Westlight, le plus haut rooftop de Williamsburg (Brooklyn)

Fr_NewYork_250x250

Aller à New York sans faire un rooftop est aujourd’hui fort dommage, vu que depuis près de 10 ans il en pousse de partout.
Et justement depuis septembre 2016, il en existe un tout nouveau à Williamsburg (Brooklyn), et il s’appelle le Westlight.
Situé tout en haut du William Vale Hotel (photo du batiment juste au-dessus), je vous présente donc ce rooftop qui devient le plus haut du quartier et qui dépasse très très largement The Ides du Whythe Hotel.

Quelle est la vue et l’ambiance que propose le Westlight ?

Ce bar rooftop de Brooklyn est situé au 22e étage du William Vale Hotel. Ce dernier est tout récent car l’ensemble a été crée en septembre 2016, et c’est plutôt réussi.
Pour que vous sachiez, cet hôtel contient 183 chambres et comprend une piscine aussi qui est pour l’instant la plus longue piscine d’hôtel de New York avec ses 60 pieds (environ 18,30m).
La décoration de l’hôtel est assez moderne avec à la fois du design, des meubles vintage et des oeuvres d’art comme dans son hall où il y a des œuvres d’une artiste de Brooklyn, Marela Zacarias (cf photo ci-dessous). Ensuite ils proposent de multiples autres créations d’autres artistes dans le reste de l’établissement.

Concernant le bar rooftop, vous pourrez découvrir de grandes baies vitrées pour apprécier la vue à 360° sur tout le quartier et je dirai surtout, tout New York !

Le mobilier est à la fois industriel et vintage et donc très actuel !

L’ambiance est par contre pas trop celle que l’on retrouve à Williamsburg, mais plus sur Manhattan. C’est à dire qu’on voit finalement peu de hipsters, mais finalement beaucoup de personnes habillées de manière “classique”… et qui doivent donc pour la plupart habiter Manhattan. 🙂

Que pourrez-vous boire et manger au Westlight ?

Comme dans tout bon bar rooftop, il est proposé des cocktails maison comme vous pouvez le découvrir ici avec toujours des noms marrants et des jeux de mots comme “Spring Fling”, “Self Starter” ou “Hurricane”.
Ensuite bien évidemment si vous voulez une margarita ou un mojito, pas de souci, tout comme un whisky ou une bière. A ce propos, comme la brasserie Brooklyn Brewery est à vol d’oiseau à 20 mètres, puisqu’il y a juste la route qui sépare les deux bâtiments, vous aurez plusieurs types de Brooklyn. Mais vous aurez aussi de la Bronx Brewery, bière que j’ai d’ailleurs découverte chez eux.

Enfin vous pourrez aussi manger car finalement ce rooftop propose pas mal de plats qui ont l’air bons (cf carte).
Ils proposent des plats très variés allant du lobster roll au dumpling, en passant par des tacos, des burgers, des sashimi, des huitres … bref il y a de tout !

Quel sont les tarifs ?

Arffff c’est le souci à New York.
Qui dit “rooftop”, dit cocktail à $12 à $30.
Ici ils sont à $16 ou $18.
Ensuite les bières sont à $7 ou $8.
Finalement les plats ne sont pas si chers et plutôt à un tarif dit ‘normal’ à NYC, c’est à dire en moyenne à $14-$15.

Quel est le bon plan du Westlight ?

Le bon plan est tout simplement la vue qu’il propose !!!

On peut ainsi voir à 360° mais le plus grand intérêt est surtout d’apprécier la vue en direction de Manhattan.
Sur cette photo on peut même voir tout à gauche le Williamsburg Bridge et tout à droite le Queensboro Bridge.

Et en zoomant un peu, on voit mieux l’Empire State Building et tout Midtown : Chrysler Building, Times Square…

Ainsi en été avec le mobilier sur la terrasse extérieure, voici ce que ça peut donner :

©Cesar – https://fr.foursquare.com/cesarraf2

Quelles sont les horaires d’ouverture ?

Le Westlight est ouvert du lundi au jeudi de 16h à minuit; vendredi et samedi de 14h à 2h du matin; Dimanche de midi à minuit.
Ainsi c’est plutôt un bon plan si vous venez avec un mineur, car vous pourrez monter en haut sans souci de 16h à 18h et ainsi profiter de la vue.

Où se trouve le Westlight ?

Il se trouve donc dans le quartier très tendance et très hipster de Williamsburg à quelques mètres de la Brooklyn Brewery, du Wythe Hotel ou encore du bowling Brooklyn Bowl.
Adresse : 111 N 12th St, Brooklyn, NY 11249, États-Unis
Site internet: www.westlightnyc.com

Conclusion

Pour conclure, je dirai qu’il faut avouer que cet hôtel dénote un peu par sa hauteur dans le paysage de Williamsburg. Mais bon depuis 2015-2016 et l’arrivée des grosses enseignes comme Starbucks, Apple ou autre Ralph Lauren, le quartier évolue dans un sens (qui me déplait d’ailleurs car trop commercial) et finalement cet hôtel va avec cette nouvelle tendance.
Mais bon, quoiqu’il arrive, si vous, vous partez en voyage à New York et que vous souhaitez découvrir la ville tout en haut sur un rooftop, alors celui-ci est tout choisi car non seulement c’est le plus haut du quartier mais en plus il est vraiment chouette au niveau déco et ambiance.
Moi j’y ai été malheureusement en décembre donc j’ai hâte d’y retourner l’été prochain pour voir ce que cela donne.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. PAt dit :
    Bonjour,
    Merci pour cet article. J’ai beaucoup entendu parler de ce roof top.
    Pensez vous que la terrasse sera ouverte fin mars ?
    Et bravo pour votre site. Et votre guide !
  2. Sylvie dit :
    Merci pour toutes ces découvertes.
    Nous partons bientôt pour new york et mon fils à 18ans, sachant que la majorité est à 21 la bas, est ce que je peux réserver pour y manger le soir et rester après 20h avec lui ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *