Le Naked Cowboy de New York n’est pas celui que l’on croit…

Vol Paris New YorkQui n’a jamais entendu parler du Naked Cowboy de New York?

Ce cowboy en slip kangourou blanc avec sa guitare et ses biscotos!!! Car il faut l’avouer, même si nous Messieurs sommes un peu jaloux, il est vraiment bien costaud!!! 🙂

Pour le trouver à New York, il suffit d’aller de fait un vol en plein milieu de Times Square!!!

Vous verrez qu’il est facilement reconnaissable.

Vous pourrez alors l’approcher et prendre une photo avec lui… moyennant quelques dollars.

Et oui le Naked Cowboy est une des attractions les plus populaires de New York, mais à lui seul, il constitue tout un concept marketing.

Son objectif est réellement de gagner sa vie, et je vous assure qu’il le fait bien!!! … voir même très très bien.

Désolé de désacraliser le mythe, mais  le Naked Cowboy récolte en moyenne 300 $/jour à Times Square. Il se produit en spectacles 321 jours par années depuis 1999. Aujourd’hui, il a même son nom sur plusieurs produits dérivés, dont des suppléments alimentaires. Il marie également ceux qui le souhaitent à Time Square, à partir de 499 $, et son site propose déjà toute une série de goodies, des DVD pour 15 à 18 $, comics original pour 300$ à peine, sans parler de son chapeau à 75 $ ou de sa guitare  pour 800 $. Cerise sur le gâteau, le fameux slip kangourou du «Naked Cowboy» pour 15 $.

Et il protège son image assez jalousement. Il a ainsi poursuivi la marque M&M’s pour 6 millions de Dollars en 2008 parce qu’ils avaient déguisé un bonbon en Naked Cowboy sur un panneau publicitaire. Il a également déposé une poursuite en juillet dernier contre Sandy Cane, la Naked Cowgirl de Times Square, puisqu’elle ne voulait pas signer un accord de franchise.

Bref il fait très attention à son image et à sa petite entreprise.

Néanmoins, c’est vrai qu’il incarne un p’tit gars original et sympathique … et qu’il représente l’extravagance américaine et New Yorkaise. Donc c’est vrai que c’est tentant d’aller le rencontrer et de prendre une photo avec lui!!!

Maintenant comme je le dis dans le titre de l’article, il a encore une face cachée que je ne jugerais pas, car ce site sur les Bons Plans à New York n’est pas le lieu pour cela. Mais sachez qu’en ce moment, il fait la Une des médias car il se porte comme candidat à la Présidentielle de 2012 et représente le mouvement ultra-conservateur et ultra-libéral des petits partis qui mènent la vie dure à Barack Obama.

Non, non, ce n’est pas une blague. The Naked Cowboy n’est pas qu’une Bimbo version Homme.

Justement pour l’occasion, il aime s’habiller et se revêtir d’un joli costume avec cravate. Et il a même coupé ses cheveux pour se retrouver avec les cheveux courts.

Et il n’est pas à son premier coup d’essai dans la politique puisqu’il en 2009, il avait brigué la mairie de New York avant de se rétracter peu de temps après. Si cette idée un peu folle ressemble davantage à un coup de pub qu’à un véritable projet politique, le cowboy de Times Square aura malgré tout engrangé un premier succès : faire parler de lui… une fois de plus !

Et là si vous voulez connaitre un peu plus les idées de Robert John Burck, qui est le vrai nom du Naked Cowboy, voici une partie de son programme qui n’est autre qu’une partie des idées de la droite américaine :

– “l’Amérique a besoin d’un président qui croit en l’Amérique”

– “l’Amérique a besoin d’un président qui se lève pour l’Amérique et qui protège sa langue, ses frontières, et surtout, sa culture”

– “je réduirais le nombre de fonctionnaires de 40% ou plus”

– “j’interdirais les syndicats pour les employés de l’État”

– “tous les gens qui bénéficient d’une aide de l’État devront faire régulièrement des tests anti-drogue”

– “je réintroduirais toutes les forces agressives du  libre marché”

– “je fermerais une fois pour toute, les frontières des États-Unis en construisant des barrières nécessaires”

– “je combattrais le multi-culturalisme et le multi-linguisme”

– “nous avons de réels ennemis, nous sommes en guerre perpétuelle contre le radicalisme islamique et il faut redoubler d’efforts pour assurer notre sécurité.”

bref un beau programme de droite très à droite!!!! 🙁 (oups’ j’avais dit que je ne jugerais pas!!! désolé)

Maintenant la grande question est : s’il gagne, comment ira-t-il à la maison blanche? en slip ou en costume? 😀 😀

naked cowboy

Bon sans rigoler, j’espère que quand vous vous baladerez à Times Square, vous pourrez voir d’un autre oeil ce fan de country, et de Nietzsche. Après libre à vous de ne pas faire votre voyage Paris New York pour rien, et de faire une photo avec lui!!!! Car c’est vrai qu’il représente toujours un mythe… mais bon, il y a maintenant des idées derrière le personnage.

Dans tous les cas, bon voyage à New York 😉

Son site internet : http://www.nakedcowboy.com/

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 commentaires

  1. Aurore A. dit :
    Merci pour la petite histoire, ça me fait voir le personnage autrement, et je n’irai pas lui filer mes dollars… ! 😛
  2. couette et moustache dit :
    Est il toujours la au moi de décembre???
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Pas sûr du tout. C’est plus quand il fait un peu meilleur au niveau température. Mais bon ça peut aussi lui arriver d’être dans les parages quelques heures tout de même 🙂
  3. Sandrine Jaccard dit :
    Hello

    Faut lui donner combien pour une photo, a bien plaire ou il demande une somme définie??

    Merci
  4. laetilae dit :
    Salut!

    Je n'irai à NY peut etre qu'une fois dans ma vie, qui sait? Alors, tout ce qu'on peut faire de fou à NY, j'ai envie d'essayer! lol

    Par contre, pas sur que ce bonhomme se promène en slip en plein mois de janvier 2011? Sera t il dispo pour une photo à cette période?

    Merci 😉


    ps: je suis sur ce site depuis hier, je n'arrive pas à décrocher! très très bien fait! merci bcp ;-)))
  5. Cédric D dit :
    @Jessica


    On est en amérique, pas plus choquant que ca.

    Il n'est pas malade, il au contraire tout compris, il est riche en faisant le guignol.
  6. Jessica dit :
    vu dimanche soir, avec effectivement les cheveux courts

    on s'est dit que c'était un grand malade 😀

    bien fait de pas prendre de photo avec ce bodybuildé 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *