Skip Navigation

Montez à Edge, l’observatoire d’Hudson Yards

Les infos à retenir

Edge, cet observatoire de la ville de New York est situé à l’ouest de Manhattan et offre une vue unique sur la ville. On y voit super bien Manhattan, et c’est le seul qui propose cette vision de la ville.
Installé au cœur du quartier d’Hudson Yards, il propose aussi la possibilité de monter tout en haut du batiment avec son attraction à sensation forte : City Climb.

  • Adresse : 30 Hudson Yards, New York

  • Horaires : ouvert tous les jours de 10h00 à 22h.

  • Tarifs : : à partir de 48€ suivant l’âge et l’expérience souhaitée

  • Réservation : Tickets pour Edge

  • Le bon plan de Edge : il propose une autre vue par rapport à tous les autres observatoires et une expérience également différente.

  • L’autre bon plan de The Edge : vous pouvez aussi faire City Climb, l’attraction qui propose le plus de sensations fortes à New York !
    Lire mon article et surtout mon expérience ici : City Climb

Qu’est-ce que Edge ?

Le nouvel observatoire du complexe Hudson Yards appelé “ Edge” a enfin ouvert ses portes.
Culminant à une hauteur de près de 400 mètres, l’observatoire vous permet quant à lui de profiter de la ville, grâce à sa plate-forme panoramique, à une hauteur de 335 mètres (1100 feet).
Il est possible de le visiter depuis le 11 mars 2020.

Comment est la vue depuis l’observatoire ?

Tout comme les quatre autres observatoires que sont l’Empire State Building, le Top of the Rock, le One World Observatory et le SUMMIT One Vanderbilt, il est possible de profiter d’une vue à 360° depuis une terrasse, ce qui est, il faut le dire, totalement dingue comme expérience, le tout, situé au 100e étage du building.
Voici quelques photos

Cette fameuse terrasse possède une particularité, outre le fait de surplomber la ville, une partie du sol est en verre, ce qui offre une expérience totalement inédite et assurément quelques sensations fortes lorsque l’on y pose les pieds pour la première fois.
Si vous avez le vertige, vous aurez sûrement un peu peur mais très franchement ça va. Vous voyez j’ai le sourire ! 🙂

L’expérience de Justine

Justine, guide New York en français, a été tester ce nouvel observatoire pour Alex, voici justement son avis :

“J’ai adoré découvrir ce tout nouvel observatoire, je m’y suis rendue lors de l’ouverture au public le mercredi 11 mars. La montée se fait via un ascenseur dont les parois sont en fait des écrans qui diffusent une vidéo très graphique sur la construction récente du quartier des Hudson Yards.

Une fois arrivée au 100ème étage, la terrasse offre une vue saisissante et cela est du aux immenses vitres sans bord qui nous protège du vide. Je l’avoue il m’a fallu une minute pour oser m’approcher des vitres. Évidement j’ai aussi tenter l’expérience plancher de verre, c’est très très impressionnant car sous mes pieds s’offraient plus de 300m de vide ! Gare à vous si vous avez le vertige ! Certaines personnes (bien plus téméraires que moi) s’allongeaient sur le sol transparent pour un petit selfie.

Aussi, il était 15h lorsque je suis montée ce jour là et c’était une journée très ensoleillée, je pense personnellement que la vue dois être bien plus spectaculaire au moment du coucher du soleil et notamment avec cette vue sur le New Jersey où se couche le soleil.

D’ailleurs pour savoir quand se couche le soleil, regardez la page d’Alex ici.

Moi en tout cas, j’ai pris ma photo souvenir !!! 🙂 “

Que peut-on faire aussi en haut de Edge ?

Au 100e étage, vous trouverer une boutique de souvenirs comme dans toute attraction aux USA.

Vous trouverez aussi un restaurant appelé “Peak” qui a donc aussi cette superbe vue.

La nouveauté étant l’ouverture récente d’une patinoire intérieure, appelée Sky Skate et sponsorisée par Dunkin’ Rewards, d’environ 95m2 située au 100ème étage de l’observatoire. Il s’agit d’une patinoire artificielle et écologique. Les sessions de patinage sont de 30 minutes uniquement. La patinoire sera en ouverte jusqu’au 14 mars 2023.

Quels sont les tarifs de Edge ?

Le billet comprend la réservation d’un créneau horaire, l’accès à l’observatoire avec vue à 360° au 100ème étage de la tour, accès à la terrasse et ses murs inclinés ainsi qu’à son plancher de verre et en plus, une photo souvenir en version numérique.

Les tarifs ne sont pas les mêmes sur place et en ligne et il existe quatre types de billets :

Le billet “admission générale”
Si vous désirez réserver en ligne, le prix sera de $36 pour les adultes (13 à 61 ans), $31 pour les enfants (6 à 13 ans) et $34 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $38 pour les adultes (13 à 61 ans), $33 pour les enfants (6 à 13 ans) et $36 pour les seniors (61 ans et plus).

Le billet “Pass flexible”
En ligne, le prix sera de $56 pour les adultes (13 à 61 ans), $51 pour les enfants (6 à 13 ans) et $54 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $58 pour les adultes (13 à 61 ans), $53 pour les enfants (6 à 13 ans) et $56 pour les seniors (61 ans et plus).
Il comprend les même choses que le billet “admission générale” mais vous offre la possibilité de venir à l’heure que vous désirez le jour de la réservation.

Le billet “Champagne”
En ligne, le prix sera de $52 pour les adultes 21+ (21 à 61 ans), $36 pour les adultes (13 à 21 ans), $31 pour les enfants (6 à 13 ans) et $50 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $54 pour les adultes (21 à 61 ans), $38 pour les adultes (13 à 21 ans), $33 pour les enfants (6 à 13 ans) et $52 pour les seniors (61 ans et plus).
Il offre les mêmes choses que le billet “admission générale” avec en prime, une coupe de champagne pour les 21 et plus seulement.

Le billet “Premium”
En ligne, le prix sera de $90 pour les adultes 21+ (21 à 61 ans), $56 pour les adultes (13 à 21 ans), $51 pour les enfants (6 à 13 ans) et $88 pour les seniors (61 ans et plus).
Sur place, les tarifs seront de $120 pour les adultes (21 à 61 ans), $58 pour les adultes (13 à 21 ans), $53 pour les enfants (6 à 13 ans) et $118 pour les seniors (61 ans et plus).
Il regroupe l’ensemble des offres proposées dans les autres billets avec en plus, un guide photo personnalisé.

Le billet “Sky Skate Admission”
En ligne, le prix sera de $48 pour les adultes (13 à 61 ans), $43 pour les enfants (6 à 12 ans) et $46 pour les seniors (62 ans et plus).
Le ticket inclus donc l’entrée à The Edge, la session de patinage de 30 minutes, et la location des patins.
Tickets disponibles uniquement sur le site officiel pour le moment : Réserver mon ticket

Vous retrouverez tous les tarifs sur le site officiel : www.edgenyc.com

Dans un Pass
Il est également disponible dans les activités proposées avec le Flex Pass

Vous pouvez aussi réservez vos billets en français directement ici :

Peut-on faire autre chose à Edge ?

Oui Edge propose tout simplement l’activité qui procure le plus de sensations fortes à New York.
Cela s’appelle City Climb, et justement je l’ai testé !
Vous pourrez lire mon expérience ici et voir que je faisais le malin avant de monter, mais qu’en haut, je n’en menais pas large. 😀 😀
Article : City Climb New York

city climb edge new york

Que peut-on voir et visiter à proximité de l’observatoire ?

Comme je le disais plus haut, Edge se trouve à proximité de The Vessel, dans le quartier d’Hudson Yards, vous pourrez donc en profiter pour balader sur la High Line, aller manger quelque chose dans le Chelsea Market, ou encore faire quelques emplettes dans les boutiques du centre commercial se trouvant au pied de The Vessel.

Où se trouve l’observatoire Edge?

L’entrée du Edge se trouve au 4ème étage du complexe Hudson Yards, dans le centre commercial du Shop and Restaurants at Hudson Yards.

Site internet : www.edgenyc.com

Conclusion

Il me tarde d’aller visiter cet observatoire tant attendu! Et vous?

Cédric

Le jour où j'ai eu la chance de visiter New York pour la première fois, j'ai tout de suite compris que cette ville était spéciale et bien à part aux USA. À chaque séjour, j'ai l'impression de la redécouvrir et ferai tout mon possible pour que vous ressentiez cette même sensation vous aussi.

Commentaires et questions sur
Montez à Edge, l’observatoire d’Hudson Yards

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. tine dit :
    Bonjour, le choix est fait ça sera The edge cette année (longtemps hésitez avec the summit one et déjà fait il y a qq années Top et ESB).
    Juste une question est-ce indispensable de réserver, car en générale je prends les tickets au dernier moment sur place, en fonction du temps et de l’heure.
    Merci
    Bonne journée
  2. Isa dit :
    Bonjour,
    Je souhaite prendre le New York City 3 pass pour mon prochain voyage à New York en avril 2023. Parmi les attractions proposées, il y a the Edge. Pourriez-vous me dire si il faut réserver à l’avance cette attraction ou si non, peut se présenter à la date et l’heure que l’on veut Merci beaucoup
  3. melanie dit :
    Bonjour

    Je voudrais savoir si elle est dans un pass si oui lequel merci
  4. Jean dit :
    Bonjour

    Quel intérêt de payer le supplément “coucher de soleil” si, en prenant les créneaux immédiatement avant, on peut éviter ce surcoût ?
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Le seul intérêt est pour un planning un peu “serré” sinon, en effet, je recommande de “perdre” ‘et j’insiste sur les guillemets) une heure de plus et attendre
  5. Lair dit :
    Bonjour
    Nous partons à N.Y fin juin en famille pour la 1ere fois. Au vu des tarifs nous hésitons entre la visite de l’empire state building ou edge que nous conseillez-vous ? Que ne faut-il pas louper pour une première ?
  6. Elise dit :
    Bonjour
    Je voulais savoir combien de temps prévoir pour faire The climb? Je sais qu’Alex l’a fait lors de son dernier voyage mais je ne trouve plus la vidéo qu’il avait faite où il expliquait tout le déroulé et le temps a prévoir..
  7. cathm dit :
    Bonjour Alex et la team sur Facebook des gens n’ont pas pu faire The climb car ne comprenant pas les instructions. Je ne parle pas anglais ils demandent quoi? Rassurez-moi il est hors de question de me faire refouler à cause de la langue 🙁
  8. Hervé dit :
    Hello, comment fait on pour réserver The Edge quand on a pris un Flex Pass ? Sur leur site, on ne peut qu’acheter les billets mais aucune info pour une éventuelle réservation.
    Merci.
    • TeamCédric dit :
      Hello,
      Pour réserver, il te faudra contacter directement le site de The Edge pour réserver via ton N° de Pass.
    • Sèverine Delchab dit :
      Bonjour Hervé,

      Je ne sais pas si la question est encore d’actualité mais voici la réponse qu’ils m’ont fait le 03/03/2022:

      “We look forward to welcoming you to Edge! To enter with the Go City Pass, please proceed directly to the entry turnstiles with your barcode ready on Level 4 of The Shops & Restaurants at Hudson Yards. You do not need to reserve tickets in advance nor do we have a way to reserve a specific time for you.

      Your pass acts as an any-time entry ticket regardless of our online availability!”

      Bonne journée!!!
      SDC
  9. Marianne dit :
    Bonjour, nous allons pour la deuxième fois à new-york au mois de mai.
    Nous avions déjà visité le top of the rock, l’empire state building, le one world observatory… nous aimerions faire the edge et the summit.
    Mais vu les tarifs nous devrons faire un choix !!!
    Que nous conseillez-vous en sachant qu’on aimerait en faire 3 sur ces 5 là.
    Merci !!!
  10. Espinasse dit :
    Hello,
    Depuis vous avez pu y aller? Vous conseillez quelle h pour y aller ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Charlotte 🙂
      Mika de la team y est allé en décembre, pour le coucher de soleil, je vais moi même y aller dans 2 semaines, également 1h avant le coucher de soleil pour en profiter de jour comme de nuit.
  11. cathm dit :
    Coucou la team BPVNY pas de retour de “The Climb”? Personne n’a osé? Bonne Année à toute l’équipe et merci pour ce super blog Cathm
  12. Gwenaelle Lothore dit :
    Bonjour,

    J’ai une question stupide…

    Est-ce que vous avez fait The Edge et The One Vanderbilt, The Summit, c’est la même chose ?
    Et si ce n’est pas le même observatoire, est-ce que vous avez testé les 2 ?
    Qu’en pensez-vous (l’un par rapport à l’autre) ?
    En vous remerciant,
    Gwénaëlle.
    • TeamMika dit :
      Hello, il n’y a jamais de question stupide 😉

      The Summit et The One Vanderbilt c’est la même chose. Ou plutôt The Summit est l’observatoire qui se trouve dans le building de la One Vanderbilt.
      C’est donc différent de The Edge.

      Alex a testé The Edge hier apm, mais pas encore Summit. Pour ma part, je vais faire les 2 le mois prochain et j’ai hâte de voir car les 2 expériences sont différentes et surtout les vues sur la ville seront bien différentes aussi.
      • Gwenaelle Lothore dit :
        OK, merci beaucoup Mika!
        Au final, il y a beaucoup de points de vue à faire… Je pense que je vais peut-être privilégier the Summit par rapport à the Edge , mais j’attends l’avis d’alex !
        Encore merci pour toutes vos informations et commentaires, ce log est une mine pour préparer notre séjour !
        • TeamCédric dit :
          N’hésite surtout pas si tu as des questions 🙂 et merci pour les gentils mots
  13. Juju dit :
    Bonjour. Je pars à NYC en décembre prochain , je voudrai planifier cet observatoire un matin au premier créneau de disponible soit 10h. Par contre j’ai peur d’être à contre jour pour la vue et les photos. ( j’ai aucune notion de où est le soleil à ce moment là )
    Qu’en pensez vous?
    Merci !!
  14. Valerie dit :
    Bonjour,
    Que le conseillez vous entre edge et l’observatoire mondial, il y a t-il beaucoup de différence en terme de vue ou faut-il absolument faire les 2. En vous remerciant d’avance pour vos conseils. Bien cordialement
    • TeamCédric dit :
      Hello Valérie 🙂
      Pour ma part je n’ai pas encore fat The Edge, je vais le faire en février, j’ai hâte, mais j’ai déjà fait plusieurs fois le One World Observatory et pour faire la comparaison avec les photos que j’ai pu voir, les deux sont vraiment totalement différents.
      la vue sur le sud de la ville depuis le One World est inimitable et la plate forme extérieure de The Esge semble juste incroyable.
      Je dirais, fais les deux, tu ne seras pas déçue 🙂
  15. Arthur dit :
    Bonjour,

    Nous nous rendons à New York du 31 janvier au 6 février 2022 et nous comptons prendre un sightseeing flex pass avec 7 attractions comprenant The Edge. Si nous comprenons bien, il faut réserver un créneau pour se rendre à cette attraction, mais comment faire pour réserver un créneau avec un pass sans avoir à payer l’attraction seule s’il vous plaît ?

    Merci pour toutes les informations !
    • TeamMika dit :
      D’après le site de Sightseeing, pour The Edge, il faut se présenter au guichet avec ton pass et on t’attribuera le prochain créneau de visite disponible. Pour autant, je vais envoyer un message à The Edge pour savoir exactement comment cela fonctionne.
      • Arthur dit :
        Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! Nous continuons de chercher de notre côté également.
      • Arthur dit :
        Dans la FAQ du site de The Edge, il est précisé qu’avec un billet Flex Pass nous choisissons seulement le jour de la visite et que nous pouvons arriver à n’importe quelle heure ce jour-là.

        Je vous mets le lien en question : https://www.edgenyc.com/fr/faqs
        • TeamCédric dit :
          Hello Arthur 🙂
          Là il est question du billet “Flex Pass” qui est une des sortes de billets vendus par The EDGE, dans ton cas, c’est le nom de ton PASS qui est le Flex PASS. J’avoue qu’il est un peu difficile de s’y retrouver parfois 🙂
          Du coup, comme t’a dit précédemment Mika, il faudra te présenter avec ton PASS pour bloquer le créneau horaire
  16. Martine dit :
    Merci Justine de nous avoir fait profiter de cette visite. J’ai hâte d’y aller… c’est en septembre 2020.
    Gardez bien le ticket.. il est collector !!
  17. cathm dit :
    Merci à Justine pour ces très jolies photos 😀 et merci toute la team . Je vais y aller en septembre 2021 ça c’est sûre . courage à tous pour le “connarvirus”
  18. Martine dit :
    Il ouvre aujourd’hui 11 mars 2020 !! J’attends les retours de cette visite vertigineuse dont celle d’Alex et/ou son équipe. Je prévois d’y aller en septembre prochain.
  19. Isabelle RAYNAUD dit :
    Bonjour,

    Est-ce qu’il existe un billet unique pour visiter The Edge et The Vessel ?

    Et est-ce que ces deux visite seront comprise dans les différents pass (New York Pass, etc) ?

    merci et bonne journée.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Non pas de tickets uniques disponibles 😉 The Vessel est en accès gratuit, donc aucun pass ne le propose 😉 Pour The Edge, pas encore d’infos sur le sujet 🙁