au piano !
Profitez aussi de l’happy hour tous les jours de midi à 18h. La bière est alors à $5, le vin à $10 le verre, le rum punch et le daiquiri à $10.

Où se trouve The Rum House ?

Tout proche de Times Square, dans le quartier des théâtres de Broadway.
Adresse : 228 West 47th Street, New York, NY 10036
Site internet : www.therumhousenyc.com

Conclusion

Avant ou après un spectacle à Broadway, je vous conseille de passer par ce bar pour un apéritif qui ravira les amateurs de rhum et ambiances feutrées. Ce n’est pas un passage obligatoire lors d’une visite à New York, mais idéal pour passer un moment agréable.

rum house

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

5 commentaires

  1. Casenave Isabelle dit :
    Bonjour, pensez-vous qu’on peut y aller avec des ados à l’heure de l’happy hour sachant bien sûr qu’ils prendront des sodas 🙂 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *