Mon expérience dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn (Bon Plan New York de Delphine)

Découvrez les tours en bateau New York en français

Pour ce nouveau bon plan de la communauté « Bons Plans Voyage New York », Delphine nous propose de nous raconter son expérience dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn.

Elle nous donne donc son ressenti, ses bons plans restaurants et bars, … bref elle vous donnera à coup sûr l’envie d’y aller.

Sachez aussi qu’il existe une Visite Guidée BPVNY : Un après-midi à Brooklyn à découvrir ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/brooklyn-tour-visite-guidee-bpvny/

En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Un grand grand merci à Delphine pour ce partage d’expérience.

Alex les bons plans


Mon expérience dans le quartier de Williamsburg à Brooklyn – Bons Plans New York de Delphine

Le quartier de Williamsburg si situe dans le borough de Brooklyn, il est devenu l’un des quartiers les plus branchés de New York.
Je ne peux que vous conseiller de traverser le pont de Williamsburg pour arriver dans le quartier. Ce pont est un peu moins connu par les touristes mais mérite pourtant beaucoup d’attention.

williamsburg-brooklyn-delphine

Il est très original, on y trouve des graffitis et des œuvres d’arts. Je n’ai pas eu le temps de le traverser dans son entièreté, mais c’est déjà noté sur la liste des choses à faire pour mon prochain voyage à New York.

Le pont relie donc Manhattan ( niveau Delancey Street) à Brooklyn (niveau Williamsburg) et fait environ 2 km.

 williamsburg-brooklyn-delphine1

Et si vous avez un petit creux ?

J’ai testé le restaurant français Café le Barricou situé :

533 Grand St (between Union Ave & Lorimer St), Brooklyn, NY 11211
williamsburg-brooklyn-delphine6

Le barricou est très fréquenté, nous y avons été pour le brunch, un samedi midi je dois bien l’avouer.

L’hôtesse en cas de grand affluence note sur un listing votre prénom et le nombre de personne et vous revenez environ 30 min plus tard pour qu’une place se libère. Un petit conseil, utilisez le prénom le moins Américain, car avec le prénom Mélissa, on nous a pris notre table 😉 !

Du coup, l’hôtesse nous a fait patienter 5 min à l’arrière, dans des fauteuils cosy rassurez-vous 😉 !

Sachez que c’est un restaurant où il faut avoir le temps, ou disons plutôt prendre du temps.

Nous avons commandé un cappuccino qui a été servi directement. Vous recevez également de l’eau à volonté durant tout le repas. Les jus de fruit et cocktails sont servis dans des sortes de pots de confiture, c’est très original.

Nous avons testé trois plats :
des Pancakes : Berries, strawberry butter, pure maple syrup.

 williamsburg-brooklyn-delphine3

– Apple Frittata : Flat omelet with sautéed apples, bacon, & gruyere cheese served with mixed greens

williamsburg-brooklyn-delphine5

Eggs Norwegian : House cured salmon on English muffin & Hollandaise sauce, home fries & market greens.

williamsburg-brooklyn-delphine4

Nous avons attendu environ 40 min avant de recevoir nos plats mais ça nous a permis d’observer les habitués du restaurant et de se mettre dans l’ambiance chaleureuse et branchée.

Les serveurs sont très souriants, et conviviaux. Nous étions satisfaites, c’était vraiment délicieux.

Un conseil tout de même : Au niveau des pancakes, très très copieux pour une seule personne, difficile de terminer son assiette donc n’hésitez pas à partager…

Étant donné que les gens attendent devant le restaurant pour la plupart (n’hésitez pas à vous promenez dans le quartier en attendant votre table), l’addition arrive vite sur la table.

Attention, au Barricou on ne peut payer qu’en Cash ! Il y a un distributeur ATM au fond du restaurant si nécessaire.

Que faire pour digérer ?

Promenez-vous sur l’avenue Bedford!

Ambiance multiculturelle, je ne peux que vous conseiller de vous promener sur la Bedford Avenue. Cette rue rassemble très souvent de nombreux artistes, exposant leurs œuvres.

williamsburg-brooklyn-delphine7

Prenez le temps de discuter avec eux, ça en vaut vraiment la peine. Nous avons discuter avec un photographe qui exposait ses photos, d’ailleurs voici son lien pour ceux qui aiment la photographie, il est souvent dans le quartier.

 williamsburg-brooklyn-delphine10

Nous avons aussi papoté avec une grand-mère qui m’a vendu un bonnet tricoté par ses mains, et oui c’est aussi le quartier des hipsters (http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/03/1321378-c-est-quoi-un-hipster.html) .

Si vous aimez le streetart, vous risquez d’aimer le quartier, n’oubliez pas de regarder sous vos pieds 😉 !

williamsburg-brooklyn-delphine9

L’ambiance est vraiment cool et relax, les boutiques sont vintages, bref de quoi passer une après-midi loin de l’agitation de Manhattan.

williamsburg-brooklyn-delphine8

Et pour finir la soirée ?

Pourquoi ne pas aller au Whyte hotel avec son rooftop ? 80 Wythe Ave, Brooklyn, NY 11249, États-Unis.
Voir l’article d’Alex ici : Whyte Hotel
Merci Alex pour ce bon plan ! C’était vraiment une superbe expérience, nous avons adoré la skyline de Manhattan. Les lumières sont tamisées, quelques bougies sur la table et les miroirs qui reflètent Manhattan donne un charme fou à la soirée. Nous y avons passé environ deux heures, les cocktails coûte environ 12 dollars, donc à mon sens très raisonnable.

Les personnes qui viennent boire un verre n’y reste pas longtemps en règle général, donc ne vous inquiétez pas, il suffit d’attendre un peu pour y avoir une table. En partant, nous avons été sur la terrasse pour admirer une dernière fois la skyline.

williamsburg-brooklyn-delphine2

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. Cyndi dit :
    Hello, quels sont les essentiels à voir dans le quartier de Williamsburg ? et combien de temps faut-il environ pour le faire, et ainsi que la traversée du pont Williamsburg ? merci beaucoup
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, à Williamsburg il faut se balader sur Bedford Ave et les rues autour puis aller au bord de l’East River au niveau de la N 5th St.
      Il faut compter entre 1h30 et 2 bonnes heures selon les arrêts car il y a pas mal de boutiques bien sympas à voir !!! Pour le pont, il faut compter une vingtaine de minutes…
      • Cyndi dit :
        Ah super c’est parfait merci 🙂
        J’en profite également pour te demander combien de temps faut-il environ pour faire toutes les activités du NY City Pass. ESB, TOTR, Liberty Island + Ellis, Memorial 09/11 et les 2 musées MET + Musée Histoires Naturelles ?
        Comme ça je peux prévoir mon planning en fonction, pas facile de s’imaginer comme ça… et à NYC chaque minute compte pour en profiter un max !!! 🙂
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Alors pour le temps des visites, ça peut changer d’une personne à l’autre et du moment de la journée mais en gros à quelques minutes près, ça donne ça : ESB : de 30min à + d’1h, pareil pour le TOR. Pour Liberty et Ellis Island, si tu prévois ça le matin, que tu prends le 1er ferry, il faut compter toute la matinée. Pour le MET et le Muséum, il faut compter entre 2 et 3h sans pour autant en faire la totalité, surtout pour le MET…
          Pour le Musée du 9/11, il faut également compter environ 2h-2h30…
          Voilà, comme ça tu as un ordre d’idée…
  2. Sam dit :
    Je ne comprends pas très bien vert article, je suis descendu comme indiqué à bedgord-nostrand, j’ai fait toute l’avenue et il n’y a rien du tout à voir. Multiculturel ? Il n’y a que des juifs tout le long. Vraiment soit il y a une erreur soit j’ai vraiment rien compris. Pas vu un seul graff non plus d’ailleurs.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Sam,
      L’avenue intéressante à faire est celle de Bedford, mais plus au nord. C’est vrai que l’article est un peu confus (je vais corriger dès maintenant), car l’ambiance est vraiment plus sympa et exactement comme décrit dans l’article sur Bedford Ave mais surtout entre le pont de Williamsburg et la 12ème rue. Là il y a pas mal de vendeurs et artistes dans la rue, du street art dans les rues adjacentes… Vraiment comme décrit.
      Tu t’es baladé à quelle hauteur et sur quelles avenues?

      Si tu veux voir encore plus de street art, Alex a préparé un parcours dans cet article : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/street-art-bushwick-brooklyn/

      Désolée pour la confusion…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *