Découvrez le zoo du Bronx !

Si vous voulez découvrir un magnifique zoo durant votre voyage à New York, je vous conseille de visiter le Zoo du Bronx.

Il est tout simplement le plus grand zoo des Etats-Unis et il vous permettra de découvrir au plus près de magnifiques espèces comme des tigres, des gorilles, des ours blancs … dans des environnements adaptés et très naturels.

Il ne se visite pas en 1h comme le zoo de Central Park, mais il vaut vraiment le coup. Retrouvez dans cet article toutes les infos pour préparer votre visite ! 🙂

Quel est l’historique du zoo du Bronx ?

Ce zoo a ouvert ses portes en 1889 avec 843 animaux et avait pour objectifs de faire progresser les études zoologiques, de protéger des espèces sauvages, et d’éduquer les visiteurs.

Depuis cette fin du 19ème siècle, il s’est agrandi et accueille aujourd’hui 650 espèces différentes et plus de 6000 animaux sur 170 ha dans le Bronx.

Le zoo du Bronx a été l’un des premiers zoos en Amérique du Nord à placer les animaux dans des décors naturels plutôt que dans des cages, ce qui a permis de mélanger les espèces, tout en les installant dans un environnement proche de celui dont ils provenaient. Ils existent cependant des séparations destinées à éviter que prédateurs et proies éventuelles ne se côtoient, telles que des fossés, ou des grillages. Toutefois, pour des raisons esthétiques, ces frontières ne sont pas toujours visibles.

zoo-bronx-nyc-24

Que peut-on voir au zoo ?

Sachez que le zoo du Bronx est non seulement le plus grand des USA et un des plus grands au monde, mais en plus la qualité est aussi au rendez-vous !!!

bison-zoo-bronx-nyc

Les enclos sont vraiment de qualité et adaptés aux animaux, et permettent la plupart du temps d’avoir une jolie vue sur les animaux.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir qu’on peut admirer les tigres de très très près et avec une vue admirable.

tigre-zoo-bronx-nyc-12

Quand vous arrivez aux enclos, vous avez à chaque fois des fiches sur les animaux avec quelques fois des petites expositions pour approfondir et des petits jeux pour les enfants.

girafes-zoo-bronx-nyc-2

Les différentes parties du zoo sont bien délimitées comme l’entrée des “Tiger Mountain”.

tigre-zoo-bronx-nyc

Par contre, il faut savoir que les 2 zones appelées Jungle World (avec gibbons, tapirs, loutres …) et Congo Gorilla Forest (avec les gorilles) sont payantes avec un supplément de $5 par zone.

Ensuite à l’intérieur du zoo, il y a à la fois des attractions qui sont proposées mais aussi des petits spectacles : un cinéma en 4D : “4-D Theater“, un manège d’insectes : “Zucker Bug Carousel“, le “Camel Rides” (possibilité de monter sur un dromadaire et faire une petite balade), petit spectacle au moment où les pingouins et lions de mers sont nourris :  “Penguin Feeding” & “Sea Lion Feeding

congos-zoo-bronx-nyc

Quelles sont les parties du zoo à ne pas rater ?

Si vous ne pouvez pas visiter toutes les parties du zoo, voici les 4 qu’il ne faut absolument pas manquer :

L’espace “Mountain Tiger”

Avec les vitres, ils passent à quelques cm de vous. C’est fabuleux !!!

tigre-zoo-bronx-nyc-9

L’espace Ours Blanc

ours-zoo-bronx-nyc-2

L’espace Ours Brun

ours-zoo-bronx-nyc-9

La partie Congo Gorilla Forrest

Ici, on peut observer des couples de gorilles avec leurs petits. C’est magnifique à voir et super troublant à la fois ! Comme vous le voyez sur ces photos, un des gorilles me regardait le prendre en photo, j’avais l’impression qu’il posait exprès pour moi 😉 !

gorille-zoo-bronx-nyc-2

Ensuite il y a bien évidemment les lions, les girafes et les singes.

lion-zoo-bronx-nyc-2

Puis, suivant vos goûts, il y a aussi les bisons, les reptiles, les oiseaux, etc.

 

Exposition temporaire

Du 11 avril au 30 octobre 2022, Dinosaur Safari est inclus dans le billet de base.
Il est possible de découvrir 52 dinosaures grandeur nature et de participer à des spectacles et activités.

Toutes les infos ici : www.bronxzoo.com/dinosaur-safari

Combien de temps faut-il pour visiter le zoo du Bronx ?

Pour le visiter entièrement, comptez une bonne demi-journée, c’est à dire 4-5h00 minimum.

Si vous avez moins de temps, il est tout à fait possible de prendre le plan du zoo à l’entrée, repérer les sections que vous souhaitez voir, et donc ne pas tout faire.

Moi par exemple, je n’avais pas énormément de temps pour le visiter car j’allais ensuite au Jardin Botanique du Bronx. Ainsi, j’ai vu tous les principaux animaux et ne suis resté que 2h00. Mais bon, j’étais seul et ai marché au pas de course ! 🙁
A voir de voir donc, le temps que vous voulez y consacrer.

Bronx-Zoo-Map

Le zoo est-il bien entretenu ?

Oui, le zoo est très propre que ce soit dans les allées, les enclos, les parties commerciales … il n’y a aucun souci de ce côté-là.

girafes-zoo-bronx-nyc-3

D’ailleurs on se sent vraiment très bien au zoo du Bronx car la nature a vraiment son importance et une place à part entière.

zoo-bronx-nyc-17

Ce n’est pas un zoo avec du goudron et du béton partout. Chaque enclos a son environnement et les allées sont vraiment très agréables. Les animaux ne sont pas dans des cages mais dans des espaces en semi-liberté dans des espaces aménagés naturels.

zoo-bronx-nyc-16

Que peut-on trouver d’autres au zoo ?

Si vous y êtes durant le déjeuner, vous pourrez manger dans un de leurs restaurants. En période estivale, il y a des restos un peu partout dans le zoo. Par contre, hors saison, il n’y en a qu’un seul grand qui propose surtout de la nourriture type fastfood … pas très bonne. J’ai testé et je n’ai pas aimé 🙂

Sinon à l’intérieur du zoo, il y a aussi un petit train qui se balade dans les allées.

zoo-bronx-nyc-27

Et sachez qu’il est aussi possible de louer des fauteuils roulant et des poussettes.

zoo-bronx-nyc-28

Comment se rendre au zoo ?

Le zoo se situe en plein centre du Bronx.

Pour y aller de Manhattan, le plus simple est de prendre le métro 2 ou le métro 5 et s’arrêter à la station West Farms Square – E. Tremont Av. ou alors Pelham Pkwy.

De Times Square, il faut compter 40-45 min de métro.

Si vous venez en voiture, il y a 2 parkings  : un au sud-ouest du zoo et un au Nord-Est.

zoo-bronx-nyc

Quel est le prix d’entrée du zoo ?

Il existe 2 tarifs : un tarif d’entrée fixe et un autre tarif pour les attractions supplémentaires.
Pour les billets à accès limité (General Admission Tickets) est :
– Adultes (13 ans et plus) : $26,95
– pour les enfants (3 à 12 ans) : $18,95
– Pour les enfants de moins de 2 ans : gratuit.

Ensuite si vous voulez prendre le Pass qui comprend tout (Total Experience Tickets) :
– Adultes (13 ans et plus) : $41.95
– Séniors (65 ans et +) : $36,95
– Enfants (3 – 12) : $31,95
– Enfants (2 ans et moins) : Gratuit

Vous pouvez achetez vos billets en ligne ici : www.bronxzoo.com

BON PLAN

L’entrée de base du zoo est gratuite le mercredi toute la journée. Cependant, un don est tout de même recommandé pour soutenir le travail de zoo. DES BILLETS ACHETÉS A L’AVANCE SONT REQUIS.

zoo-bronx-nyc-3

Quels sont les horaires du zoo ?

Les horaires du zoo sont différents suivant les périodes de l’année :
– Du 2 avril au 5 novembre 2022 : 10h à 17h en semaine / 17h30 le week-end et jours fériés.

– Du 6 novembre jusqu’en Mars 2023 : tous les jours de 10h et 16h30.

Le zoo est fermé le jour de Thanksgiving, le 25 décembre, le 1er janvier, et Martin Luther King Jr. Day (soit le troisième lundi du mois de janvier).

zoo-bronx-nyc-7

A quelle période vaut-il mieux aller au zoo ?

Selon moi, le mieux est entre les mois d’Avril et d’Octobre. En effet, en période hivernale, je ne suis pas certain que les animaux soient ni très dynamiques ni visibles.

Maintenant c’est vrai aussi qu’en plein été s’il fait 35°C à l’ombre, je ne suis pas sûr non plus qu’ils bougent énormément.

Finalement, l’idéal est peut-être comme je l’ai fait, venir au printemps ou au début de l’automne !!! 🙂

girafes-zoo-bronx-nyc-2

Où se situe le zoo du Bronx ?

Il se situe donc en plein milieu du Borough du Bronx :

Conclusion

Ce zoo du Bronx est tout simplement un des plus grands et plus merveilleux au monde !
Ainsi si vous venez à New York entre Avril et fin octobre, une halte au zoo pourra vraiment être très sympa et distrayante … et surtout si vous venez avec vos enfants !!!

Je recommande donc à 100% ce zoo … même si c’est vrai que cela prend minimum une demi-journée pour y aller, le visiter et revenir ! 🙂

Site : www.nycgo.com – Page Facebook :NYC : Le Guide Officiel” – Twitter :@nycgo_fr

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

68 commentaires

  1. Murielle dit :
    Bonjour nous prévoyons une visite du zoo,nous avons des pass dois je faire une réservation?
    En vous remerciant d’avance de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.