Se faire faire un tatouage à Brooklyn

Pour ce nouveau bon plan de la communauté « Bons Plans Voyage New York »,  Delphine nous propose son bon plan tatouage à Brooklyn qu’elle a testé lors de son séjour à New York.
Elle nous explique comment elle a procédé pour trouver son tatouage, mais aussi son tatoueur à Brooklyn et bien sûr comme cela s’est passé avant et pendant.
En tout cas, un grand grand merci à Delphine pour ce partage d’expérience.

En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York.

Vous pouvez aussi consulter les retours d’expérience de Stéphanie et Sandra

Alex les bons plans

Avant le Voyage

Etant une voyageuse dans l’âme, je désirai réaliser mon deuxième tatouage à New York. Je suis tombée sous le charme de cette ville il y a environ 3 ans. Depuis plusieurs mois, je souhaitais un second tatouage en lien avec le thème du voyage. Je ne voulais pas de dessin mais un mot, bref et concis. Mon idée étant d’insister sur mon envie et besoin de voyager et c’est ainsi que j’ai trouvé le mot : « Wanderlust ». Ce mot n’est pas encore très connu, il signifie : une envie très forte ou irrésistible de voyager (d’explorer).

Ainsi, la première étape étant terminée, il fallait alors décider de l’écriture. Je peux vous conseiller un site : http://www.dafont.com . Ce site permet d’utiliser un mot (ou une phrase) et de choisir entre des milliers d’écritures. C’est après plusieurs hésitations que j’ai trouvé la mienne. Il est vrai qu’avec autant de choix, on peut un peu perdre les pédales. D’où l’importance, à mon sens, de prendre du temps, de laisser le projet tatouage de côté un moment et d’y revenir plus tard.

Le mot : Check !

L’écriture : Check !

La prochaine étape est donc de réfléchir à l’emplacement. Il est important de se poser plusieurs questions :
– Etant une femme, quels sont les endroits déconseillés ?

Après plusieurs recherches, le ventre est la partie la plus déconseillée pour les femmes en effet lors d’une grossesse le tatouage risque de se déformer.
On peut donc prendre en compte toutes les parties qui pourraient se déformer avec le temps comme le ventre, les seins, les fesses ou les cuisses.
Attention, je tiens à souligner que le tatouage sur ces zones ne se modifiera pas forcément mais qu’il faut juste prendre en considération que le risque augmente.

– Est-ce que je souhaite le voir ?

J’ai réalisé mon premier tatouage dans la nuque, tout en sachant que je ne le verrai jamais de mes propres yeux. Certaines parties du corps ne vous permettront pas de voir votre tatouage dans son entièreté, il faut donc également y réfléchir.
Je dois l’avouer, j’ai hésité entre deux zones jusqu’au dernier moment, c’est mon tatoueur qui m’a conseillé l’un plutôt que l’autre. N’hésitez donc pas à en discuter avec des professionnels.

Bon à présent, je pense qu’il ne manque plus qu’à trouver son tatoueur sur New York !

Je me suis dirigée directement vers les forums et sur un site en particulier : Yelp. Ce dernier reprend plusieurs tatoueurs et les internautes donnent leurs avis et leurs expériences. Mon premier choix a donc été : www.threekingstattoo.com.

J’ai pris contact avec eux pour savoir les modalités. J’ai envoyé une esquisse de mon tatouage et demandé également un devis.

Ils m’ont répondu très vite et m’ont indiqué que mon tatouage pouvait être fait en « walk-ins » ( sans rendez-vous).

Au niveau du prix, ils n’ont pas voulu me dire mais il fallait en tout cas donner 100 dollars en deposit (acompte) et en fonction ils demanderaient un supplément ou rembourseraient si le travail coûte moins cher.
Personnellement, étant donné que mon choix de tatouage est de type calligraphique, je ne me suis pas dirigée vers tel ou tel tatoueur. En effet, le plus important pour moi étant l’hygiène du salon.

Quelques mois plus tard.. le jour est arrivé !

tatoo-nyc-delphine

Pendant le voyage

Sachez que la plupart des tatoueurs ouvrent seulement à partir de 12h00. C’est donc entre deux visites de New York, que j’ai décidé d’aller voir le salon : Three Kings Tattoo. Malheureusement, après plusieurs tentatives pour y arriver, je n’ai pas pu y aller à cause de travaux sur la ligne de métro. Du coup, le soir j’ai pris à nouveau du temps sur le site Yelp pour trouver un autre salon. Et j’ai choisi : Brooklyn Tattoo.

tatoo-nyc-brooklyn-delphine1

Comme le temps est précieux à New York, n’hésitez pas à programmer à l’avance par quartier vos visites.

Le lendemain, j’ai donc passé l’après-midi sur Brooklyn et je suis arrivée vers 18h00 au salon de tatouage.

J’ai présenté mon esquisse (toujours mieux d’apporter avec soi le tatouage si vous l’avez déjà en tête) et le tatoueur est venu me voir. Il faut savoir que si le tatoueur prend le temps avec vous il faut être certain que vous souhaitez faire le tatouage. J’ai demandé le prix, c’était 100 dollars.
Nous avons discuté ensemble sur la partie de mon corps où je souhaitais faire mon tattoo. Il m’a conseillé l’avant bras plutôt que de le faire au dessus de ma poitrine. Pour lui, le tatouage se transformera beaucoup moins sur l’avant bras. J’ai donc suivi son conseil de professionnel et décidé de l’endroit.

Ensuite, nous avons réfléchi ensemble à la taille de celui-ci et à la position sur l’avant bras. Décisions prises , il est temps de s’y mettre 😉 .

Comment cela se passe t’il ?

– La partie du corps qui va être tatoué est rasée.

tatoo-nyc-brooklyn-delphine2

– Le tatoueur applique le calque du tatouage (encre bleue effaçable). Il fait quelques modifications si besoin : taille, endroit etc.

tatoo-nyc-brooklyn-delphine3

– Ensuite, c’est le début du tatouage :

tatoo-nyc-brooklyn-delphine

Quand le tatouage est terminé vous pouvez l’admirer 😉 !

J’étais très contente et satisfaite de Gabriel (le tatoueur).

Ensuite il m’a mis de la crème et un pansement que j’ai dû garder pendant 4 heures. Ils m’ont donné des échantillons de crème pour l’appliquer pendant 3 jours (3 fois/jour). Je sais qu’ils ne font pas ça partout donc voici la marque de crème que j’ai utilisé pour mon premier tatouage et que j’utilise encore pour le nouveau : bepanthen pour bébé.

Pour conclure, j’ai donné un tips de 15 dollars ne sachant pas s’il fallait en donner un et surtout parce que j’étais enchantée par son travail.

tatoo-nyc-brooklyn-delphine4

Où se trouve Brooklyn Tattoo ?

Adresse : 279 Smith St, Brooklyn, NY 11231, États-Unis
Site officiel : www.brooklyntattoo.com

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

19 commentaires

  1. Auréa dit :
    Bonjour!

    Petite question, j’ai déjà fait un tatouage ( mais sur Paris ) et j’aimerais trouver un endroit où je puisse discuter avec quelqu’un qui pourrait me conseiller pour l’agrémenter joliment. Est ce que c’est possible, ou vraiment il faut que je trouve par moi-même et ensuite je vais voir un tatoueur quand je suis sûre ?

    Cest automatique le rasage de l’endroit où ils vont tatouer? Parce que mon tattoo me prend tout le bras, mais on ne m’avait pas rasé?

    C’est vrai que le Bépanthen est super, c’est facile à trouver ici, c’est la même marque?

    Merci pour le bon plan!

    Bonne journée

    Auréa
  2. Axelle dit :
    Bonjour !

    J’adore la police de “wanderlust”. J’aimerais bien savoir comment elle s’appelle sur le site dafont. Si je pouvais avoir une réponse par mail ce serait super ! Merci 🙂
  3. Marion dit :
    Bonjour,

    Je pars avec des amies à New York dans 28 jours, j’ai le dessin de mon tatoo, manque plus que l’artiste.
    Est que tu pourrais me dire à quelle adresse on peut lui envoyer un mail pour savoir si il faut prendre RDV.

    Je te remercie par avance pour ta réponse 😀
  4. Tracy dit :
    Bonjour,

    Est-ce que tu avais pris rendez-vous à l’avance ou pas ?

    Merci par avance pour ta réponse
  5. emilie dit :
    Bonjour
    je part à New York le 24 avril pour une semaine j’aimerais me faire tatouer derrière l’oreille .auriez vous un endroit pas trop chère et propre à me conseiller .merci à tous
  6. vallee dit :
    hello

    je serais a NEW YORK 3 JOURS AU MOIS D AOUT ( fin de mon voyage )
    et j aimerais me faire mon 4 eme tatouage dans cette ville que j adore
    je veux me faire tatouer un tour de doigt

    qui peut me donner une adresse ou un lien ?

    merci
  7. Sha dit :
    Salut !

    Moi ce qui m’a interpellée c’est que tu aies ton tatouage dans la foulée…
    Tu y es allé sans rendez-vous et il te l’a fait tout de suite ?

    Si c’est le cas c’est le rêve ! Surtout quand on voit qu’il y a parfois 6 mois d’attente en France…
  8. Maggie dit :
    Bonjour,
    Je rêve de faire mon premier tatouage à NY, mais pour ça j’imagine que si tu ne sais pas parler un minimum courrectement l’anglais, c’est mort non ? J’ai un anglais limité et c’est ce qui m’empeche de passer le pas. En tout les cas très sympa le témoignage.
    • Delphine dit :
      Bonjour Maggie,
      Tout dépend le type de tatouage que tu souhaites faire. Si celui ci est de grande envergure et qui laisse au tatoueur plus de liberté, effectivement le mieux est de trouver des artistes parlant le français. Si tu as ton idée en tête et que tu sais dire quelques mots alors non pas de soucis 😉
  9. vivi bd dit :
    Super joli ton tatouages je me suis faite également tatouer a new york pendant mon séjour en juillet je l ai fais a manhattan chez infinity tatoo et a ce jours je ne le regrette pas d ailleur c’est l un de mes tatouages preferer je sais pas si c’est parce qu’il a été fait a new york par un américain; -))mais je le kif hihi
  10. Rebecca dit :
    Salut !
    Moi j’ai réalisé mon second tatouage cet été au salon Three King Tattoo 🙂
  11. Gianni dit :
    Bonjour,

    J’aimerais savoir quel type d’écriture tu as prise comme modèle ?

    Cdlt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *