J’ai testé plusieurs barbier à New York, et mon préféré a été le West Village Tonsorial. Je vais vous décrire ce lieu atypique qui a traversé les époques, et vais vous donner également quelques autres adresses de barbiers sympa pour se faire raser à l’ancienne à New York.
Sachez d’ailleurs qu’aux États-Unis, un Barber Shop est un faux amis comme l’on dit, car c’est un coiffeur. Se faire raser se dit “shave” 🙂
Allez lisez ce petit article qui je l’espère vous donnera envie car c’est un chouette moment à passer !
Le West Village Tonsorial
Il y a quelques mois, étant dans le quartier de Greenwich Village, j’ai cherché un barber shop, et un peu au hasard en cherchant sur Yelp, j’ai découvert le West Village Tonsorial.
Étant sur place avec mon frère pour prendre photos et petites vidéos du lieu et de la séance de rasage, on a vraiment été agréablement surpris par l’ambiance qui y règne.
On a vraiment l’impression d’être dans une petite ville américaine de campagne des années 1920 quand on voit la déco et notamment la tête de cerf.
Ici il est possible de se faire couper les cheveux et bien sûr aussi de se faire raser. D’ailleurs j’y pense, il n’y a pas spécialement besoin de prendre rdv. Moi, en tout cas, je suis arrivé comme cela, et ils m’ont pris directement.
Par contre, il faut savoir une chose, nous sommes ici à New York et en plus dans le quartier ouest de Greenwich Village, aussi appelé West Village. Ainsi pour habiter ici il faut de l’argent, et par conséquent, les commerces aux alentours sont à la hauteur des loyers.
Vous me voyez donc venir : oui c’est assez cher … voire très cher.
Mais bon, vous allez vraiment vivre une vraie expérience, et puis c’est finalement tellement rare que nous, les hommes, nous nous fassions chouchouter durant quelques petites dizaines de minutes qu’il faut des fois craquer et se faire plaisir.
Ainsi il faudra compter ici $40 pour un rasage traditionnel.
Par contre sachez que cela implique : une serviette chaude pour ouvrir les pores, suivie d’un massage avec une huile de pré-rasage, puis une crème de rasage chaude qui mousse. Ensuite le barbier utilisera son rasoir avec précision, et enfin une serviette fraîche et une crème hydratante.
Regardez la petite vidéo que j’avais mise sur mon compte instagram :
Vous passerez donc un super bon moment et avouez que les barbiers ont plutôt la classe !
Il est également possible d’avoir le même rasage et un massage encore plus long pour $55, ou de vous faire tailler la barbe, la moustache ou de vous faire coupe les cheveux.
Toutes les infos sont ici : westvillagetonsorial.com
Adresse : 184 7th Ave S, New York (Greenwich Village)
Quelques autres adresses de Barbier à New York :
Barber’s Blueprint : petit salon en plein NoLita avec une superbe déco des années 1920 : briques, vieux fauteuils à bascule, petits objets…
Tarif d’un rasage : $28
Adresse : 181 Mulberry St, New York
Horaires : tous les jours de 10h à 20h sauf le dimanche de 11h à 19h
Site : barbersblueprint.com
The Blind Barber : un salon de coiffure qui fait aussi barbier. Avec une déco plutôt de style industrielle, ce barber shop situé dans East Village est original car en arrière-salle, cela devient un bar qui sert des cocktails. Et juste à côté il y a même une pizzeria italienne qui peut apporter des pizzas romaines !
Tarif d’un rasage : $50 (une boisson incluse)
Adresse : 339 E 10th Street, New York
A noter qu’ils ont aussi un salon au Moxy Times Square (485 7th Avenue (36th St.) New York) et un autre dans le grand magasin Barney’s situé dans Chelsea (101 7th Ave, New York)
Horaires : tous les jours de 11h à 20h sauf le dimanche de 11h à 18h
Site : blindbarber.com
Barbiere NYC : ce barbier italien fait aussi cela à l’ancienne avec notamment une application de rhassoul (argile marocain) après le rasage … et comme le veut la tradition, un petit verre gratuit de Jameson, célèbre whisky. 🙂
Tarif d’un rasage : $30 (seulement en cash)
Adresse : 246 E 5th St, New York
Horaires : tous les jours de 11h à 20h sauf le dimanche de 12h à 19h
Site : barbierenyc.com/
Barber on Pearl : ouvert en juillet 2010, dans le quartier de Brooklyn Heights, ce barber shop fait à la fois coiffeur et barbier. Je ne l’ai pas testé mais il parait qu’on se sent comme à la maison dans ce salon.
Tarif d’un rasage : $28
Adresse : 57 Pearl St, Brooklyn
Horaires : tous les jours de 8h à 19h sauf le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h
Site : barberonpearl.com
Fellow Barber : cette chaîne de barber shop est installée à SoHo, dans le West Village, au Chelsea Market et à Williamsburg (Brooklyn). Ils proposent ici des produits pharmaceutiques pour homme et notamment leurs propres produits.
Tarif d’un rasage : $24 – $26
Adresses :
– SoHo : 33 Crosby St, New York
– West Village : 5 Horatio St, New York
– Chelsea Market : 75 9th Ave, New York
– Williamsburg : 101 N. 8th St, Brooklyn
– Downtown Brooklyn : 445 Albee Square W. Brooklyn
– DUMBO : 55 Water Street, Brooklyn
– Lower East Side : 10, Rivingston Street, Manhattan,
Horaires : tous les jours de 9h à 21h sauf le week-end de 9h à 18h
Site : fellowbarber.com
Rudy’s Barbershop : ayant ouvert leur premier barber shop à Seattle, puis Los Angeles et Portland, ils ont maintenant leur propre salon à New York dans le quartier de Midtown. Situé juste à côté du Ace Hotel, les personnes qui y logent ont même 10% de réduction.
Tarif d’un rasage : $15 (15 minutes)
Adresse : 14 W 29th St, New York
Horaires : tous les jours de 9h à 21h sauf le week-end de 11h à 19h
Site : rudysbarbershop.com
New York Shaving Company : avec une déco tout en bois du début du 20ème siècle, on se croirait 100 ans en arrière. Avec un salon à Midtown et un à SoHo, ce salon est superbe.
Tarif d’un rasage : $45
Adresse à Midtown : 146 E 49th St, New York
Adresse à SoHo : 202B Elizabeth Street, New York
Horaires : tous les jours de 11h à 20h sauf le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h
Site : nyshavingcompany.com/
Où se situent tous ces salons ?
Voici la carte avec tous les salons :
Conclusion
Se faire raser est clairement du luxe, mais comme vous le savez, les femmes sont plutôt adeptes de ce genre de moment, donc pourquoi pas nous, les hommes. 🙂
Non sans rigoler, c’est toujours agréable de se faire chouchouter et d’avoir un rasage 100% parfait !
Ainsi oubliez d’emmener votre rasoir lors de votre séjour à New York.
Ou sinon Mesdames si vous lisez cet article, pourquoi pas offrir un petit moment bonheur à votre chéri ! 🙂
Commentaires et questions sur
Faites vous raser dans un Barber Shop de New York
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !