Aller voir un match de NBA, NHL, ou un concert au Madison Square Garden

Fr_NewYork_250x250

madison-square-garden-new-york-3

Si vous êtes fan' de sport, le bon plan est à coup sûr de tester les gradins du Madison Square Garden.
Ce temple est vraiment mythique!!!! Il a accueilli les plus grands joueurs de basket, de hockey, mais également les plus grands combats de boxe comme ceux de Mohammed Ali ou de Mike Tyson, et aussi les plus grands chanteurs.

Quel genre d'événement aller voir au Madison Square Garden?

Le Madison Square Garden est une salle prévue pour y accueillir tout genre d'événements : sportifs, concerts, spectacles...
Il a une capacité de 19 763 places pour le basket-ball, 18 200 places pour le hockey sur glace, 20 000 pour les concerts et 5 600 en configuration théâtre.
Actuellement, le Garden abrite les matchs de certaines équipes professionnelles avec notamment en Basket-ball (NBA), les Knicks et en hockey sur glace (NHL), les Rangers.
Le bon plan est de surtout se renseigner sur ce qu'il y aura au moment de votre séjour afin de pouvoir dores et déjà réserver les billets.

Faites vous plaisir en profitant des promos spéciales BPVNY sur Superbillets!

madison-square-garden-new-york

Est-ce possible de visiter le Madison Square Garden?

Oui! C'est une visite qui est comprise dans la plupart des Pass comme le New York Pass et l'Explorer Pass.
Sinon vous pouvez acheter vos tickets sur le site officiel ($26.95 pour les adultes et $19.95 pour les enfants de moins de 12 ans).
Il faut savoir que lorsqu'il y a un événement, il n'y a pas de visites, donc il faut bien consulter le calendrier avant.
Les visites sont en anglais mais il est assez facile de les comprendre.

madison-square-garden-new-york-2

Où se trouve le Madison Square Garden?

Le MSG est à Midtown, entre les avenues 7 et 8 et les rues 31 et 33, au dessus de la gare Pennsylvania Station.
Vous y accéderez facilement avec les lignes de métro A, C, E, 1, 2 et 3 ainsi que le Long Island Rail Road (LIRR), arrêt 34 St/Penn Station.

Site internet : www.thegarden.com

Conclusion

Si vous avez la chance d'être à New York lors du passage d'un de vos artistes préférés ou en pleine saison de NBA ou NHL, n'hésitez pas à réserver vos places! Sinon, vous aurez toujours la possibilité de visiter ce lieu mythique et d'en apprendre un peu plus sur NYC!

par Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

371 commentaires sur : " Aller voir un match de NBA, NHL, ou un concert au Madison Square Garden "

  1. amaya dit :
    bonjour nous partons du 1er au 5 mars et recherche un bon plan pour voir un match de basket car nous sommes 10 …merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *