Edge, Hudson Yards Observation Deck, le nouvel observatoire

La ville de New York ne cesse de nous surprendre, toujours en quête de nouveauté, le quartier de Hudson Yards tout récent est-il, dont la fameuse architecture tout en escalier The Vessel en a été la première pièce, nous pouvons désormais aussi y retrouver Edge le tout nouvel observatoire de la ville.

COVID-19
The Edge sera ouvert à partir du 2 septembre 2020 !

Qu’est-ce que Edge ?

Annoncé et attendu depuis de nombreux mois maintenant, le nouvel observatoire du complexe Hudson Yards appelé “Edge” a enfin ouvert ses portes.
Culminant à une hauteur de près de 400 mètres, l’observatoire vous permet quand à lui de profiter de la ville, grâce à sa plate-forme panoramique, à une hauteur de 304 mètres.
Il est possible de le visiter depuis le 11 mars 2020.

Comment est la vue depuis l’observatoire ?

Tout comme les trois autres observatoires que sont l’Empire State Building, le Top of the Rock et le One World Observatory, il est possible de profiter d’une vue à 360°, en intérieur, mais petit gros plus, il est aussi possible de profiter de la vue depuis une terrasse, ce qui est, il faut le dire, totalement  dingue comme expérience, le tout, situé au 100ème étage du building.

Cette fameuse terrasse possède une particularité, outre le fait de surplomber la ville, une partie du sol est en verre, ce qui offre une expérience totalement inédite et assurément quelques sensations fortes lorsque l’on y pose les pieds pour le première fois.

L’expérience de Justine

Justine, guide New York en français, a été tester ce nouvel observatoire pour Alex, voici justement son avis :

“J’ai adoré découvrir ce tout nouvel observatoire, je m’y suis rendue lors de l’ouverture au public le mercredi 11 mars. La montée se fait via un ascenseur dont les parois sont en fait des écrans qui diffusent une vidéo très graphique sur la construction récente du quartier des Hudson Yards.

Une fois arrivée au 100ème étage, la terrasse offre une vue saisissante et cela est du aux immenses vitres sans bord qui nous protège du vide. Je l’avoue il m’a fallu une minute pour oser m’approcher des vitres. Évidement j’ai aussi tenter l’expérience plancher de verre, c’est très très impressionnant car sous mes pieds s’offraient plus de 300m de vide ! Gare à vous si vous avez le vertige ! Certaines personnes (bien plus téméraires que moi) s’allongeaient sur le sol transparent pour un petit selfie.

Aussi, il était 15h lorsque je suis montée ce jour là et c’était une journée très ensoleillée, je pense personnellement que la vue dois être bien plus spectaculaire au moment du coucher du soleil et notamment avec cette vue sur le New Jersey où se couche le soleil.

D’ailleurs le site internet, affiche chaque jour l’horaire du couché du soleil.

Moi en tout cas, j’ai pris ma photo souvenir !!! 🙂 “

Que peut-on faire aussi en haut de the Edge ?

Au 100e étage, vous trouverer une boutique de souvenirs comme dans toute attraction aux USA.

Vous trouverez aussi un restaurant appelé “Peak” qui a donc aussi cette superbe vue.

Quels sont les tarifs du Edge ?

Le billet comprend la réservation d’un créneau horaire, l’accès à l’observatoire avec vue à 360° au 100ème étage de la tour, accès à la terrasse et ses murs inclinés ainsi qu’à son plancher de verre et en plus, une photo souvenir en version numérique.

Les tarifs ne sont pas les même sur place et en ligne et il existe quatre types de billets :

Le billet “admission générale”
Si vous désirez réserver en ligne, le prix sera de $36 pour les adultes (13 à 61 ans), $31 pour les enfants (6 à 13 ans) et $34 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $38 pour les adultes (13 à 61 ans), $33 pour les enfants (6 à 13 ans) et $36 pour les seniors (61 ans et plus).

Le billet “Pass flexible”
En ligne, le prix sera de $56 pour les adultes (13 à 61 ans), $51 pour les enfants (6 à 13 ans) et $54 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $58 pour les adultes (13 à 61 ans), $53 pour les enfants (6 à 13 ans) et $56 pour les seniors (61 ans et plus).
Il comprend les même choses que le billet “admission générale” mais vous offre la possibilité de venir à l’heure que vous désirez le jour de la réservation.

Le billet “Champagne”
En ligne, le prix sera de $52 pour les adultes 21+ (21 à 61 ans), $36 pour les adultes (13 à 21 ans), $31 pour les enfants (6 à 13 ans) et $50 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $54 pour les adultes (21 à 61 ans), $38 pour les adultes (13 à 21 ans), $33 pour les enfants (6 à 13 ans) et $52 pour les seniors (61 ans et plus).
Il offre les mêmes choses que le billet “admission générale” avec en prime, une coupe de champagne pour les 21 et plus seulement. 

Le billet “Premium”
En ligne, le prix sera de $90 pour les adultes 21+ (21 à 61 ans), $56 pour les adultes (13 à 21 ans), $51 pour les enfants (6 à 13 ans) et $88 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $120 pour les adultes (21 à 61 ans), $58 pour les adultes (13 à 21 ans), $53 pour les enfants (6 à 13 ans) et $118 pour les seniors (61 ans et plus).
Il regroupe l’ensemble des offres proposées dans les autres billets avec en plus, un guide photo personnalisé.

Vous retrouverez tous les tarifs sur le site officiel : www.edgenyc.com

Dans un Pass
Il est également disponible dans les activités proposées avec le Flex Pass

Vous pouvez aussi réservez vos billets en français directement ici :

 

Que peut-on voir et visiter à proximité de l’observatoire ?

Comme je le disais plus haut, Edge se trouve à proximité de The Vessel, dans le quartier de Hudson Yards, vous pourrez donc en profiter pour balader sur la High Line, aller manger quelque chose dans le Chelsea Market, ou encore faire quelques emplettes dans les boutiques du centre commercial se trouvant au pied de The Vessel.

Où se trouve l’observatoire Edge?

L’entrée du Edge se trouve au 4ème étage du complexe Hudson Yards, dans le centre commercial du Shop and Restaurants at Hudson Yards.

Site internet : www.edgenyc.com

Conclusion

Il me tarde d’aller visiter cet observatoire tant attendu! Et vous?

Cédric

Le jour où j'ai eu la chance de visiter New York pour la première fois, j'ai tout de suite compris que cette ville était spéciale et bien à part aux USA. À chaque séjour, j'ai l'impression de la redécouvrir et ferai tout mon possible pour que vous ressentiez cette même sensation vous aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

31 commentaires

  1. Martine dit :
    Merci Justine de nous avoir fait profiter de cette visite. J’ai hâte d’y aller… c’est en septembre 2020.
    Gardez bien le ticket.. il est collector !!
  2. cathm dit :
    Merci à Justine pour ces très jolies photos 😀 et merci toute la team . Je vais y aller en septembre 2021 ça c’est sûre . courage à tous pour le “connarvirus”
  3. Martine dit :
    Il ouvre aujourd’hui 11 mars 2020 !! J’attends les retours de cette visite vertigineuse dont celle d’Alex et/ou son équipe. Je prévois d’y aller en septembre prochain.
  4. Isabelle RAYNAUD dit :
    Bonjour,

    Est-ce qu’il existe un billet unique pour visiter The Edge et The Vessel ?

    Et est-ce que ces deux visite seront comprise dans les différents pass (New York Pass, etc) ?

    merci et bonne journée.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Non pas de tickets uniques disponibles 😉 The Vessel est en accès gratuit, donc aucun pass ne le propose 😉 Pour The Edge, pas encore d’infos sur le sujet 🙁
  5. Sylvia fourcade dit :
    Bonsoir, un grand dilemme se présente à nous … question budget à 4 nous devons faire le choix de monter à une seule des 3 fameuses tours… nous avions envie de tenter cette nouvelle tour qui a l’air grandiose et pour changer de toutes les photos qui ont pu être vues… Mais pas mal de personnes me disent que la vue depuis le Top of the rock est tellement époustouflante qu’on risque de le regretter … J’aurai voulu avoir votre avis… Merci beaucoup…
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Difficile à te dire car nous n’avons pas encore eu l’occasion d’y aller non plus. J’ai l’impression que la vue sera semblable à celle du Top of the Rock, un peu en décalé. La plupart des observatoires sont compris dans les pass de visite. Cela peut valoir le coup de les comparer et selon le cas faire plusieurs observatoires 😉 The Edge n’est pas encore compris dans ces pass, mais je pense que cela ne saurait tarder lorsqu’il ouvrira.
  6. rene Gerbaud dit :
    Bonjour,est-ce qu’il y a un site français pour la réservation ? merci
  7. Jean-Pascal Vernier dit :
    Bonjour

    Réservation faite pour le 13 avril ( Hudson yard observatoire ) ! J’ai hâte mais avec un peu d’appréhension… 304 mètre quand même… Oupssss

    Merci pour votre blog

    Jean-Pascal
  8. Amalia dit :
    Bonjour je me demander, avec un billet standard on peut rester combien de temps sur l’observatoir ?
    Autre question comme je serais là-bas fin juillet quel horaire me conseillez vous par rapport à l’emplacement …?
    Merci
    Amalia
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour la durée pas de temps vraiment imposé quand à la période, n’ayant pas de retour encore je ne saurais te dire avec certitude quand y aller, je pense que le début d’après-midi reste un bon compromis
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Normalement tu peux rester le temps que tu veux. A présent, cet observatoire n’est pas encore ouvert et nous n’avons pas pu le visiter non plus. Je serais tentée de dire qu’à l’instar du One World Observatory, il faudrait le visiter vers midi pour éviter les reflets sur les fenêtres.
      Quant à la terrasse, je pense que la vue sera similaire à celle du Top of the Rock, certains préfèrent y aller le matin, d’autres le soir. Pour pas alterner avec l’heure de montée au Top of the Rock.
  9. Caroline dit :
    Bonjour, fera t’il parti des pass ?
  10. Verre Damien dit :
    Merci de cet article 🙂 Par contre, en complément de ta partie sur les billets, j’ai vu tout à l’heure en allant sur le site qu’il y a en fait 4 types de billets.
    Les deux autres sont plus chers et comprennent notamment un verre de champagne.
    Je pense prendre le billet de base, ce sera suffisant pour moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *