Tout savoir sur The Friends Experience à New York

Si vous êtes fan de la série TV Friends, je vous conseille vivement de lire cet article sur cette nouvelle attraction de New York : The Friends Experience !!!
À l’occasion des 25 ans de la série, les studios Warner Bros ont imaginé une exposition consacrée à la série en plein cœur de New York ! Elle devait être éphémère, mais finalement, elle est maintenue et est à présent permanente !
Je l’ai justement testée et vous en parle en toute objectivité car j’ai regardé tous les épisodes de Friends, mais par contre je ne suis pas non plus fan comme l’est Céline, ma petite femme, qui elle, a dû les voir 4-5 fois chacun, au minimum ! 🙂
Allez c’est parti !

Comment est né The Friends Experience ?

Au départ, l’exposition avait été installée en 2019. Elle s’appelait « The Friends ‘Pop-Up’ », car un pop-up store est une boitique éphémère.
Ainsi ce n’était pas voué à rester mais finalement comme cela affichait complet et même plus, à chaque date sur un mois, ils ont décidé de le renouveler en encore plus grand !
C’est top car finalement je n’avais pas eu le temps de m’y rendre la première fois.

entrée friends experience new york

Que pouvez-vous voir dans ce Friends Experience ?

The Friends Experience propose donc la même chose que le Pop-Up, un univers entièrement dédié à la série sur deux étages. L’expérience se veut immersive pour permettre aux fans de revivre les moments cultes de certains épisodes avec notamment tous les lieux cultes de la série.
Au départ, on vous mets dans une salle où un animateur donne les consignes de sécurité de la visite, et on vous projète un film retraçant l’histoire de la série TV Friends.

friends experience new york film début

Je ne vais pas vous montrer toutes les salles pour vous laisser quelques surprises, mais sachez que vous pourrez notamment voir l’appartement des filles, Monica et Rachel :
friends experience new york appartement des filles, Monica et Rachel

Mais aussi l’appartement des garçons, Chandler et Joey.

appartement joey chandler garçons friends experience new york

Friends Experience propose aussi plusieurs salles avec de nombreux costumes de la série dont certains devenus cultes…

friends experience new york costumes série TV

Et à la fin, vous arrivez au Coffee Shop, le Central Perk. Vous pouvez vous y acheter

friends experience new york Central Perk

Enfin, vous ne pourrez pas louper le magasin officiel avec tous les gadgets que vous pourrez imaginer. La boutique se trouve aussi en ligne, ici.

Le bon plan de Friends Experience : les photos-souvenirs

Le principal bon plan de Friends Experience est pour moi de pouvoir se faire prendre en photo dans toutes les principales pièces ou scènes de l’épisode par les animateurs de l’attraction, comme on peut le voir ici.

friends experience new york photographe

Sur cet exemple, la photo donne cela :

friends experience new york canapé

Et ensuite de recevoir quelques minutes après toutes ces photos sur une page web où vous pourrez les télécharger.
Je vous partage ma page où il y a les photos et le petit gif animé avec la statue de chien 🙂 : https://public.events.thuzi.com/5e5d27c81d

Ainsi outre ce shooting photo organisé par Friends Experience et compris dans le prix du billet, vous pourrez aussi vous photographier un peu partout à l’intérieur. Si vous êtes à plusieurs vous vous prendrez en photo chacun votre tour, et si comme moi lors de cette visite, vous êtes seul, il suffira de demander aux autres personnes qui sont devant ou derrière vous de vous prendre en photo.

Vous pourrez alors vous prendre dans les fameux fauteuils de Joey et Chandler … qui d’ailleurs sont hyper confortables et me donnent trop envie d’acheter le même ! 🙂 🙂

fauteuil chandler joey garçons friends experience new york

Ou encore devant le taxi de Phoebe :

taxi de Phoebe friends experience new york

Ou encore avec le baby-foot de Joey et Chandler :

baby foot joey chandler friends experience new york

Ma vidéo de Friends Experience

Combien coûte l’entrée ?

Ils proposent plusieurs tarifs, toute personne de 3 ans et plus :
– $45 HT en semaine (non férié) avant 17h,
– $52,50 HT les week-ends, jours fériés et les jours de semaine non féries à partir de 17h.

Si vous voulez une expérience privée, les visites se font avant l’heure d’ouverture des lieux, les samedis et dimanches matin de 9h à 9h40 :
– $375 HT pour un groupe de 6 personnes max,
– $600 HT pour un groupe de 10 personnes max.

Vous pourrez vous procurer les billets directement ici : www.friendstheexperience.com

Pensez à réserver à l’avance car il n’y aura que peu de billets disponibles sur place. En plus, c’est plus cher, car il faudra compter $65 HT par personne sur place.

friends experience new york

Pourrez-vous voir les acteurs de Friends au Central Perk ?

Non, les acteurs Jenni­fer Anis­ton (alias Rachel Green dans la série), Cour­te­ney Cox (Monica Geller), Lisa Kudrow (Phoebe Buffay), Matthew Perry (Chandler Bing), Matt LeBlanc (Joey Tribbiani) et David Schwim­mer (Ross Geller) ne devraient pas spécialement venir.
Quoique … je me dis qu’il y en a tout de même bien un des 6 qui passera à New York un de ces jours !!! Donc pourquoi pas… 🙂
Et puis, vous pouvez devenir Joey, hyper vite sur place ! 🙂

habits joey friends experience new york

Où est The Friends Experience ?

Il y a deux The Friends Experience aux Etats-Unis.
New York : 130 East 23rd St (à l’angle de East 23rd St & Lexington Ave)
Chicago : 540 N Michigan Ave (à l’angle de N Michigan Ave et E Ohio St)

D’ailleurs, si vous souhaitez poursuivre l’expérience à New York, vous pourrez même vous rendre devant l’immeuble de Monica situé au 90 Bedford St 😉 .

Conclusion :

J’espère vous avoir donné envie d’y aller.
Moi qui aime beaucoup Friends mais ne suis pas fan comme peuvent l’être ma petite femme par exemple, j’ai beaucoup aimé.
Oui c’est un petit budget quand même mais quand on aime… 🙂

alex les bons plans appartement filles friends experience new york

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

157 commentaires

  1. Isabelle dit :
    Bonjour,
    Si nous ne pouvons faire la visite, pouvons-nous visiter la boutique et est-ce que cela vaut le détour?
    Merci
  2. Virginie dit :
    Bonjour,

    Je viens de faire mes réservations en suivant le lien de votre article.
    Faut-il obligatoirement télécharger l’appli pour récupérer les billets? Ou bien une capture d’écran des QR codes reçus dans le mail récapitulatif suffit? Je me pose la question car mon téléphone est vieux et n’a plus assez de mémoire pour installer de nouvelles applications.
    Merci.
  3. Yannick dit :
    J’ai absolument adoré, et le fait qu’ils filtrent est super on a le temps de prendre des photos comme si nous étions seuls
    Le seul reproche c’est le personnel que j’ai trouvé assez antipathique contrairement a beaucoup d’autres attractions
  4. Cindy dit :
    Hello!
    Quel type de billet d’entrée avez vous choisi? On a une marge de manœuvre si on choisit un horaire précis? Au cas où on est en retard etc…
    • TeamSonia dit :
      Bonjour Cindy, le tarif dépend de base dépend du jour de ta visite, le tarif « expérience privée » n’est valable que pour les visites en groupe mais à part avoir une visite un peu « privative », je ne suis pas sure que cela t’apporte beaucoup plus. Pour ma part j’ai pris le tarif de base et c’était très bien. Concernant l’horaire, même s’il y a un peu d’attente car ils régulent les entrées par groupe (histoire de laisser le temps aux gens d’en profiter avant l’arrivée du groupe suivant), tu n’auras pas une grosse marge de manœuvre concernant un éventuel retard, au risque de te faire refouler à l’entrée. 5 min ça passe, 15 min c’est risqué. Il faudra organiser ton planning pour être dans le coin à l’approche de la visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.