Liste des Apple Stores de New York City

expedia

Si vous voulez aller dans un Apple Store pour y voir le prix d’un iPhone, iPad ou MacBook , et pourquoi pas en acheter un, voici la liste des principaux Apple Stores de New York et sa banlieue.

Avant de vous donner cette liste, je tiens à vous donner “LE” bon plan dans ces Apple Stores : outre le fait qu’ils sont jolis, bien conçus et possèdent du matériel d’exception, il est aussi possible de naviguer sur internet afin d’y voir ses mails et d’envoyer des messages à tout le monde, voire de venir sur le site des “Bons Plans à NY” ou sur le “Forum” pour passer un petit bonjour 😀

Voici la liste des 9 Apple Stores à Manhattan :

– Apple Store Fifth Avenue :
L’emblématique cube en verre est certainement le plus célèbre des Apple Store dans le monde ! La boutique est actuellement en travaux, et ceux-ci devrait durer jusqu’en Octobre 2018.En attendant la réouverture, vous pourrez tout de même faire faire du shopping puisque la boutique a été transféré à 2 pas dans l’ancien magasin de jouets FAO Scharwz 😉
Adresse : 767 Fifth Ave. New York City, NY 10153
Site internet : http://www.apple.com/retail/fifthavenue/

– Apple Store West 14th Street
La boutique est située à 2 pas du Chelsea Market.
Adresse : 401 W 14th Street New York City,NY 10014
Site internet : http://www.apple.com/retail/west14thstreet/

– Apple Upper West Side
Le design de cet Apple Store a été breveté par ces inventeurs, dont fait partie Steve Jobs himself. 2600m2 de surface reccouverte de verre, on a presque l’impression d’être à l’extérieur, c’est assez impressionnant !
Adresse : 1981 Broadway, New York, NY 10023
Site internet : https://www.apple.com/retail/upperwestside/

– Apple Store Soho
Le quartier branché de SoHo possède évidemment son Apple Store. Il est situé à quelques minutes du Washington Square Park.
Adresse : 103 Prince Street New York City, NY 10012
Site internet : http://www.apple.com/retail/soho/

– Apple Grand Central
La boutique surplombe le magnifique hall de la célèbre gare new-yorkaise. Elle se confond avec l’architecture de la gare, c’est une des plus jolies boutiques 😉
Adresse : 45 Grand Central Terminal, New York, NY 10017
Site internet : http://www.apple.com/retail/fifthavenue/

– Apple Upper East Side
Pour la petite histoire, cet Apple Store se situe dans un bâtiment qui fût occupé autrefois par une grande banque, ce qui lui donne un côté assez luxueux, notamment grâce au marbre.Il est situé tout près de Central Park et du MET
Adresse : 940 Madison Ave, New York, NY 10021
Site internet : https://www.apple.com/retail/uppereastside/

– Apple World Trade Center
L’Apple Store se trouve à l’intérieur du centre commercial du Westfield World Trade Center, situé au coeur du World Trade Center.
Adresse : 185 Greenwich St, New York, NY 10007
Site internet : https://www.apple.com/retail/worldtradecenter/

– Apple Williamsburg
C’est le premier Apple Store dans le quartier hipster de Williamsburg à Brooklyn.
Adresse : 247 Bedford Ave, Brooklyn, NY 1121
Site internet : https://www.apple.com/retail/williamsburg/

– Apple Downtown Brooklyn
Situé juste à côté du Barclays Center et de Fulton St.
Adresse : 123 Flatbush Avenue
Brooklyn, NY 11217
Site internet : https://www.apple.com/retail/downtownbrooklyn/

Ce qu’il faut savoir

Les prix affichés ne tiennent pas compte des taxes. Au prix affiché, il faut donc rajouter 8.875% de TVA. Pour tout savoir sur les taxes à New York, n’hésitez pas à consulter mon article : Tout savoir sur les taxes à New York
Les accessoires ne seront pas forcément compatibles, il faudra donc penser également à vous procurer les chargeurs et prises compatibles 😉

La carte des Apple Stores à Manhattan

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 commentaires

  1. Alexis ALLOT dit :
    Bonjour,
    Je voulais savoir si il y avait un éventuel problème pour acheter un iphone a New York et aussi comment déclarent t-on un iphone avec la TVA a la douanes américaine ???

    Merci
    • TeamDavid dit :
      Salut Alexis,

      Le premier truc à savoir est que le prix affiché en boutique ne sera pas celui que tu paieras à la caisse.
      Il faudra que tu ajoutes les taxes de la ville et de l’État, soit 8,875 %.

      Ensuite, vu que la valeur du téléphone dépasse la franchise douanière de 430 €, tu es censé déclarer cet achat à la douane à ton retour en France (et non aux USA).
      Il n’y a pas de droit de douane sur les téléphones portables, en revanche tu devras t’acquitter de la TVA à 20 %, comme expliqué sur le site officiel :
      “Tout objet dont la valeur est supérieure à la franchise devra être déclaré et vous acquitterez la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) et les droits de douane normalement exigibles. Ces droits et taxes s’appliquent sur la totalité du prix mentionné sur la facture d’achat ou sur la valeur des marchandises estimées au gré à gré”.

      Ce qui fait qu’en définitive le téléphone te reviendra au même prix que si tu l’achetais en France.

      Cela dit, nombreux sont ceux qui font le choix de ne pas déclarer leur achat (jouant la carte de l’innocence, réelle ou feinte ;-)), et passent la douane avec le portable dans la poche, sans être inquiétés.
      Il s’agit alors de ne pas être pris par la patrouille, car en cas de contrôle le risque est la confiscation pure et simple du portable.

      Bien à toi,
  2. Maryline dit :
    Bonjour,
    J’espère ne pas poser une question à laquelle vous avez déjà répondu!

    Est on obligé de prendre un abonnement si l on achète un iphone? ce qui fait que du coup ce n’est plus du tout intéressant d acheter un téléphone à NYC…

    Merci!
  3. Raphaël de Wasseige dit :
    Bonjour,

    Je pars dans 14 jours à New York et ai suivi hier soir la dernière keynote d’Apple présentant les iPhones Xs, Xs max et Xr… Apparemment, Apple ne commercialise plus l’iPhone X (en tout cas sur le site d’Apple…) ce qui m’ennuie un peu car je ne peux plus me renseigner sur l’éventuel nouveau prix de l’iPhone X aux Etats-Unis.
    Auriez-vous le temps de vous renseigner pour moi et me dire quel est le nouveau prix de cet iPhone en 64G (iPhone X uniquement)?
    Merci mille fois, je suis impatient et vous lire et surtout d’arriver à NY…
    J’ai d’ores et déjà réservé mes mardis soir au O’Cabanon…
    Raphaël
    • TeamSteph dit :
      Hello Raphaël,

      Malheureusement, je ne pourrais pas te renseigner avec précision à ce sujet, tout ce que je peux te dire c’est que les prix à NY sont sensiblement les mêmes qu’en France 😉
  4. Anthony dit :
    Bonjour

    Je part semaine prochaine à New York et je souhaiterais acheter un MacBook Pro . Y’a t’il la tva à payer à la douane ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Anthony 🙂
      Au delà de 430€ d’achat tu es censé déclarer aux douanes tes achats. Après, les contrôles ne sont pas systématiques, tu peux très bien passé au travers, à ta guise prendre le risque de le déclarer ou pas 😉
  5. Rémy dit :
    Bonjour,
    Je vais à NYC la semaine prochaine, un grand merci Alex pour tes bons plan j’ai organiser le voyage en grande partie grace a ton site. Je vais egalement prendre l’appli !
    Petite question est-ce que si j’achete un Iphone X à NYC il sera completement compatible 4G en France ? Merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Rémy 🙂
      Alors oui, normalement il est compatible mais tu dois quand même savoir que légalement, tu devras payer les taxes françaises en déclarant ton achat à ton arrivée à l’aéroport. Certains ne le font pas et passent la douane avec le téléphone dans la poche, mais ils s’exposent à la confiscation de leur marchandise et au paiement d’une amende. Je préfère que tu est toutes le infos 😉
  6. Ryma dit :
    Bonjour,
    Je vais à NYC pour le lancement de l’iPhone 8. Pourriez-vous me conseiller un magasin avec le moins de monde svp ?
    Merci
    • TeamBPVNY-Ced dit :
      Bonjour 🙂
      Alors là vraiment difficile de répondre, surtout à l’approche de la sortie du nouvel iphone. Pour être honnête je pense que tous seront pris d’assaut. Peut être celui qui se trouve à Staten Island au 2655 Richmond Ave mais je bon, ça fait une trotte peut être pour rien car ce n’est pas non plus à côté.
  7. Adeline dit :
    Bonsoir
    Vu la date de l’article je viens aux infos, je pars la semaine prochaine et depuis quelques temps j’ai très envie d’investir dans un MacBook le prix est il plus attractif la bas ou plus du tout ?
    Merci d’avance et merci pour tout ce site et le livres sont une aide précieuse pour préparer ce voyage
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Adeline et merci à toi,
      En effet cet article a été mis à jour il y a quelque temps… Pour les bonnes affaires, Apple est une marque qui ne fait jamais de promo, en plus avec le cours euro-dollar, tu ne vas pas faire une grosse économie. Il faut aussi savoir que le clavier sera qwerty, tu peux modifier la configuration, si tu tapes sans lire ton clavier cela peut aller, sinon cela risque d’être un peu galère le temps de t’y habituer.

      A la limite, si tu veux rechercher les bonnes affaires va dans les magasins Best Buy. Il y en a plusieurs à Manhattan. Tu peux te diriger vers les rayons “Open Box”. Ce sont des produits achetés puis ramenés par le client. Le produit est neuf, vérifié par le magasin, c’est juste que la boîte a été ouverte. Dans ce cas tu peux faire un gain de $100 à $200. Tu peux acheter en toute confiance, le Mc Book de mon mari est un Open Box 😉
      • Adeline dit :
        Merci beaucoup ! Je n’avais pas pensé au clavier.. je pense que j’irai faire un tôt dans un de ces magasins et je verrais bien sûr place ! Merci encore j’ai tellement hâte d’y être
  8. Cathy dit :
    salut Alex, tout d’abord merci pour ton site ; il est vraiment super !! nous partons à N.Y ce vendredi et j’ai pu organiser notre 1er séjour grâce à tous tes bons plans !
    Mon fils me “tanne” pour que je te demande s’il achète un IPhone SE s’il sera compatible chez nous (réseau français ; 4G, etc…) ? Saurais-tu nous renseigner ? Merci d’avance. A bientôt.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Ce n’est plus spécialement un bon plan d’acheter un iphone là bas… La faible différence entre €/$ pour commencer, l’adaptateur pour la prise ensuite et en effet, les bandes passantes pour les réseaux 4G, 4G+ ne sont pas identiques…
  9. Caroline dit :
    Bonjour,
    Nous sommes actuellement à New York, et nous suivons énormément votre site pour tous les bons plans :). Mon copain voudrait s’acheter un iPhone 6 plus à New York, mais faut il absolument prendre un desimlocké pour qu’il fonctionne en France ?… Parce que la différence de prix est alors énorme…
    Merci d’avance pour votre réponse.
    A bientôt 🙂
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Caroline,
      Oui le mieux est de prendre un iPhone desimlocké, sinon il ne marchera pas avec les opérateurs français.
      d’autre part il faut aussi faire attention à ce que le téléphone puisse marcher avec le réseau français (pas seulement les opérateurs). Je ne suis pas pro en iPhone, mais sur le forum de BPVNY il y a plusieurs sujets de conversation à ce sujet.
      En fin de compte, ce n’est pas forcément intéressant d’acheter un iPhone à NY…
      Bon séjour et n’hésite pas si tu as d’autres questions 😉
  10. CAROLE dit :
    bonjour Alex,
    nous partons à NY en avril et aimerions acheter des téléphones portables iphone 6 pour les enfants ? comment cela se passe t’il pour la tva et à l’aéroport ? je pensais enlever toutes traces d’achat et mettre les téléphones dans les valises en soute; qu’en penses tu ?
    les portables seront ils compatibles avec tous les opérateurs ()merci de ta réponse
    a bientôt
  11. Flo dit :
    Bonjour Alex, j’ai découvert ton site avec plaisir, je prépare activement mon séjour à NYC début mai. J’hésite à m’acheter un ipad, est-ce que cela vaut le coup comme pour le macbook pro et l’iphone? Le prix sur le site apple est-il ttc ou faut-il rajouter les 8,625% de taxes? J’ai lu quelque part que la douane ne “titillait” pas s’il s’agissait d’un montant inférieur à 450€, ce qui est le cas pour l’ipad. Plus d’infos? Merci pour ton aide et tous tes bons conseils…
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello Alex étant encore en vacances, je me permets de te répondre 😉
      Oui, il faudra rajouter la taxe car le montant est HT…
      Pour ce qui est de la douane, je ne sais pas qui t’a raconté ça, mais c’est faux… Si tu te fais contrôler, tu devras t’acquitter de la TVA et du coup ton économie réalisée à l’achat risque de ne plus être très intéressante…
      L’idéal, c’est de faire disparaître toutes les preuves d’achat : emballage, étiquette, etc…
  12. Thomas.p dit :
    Bonjour 🙂
    je pars à NY dans 2 semaines et je comptais m’acheter un iPod Nano, mon baladeur étant mort.
    En France il est annoncé à 179€ contre 149$ (~110€) aux USA, cependant on le trouve à 119€ sur Amazon…
    La différence n’est alors plus que de 10€.
    On est d’accord que le seul avantage à l’acheter aux USA est le prix?
    merci
  13. Niinielola dit :
    Bonjour, je vais partir à New York cet été , et j’avais l’intention de m’acheter un iphone 5 et je me pose pas mal de questions: va-t-il fonctionner sur réseau français et est-ce vraiment avantageux de l’acheter la bas car on me parle de taxes ou de frais à rajouter par rapport aux prix indiqués sur l’étiquette en boutique ? Merci de votre aide
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut,

      Alors oui oui il marchera sans aucun souci sur le réseau français ton iPhone 5.
      Concernant le tarif, tu peux le voir ici sur l’Apple Store US : http://store.apple.com/us/iphone
      Maintenant il faudra y ajouter la taxe de l’Etat de New York, qui est de 8,875%.
      Et oui normalement en rentrant tu devrais normalement payer une taxe sur le sol français. Je dis normalement car finalement personne ne le fait presque. Officiellement il faut le faire, mais comme tout le monde passe sans aller faire un coucou aux douanes, ça passe comme ça.

      Enfin tu sais qu’en septembre ils vont sortir l’iPhone 6 qui aura 2 tailles et où les 2 seront plus grandes que l’actuelle iPhone 5 😉
      • Ninielola dit :
        IPhone 5s A1533 CDMA ou A1533 GSM fréquences compatibles en France, lequel de ces téléphones dois-je prendre ?
        Est-ce que c’est compatible la 4G réseau Bouygues (b and you)en France?
        Beaucoup de forums font ressortir ces problèmes
  14. Enrique dit :
    Bonjour,

    est ce que quelqu’un peut me donner des infos en ce qui concerne la possibilité d’avoir un Macbook pro avec clavier azerty en direct dans un apple store de NY ??

    merci
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Enrique,

      Il faut tout simplement en commander un sur l’Apple Store US et dire que tu iras le récupérer dans un des Apple Store de NY 😉
      • Enrique dit :
        Bonjour Alex,

        ok merci, effectivement j’ai vu que l’on pouvait le récupérer sur place !! Mais le problème c’est qu’il semble qu’une carte bancaire d’un compte français ne passe par sur l’apple store US !!
        • Enrique dit :
          de plus il demande une adresse (ok j’ai celle de l’hotel) et un num de téléphone US pour pouvoir payer !!
        • TeamAlex les bons plans dit :
          Ah mince 🙁
        • Enrique dit :
          bon finalement pour l’adresse et le tel il y a ceux de l’hôtel et sur l’apple store ca passe donc premier problème réglé !!
          pour l’histoire de la carte francaise j’essayerais juste la semaine avant de partir pour voir si cela passe !!
          je reviendrais pour donner les infos après !!
        • Enrique dit :
          re,

          alors bonne nouvelle la commande avec ma visa française semble passer !! après 48 h le macbook est marqué en “shipping to store” !! tout simplement génial !! plus qu’à aller le chercher sur la 5eme avenue le 12/06 😉
        • TeamAlex les bons plans dit :
          Ok cool ça 😉
  15. Aurelie dit :
    Salut Alex!
    J’espère que ton séjour a NY sest bien passé! Moi, mon séjour se termine
    Snif 🙁
    Je reviens vers toi concernant ma question sur les
    iPhone: as tu des news pour moi?
    Merci de ton retour et encore un GRAND merci pr ton
    Site , top!
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Aurélie,

      Non maintenant ils sont débloqués quand tu le demandes.
      Il faut que tu dises : unblocked et ça marchera sans souci 😉
  16. Aurelie dit :
    Rebonjour!
    Encore une question avant mon départ: je souhaitais acheter un Iphone 5 “nu” a NY dans un Apple store mais est ce qu’il va fonctionner en France? Il faut qu’il soit débloquer mais qu’en est il des fréquences? , 3G-4G ? je sais pas ce qu’il faut regarder pour que ça fonctionne chez nous!!!! Merci d’avance
  17. Katia dit :
    Salut,
    ma fille voudrait acheter un Ipod à NY , peux tu me dire si c’est avantageux et si il n’y a pas d’inconvénients par rapport a son utilisation en France et par rapport à la douane ? Merci d’avance.

    Répondre
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Katia,

      Oui à New York c’est vraiment moins cher qu’en France.
      En plus comme Apple a une garantie internationale, c’est vraiment bon plan.
      Pour la douane, oui normalement il faut leur déclarer mais bon sincèrement ils ne prennent jamais la tête aux personnes qui ramènent juste 2-3 trucs de NY. Tant que tu ne ramèneras pas 20 iPad, 30 MacBook Pro et 50 iPod pour les revendre ici, pas de problème 😉
  18. Nico dit :
    Le "bon plan" pour acheter un mac portable est de le commander sur l'apple store en ligne et de se le faire livrer à son hôtel. Cela permet d'avoir un clavier Azerty à la place du Qwerty vendu dans les Apple Store "physiques". Vous pourrez même suivre votre colis à chacune de ses étapes grâce à un numéro de suivi par internet.
    Il faut compter au maximum une semaine entre le moment de la commande et la livraison; donc si vous partez une semaine ou moins, commandez le avant de partir!
  19. Florian dit :
    Bonjour à tous


    je pars à NYC dans une semaine et j'aimerais m'acheter un MacbookPro la bas.


    J'aimerais savoir si ça vaut le coup et si je n'aurai pas de probleme au niveau de la douane ?


    Merci
    • TeamAlex dit :
      Salut Florian,

      Oui cela peut se faire. Maintenant sache que si tu achètes à NY, un MacBook Pro, il faudra payer la taxes de l'Etat de NY qui est de 8,875%.
      Ensuite oui, si la douane française t'arrête, tu devras payer une autre taxe, mais c'est vrai que c'est assez rare, surtout si tu ne ramènes pas ton ordi dans sa boite d'origine, mais dans une pochette comme si tu avais ce MacBook depuis plusieurs mois ou années.
      A toi de voir, mais c'est sûr que mon rôle n'est pas de t'inciter à enfreindre la loi… 🙂
  20. dyna25 dit :
    @Claire – l'entrée n'a pas changé, l'ascenseur et et l'escalier non plus. mais plus de parois de verre !! dommage….
  21. Claire dit :
    HAAANNNN ! super mauvaise nouvelle ça Dyna25 !Moi qui part samedi prochain je voulait aller admirer ce fameux cube dont tout le monde parle ! on entre toujours quand même par cette endroit ? l'escalier de verre existe encore hein ??
  22. dyna25 dit :
    por info l'apple store sur la 5ème près de central park est en travaux jusqu'en octobre ou novembre 2011. ouvert, mais le beau cube de verre n'est plus, barricadé par des pallissades blanches !! snif moi qui voulait voir ce si beau cube, loupé !!
  23. zabeille33 dit :
    Bonsoir Sev,


    ça nous a été aussi confirmé pour un vendeur de l'apple store (d'ailleurs assez décevant). tout est calibré pour fonctionner sur les réseaux US et avec forfaits US… pas moyen de contourner. Sont organisés, chez Apple !! héhé
  24. Sev dit :
    Bonjour,


    Je pars pour NY dans quelques semaines et j'aurais aimé rapporter un Iphone mais certaines personnes m'ont dit que ces portables ne fonctionnent pas sur les réseaux français?? Je parle bien sur de ceux achetés aux US!

    Quelqu'un peut confirmer ou infimer, D'avance merci.
  25. Alyson dit :
    Lorsque je suis allée à NY En 2008 j'avais visté un Apple Store tout en verre , un grand cube où il fallait prendre l'ascenseur ou les escaliers pour descendre. Un abercrombie était en face … Saurais-tu retrouver lequel c'était???

    Il était vraiment MAGNIFIQUE !
  26. manga christophe dit :
    bonjour pour savoir si je peu ramené un ipad en france et a quel prix?ya t il des soldes en decembre pendant les fetes,merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *