S’il y a bien une ville où les décorations de Noël sont à découvrir, c’est à New York !
Et justement dans cet article, je ne vais pas vous emmener voir les grands classiques connus de tout le monde (Rockefeller Center, Radio City Music Hall, marchés de noël …) mais plutôt vous faire découvrir le quartier résidentiel de Dyker Heights.
Situé tout au sud de Brooklyn, il devient chaque soir entre mi-novembre et début janvier, un vrai parc d’attraction aux couleurs de Noël !!!
-
Quand ? : De la mi-novembre à début janvier.
-
Transports :
– Métro ligne D en direction de Coney Island (arrêt station 79th Street) soit le métro ligne R (arrêt station 86St).
– Taxi ou Vtc (type Uber ou Via)
– En bus -
Visite guidée en français : Découverte des décorations de Noël à Brooklyn incluant la location d’un mini-bus avec chauffeur durant toute la durée de la visite guidée.
Que pouvez-vous voir à Dyker Heights ?
Dans ce quartier de Brooklyn, vous allez en prendre plein les yeux en découvrant des dizaines de maisons décorées ! Cela existe depuis les années 1980 ici, et très franchement vous aurez à la fois de la qualité, bon goût, mais aussi du kitsch voire très très kitsch 🙂 .
J’avais découvert ces folles illuminations dans les années 1990 dans une de mes séries TV préférées à l’époque le “Prince de Bel-Air“.
Descendu en métro jusqu’à Dyker Heights, je savais que ça allait être gigantesque comme les Américains savent si bien le faire. Et justement je n’ai pas été déçu !!!
Il y en a partout : guirlandes blanches, vertes, rouges … pères noël de tailles réelles, rennes, crèches géantes, jouets géants animés … bref un vrai parc d’attractions gratuit !!! 🙂
Il suffit de passer de maison en maison pour être ébloui et ne plus savoir où regarder.
Le pire a quand même été cette maison ci-dessous où je pense qu’il doit falloir au moins une heure pour avoir découvert tous les objets et illuminations de noël. Une vraie folie !!!!
Sachez que cela se visite en marchant tranquillement entre les maisons. Ceci dit, je ne sais pas si j’aimerai habiter ici vu le nombre de passants qu’il y a tous les soirs.
D’ailleurs, si vous décidez de prendre de jolies photos de ces illuminations de Noël, pensez à prendre votre trépied d’appareil photo.Ainsi, vous serez sûr de bien immortaliser cette visite à ciel ouvert 🙂 .
Est-ce que ces maisons sont décorées pour Noël par leur propriétaire ?
Oui, certaines sont décorées par leur propriétaire, mais assez peu. En effet, une habitante du quartier m’a avoué que la plupart des habitants du quartier font appel à des sociétés. Ainsi, certaines familles dépensent jusqu’à 10 000 dollars pour avoir la plus belle maison du quartier !!!
Et oui, dans ce quartier aux très grandes maisons et aux voitures chères type Porsche, les propriétaires ont largement les moyens de se payer des décorateurs de maison et jardin 🙂 .
Est-ce que ces maisons se visitent ?
Non, elles se visitent pas à moins que vous ayez la chance de tomber sur un des propriétaires.
Mais quoiqu’il arrive, rien que le fait de se balader au milieu de ces dizaines de maisons sur-décorées est déjà une visite en tant que telle !!!
A quelle période peut-on voir ces maisons ?
Vous pourrez les voir de mi-novembre à début janvier.
Je vous conseille d’ailleurs d’y aller dès la nuit tombée, soit vers 17h00 jusqu’à 21h-22h. Ainsi, vous verrez un maximum de maisons illuminées.
Où se situe Dyker Heights à New York ?
Dyker Heights se situe tout au sud de Brooklyn et juste au-dessus de Coney Island.
Ce quartier est à 100% résidentiel.Il est composé de belles et grandes maisons avec de magnifiques jardins.D’ailleurs, il y règne un calme hyper reposant et on se demande si l’on est encore à New York !!! 🙂
Comment venir à Dyker Heights ?
Pour venir à Dyker Heights, vous avez plusieurs possibilités : taxi, bus ou métro.
- Taxi ou VTC (type Uber ou Via) : suivant d’où vous venez, cela risque d’être assez cher et pas forcément le plus rapide avec les bouchons…
- En bus : plus pratique car il est inclus dans la Metrocard. De plus, vous serez avec des locaux à l’intérieur. Cependant, il faut avoir le temps ! En effet, le trajet est très très long car il faut changer plusieurs fois de bus.
Voici la carte des bus de Brooklyn : http://web.mta.info/nyct/maps/busbkln.pdf - En métro : le moyen le plus simple pour descendre au sud de Brooklyn. Vous aurez alors le choix entre le métro R et descendre à la station 86St ou alors prendre le métro D et descendre à la station 79St. (voir la carte de Brooklyn ci-dessus pour voir stations de métro autour de Dyker Heights)e
Découvrir Dyker Heights avec New York en français
Je vous propose de découvrir les illuminations de Noël grâce à une visite guidée que j’ai spécialement créée. Un mini-bus vous emmène à la découverte de quartiers situés dans Brooklyn (dans des endroits peu ou pas accessibles en métro). Bien sûr, des arrêts sont prévus pour que vous puissiez vous promener à pied et ainsi apprécier ces décorations.
Aussi, pour tout savoir sur ce tour, je vous invite à lire mon article 😉 :
En savoir plus sur ma visite guidée
Mon bon plan
Si vous souhaitez réserver une visite guidée en français, surtout n’attendez pas et réservez maintenant ! En effet, cette activité fait partie des incontournables du mois de décembre, et les dates se remplissent très vite. 😉
Conclusion
Si vous souhaiter en prendre plein les yeux, alors partez à la découverte des magnifiques décorations de Noël de Dyker Heights ! C’est à la fois gigantesque, merveilleux, magique et supra kitsch mais cela vaut vraiment le détour !!!!
En attendant Merry Christmas à tous !!!
Commentaires et questions sur
Dyker Heights : découvrir les folles décorations de Noël à Brooklyn
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
Et vous me conseiller quel transport pas trop chère ni difficile uber ou métro ?
Non, comme indiqué ans l’article, tu peux balader gratuitement dans le quartier et tu as le bus ou le métro
Merci
Merciii
ou Laisser un commentaire