Faites vous raser dans un Barber Shop de New York

Fr_NewYork_250x250

J’ai testé plusieurs barbier à New York, et mon préféré a été le West Village Tonsorial. Je vais vous décrire ce lieu atypique qui a traversé les époques, et vais vous donner également quelques autres adresses de barbiers sympa pour se faire raser à l’ancienne à New York.
Sachez d’ailleurs qu’aux États-Unis, un Barber Shop est un faux amis comme l’on dit, car c’est un coiffeur. Se faire raser se dit “shave” 🙂
Allez lisez ce petit article qui je l’espère vous donnera envie car c’est un chouette moment à passer !

Le West Village Tonsorial

Il y a quelques mois, étant dans le quartier de Greenwich Village, j’ai cherché un barber shop, et un peu au hasard en cherchant sur Yelp, j’ai découvert le West Village Tonsorial.
Étant sur place avec mon frère pour prendre photos et petites vidéos du lieu et de la séance de rasage, on a vraiment été agréablement surpris par l’ambiance qui y règne.

On a vraiment l’impression d’être dans une petite ville américaine de campagne des années 1920 quand on voit la déco et notamment la tête de cerf.

Ici il est possible de se faire couper les cheveux et bien sûr aussi de se faire raser. D’ailleurs j’y pense, il n’y a pas spécialement besoin de prendre rdv. Moi, en tout cas, je suis arrivé comme cela, et ils m’ont pris directement.
Par contre, il faut savoir une chose, nous sommes ici à New York et en plus dans le quartier ouest de Greenwich Village, aussi appelé West Village. Ainsi pour habiter ici il faut de l’argent, et par conséquent, les commerces aux alentours sont à la hauteur des loyers.
Vous me voyez donc venir : oui c’est assez cher … voire très cher.
Mais bon, vous allez vraiment vivre une vraie expérience, et puis c’est finalement tellement rare que nous, les hommes, nous nous fassions chouchouter durant quelques petites dizaines de minutes qu’il faut des fois craquer et se faire plaisir.

Ainsi il faudra compter ici $40 pour un rasage traditionnel.
Par contre sachez que cela implique : une serviette chaude pour ouvrir les pores, suivie d’un massage avec une huile de pré-rasage, puis une crème de rasage chaude qui mousse. Ensuite le barbier utilisera son rasoir avec précision, et enfin une serviette fraîche et une crème hydratante.

Regardez la petite vidéo que j’avais mise sur mon compte instagram :

Ce matin c'était séance "Rasage" chez un barbier de Greenwich Village

Une publication partagée par Alex les bons plans (@bpvny) le

Vous passerez donc un super bon moment et avouez que les barbiers ont plutôt la classe !

Il est également possible d’avoir le même rasage et un massage encore plus long pour $55, ou de vous faire tailler la barbe, la moustache ou de vous faire coupe les cheveux.

Toutes les infos sont ici : westvillagetonsorial.com
Adresse : 184 7th Ave S, New York (Greenwich Village)

Quelques autres adresses de Barbier à New York :

Barber’s Blueprint : petit salon en plein NoLita avec une superbe déco des années 1920 : briques, vieux fauteuils à bascule, petits objets…

Tarif d’un rasage : $28
Adresse : 181 Mulberry St, New York
Horaires : tous les jours de 10h à 20h sauf le dimanche de 11h à 19h
Site : barbersblueprint.com

The Blind Barber : un salon de coiffure qui fait aussi barbier. Avec une déco plutôt de style industrielle, ce barber shop situé dans East Village est original car en arrière-salle, cela devient un bar qui sert des cocktails. Et juste à côté il y a même une pizzeria italienne qui peut apporter des pizzas romaines !

Tarif d’un rasage : $50 (une boisson incluse)
Adresse : 339 E 10th Street, New York
A noter qu’ils ont aussi un salon au Moxy Times Square (485 7th Avenue (36th St.) New York) et un autre dans le grand magasin Barney’s situé dans Chelsea (101 7th Ave, New York)
Horaires : tous les jours de 11h à 20h sauf le dimanche de 11h à 18h
Site : blindbarber.com

Barbiere NYC : ce barbier italien fait aussi cela à l’ancienne avec notamment une application de rhassoul (argile marocain) après le rasage … et comme le veut la tradition, un petit verre gratuit de Jameson, célèbre whisky. 🙂

Tarif d’un rasage : $30 (seulement en cash)
Adresse : 246 E 5th St, New York
Horaires : tous les jours de 11h à 20h sauf le dimanche de 12h à 19h
Site : barbierenyc.com/

Barber on Pearl : ouvert en juillet 2010, dans le quartier de Brooklyn Heights, ce barber shop fait à la fois coiffeur et barbier. Je ne l’ai pas testé mais il parait qu’on se sent comme à la maison dans ce salon.

Tarif d’un rasage : $28
Adresse : 57 Pearl St, Brooklyn
Horaires : tous les jours de 8h à 19h sauf le samedi de 9h à 18h et le dimanche de 10h à 17h
Site : barberonpearl.com

Fellow Barber : cette chaîne de barber shop est installée à SoHo, dans le West Village, au Chelsea Market et à Williamsburg (Brooklyn). Ils proposent ici des produits pharmaceutiques pour homme et notamment leurs propres produits.

Tarif d’un rasage : $24 – $26
Adresses :
– SoHo : 33 Crosby St, New York
– West Village : 5 Horatio St, New York
– Chelsea Market : 75 9th Ave, New York
– Williamsburg : 101 N. 8th St, Brooklyn
– Downtown Brooklyn : 445 Albee Square W. Brooklyn
– DUMBO : 55 Water Street, Brooklyn
– Lower East Side : 10, Rivingston Street, Manhattan,
Horaires : tous les jours de 9h à 21h sauf le week-end de 9h à 18h
Site : fellowbarber.com

Rudy’s Barbershop : ayant ouvert leur premier barber shop à Seattle, puis Los Angeles et Portland, ils ont maintenant leur propre salon à New York dans le quartier de Midtown. Situé juste à côté du Ace Hotel, les personnes qui y logent ont même 10% de réduction.

Tarif d’un rasage : $15 (15 minutes)
Adresse : 14 W 29th St, New York
Horaires : tous les jours de 9h à 21h sauf le week-end de 11h à 19h
Site : rudysbarbershop.com

New York Shaving Company : avec une déco tout en bois du début du 20ème siècle, on se croirait 100 ans en arrière. Avec un salon à Midtown et un à SoHo, ce salon est superbe.

Tarif d’un rasage : $45
Adresse à Midtown : 146 E 49th St, New York
Adresse à SoHo : 202B Elizabeth Street, New York
Horaires : tous les jours de 11h à 20h sauf le samedi de 10h à 20h et le dimanche de 11h à 19h
Site : nyshavingcompany.com/

Où se situent tous ces salons ?

Voici la carte avec tous les salons :

Conclusion

Se faire raser est clairement du luxe, mais comme vous le savez, les femmes sont plutôt adeptes de ce genre de moment, donc pourquoi pas nous, les hommes. 🙂
Non sans rigoler, c’est toujours agréable de se faire chouchouter et d’avoir un rasage 100% parfait !
Ainsi oubliez d’emmener votre rasoir lors de votre séjour à New York.
Ou sinon Mesdames si vous lisez cet article, pourquoi pas offrir un petit moment bonheur à votre chéri ! 🙂

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires

  1. Alexandra dit :
    bonjour,

    un grand merci pour votre site, parfaitement détaillé!
    Histoire de rompre avec la routine et de ne pas harceler mon mari pour qu’il se rase, je compte lui faire la surprise de l’y emmener. Sans RDV, y-a-t’il une tranche horaire conseillée pour ne pas devoir attendre? et le pourboire doit-il être ajouté également?
    merci d’avance pour le renseignement!
    • TeamCédric dit :
      Hello Alexandra 🙂
      Pour les horaires difficile à dire car selon le barbier, le jour, la période, ce sera différent. Le mieux selon moi est de réserver. Le pourboire est en plus du tarif annoncé.
  2. Ricardo dit :
    Cher Alex,
    J’aurai voulu réserver le dimanche de mon arrivée (je serai au Tonsorial vers 17 heures) mais on ne sait pas (16h30 maximum dans les tranches horaires). Du coup je ne vais pas réserver et venir comme ça pour voir ce qu’il en est…
    Ma question : j’ai du mal à saisir leur concept de “2 locations 1 tonsorial”. Sur leur site, il ont 2 adresses différentes mais c’est exactement le même bloc, on dirait qu’il y a 2 entrées (une derrière, une devant), cependant chacun a son propre numéro de téléphone ! Du coup si dans l’un, je suis refoulé (manque de place), je peux aller dans l’autre ? Le “deux locations UN tonsorial” me fait douter… Je voudrais pas arriver comme un con dans la rue de derrière, et enfait me faire refouler par la même personne lol. Merci.
    • TeamCédric dit :
      Coucou Ricardo 🙂
      Sans connaitre l’endroit et donc être sûr à 100% de ma réponse, il me semble bien que c’est la même boutique, avec 2 entrées différentes, une de chaque côté dans 2 rues différentes. Du coup, il y a de fortes chances que si tu te fais refouler d’un côté, ce sera idem de l’autre 😉
  3. Ricardo dit :
    Salut la team,
    Savez-vous s’il sera ouvert le 4 juillet ?
    Merci.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Non, il sera fermé, je viens de vérifier sur leur calendrier de réservation 😉
      • Ricardo dit :
        Effectivement, par après j’ai eu l’idée de “réserver”, c’est là que j’ai vu que c’était fermé. C’est assez génial, on sait même choisir son barbier, du coup je demanderai à Alex qui l’a rasé, car le gars sur les photos paraît fort sympa et pro… Merci pour ta réponse Steph ! 🙂
  4. Dan dit :
    Bonjour Alex ! Dis moi ? pourboire en plus je suppose ? est ce qu’il prenne la carte ou c’est espèces ? (Barber shop) j’aimerais offrir à mon papa ! 😉 merci de ta réponse !
  5. Charlotte dit :
    Bonjour

    J’aimerai offrir cela a mon chéri
    Mais peux t on juste se faire tailler la barbe ?

    Bonne journée

    Ps : Votre site est Génial 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *