Pour ce nouveau bon plan de la communauté « Bons Plans Voyage New York », Delphine nous propose son bon plan tatouage à Brooklyn qu’elle a testé lors de son séjour à New York.
Elle nous explique comment elle a procédé pour trouver son tatouage, mais aussi son tatoueur à Brooklyn et bien sûr comme cela s’est passé avant et pendant.
En tout cas, un grand grand merci à Delphine pour ce partage d’expérience.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York.
Vous pouvez aussi consulter les retours d’expérience de Stéphanie et Sandra
Alex les bons plans
Avant le Voyage
Etant une voyageuse dans l’âme, je désirai réaliser mon deuxième tatouage à New York. Je suis tombée sous le charme de cette ville il y a environ 3 ans. Depuis plusieurs mois, je souhaitais un second tatouage en lien avec le thème du voyage. Je ne voulais pas de dessin mais un mot, bref et concis. Mon idée étant d’insister sur mon envie et besoin de voyager et c’est ainsi que j’ai trouvé le mot : « Wanderlust ». Ce mot n’est pas encore très connu, il signifie : une envie très forte ou irrésistible de voyager (d’explorer).
Ainsi, la première étape étant terminée, il fallait alors décider de l’écriture. Je peux vous conseiller un site : http://www.dafont.com . Ce site permet d’utiliser un mot (ou une phrase) et de choisir entre des milliers d’écritures. C’est après plusieurs hésitations que j’ai trouvé la mienne. Il est vrai qu’avec autant de choix, on peut un peu perdre les pédales. D’où l’importance, à mon sens, de prendre du temps, de laisser le projet tatouage de côté un moment et d’y revenir plus tard.
Le mot : Check !
L’écriture : Check !
La prochaine étape est donc de réfléchir à l’emplacement. Il est important de se poser plusieurs questions :
– Etant une femme, quels sont les endroits déconseillés ?
Après plusieurs recherches, le ventre est la partie la plus déconseillée pour les femmes en effet lors d’une grossesse le tatouage risque de se déformer.
On peut donc prendre en compte toutes les parties qui pourraient se déformer avec le temps comme le ventre, les seins, les fesses ou les cuisses.
Attention, je tiens à souligner que le tatouage sur ces zones ne se modifiera pas forcément mais qu’il faut juste prendre en considération que le risque augmente.
– Est-ce que je souhaite le voir ?
J’ai réalisé mon premier tatouage dans la nuque, tout en sachant que je ne le verrai jamais de mes propres yeux. Certaines parties du corps ne vous permettront pas de voir votre tatouage dans son entièreté, il faut donc également y réfléchir.
Je dois l’avouer, j’ai hésité entre deux zones jusqu’au dernier moment, c’est mon tatoueur qui m’a conseillé l’un plutôt que l’autre. N’hésitez donc pas à en discuter avec des professionnels.
Bon à présent, je pense qu’il ne manque plus qu’à trouver son tatoueur sur New York !
Je me suis dirigée directement vers les forums et sur un site en particulier : Yelp. Ce dernier reprend plusieurs tatoueurs et les internautes donnent leurs avis et leurs expériences. Mon premier choix a donc été : www.threekingstattoo.com.
J’ai pris contact avec eux pour savoir les modalités. J’ai envoyé une esquisse de mon tatouage et demandé également un devis.
Ils m’ont répondu très vite et m’ont indiqué que mon tatouage pouvait être fait en « walk-ins » ( sans rendez-vous).
Au niveau du prix, ils n’ont pas voulu me dire mais il fallait en tout cas donner 100 dollars en deposit (acompte) et en fonction ils demanderaient un supplément ou rembourseraient si le travail coûte moins cher.
Personnellement, étant donné que mon choix de tatouage est de type calligraphique, je ne me suis pas dirigée vers tel ou tel tatoueur. En effet, le plus important pour moi étant l’hygiène du salon.
Quelques mois plus tard.. le jour est arrivé !
Pendant le voyage
Sachez que la plupart des tatoueurs ouvrent seulement à partir de 12h00. C’est donc entre deux visites de New York, que j’ai décidé d’aller voir le salon : Three Kings Tattoo. Malheureusement, après plusieurs tentatives pour y arriver, je n’ai pas pu y aller à cause de travaux sur la ligne de métro. Du coup, le soir j’ai pris à nouveau du temps sur le site Yelp pour trouver un autre salon. Et j’ai choisi : Brooklyn Tattoo.
Comme le temps est précieux à New York, n’hésitez pas à programmer à l’avance par quartier vos visites.
Le lendemain, j’ai donc passé l’après-midi sur Brooklyn et je suis arrivée vers 18h00 au salon de tatouage.
J’ai présenté mon esquisse (toujours mieux d’apporter avec soi le tatouage si vous l’avez déjà en tête) et le tatoueur est venu me voir. Il faut savoir que si le tatoueur prend le temps avec vous il faut être certain que vous souhaitez faire le tatouage. J’ai demandé le prix, c’était 100 dollars.
Nous avons discuté ensemble sur la partie de mon corps où je souhaitais faire mon tattoo. Il m’a conseillé l’avant bras plutôt que de le faire au dessus de ma poitrine. Pour lui, le tatouage se transformera beaucoup moins sur l’avant bras. J’ai donc suivi son conseil de professionnel et décidé de l’endroit.
Ensuite, nous avons réfléchi ensemble à la taille de celui-ci et à la position sur l’avant bras. Décisions prises , il est temps de s’y mettre 😉 .
Comment cela se passe t’il ?
– La partie du corps qui va être tatoué est rasée.
– Le tatoueur applique le calque du tatouage (encre bleue effaçable). Il fait quelques modifications si besoin : taille, endroit etc.
– Ensuite, c’est le début du tatouage :
Quand le tatouage est terminé vous pouvez l’admirer 😉 !
J’étais très contente et satisfaite de Gabriel (le tatoueur).
Ensuite il m’a mis de la crème et un pansement que j’ai dû garder pendant 4 heures. Ils m’ont donné des échantillons de crème pour l’appliquer pendant 3 jours (3 fois/jour). Je sais qu’ils ne font pas ça partout donc voici la marque de crème que j’ai utilisé pour mon premier tatouage et que j’utilise encore pour le nouveau : bepanthen pour bébé.
Pour conclure, j’ai donné un tips de 15 dollars ne sachant pas s’il fallait en donner un et surtout parce que j’étais enchantée par son travail.
Où se trouve Brooklyn Tattoo ?
– Adresse : 279 Smith St, Brooklyn, NY 11231, États-Unis
– Site officiel : www.brooklyntattoo.com
Commentaires et questions sur
Se faire faire un tatouage à Brooklyn
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !