Faire un Visite Guidée de New York City avec un BIG APPLE GREETER

Vous vous définissez comme un touriste rusé, malin,  futé,  radin, fauché et/ou astucieux : ce  vrai bon plan de New York est pour vous!!!!

Qu’est-ce que Big Apple Greeter  ?

Big Apple Greeter est une association qui propose des visites guidées gratuites conduites par des bénévoles new-yorkais, passionné par leur ville. Ils sont appelés les “volonteers”, sont supervisés par la mairie de NY et donc triés sur le volet.

Malheureusement je ne peux pas vous donner mon exemple car je n’ai jamais pu réaliser une visite avec un d’eux.

Mais ils sont très connus et très appréciés. Pour vous convaincre, lisez ici les expériences : http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g60763-

Le seul souci , car il faut quand même bien qu’il y en ai un : c’est de pouvoir avoir prendre rdv avec un des greeters!!!

Pour cela, déjà il vaut mieux s’y prendre 3-4 semaines en avance.

Pour ceci, allez sur leur site internet (http://www.bigapplegreeter.org), remplissez une fiche en précisant quel quartier vous souhaitez  visiter avec le bénévole new-yorkais.  Vous donnerez également vos gouts, dans quelle langue vous souhaitez faire la visite et le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez visiter.

Il faudra également donner ses dates de séjour, son hôtel, son numéro de portable, … bref tout pour que le rendez-vous ne pose aucun soucis!!!

Vous verrez que c’est à la fois très pro comme association, et très sympa. Car rien de mieux que d’écouter les anecdotes des autochtones. De voir comment ils voient la ville, comment ils ressentent le climat ambiant tant aux Etats-Unis qu’au niveau mondial, comment ils ont vécu le 11 Septembre 2001, … bref vous pourrez savourer cette rencontre!!!!

Le “volonteer” ne prendra qu’au maximum 6 personnes.

Aujourd’hui, pour la petite histoire,  il y a environ 350 bénévoles qui accordent de leur temps afin de faire découvrir aux visiteurs leur quartier.

Depuis sa création en 1992, Big Apple Greeter a accueilli plus de 75 000 visiteurs en provenance de tous les États américains et de 124 pays, avec des visites effectuées dans 22 langues. The Big Apple Greeter accueille tous les visiteurs sans distinction de race, de couleur, de croyance, de sexe, d’âge, d’orientation sexuelle, d’état matrimonial ou de handicap.

Il existe également un tour spécial pour les handicapés afin qu’ils découvrent également New York.

Voilà , voilà, j’espère vous avoir convaincu de ce bon plan qui est en plus GRATUIT!!!! Oui, oui complètement FREE!!!

Maintenant rien ne vous empêche de payer une petite bière au Greeter quand même 🙂

Site Internet : www.bigapplegreeter.org (site  avec une version française mais moyennement traduite je trouve).

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 commentaires

  1. Remy dit :
    Bonjour,
    Même si c est un bénévole qui s occupe de la visite.J ai vu qu il était conseillé de donner 25/30 dollars par personne
    Quand est-il ?
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      La visite est totalement gratuite, et contrairement à la norme en vigueur, le guide n’attend pas de pourboire dans ce cas, car ce sont des bénévoles.Par contre, tu peux faire un don sur le site officiel pour aider l’association 😉
  2. nath dit :
    hello j’aimerai tester ce concept en juillet pour mon 4eme séjour je n’ai pas encore défini quel quartier mais je vais loger dans 2 endroits différents sur 22 jours donc quelle adresse je dois leur donner? merci
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Lorsque tu vas remplir ta demande, tu pourras y noter 3 dates au choix. Je te conseille donc de choisir des dates comprises soit dans ton premier logement, soit dans le second, car le greeter vient te chercher directement sur ton lieu de séjour 😉
  3. Victor J. dit :
    Voici la bonne page=> http://bigapplegreeter.org/
    J’ai visite une part de Chicago avec un greeter et serais ravi d’en remettre une couche a NY a mon prochain passage apres l’hiver.Vaut le déplacement.
  4. Oui dit :
    Je compte venir seule a new york et je stresse bcp ne connaissant personne dans cette ville et j ai peur de perdre soit dans les metros ou dans les rues help me please je parle uniquement français
  5. LUNA dit :
    Décidément impossible d’envoyer le formulaire.
    Toujours le même problème, j’ai tenté : AM / 10.00AM / 10AM
    Rien ne fonctionne 🙁
    C’est peut être un bug……
  6. LUNA dit :
    Bonjour

    Après avoir lu votre article, j’ai essayé vainement de remplir leur formulaire.
    Le paragraphe 5 relatif à la durée de la visite me pose problème; je ne sais pas sous quelle forme
    inscrire cette durée.
    Merci beaucoup de votre réponse.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Luna,

      Tu ne dois pas indiquer la durée mais l’heure à laquelle tu voudrais faire la visite, entre 9:00AM et 3:00PM.

      Si tu veux faire la visite à 10h, tu dois inscrire 10:00AM, si tu veux la faire à midi, du dois inscrire 12:00PM, si tu veux la faire à 14h30, tu dois inscrire 2:30PM.

      AM c’est pour avant 12h, à partir de midi, tu dois inscrire PM.

      Normalement cela devrait marcher 😉
  7. Yaya dit :
    Je vais à NY fin novembre et souhaiterait prendre contact avec cette assoc' car ca a l'air vraiment super. Je pensais faire Brooklyn avec un volontaire. Quelqu'un a-t-il déjà fait Brooklyn avec l'assoc'? Est-ce un quartier qui vaut le coup d'être visité ainsi? Y'a-t-il un quartier qui vaut plus le coup?
    D'avance merci
  8. Debora dit :
    Je prends note 🙂


    Merci encore et encore 🙂
  9. Debora dit :
    Bonjour!

    Il me semble avoir lu quelque part (peut être sur le forum..) qu'on ne peut en prendre que pour une journée..?

    Quel est LE quartier que tu me conseillerai de visiter avec un greeter? Sachant que durant mon séjour j'ai l'intention de plus ou moins tous les visiter!


    Merciii 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *