Bon Plan Tatouage de Sandra à New York

GO Airlink NYC

P1040722

Pour ce bon plan de la communauté « Bons Plans Voyage New York »,  Sandra nous propose son bon plan tatouage qu’elle a testé lors de son voyage de noces.
Avec son chéri, ils voulaient se faire un tatouage souvenir à NY. N’ayant pas d’expérience en matière de tatouage, Sandra a donc cherché des bons plans et s’est débrouillée comme une vraie chef !! Vous pouvez aussi lire les expériences de Sandra et Delphine.

Je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écris un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Un grand grand merci à Sandra pour ce partage d’expérience.

Alex les bons plans

Qui peut se faire tatouer à New York ?

Conditions OBLIGATOIRES à remplir pour vous faire tatouer (si le tatoueur ne respecte pas ces conditions c’est qu’il ne travaille pas dans la légalité) : :
· Vous devez avoir 18 ans ou + pour faire tatouer dans l’Etat de New-York
· Fournir une carte d’identité « ID card » même française ça marche
· Être en bonne santé
· Ne pas être enceinte .

· Le choix de votre modèle :
– Vous pouvez parcourir les sites de tattoo et télécharger un modèle
– Vous pouvez aussi le dessiner vous-même
Dans ces 2 options l’idéal est de l’imprimer en noir et blanc (avec remplissage en couleur si vous le souhaitez) et à taille réelle.
En effet, cela vous fera gagner du temps lors de votre rendez-vous, car le tatoueur n’aura qu’à repasser sur votre modèle en utilisant son papier carbone, au lieu de le redessiner lui-même 😉 .
L’artiste qui vous tatouera vous proposera peut-être d’apporter des modifications à votre modèle pour un meilleur rendu.

P1040718

– Le choix du salon :
– Sur un court séjour à New-York, je vous conseille de choisir un salon non loin de votre hôtel, ou dans un quartier que vous avez prévu de visiter.
Je vous conseille aussi de visiter le site internet du salon. En effet, cela vous permettra de :
– Connaître leurs horaires d’ouverture et modalités de prise de rendez-vous
– Découvrir les artistes permanents et les « guests »
– Avoir un aperçu du travail des tatoueurs (leur book)
– Prendre connaissance des conditions d’admission
– N’hésitez à consulter leur rubrique « contact » et à leur envoyer un message pour poser toutes vos questions et avoir un avis sur votre modèle 😉 .

P1040713

– Le choix de l’artiste :
– La plupart des sites de « tattoo shop » référencent leurs artistes ainsi que leur Artwork.
Cela vous aidera à choisir. Même s’ils sont compétents dans la pratique du tattoo, certains sont plus à l’aise avec certains types de tattoo.
ex : si vous souhaitez vous faire tatouer une fleur, ou un visage choisissez l’artiste qui en aura le plus dans son book, de même si vous souhaitez vous faire tatouer du texte, préférez un artiste spécialisé dans les lettrines.

P1040719

– Tarif des tatouages à New York :
– Vous vous doutez bien que leurs tarifs ne sont pas fixes et varient selon le tattoo shop et l’artiste. Plus l’artiste est connu, plus son tarif augmente. Ce sera très certainement un « guest » pour le tattoo shop.
– Vous trouvez sur les sites des fourchettes de prix à l’heure, mais le tarif sera défini par l’artiste choisi et suivant votre modèle
– A savoir : plus il y a de détails plus le tarif augmente même s’il est fait en moins d’une heure.
Par exemple, si un artiste vous donne son tarif à 120$ de l’heure et que vous souhaitez faire un portrait, le prix du tattoo pourra être de 160$ même s’il est réalisé en 50 min.
– Attention n’oubliez pas la taxe à rajouter au prix annoncé (8,15%)

P1040720

– Prise de rendez-vous :
– Suivez les infos du site du tattoo shop
Généralement, vous pouvez le faire par téléphone et par mail
– La plupart des tattoo shop sont ouverts aux « walk-ins » (se faire tatouer sans prise de rendez-vous)
– Un « deposit » (acompte) vous sera demandé lors de la prise de rendez-vous. Depuis la France, cela peut se faire par Paypal. Si vous êtes sur place, faites-le en cash et conservez votre reçu.
– Quand prendre rendez-vous : il vaut mieux être bien reposé et avoir mangé (évitez donc le jour de votre
arrivée !)

P1040715

Que faut-il faire pour se faire tatouer sur place ?

Jour du rendez-vous :
– Présentez votre modèle et parlez-en avec le tatoueur.
– Vous paierez le solde de votre tattoo
– Re-posez toutes les questions qui vous rassurent avant de commencer.
– Respirez un grand coup … c’est parti !!! 😉

Mon expérience

Après vous avoir donné toutes les infos de ce qu’il faut faire en théorie, voici maintenant mon expérience. Tout est parti d’une envie commune avec mon mari. En effet, nous avions déjà un tatouage avant de nous connaître, et souhaitions en faire un second.
Ce voyage à New-York (notre voyage de noces) paru la meilleure des occasions !

Qui peut se faire tatouer à New York ?

· J’ai plus de 18 ans (et non je ne vous dirai pas mon âge 😉 )
· J’ai une carte nationale d’identité
· Je suis en bonne santé (les rondeurs n’étant pas un signe de mauvaise santé)
· Je ne suis pas enceinte
· Tout pareil pour mon mari 😉 .

Que faut-il penser et faire avant de partir?

· Le choix de votre modèle : j’ai trouvé mon bonheur sur google.
J’ai imprimé, re-dessiné en le personnalisant, ré-imprimé, re-dimensionné et ré-imprimé en plusieurs fois
J’ai gardé un exemplaire en noir et blanc + plusieurs impressions que j’ai colorié pour tester des dégradés de
couleurs.
Pour mon mari qui souhaitait faire tatouer les prénoms de nos filles ainsi que leurs dates de naissance, j’ai utilisé Word et me suis amusée avec les polices de caractères. J’ai ensuite imprimé en noir à taille réelle.

P1040714

· Le choix du salon :
Après plusieurs heures de recherche sur internet, j’ai arrêté mon choix sur « Three Kings Tattoo ». Leur site est bien fait, j’ai pu éplucher les books des artistes : www.threekingstattoo.com/home/

– Le choix de l’artiste
Nous souhaitions nous faire tatouer en même temps, il fallait donc choisir deux artistes différents.
J’ai été sérieuse et n’ai pas choisi le plus « beau gosse » (mon mari aurait trouvé ça louche…), mais vraiment celui dont le travail correspondait le plus à mon modèle : Josh EGNEW.
Et pour mon mari : Tamara.

P1040724

– Tarif et prise de rendez-vous :
Étant donné que j’avais scanné mon modèle, j’ai envoyé un mail directement au salon de tatouage pour demander un tarif et savoir si Josh et Tamara étaient disponibles durant nos dates de séjour.
Ils étaient tous les 2 disponibles mais à des jours différents. L’idée de se faire tatouer en même temps paraissait au final compliqué car nous serions à New-York que 5 jours. Nous avons donc opté que pour Josh.
Ils nous ont donné son tarif et demandé un acompte par Paypal, ainsi que les disponibilités de Josh.
Sauf que je suis un peu frileuse concernant le Paypal …
J’ai donc convenu avec le salon, toujours par mail, que nous viendrions dès notre arrivée à NYC pour bloquer le rdv et déposer mon acompte en cash.

P1040725

Que faut-il faire pour se faire tatouer sur place ?

Ça aurait été trop facile si tout s’était passé comme prévu …
J’ai profité de nos 8 heures de vol pour revoir notre planning et surtout situé sur le plan les endroits où nous devions aller.
C’est donc là que je me suis aperçue que le salon était à Brooklyn et non dans le centre de Manhattan. Cela nous paraissait impossible de caler cette activité dans notre planning déjà serré. C’est avec beaucoup de déception que nous décidions d’abandonner l’idée …
Deux jours après notre arrivée, les étoiles plein les yeux, nous pensions toujours à notre projet. Il a suffi d’une erreur de direction dans le métro, et de ma mémoire visuelle d’un article concernant le quartier de « Saint Marks Place » pour que nous nous retrouvions dans ce quartier de « East Village » …
Cette rue fourmille de salon de tatoueurs. On s’est dit que nous allions voir si un salon nous plaisait. J’avais les modèles dans mon sac et l’autre salon m’avait déjà donné un ordre de prix.
La première porte que nous avons poussée a été … une expérience !!!

phototatoo
Entrée étroite, comptoir en longueur, l’hôtesse toute tatouée a été accueillante et nous a donné un tarif intéressant mais l’idée de se faire tatouer derrière un rideau juste dans l’entrée nous a un peu rebuté !
Quelques salons plus loin, une musique attirante, une devanture nette et éclairée, un salon spacieux et lumineux … Nous entrons, la déco est sympa, on voit que c’est propre (oui, c’est un signe important) et nous faisons connaissance avec Dusty, le boss.

P1040726

Après lui avoir présenté nos modèles, et dit que nous souhaitions le faire en même temps, il nous a expliqué que mon mari se ferait tatouer par Mark, jeune artiste mais doué pour les lettrines et c’est Dusty qui s’occuperait de moi … dans son salon de l’autre côté de la rue !
Mon mari était embêté de que nous ne soyons pas côte à côté, mais ce n’était pas vraiment loin. Nous nous sommes mis d’accord sur le prix et au moment de payer j’avais encore zappé la taxe ! Oups. Pas grave, nous allions enfin aller au bout de notre projet. Nous avons présenté nos ID Card, signé un document d’autorisation pour le tatoueur, et payé en cash avant de commencer. Ils nous ont fourni un reçu et ticket de caisse faisant apparaître le prix et la taxe.

J’ai donc laissé mon mari seul avec ses quelques mots d’anglais (heureusement le langage des signes est universel !), et découvert l’autre salon.
Ce qui m’a le plus frappé dès mon entrée, c’est l’odeur !!! Un doux parfum de fleur, l’idéal pour être dans une ambiance détendue (je les soupçonne de le faire exprès et ça marche !)

La préparation « médicale » des outils a fini de me rassurer. Malgré le picotement propre à l’aiguille du tatoueur, ce fût un moment vraiment sympa ! Faire la connaissance de Dusty et de son équipe a été une belle opportunité.
Le boss est en fait un artiste/taggeur reconnu dans son milieu et qui a déjà exercé son art à Paris.

User comments

Où se trouve NYC Kulture ?

Adresse : 23 St Marks Pl New York, NY 10003
Site officiel : www.kulturenyc.com

Conclusion

Nous avons tout fait pour bien préparer notre projet de tatouage, et même si nous n’avons pas été au bout avec le 1er salon choisi avant notre départ, nous avons pû le concrétiser.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. Agnès dit :
    Bonjour
    J’adore ce plan ! Je suis justement en train de prendre rdv chez un tatoueur à NYC, plusieurs semaine que je le suis sur insta j’adore son travail mais il vient de m’annoncer son prix exorbitant !
    Du coup là où tu as été c’était aux alentours de combien ?
    Merci
  2. manaine dit :
    hello!
    mon aventure à NYC est terminée depuis 12j et il me tarde déjà d’y repartir!
    j’ai aussi fait un tattoo: on a trouvé un salon en bas de Times Square…Infinity Tattoo: prix raisonnable, tatoueur sympa (petit problème de langue qd mm!) et surtout hygiène impécable!

    foncez-y!
  3. Lafeuille dit :
    Bonjour Sandra
    Alors jai adorer toute ta description, tu explique vraiment bien !
    Je part en avril 2015 et je ne parle pas beaucoup anglais enfin vraiment très peux et j’angoise de pas savoir m’exprimer pour mon tatouage et donc je voulais savoir si ils arrivent bien à comprendre ?
    Jai deja le tatouage que je vais me faire et il fait environ 15cm et je voulais d’avoir au niveau du prix combien je pourrais en avoir ?
    Et je serrai près du pont de Williamsburg brigde et savoir si setait loin de là où je serrai ?

    Et vos tatouage sont vraiment jolie 🙂
  4. david dit :
    slt je pars a new york en avril 2015 et je v me faire tatouer las bas mais je n ai aucune idee de tarifs ;Sandra tu dis que tu as payeé 150 dollars mais de quelle taille etait ton tatouage.merci
  5. vallee Martine dit :
    bonjour
    voyage prevu en aout 2015 je veux me faire tatouer dans cette ville que j adore ( j ai deja 3 tatouages ) Pouvez vous me donner plus de renseignements sur ce tatoueur car je ne voudrais pas faire d erreur

    je vous remercie d avance
  6. Genin dit :
    Bonjour nous avons tester le smoking tattoo!!!! Pas vraiment top clin et nous nous sommes passer dans les main d’un certain Vincent qui n’est assez fin a mon goût j’ai des blancs sur mes lignes et les trait pas net pareil pour mon homme comme on voulais ce faire tatouer a nouveau nous avons chercher un peu mieux et nous sommes aller chez fun tattoo c dans la même rue a un block direction est et là on est dans la tranche au dessus sans les prix qui vont avec de plus studio nickel ça dessine a main levée et super poser pour ma part c mina qui m’as piquée c de l’art…. Salon nickel rien a voir du tout avec l’autre tatoueur qui fait de la quantité et en oubli la qualité donc faites bien gaffe. En sachant que ce n’est pas nos premiers tattoo et on c laisser avoir par un super Book !!!!!
  7. Audrey dit :
    Bonjour Sandra,

    merci pour ce retour très intéressant. Je le prends comme un signe, car hier soir nous discutions justement avec mon conjoint de notre voyage (27/09 au 06/10 prochain) et on se disait que oui ça serait un super souvenir pour nous que de se faire tatouer à New York dont on rêve depuis trop longtemps. Mon chéri est bien décidé et a son tattoo en tête, moi je vais encore y réfléchir et mais ton retour me rassure. Est-ce que je peux te demander combien vous avez payé avec ton marin pour vos 2 tattoos? Et combien de temps ça a duré aussi? Je pensais qu’il fallait plutôt le faire à la fin du séjour pour ne pas être embêter avec les pansements etc… tu confirmes?
    Encore merci.
    Et pour finir j’adore le tien il est vraiment très beau et surtout très réussi. Vous avez vraiment bien fait lol !!!
    • Sandra dit :
      Bonjour Audrey !
      Excuses moi pour mon délai de réponse, je viens seulement de prendre connaissance de ton message.
      Alors pour te répondre :
      – Concernant les tarifs : celui de mon mari c’était 160 $ et moi 150 $. Attention ce sont les tarifs HORS TAXES. N’oublies pas de la rajouter dans tes calculs (dans les 8% si je me souviens bien)
      – pour la durée, ça nous a pris chacun entre 45mins et 1h (cette durée comprend la préparation des outils par le tatoueur jusqu’à la pose du pansement).
      – il n’y a pas de meilleur moment durant ton séjour pour se faire tatouer. il faut juste éviter le jour de l’arrivée (ton organisme sera fatigué et n’aidera pas à la cicatrisation) et le jour du départ (car en prenant l’avion dans la foulée, la montée en altitude modifiera ton afflux sanguin et ça risque de piquer !)
      – par rapport aux pansements, tu ne vas pas les garder longtemps. Tout au plus 1/2 journée. Ces pansements sont en fait du film étirable et/ou du sopalin ! Ce ne sont pas des pansements de cicatrisation mais simplement pour protéger tes vêtements et éviter de frotter la peau sensibilisée. En effet, le pansement va aider à retenir l’excédent d’encre, la peau dégorge en quelques sortes. La partie tatouée sera sensible 2, 3 jours. Et tout cela dépend de l’endroit où vous faites votre tatouage ! Par exemple si tu le fais sur la cheville et que tu marches bcp durant ton séjour, cela risque d’être douloureux, donc à faire vers la fin du séjour.
      Voilà j’espère avoir répondu à toutes tes questions !
      Si tu en as d’autres c’est avec plaisir que j’y répondrai (promis je regarderai plus rapidement).
      Merci pour tes compliments. Nous ne regrettons vraiment pas cette “folie” 😉
      Bons préparatifs !
      • Sandra dit :
        Ah oui ! je viens de penser à autre chose.
        Suivant votre planning et durée de séjour, et si tu souhaites être rassurée, je te conseillerai d’aller voir le tatoueur dès votre arrivée. Vous pourrez discuter avec lui de votre modèle, du tarif et de la durée. Vous pourrez ainsi prendre rendez-vous en laissant un acompte en cash. Ce qui permet de ne pas perdre de temps le jour du tattoo.
        Voilà c’est une idée !
        Après les tattoos sans rdv ça marche aussi … la preuve ! 😉
        • Audrey dit :
          Merci de ton retour.
          Je vais étudier tout ça, le départ approche!!

          Je te dirai si nous avons succomber à notre retour!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *