New York CityPASS, le pass idéal pour un premier voyage à New York

Découvrez les shootings photo New York en français

New York offre plus d’attractions et de lieux à visiter qu’aucune autre ville dans le monde, c’est bien sûr une chance pour tous ceux qui envisagent de s’y rendre, mais cela peut vite devenir un problème… pour le portefeuille !

Heureusement, la vie est bien faite et plusieurs Pass permettent de profiter des nombreuses attractions new-yorkaises tout en réalisant de substantielles économies !

Voici “LE” Pass qui est selon moi le plus intéressant pour un premier séjour à New York : le New York CityPASS.

Il donne en effet accès aux attractions les plus emblématiques de la ville pour un prix forfaitaire très avantageux (sous-entendu : par rapport au prix cumulé de ces mêmes attractions achetées séparément).
Je vous explique dans cet article en quoi consiste le New York CityPASS et quelles activités vous pourrez voir grâce à ce dernier.

Le New York CityPASS

En un mot, le New York CityPASS, c’est une économie de plus de 40% sur l’entrée des attractions les plus populaires de New York et notamment pour un premier séjour à NY !

Le pass est valable 9 jours à compter de la date de sa première utilisation. Ce qui veut dire que même si vous achetez votre pass plusieurs semaines à l’avance, sa durée de validité ne commencera à courir qu’à compter du jour où vous vous en servirez pour la première fois.

Lorsque vous achèterez votre New York CityPASS, vous recevrez un e-mail avec la confirmation de l’achat et des billets sous forme de QR Code à imprimer ou à sauvegarder sur votre téléphone portable. Ces billets deviennent nominatifs et il vous suffira des les présenter à l’entrée des attractions pour accéder à ces dernières. Voici à quoi ressemblent les billets :

Le bon plan étant que pour la plupart des attractions, des files d’attente spécifiques sont réservées aux personnes munies d’un pass, écourtant ainsi votre temps d’attente…

Sachez également qu’il est désormais possible de réserver votre créneau horaire pour la montée au sommet du Top of the Rock grâce au New York CityPASS ! Pratique si vous voulez monter durant une période de la journée de forte affluence comme le milieu de matinée mais surtout au coucher de soleil 😉 .
Une fois votre pass acheté, il suffit d’aller sur le site officiel, d’entrer votre numéro de pass et de réserver le créneau souhaité.

Voici les 9 attractions (dont 3 au choix) auxquelles permet d’accéder le pass :

empire state building city pass

L'Empire State Building

Niché à quelque 320 mètres au-dessus des rues de New York, l'observatoire du 86e étage vous réserve une vue à couper le souffle ! Bonus non négligeable, CityPASS vous offre une seconde visite le soir même, vous pourrez donc admirer la Grosse Pomme illuminée de mille feux !

met city pass

Le Met (Metropolitan Museum of Art)

Le Met, c'est un peu le Louvre made in New York, l'un des musées les plus grands et les plus beaux du monde ! Des splendeurs de l'Égypte antique à la nouvelle et spectaculaire aile américaine, le monde de l'Art vous attend dans l'une des attractions les plus visitées de New York. À voir absolument !

american museum natural history city pass

Le Musée américain d'Histoire Naturelle (American Museum of Natural History)

Rendu célèbre par le film La nuit au musée, le Muséum d'Histoire Naturelle vous invite à voyager des confins de l'univers jusqu'aux rouages internes de la Terre. Une visite qui plaira autant aux adultes qu'aux enfants, c'est le musée familial par excellence !

  • guggenheim museum city pass

    Le Musée Guggenheim (Guggenheim Museum)

    Le chef-d'œuvre d'architecture moderne de Frank Lloyd Wright abrite l'une des plus belles collections mondiales d'art du 20e siècle. La magnifique structure en hélice du Guggenheim fait qu'on a l'impression de toujours visiter la même galerie, sans jamais changer de pièce, et donc sans jamais se perdre !

  • top of the rock city pass

    Le Top of the Rock

    Si l'observatoire du Top of the Rock est moins haut que celui de l'Empire State Building, il a l'avantage d'offrir une vue imprenable sur ce dernier, mais aussi et surtout sur Central Park et Midtown. En outre, les garde-corps du dernier niveau s'arrêtent aux hanches, la vue est ainsi dégagée (ni vitres, ni ferronneries) et encore plus appréciable...

  • circle line cruise city pass

    Une croisière Circle Line (Circle Line Sightseeing Cruise)

    Entrée valable pour les croisières Landmark, Harbor Lights, Liberty ou la sortie à bord du Beast Speedboat. Vous profiterez d'une vue imprenable sur la skyline et la Statue de la Liberté, Wall Street, le siège des Nations unies et de nombreux autres sites aussi emblématiques les uns que les autres !

  • liberty statue ellis island city pass

    La Statue de la Liberté et Ellis Island

    Prenez un ferry pour Liberty Island et Ellis Island. Admirez la Statue depuis son piédestal (des billets pour entrer dans la Statue sont en vente sur place) et visitez le musée de l'immigration d'Ellis Island en hommage aux quelque 12 millions de personnes qui sont arrivées par bateau aux États-Unis entre 1892 et 1954.

  • memorial 9/11 city pass

    Musée du Mémorial du 11 Septembre (9/11 Memorial & Museum)

    Visitez le mémorial et le musée dédiés aux attentats du 11 Septembre 2001. Il ne s'agit bien évidemment pas d'une visite comme les autres, où se mêlent devoir de mémoire et recueillement. Plus d'infos sur le musée ici.

  • intrepid sea air space city pass

    Intrepid Sea, Air & Space Museum

    Le porte-avion USS Intrepid sert d'écrin à ce musée qui rassemble des dizaines d'avions de chasse, hélicos, bateaux... et propose toutes sortes d'animations pour mieux comprendre l'histoire de l'aéronavale et de la conquête spatiale américaine. En prime, une magnifique vue sur New York ! Plus d'infos sur le musée ici.

Concernant les attractions au choix, si vous avez du mal à vous décider, ou si vous voulez profiter de toutes les attractions (ce que je vous encourage à faire), alors utilisez le pass pour les attractions les plus chères (à savoir la croisière et le Top of The Rock), et achetez les autres entrées séparément, cela vous fera faire des économies.

Le New York CityPASS est vendu au prix de 132 dollars pour les adultes et de 108 dollars pour les jeunes âgés de 6 à 17 ans.

Pour les enfants de 5 ans ou moins, il n’est pas nécessaire d’acheter de pass car les entrées sont gratuites pour 6 des 9 attractions, comme le montre le tableau ci-dessous :

Attractions Gratuité
L’Empire State Building 5 ans et moins
Le Met 11 ans et moins
Le Musée américain d’Histoire Naturelle 1 an et moins
Le Musée Guggenheim 11 ans et moins
Le Top of the Rock 5 ans et moins
Croisière Circle Line 2 ans et moins
La Statue de la Liberté et Ellis Island 3 ans et moins
Le Musée du Mémorial du 11 Septembre 6 ans et moins
Intrepid Sea, Air & Space Museum 2 ans et moins

Notez que si vous avez un enfant d’une dizaine d’années, la question peut aussi se poser de savoir s’il a vraiment besoin d’un pass, sachant que l’entrée lui sera offerte dans les trois principaux musées.
Cependant, sachez que certaines attractions peuvent vous obliger à faire la queue pour obtenir le billet gratuit (ou réduit) pour les enfants. Vous ne pourrez donc pas dans ce cas passer par la file dédiée au New York CityPASS.

Tout dépend donc des attractions que vous souhaitez réellement faire, mais si vous ne prévoyez pas de tout faire et que ces trois musées font partie de vos priorités, un petit calcul s’impose peut-être…

Lisez à ce sujet mon article sur les parents stressés avant leur voyage à New York 😉

Tableau récapitulatif

Ce qu’il faut retenir :

Critère New York CityPASS
Nombre d’attractions 6 (sur un total de 9)
Durée de validité 9 jours
Économie moyenne 43%
Tarifs $132
$108 (jeune)

Nota : La durée de validité est activée à compter de la date de première utilisation des pass.

Pourquoi choisir le New York CityPASS?

Il existe plusieurs pass sur le marché, il faut donc comparer les offres et acheter celui qui répondra le mieux à vos attentes, sachant que votre profil de voyageur (hyperactif, zen…), le budget et la durée de votre séjour à New York seront des facteurs déterminants.

Trois raisons de choisir le New York CityPASS :

C’est la première fois que vous allez à New York : Le New York CityPASS est le pass idéal pour un premier voyage car il permet d’accéder aux attractions les plus emblématiques de la ville, celles que vous ne devez manquer sous aucun prétexte. Le pass ne compte que 9 attractions (dont 3 au choix) mais il s’agit clairement des plus spectaculaires, et vous êtes assurés d’en prendre plein les yeux !

Votre séjour dure entre 2 et 9 jours et vous aimez prendre votre temps : Sachant que la validité du New York CityPASS couvre la durée de votre séjour, vous n’aurez aucune difficulté à rentabiliser votre pass et à faire toutes les attractions. Au besoin, vous pourrez acheter séparément une ou deux attractions supplémentaires.

Votre budget ne vous permet pas d’acheter un pass à la carte ou un pass illimité d’une durée de 7 jours ou 10 jours.

Le New York CityPASS est donc une excellente option pour un premier voyage, et sa durée de validité est un vrai atout, même si le nombre d’attractions est assez limité…

Acheter son pass

Je vous conseille d’acheter votre pass sur Internet car c’est là que vous aurez les meilleurs prix (les promotions y sont courantes, vous aurez moins de frais par rapport au change…) et, d’une façon générale, plus vous réservez d’activités en amont, plus vous aurez l’esprit tranquille une fois à New York.

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour réserver votre (vos) New York CityPASS :

New York CityPASS

Récupérer son pass une fois à New York

new york city passUne fois le paiement effectué, vous recevrez un e-mail avec votre pass sous forme de QR Code. Vous n’avez plus qu’à sauvegarder votre pass sur votre téléphone ou l’imprimer et le présenter au guichet des attractions que vous voulez voir.
Enjoy !

Conclusion

Vous l’aurez compris, pour un premier voyage à New York, le New York CityPASS est un très bon choix !

Économique, pratique, valable 9 jours et proposant d’excellentes attractions dont vous êtes sûr de profiter à 100%, c’est un choix sans risque.

Alex les bons plans

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 839 commentaires

  1. Maxime Fradin dit :
    Bonjour, j’aurais aimé savoir si les entrées était gratuite pour les personnes handicapés ?
  2. chesnais dit :
    Bonjour,
    Merci pour ces précieux conseils. Je n’arrive pas à trouver comment me procurer un city pass enfant pour ma fille de 5 ans. Peux-tu m’éclairer? Merci !!
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      La majorité des attractions sont gratuites pour les enfants de 5 ans et moins, mais il faudra tout de même aller à l’accueil pour lui prendre un ticket gratuit. Si toutefois tu désires tout de même lui acheter un Pass, il te suffit de prendre un Pass enfant
  3. cath dit :
    Je pense prendre un pass pour mon séjour à NYC cet été mais je ne sais lequel choisir… Je pencherai plutôt pour le Flex pass de NY sightseeing ou bien le New York pass… ce qui sera déterminant c’est celui qui évite les files d’attente et qui propose un “fast track” car si j’ai compris, quand on achète a un pass on fait la queus pour prendre son billet puis une 2ème queue pour entrer dans l’attraction.? Quelqu’un peut me conseiller ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Cath 🙂
      Avant de choisir ton Pass, il est mieux d’élaborer un planning pour connaitre les attractions que tu désires faire et là, pouvoir choisir le Pass le plus adapté. Pour ce qui est du coupe file, les Pass le sont car tu auras des files dédiées aux possesseurs de Pass, qui ne feront la queue qu’une fois pour accéder aux attractions 🙂
      • cath dit :
        Il est possible d’avoir un coupe-file avec tous les pass ? Et avec toutes les attractions ? j’ai vu qu’avec un pass (je ne sais plus lequel) on propose le coupe file pour certaines attractions seulement.
        • TeamCédric dit :
          Disons que le principe du “coupe-file” est qu’avec un Pass, tu feras uniquement la queue, pour la grande majorité des attractions, pour accéder à l’attraction. Tu n’auras pas à faire la queue pour acheter ton billet puis refaire la queue pour y accéder. La plupart des attractions ont une file dédiée pour les possesseurs de Pass
  4. manon dit :
    bonjour,

    Pour inof, je constate que le prix du pass est de 187$ et non 132$ 🙁
  5. Jacky CHAMPION dit :
    bonjour
    Encore un grand merci à toute l’équipe
    Dans mon programme de visite, j’ai le “one world trade center” observatory et le musée le lundi 2 septembre mais il s’agit du “labour day”. Ma question est de savoir si ces attractions sont ouvertes ou pas
    merci d’avance
  6. Chachou dit :
    Bonjour,

    Pour notre premier voyage à NY cet été, le new York city pass me semble effectivement la bonne solution. Cependant, je lis partout qu’il est conseillé de réserver différentes activités au préalable, ce qui n’est pas possible avec le pass (mis à part le top of the rock).
    Qu’en pensez-vous?

    Merci!
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Je te confirme que le CityPASS est vraiment le plus adapté pour un premier séjour, par contre, pour ce qui est de réserver des attractions à l’avance, ce n’est pas possible, hormis pour le Top of the Rock comme tu l’as dit, mais que ce soit avec le CityPASS, un autre Pass ou tout simplement en achetant les entrées une par une. Du coup, pas de souci pour ça, je ne sais pas ou tu as lu cette info mais elle est erronée 🙂
  7. maleysson dit :
    bonjour,

    je voulais savoir si il existe des grosses différences entre le NY City Pass et le NY explorer City Pass.
    En effet nous avons prévu de faire environ 10 activités donc financièrement le NY Explorer est plus intéressant mais les offres des visites sont -elles les mêmes?

    Merci pour votre aide,

    Sinon un grand bravo pour votre site qui est o top:! j’ai pu organiser un super voyage.
  8. Da costa dit :
    bonjour,
    je dois partir a new york dans les semaines qui arrivent et je vois qu’il n’y a plus de place en vente en ligne, est-ce que il y a une chance pour pouvoir acheter des tickets pour la couronne sur place?
    ( une certaine heure un certain jour plus propice que d’autre ) sachant que je possède le citypass ou c’est quasiment impossible ^^ ?

    merci beaucoup pour vous conseils
  9. Pauline dit :
    Merci Caro. Maintenant que le musée est ouvert, si j’utilise le NY City Pass, je peux débarquer avec la petite famille sur Liberty Island et le visiter sans avoir à reserver? Pareil pour Ellis Island et son musée ? Merci encore pour ces précisions!
  10. Pauline dit :
    Bonjour,

    Merci pour toutes les précisions très pratiques de ce blog (et du guide aussi !)
    J’ai pris des City pass et je souhaiterais acheter en plus des billets pour monter dans le piédestal de la statue de la Liberté en août(plus de place pour la couronne déjà…).
    Si j’ai bien compris, le pass comprend le billet pour prendre le ferry pour Liberty Island mais à quelle heure dois-je prévoir de me rendre à l’embarquement pour une visite du piédestal à 14h par exemple ?
    Est-ce que la montée dans les ferry est “libre” ou faut il venir à l’avance convertir le City Pass en billet ?
    Merci pour ces précisions !
  11. Priscilla dit :
    Bonjour,
    j’ai pris le NY City Pass pour un voyage fin août début septembre.
    Je voudrais réserver une croisière Harbour Lights (celle de nuit).
    J’ai lu plusieurs fois qu’il y en avait une seule par jour. J’aurais donc voulu réserver à l’avance pour être sur de l’avoir le jour que j’ai prévu.
    Est ce que la réserver 4 jours à l’avance à cette période (le mercredi pour le dimanche) est suffisant ? (nous serons sur place à ce moment la) ou dois-je la réserver maintenant ?

    En vous remerciant par avance !
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le mieux est d’y aller comme tu dis à l’avance, mais sur place sera suffisant, pour échanger ton voucher contre ton billet et de te revenir 45mn avant le départ pour être dans les premiers à embarquer et choisir tes places
  12. christine dit :
    Bonjour,
    Et le city pass C3?, est il interressant? Nous le convoitons car nous partons avec nos 3 enfants pour fêter les 18 ans de notre ainée. Nous avons aussi une petite fille de 7 ans. Il faudra adapter notre voyage.
    Pour cette fois, nous bânissons les musées et nous préfèrerons admirer, contempler et se promener avec des pauses, bref prendre le temps.
    Le pass C3 nous offre le choix entre 3 actvités. On choisirait, empire state building, entrée du matin et du soir (possible avec ce pass?), rockfeller et la croisière circle line harbor lights (on y verra bien la statue de la liberté?)
    Merci pour toutes vos informations
  13. Sara dit :
    Hello,

    Avec le new york city pass, doit on reserver les attractions avant ?
  14. Jacky CHAMPION dit :
    Hello
    pour la visite du “one world trade center observatory” quel site de réservation et quelle type de visite me conseillez vous
  15. Jacky CHAMPION dit :
    bonjour
    tout d’abord un grand merci à vous pour tous le renseignements fournis et toutes les rubriques extrêmement utiles pour notre voyage.
    J’ai réservé beaucoup d’activités et j’ai également pris un “city pass” avec lequel je vais faire la “circle line”. Ma question est à quelle heure est il préférable de faire cette attraction sachant que dans la même journée je dois faire le one world trade center et le musée. comment organiseriez vous cette journée du lundi 2 septembre en fonction notamment de la fréquentation
    Merci beaucoup
  16. martina dit :
    coucou la team!
    Le city pass ou C3 est-il intéressant pour gagner du temps dans les files d’attentes? ou il vaut mieux réserver chaque attraction séparément en billet “coupe-file”?
    Un grand merci pour tout, vous contribuez grandement à ce que nous trouvions notre voyage idéal.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le principe du billet coupe file, que tu peux avoir aussi en achetant tes entrées via un Pass, est que tu n’auras pas à faire la queue pour acheter tes billets, puis pour accéder à l’attraction, tu auras un file dédiée pour les Pass, donc pour te répondre, oui, le principe du Pass est plus intéressant 🙂
  17. Sebastien dit :
    Bonjour la team!

    Merci pour votre super blog grâce auquel les bons plans et avis sont nombreux et vraiment utiles!
    Justement, peut-être que ce problème vous a déjà été signalé:
    J’ai essayé d’acheter un tour en hélico depuis votre blog. J’ai été redirigé vers la page de http://www.citysightsny.com.
    Au moment de payer, un message d’erreur est apparu: “payment authorization rejection from the processor”. J’ai essayé avec une seconde puis une troisième carte (d’une autre banque), mais rien n’y fait, impossible de commander!!
    Avez vous une solution à m’apporter??
    Heeeeelp!!!
    • TeamSteph dit :
      Hello Sébastien,

      Malheureusement, sur pas mal de sites pour réserver des visites et attractions aux Etats Unis, ça a tendance à bugguer et il faut parfois tenter plusieurs fois la validation de la commande pour que cela fonctionne. Tu peux essayer de changer de navigateur, et d’effacer les cookies et l’historique 😉 Il arrive aussi que les banques limitent les paiements sur les sites étrangers, donc si le problème persiste, tu peux voir avec elle 🙂
      • Sebastien dit :
        Merci beaucoup pour ta réponse. J’avais vu qu’une autre personne avait eu le même problème et je voulais voir si elle avait réussi à le régler…
        J’ai tout essayé, rien ne marche. Ma banque ne comprend pas non plus, je suis un peu désespéré :-((…
        • TeamCédric dit :
          Hello Sébastien 🙂
          Comme te l’a dit Steph, c’est possible que cela vienne de ton navigateur, je ne sais pas si tu as essayé d’en changer ?
  18. Samuel dit :
    Bonjour,

    Je part cet été et je me demande si les billets sont en version mobile, ou il est toujours question d’un échange avec un livret de tickets ?
    Merci beaucoup
  19. defaye dit :
    Bonjour,

    Nous partons à New York en octobre et envisageons de prendre le city pass.

    Faut -il bloquer une date et un horaire pour visiter le mémorial du 11 septembre ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.

    Corinne
  20. Le yondre dit :
    Bonjour,
    Premier séjour à NYC mi juin pour 7 jours.
    Nous suivons les conseils du guide et optons pour le NYCPASS à 132$ qui donne accès à 6 activités parmi les 9 proposées, dont 3 au choix : merci de m’éclairer (avec des exemples) car je ne comprends pas le principe.

    D’avance merci
    Christine
    • TeamSteph dit :
      Coucou Christine,

      L’Empire State Building, Le Met, le Musée américain d’Histoire Naturelle sont inclus dans le pass. Ensuite pour les 3 autres activités, il faut que tu choisisses entre le Musée Guggenheim OU Top of the Rock , puis entre 1 croisière Circle Line OU la Statue de la Liberté, et enfin entre Intrepid Sea, Air & Space Museum OU le musée 9/11 🙂
  21. MOREL Sandra dit :
    Bonjour,

    J’ai acheté le city pass et je voudrai savoir si je dois réserver avant pour les différentes visites. En effet je lis sur différents sites et livres qu’il faut à tout prix réserver son entrée pour visiter la statue de la liberté. Je n’arrive pas via les différents liens du city pass à réserver.
    Dois je me présenter directement sur place avec mon city pass ? Quand est-il pour les autres attractions ?

    Merci d’avance pour votre retour.
    • TeamSteph dit :
      Hello Sandra,

      Tu n’as pas besoin de réserver tes activités avec le NY CityPASS, il suffit de te rendre à l’entrée des attractions avec ton pass 😉
  22. Patrick radix dit :
    Salut Alex

    On nous dit que l’Empire State Building est fermé pour 1 an !
    Est ce vrai?
    = on ne peut plus le visiter avec le Pass?
    Est ce qu’il y une autre attraction de prévu?

    Merci pour ton retour d’info – Bonne journée
    • TeamSteph dit :
      Hello Patrick,

      A part le fait que l’observatoire situé au 102ème étage est fermé pour travaux jusqu’au 29 Juillet 2019, l’ESB est bien ouvert ! L’Observatoire inclus dans le NY CityPASS et celui qui est le plus interessant est situé au 86ième étage, donc pas de souci 😉
  23. Romain dit :
    Bonjour,

    Le cityPass permet-il d’avoir des réductions sur les transport en communs ?
  24. Emy dit :
    Bonjour,

    Le Pass comprend t’il le trajet en bateau pour atteindre la statut de la liberté ? Comprend t’il le prix de l’entrée pour visiter la statut ou faut-il payer son billet en supp ?
    Dans l’attente de votre retour.
    Merci 🙂
  25. Alexandre dit :
    Bonjour, j’ai acheté 6 city pass et j’ai reçu une confirmation par mail sous la forme d’un code barre qui me permet de récupérer les new york city pass dans la 1ere visite que nous choisirions. Dans le mail on me dit qu’il faut absolument imprimer ce code barre et que la version mobile n’est pas acceptée. Nous sommes déjà sur place et je n’ai pas pensé à imprimer avant. Pensez-vous que cela puisse passer quand même en montrant le mail de confirmation ou faut-il absolument imprimer ?
    Merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello Alexandre 🙂
      Normalement le QR Code est suffisant, si ce n’est pas le cas, tu peux imprimer tes Pass à la réception de ton hôtel ou dans une enseigne Staples.
  26. Emy Beaudout dit :
    Bonjour, je m’excuse par avance car la question a peut être déjà été posée mais peut-on aller au top of the rock au coucher du soleil avec le city pass car j’ai vu que lorsque l’on prend l’entrée seule elle est un peu plus chère au coucher du soleil. Merci beaucoup!
  27. Olivier dit :
    Bonjour,

    Concernant le city pass C3.
    Mon fils ayant 12 ans (bientôt 13 en juin) faut il acheter un city pass pour enfant ou adulte sachant que nous partons la semaine prochaine.

    Merci
    Olivier
  28. Laure dit :
    Bonjour. Quel site riche ! Et le guide papier est top aussi.
    Avec le pass y a t’il aussi les audio guides en français compris ?
    Merci pour votre aide
    Laure
    • TeamCédric dit :
      Hello Laure 🙂
      Merci pour les gentils mots 🙂
      Avec le Pass, tu as l’audio guide pour Ellis island et pour l’Empire State Building.
      • Laure dit :
        Merci Cédric. Pour le musée du 11 septembre non du coup ? On peut les prendre en plus en arrivant sur place ? Où existe il une application ?
        • TeamCédric dit :
          Pour le musée du 11/09 il faut télécharger l’appli en amont et penser à prendre ses écouteurs avec soit, sinon les écouteurs sont payant et si tu n’as pas de smartphone, l’audioguide en location
  29. jsk dit :
    Bonjour,

    Pouvez vous me confirmer que nous pouvons visiter deux fois l’empire state building avec le city pass;
    1 fois le matin
    1 fois le soir
    Merci de ton aide
    Cordialement
  30. Nathalie THUILLIER dit :
    Bonsoir,
    nous partons à NY du 24 au 30 mai. Si j’ai bien compris le principe du Pass pour 132 dollars nous avons droit à 6 activités parmi les 9 proposées ?
    Par contre il n’est pas possible de réserver par avance (même pour la statue de la liberté ?) mais il faut se rendre directement sur place le matin tôt pour éviter trop d’attente ?

    je pense que toutes ces questions ont déjà été posées, désolée

    merci par avance
    • TeamCédric dit :
      Hello Nathalie 🙂
      Tu as tout compris, c’est bien ça, impossible de réserver les activités, hormis la montée dans le Top of the Rock, ou tu peux passer la veille pour choisir un horaire pour ta montée.
  31. priscille dit :
    Bonjour j’ai une autre question , quand t-on a la pass on es pas obliger de réserver , il faut juste se présenter avec ?
  32. priscille dit :
    Bonjour

    Si le memorial l’entree est gratuite pourquoi est elle proposer dans le pass ?
    On doit choisir entre la visite pour la statue de la liberté et la croisière ?
    a chaque visite on doit donner notre pass a la personne avant de pouvoir visiter ?
    • TeamSteph dit :
      Hello Priscille,

      L’accès au Memorial est gratuit, mais l’entrée au musée 9/11 est payant en revanche. Oui, tu dois choisir entre la croisière ou la Statue de la Liberté 🙂 Il suffit de présenter ton pass à l’entrée de chaque attraction 🙂
  33. AKARI dit :
    Bonjour,

    Nous souhaitons louer 9 vélos pour faire le tour de Central Park, y a t il un code promo sur le site Bike rentals ?
    Et bravo pour votre site.
    Merci pour votre retour.
  34. CécilePh dit :
    Bonjour, merci pour ses conseils.
    Nous partons en famille avec de jeunes enfants, nous ne pourrons/voulons pas faire toutes les visites que propose le NYCPass (on en fera 4 sur les 6 proposées).
    On a comparé les prix par activité qu’on souhaite faire. On est passé par le site “https://bpvny-fr.ceetiz.com/” pour faire une estimation des tarifs.
    Et le prix global est équivalent à quelques dollars près en prenant les activités à pars et en prenant le pass directement.
    Du coup je me demandais, comme le prix est le même, qu’est-ce qui serait plus confortable pour choisir ?
    Via le pass, on se présente le jour et l’horaire choisi (en fonction de notre planning), en espérant qu’il n’y ai pas foule… le pass a une file spéciale mais si tout le monde a le pass 😉
    Si on choisissait le pass on aurait la possibilité de faire plus de visite si on changeait d’avis, mais c’est quasi sur que non.
    Via le site, on réserve déjà la date et le créneau horaire (pour certaines visites, pas tte). Est-ce que ça nous assure de moins faire la queue par rapport au pass ? ou c’est la même file ?
    Merci pour votre retour d’expérience pour nous aider dans ce choix. Avec les enfants, moins on fera la queue et mieux ce sera ;);)
  35. cecile dit :
    Bonsoir,
    Pour le city pass, quand on va à une attraction présenter son QR CODE contre un ticket d’entrée peut-on garder cette entrée pour le jour choisi (ex : J+ 1) ou temps de la journée choisi (matin, après midi ou soir) ? ou c’est à l’instant présent ?
    Concernant l’entrée au musée du 11 septembre et mémorial ? c’est un seul ticket (musée + mémorial) ? J’ai lue dans les détails de l’achat du city pass, qu’une horaire de visite nous ai attribué à notre arrivée, la visite se déroulera après 14 heures (avril à septembre).
    Quand puis-je récupérer cette entrée si je fais dans cette même journée :
    Matin : Croisière Liberty + Ellis island
    Après midi : Musée du 11 septembre et mémorial
    Soir (19 h00) : Croisière Harbour light (ticket acheté hors city pass)

    Est-ce que ce planning est faisable dans la même journée ?

    Merci pour vos conseils 
    • TeamSteph dit :
      Hello Cécile,

      Si tu scannes ton billet à l’entrée, cela doit être pour le jour J.
      L’accès au Memorial est gratuit, donc il n’y a pas besoin de ticket 😉 Normalement, tu pourras entrer au Musée 9/11 dès lors que tu t’y présenteras.
      Ton planning est faisable pas de souci, sachant qu’il faut être au départ de la croisière vers 18h00 🙂
      • cecile dit :
        Bonjour Steph,

        Scann billet à l’entrée = Présentation du QR CODE ?
        Billet d’entrée est l echange à l’attraction avec la présentation du QR code city pass ?

        cela reste toujours confus pour moi.

        bcp de touristes disent qu’il faut se présenter la veille avec le QR CODE pour avoir l’entrée du site.
        • TeamSteph dit :
          Oui, on scanne ton QR Code à l’entrée, et l’on te donne un billet en échange, c’est bien ça 🙂

          Personnellement, je ne suis jamais allée me présenter la veille pour réserver mon billet mais toujours le jour J 😉
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Au moment de passer ton code QR tu dois accéder à l’attraction. Tu ne peux pas revenir à un autre moment.

      Le mémorial est en accès libre. Pour le musée tu as une fil spéciale pour les détenteurs de pass. Tu peux faire la visite après avoir été à la Statue de la Liberté et Ellis Island. Je ne ferais pas forcément la croisière Harbor Lights ce soir là mais un autre jour. Il faudrait avoir ton planning en entier sous les yeux pour suggérer une modification.
  36. Karine dit :
    Bonsoir,
    Merci pour vos conseils et bons plans, nous partons avec nos enfants de 9 et 13 ans à NY 3 jours en juillet puis sur la côte ouest et nous allons bien profiter de vos précieux conseils !
    Une question: nous avons prévu de faire la statue de la liberté/Ellis Island, le TOR, l’intrepid,le musée d’histoires naturelles, pensez vous utile de prendre un pass ? Il me semble que cela nous reviendrait plus cher mais j’ai un doute…
  37. Wagner dit :
    Hello
    A partir de la date d achat , combien de temps le city pass est valable ( avant le premier usage )
    Merci
  38. Sébastien dit :
    Bonjour à tous. J’aimerais savoir s’il est possible d’acheter un pass via une machine ou un bureau sur place. Je sais que c’est plus facile sur Internet mais sans vouloir rentrer dans les détails, je souhaite effectuer l’achat d’un pass pour trois attractions sur place. Merci d’avance pour votre aide et bonne soirée. Bien à vous. Sébastien
    • TeamSteph dit :
      Hello Sébastien,

      tu peux l’acheter directement aux attractions partenaires du Pass, c’est-à-dire toutes celles qui sont proposées dans celui-ci 😉
  39. Dominique Mauduit dit :
    Bonjour
    Je sais que le choix d’une comédie musicale est très subjectif et dépend des goûts de chacun mais avec 2 ados de 13 et 15 ans avez vous un avis sur telle ou telle comédie qui pourrait vraiment leur plaire?? Pour mémoire date de séjour : 13 au 20 juillet 2019
    D’avance merci de votre aide
    Dom
  40. DOMINIQUE MAUDUIT dit :
    bonjour,

    je reviens vers vous concernant le city pass qui paraît intéressant d’un point de vue financier dans la mesure où l’on décide de faire 6 attractions…mais ce qui m’inquiète est le fait qu’on ne puisse pas réserver les activités à l’avance avec le city pass c’est vraiment dommage (mis à part le site topoftherocknyc.com qui propose une resa avec le city pass il faut juste voir si ça ne déclenche pas la validité du city pass…si qqun a essayé je suis preneuse …) est-on certain de pouvoir effectuer les activités sans être refoulés faute de places??…j”ai bien compris qu’il va falloir se lever aux aurores tous les jours pour s’assurer de faire un maxi d’attractions (date de séjour 13 au 20 juillet prochain) lorsque je vois qu’il n’y a déjà plus de résa possible pour la couronne de la statue de la liberté aux dates indiquées!!…ce n’est pas trés rassurant pour le reste des visites à moins que ce soit très particulier pour cette visite qui propose peu de places on s’est rabattu sur le piédestal…sachant que la plus part des attractions proposent des résa contre paiement restent-ils assez de places pour les personnes ayant opté pour le city pass?? je m’excuse c’est une question qui revient beaucoup sur votre site mais j’avoue que je suis un peu inquiète du fait de ne pouvoir assurer sereinement les visites et ne sachant donc pas à l’avance si on pourra les faire toutes ça risque d’être une semaine marathon…il faut que je prépare mes troupes!!…quel serait selon vous la meilleure organisation sachant que nous avons choisi ESB,TOR,le met,le musée hist naturelle, croisière landmarks,mémorial 11/09 on rajoute intrepid sea air space museum et la statue de la liberté déjà réservée pour le mardi 16 juillet 14h? merci de votre réponse et désolée de vous solliciter encore mais comment préparer au mieux ce séjour sans trop de déconvenues??…Dom
    • TeamCédric dit :
      Hello Dominique,
      Pas d’inquiétude à avoir pour les attractions, en arrivant dès l’ouverture, tu verras que tu n’auras aucun mal à faire tout ce que tu veux et surtout, sans être bousculée par la foule. En effet, pour la couronne c’est un peu particulier, car peu de places et celles ci partent très vite. Concernant les activités que tu désires faire, je te laisse regarder ces plannings, faits par Alex, qui justement sont fais à partir du CityPASS, tu pourras t’en inspirer pour établit ton programme. Planning pour une semaine à New York : 4 plannings types différents
      • dominique mauduit dit :
        Hello,
        Me voilà rassurée …un grand merci pour le lien vers les plannings proposés pour un séjour d’une semaine le “jamais fatigués” nous correspond bien !!…nous allons nous en inspirer … Dom
  41. beno dit :
    Bonjour Alex, sais tu si avec le NY city pass, nous pourrons visiter les cloitres grâce à notre billet du MET ? Merci
  42. dominique mauduit dit :
    Bonjour,

    nous serons à NYC du 13 au 20 juillet prochain. je vais acheter le city pass via internet pour 4 personnes. J’ai vu que sur le site topoftherocknyc.com il est possible de réserver un créneau horaire en utilisant les QR code de son city pass ce qui est très bien si on veut être certain de monter là haut à l’heure de son choix (coucher du soleil par exemple) sauf que je me suis demandée si c’était possible de le faire maintenant puisque la validité du city pass est de 9 jours…la validité du city pass commence t-elle à partir de la date de réservation de l’attraction dans ce cas précis ? ou le jour où l’on fait réellement la visite? c’est la seule attraction qui peut être réservée avec le city pass d’après ce que j’ai pu voir mais je ne sais pas si je peux utiliser les QR codes de mon city pass maintenant pour réserver un créneau horaire??…au risque de voir s’envoler la validité de nos city pass ce n’est pas très clair sur le site en question…
    nous conseillez vous de réserver une fois là bas seulement ou de le faire sur internet? on y va à une période de forte affluence!!…
    En d’autres termes peut on être certains de faire l’ensemble des attractions sans réservation et de partir les mains dans les poches juste avec son city pass??…merci de votre réponse et bravo pour votre site
    Dom
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      L’idéal est de faire les activités dès la première heure, c’est à ce moment là qu’il y a le moins de monde.
      Pour le Top of the Rock, tu peux passer la veille ou le jour même. Je ne savais pas que c’était possible de réserver en ligne avec les infos du pass. Normalement le pass est activé à la première visite, et non lors de la réservation. Je pense que tu ne devrais pas avoir de problème pour réserver dès maintenant. Mais saches que tu pourras le faire sur place aussi.
  43. Christophe MISSUD dit :
    Bonjour,

    Merci pour toutes ces informations.

    Si j’ai bien compris, avec le city pass acheté sur internet, nous n’aurons plus qu’à nous rendre à notre première visite pour retirer l’ensemble des pass pour toutes les visites ? ou bien devrons nous présenter notre vouncher CITY PASS à chaque visite pour retirer le pass de la visite en question ?

    Enfin, est ce que le city pass nous permet de ne pas réserver en avance sur internet chaque visite ? En gros est il possible de ne pas réserver en ligne grâce aux files d’attentes CITY PASS ?

    merci et désolé si ces questions ont déjà été posées.

    Bien à vous,
    • TeamSteph dit :
      Hello Christophe,

      Une fois ton cityPASS acheté, tu le recevrais directement par mail sous forme de QR Code 😉 Une fois à l’entrée des attractions, il te suffit de présenter ton pass que tu auras imprimer ou sauvegarder sur ton téléphone 🙂 Pas besoin de réserver tes activités à l’avance, effectivement, car il y a des files dédiées aux pass 😉
  44. mireaud georges dit :
    bonjour,
    nous avons acheté citypass pour la semaine 13.suite pb nous repoussons le voyage semaine 41.
    le citypass est il tjs valable ?
  45. Sandra dit :
    Bonsoir,
    Site au top! Surtout pour des novices préparant leur 1er voyage à NYC
    Le site ceetiz est-il fiable? Nous souhaiterions y acheter le New York CityPASS mais au moment de l’achat, une date de réservation est demandée, du coup je ne sais pas si je peux le prendre via ce site
    Merci de votre réponse
  46. Delariganes dit :
    bonjour,

    nous partons à New York en octobre prochain et comptons prendre le pass. Nous sommes très intéressés par une croisière mais je n’ai pas compris laquelle est comprise dans le pass, je vois qu’il en existe plusieurs. Notre pass nous permet-il de choisir parmi toutes celles proposées ?
    D’avance pardon si la réponse a déjà été apportée dans les précédents commentaires.
  47. cécile dit :
    bonsoir la team,

    arrivant la veille à new York pour la visite du top of the rock, assez tard, jusqu’à quelle heure peut on récupérer son entrée( pour éviter la queue) au Rockefeller center ? y a t’il un guichet spécifique pour les récupérer ?

    Concernant l ESB pour la visite de nuit, doit on obligatoirement prendre les entrées avant pour éviter la queue ? Vers quelle heure peut on récupérer les entrées de nuit ?

    Merci pour vos conseils 🙂 J-32
    • TeamCédric dit :
      Hello Cécile 🙂
      Tu peux passer réserver ton créneau horaire, le site ferme à minuit, il te suffit de passer avant pour réserver ton créneau horaire pour le lendemain. Concernant l’ESB, si tu viens à partir de 22h il y aura nettement moins de monde
  48. colin dit :
    Bonjour la team

    je souhaiterai faire la croisière Harbor Lights avec le city pass est ce possible? combien de temps dure cette croisière ? puis-je récupérer la veille mon entrée pour éviter la queue D’attente ? sinon dois je me présenter combien de temps avant pour récupérer mon entrée ?
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors oui c’est possible, je l’ai d’ailleurs faite et j’ai adoré. La croisière dure 2 heures et il suffit de te présenter 45mn avant le départ pour échanger ton Pass contre ton entrée
  49. Alex dit :
    Bonjour,
    Nous avons nos city pass imprimés, lorsque vous dîtes que l’on peut récupérer son pass sur place, vous voulez dire le petit carnet avec coupons à découper ? On le récupère où exactement ? Dans n’importe quel lieu d’une activité prévue ? Parce que j’avais lu que pour l’ESB par exemple on nous donnait le ticket d’entrée de l’attraction pas le carnet CityPass.
    Autre question, j’ai lu sur le site officiel que pour le Top of the Rock on devait se présenter sur place pour retirer nos places pour le prochain créneau horaire, ou d’y aller au début du séjour pour choisir son créneau favori, je souhaiterais y aller vers 16h pour y être au coucher du soleil (18h), est-ce qu’il est préférable de prendre ses billets la veille ou d’arriver directement à 16h ? Le CityPass est bien valable pour ce créneau horaire ?
    Merci d’avance pour l’aide apportée,
    Bien à vous
    Alex
    • TeamCédric dit :
      Hello Alex 🙂
      Pour échanger ton voucher contre tes entrées du CityPASS il suffira de te présenter dans n’importe laquelle des activités du Pass, le jour ou tu décides de faire la première. Concernant le Top of the Rock, tu peux passer la veille ou l’avant veille pour réserver ton créneau horaire afin d’éviter au maximum de faire la queue ou d’avoir à revenir pour le créneau horaire que l’on te donnera
      • cecile dit :
        j’ai toujours du mal à comprendre entre
        QR CODE- VOUCHER et entrées aux attractions

        j’ai lue que le carnet city pass donné à la premier attraction contre le QR code n’existait plus.

        Pourriez vous nous éclairer sur ce sujet ?
        Merci 🙂
        • TeamCaro dit :
          Coucou,
          Maintenant ton pass est simplement un code QR à faire scanner. Donc tu peux l’imprimer ou le sauvegarder dans ton téléphone et le présenter à chaque attraction.

          Avant cela c’était un voucher ou preuve d’achat (e-mail) que tu devais échanger contre un carnet dès la première attraction.
  50. Levilly dit :
    Bonjour,
    Nous partons à NY dans 1 mois et nous allons acheter les pass pour nous mais nous hésitons à prendre 1 pass pour notre fils de 5 ans. En effet cela nous éviterai de faire la queue pour prendre son ticket, même si la plupart du temps les sites sont gratuits pour les enfants de cet âge. Que conseillez vous?
    Merci à vous.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Comme conseillé dans l’article, il est inutile d’acheter un pass pour un enfant de 5 ans ou moins 😉 Il vous suivra sans problème et si besoin, vous achèterez juste un billet en plus pour lui mais tout le monde passera en même temps 😉 Les musées ont l’habitude 😉
  51. Nicolas dit :
    Bonjour, si j’ai bien compris le NY City Pass permet de faire en tout 6 attractions en tout, donc un prix de 22$ par attraction ?
  52. mélanie dit :
    Bonjour, sur un site internet groupon en France il nous propose pass explorer new York 3,5,7 ou 10 activités au choix en coupe file pour 1à4 personnnes à partir de 72 euros est ce la meme chose que le city pass? merci
  53. Nancy dit :
    Hello,
    Je suis sur le point d’acheter 2 NYC pass et j’ai un total de 248.90€ pour 2 alors que je m’attendais à un tarif plus bas dans la mesure où vous indiquez que le ticket coûte 126 USD.
    Je ne sais pas si je suis sur le bon site d’achat. Pourriez vous m’aider?
    Merci
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Oui, c’est bien cela 😉 Avec le cours du $ actuel, le pass est à 123,51€ par adultes, donc cela fait 247,02€ + 1,88€ de frais de traitement 🙂
  54. Dom dit :
    Bonjour
    Avec le city pass pour le ferry faut il tout de même anticiper et faire une réservation ?
    Merci
    Dom
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Pour quel ferry? Celui de la statue de la Liberté? Non, l’idéal étant de se présenter à la première heure.
      Pour les ferries de Circle Line? Non plus, mais il faut arriver dans les 45 minutes à l’avance. A la limite tu peux passer la veille pour réserver ta place mais ce n’est pas obligatoire.
      Tu ne peux pas réserver les activités en ayant un pass.
  55. keirel dit :
    Bonjour,
    Avec le new york city pass, les 6 entrées d’attractions sont elles gratuites ou s’agit -il d’entrées avec réduction.
    Avons lu plusieurs commentaires mais pas clairs sur ce point
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Aline 🙂
      Le CityPASS, une fois payé, te donne accès aux 6 attractions sans à avoir à ajouter de l’argent. Les entrées sont payées, via le Pass, tu n’as plus rien à débourser une fois sur place.
  56. Alice N dit :
    Une mine d’or ce site..! On a acheté nos NY CITY PASS sur vos conseils. J’ai une question : notre première utilisation du City pass sera la statue de la liberté et j’ai vu sur leur site qu’il fallait réserver pour avoir un créneau horaire (souvent dépassé à cause de la foule, donc je sais que ce sera une heure indicative). Cependant je ne comprends pas où me rendre exactement puisqu’on a déjà nos billets via le pass… Si quelqu’un sait comment réserver sans repayer une place ? On s’arrache un peu les cheveux. Si ça peut nous éviter 1h-2h de queue… Merci beaucoup !
    • TeamSteph dit :
      Coucou Alice,

      Merci à toi pour ces gentils mots 🙂
      Pour la Statue de la Liberté, pas besoin de réserver un créneau horaire, sauf si tu comptes monter à l’intérieur de la couronne ou du piédestal 🙂
      Avec ton NY CityPASS, tu as juste à te rendre au Castle Clinton à Battery Park, et récupérer tes billets pour embarquer sur le ferry. Je te conseille cependant de prendre le premier ferry pour éviter la foule 😉
  57. Houria dit :
    Bonjour,

    Je serai à New York du 9 au 16 mars, donc si vous y êtes à la meme période, on peut faire des visites ensemble.

    Bonne soirée
  58. Sakura dit :
    Bonjour
    Pour la croisière circle Line , est il possible de réserver en avance ou faut il seulement se présenter 45 minutes avant la croisière qui nous intéresse
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Tu peux passer le matin pour échanger ton voucher contre ton billet mais c’est le principe du premier arrivé premier servi, pas de réservation réelle possible
  59. Soréline dit :
    Bonjour!
    D’abord merci pour cette mine d’informations qu’est le site,un grand bravo à tous!Ensuite,j’ai une question concernant l’achat de nos City pass pour notre voyage dans 2 semaines…Il est écrit que le pass”enfant”s’adresse aux enfants à partir de 6 ans,cela signifie qu’on ne peut pas en acheter un pour notre fille de 3 ans!??Bien sûr nous avons bien compris qu’elle bénéficierait de tarifs réduits ou gratuit pour certaines visites vu son jeune âge,mais nous souhaitons bénéficier des coupes-files donc on veut lui prendre un City pass quand même…Qu’en est-il svp?
  60. josiane bourineau dit :
    bonjour , ton site est super et il nous guide beaucoup pour l’organisation de notre voyage en juin
    .
    nous aimerions assister à un office religieux à harlem pour “découvrir ” les gospels
    as tu une idée de l’église où nous pourrions aller?
    merci bcp pour ton implication ……………
  61. Christine dit :
    Merci à Cédric pour sa réponse. J’ai pris note du conseil matinal pour accéder au ferry. Cela dit, j’ai une question subsidiaire : en France, du fait d’une santé lombaire très défecteuse, je bénéficie d’une carte “station debout pénible”, qui me donne accès aux caisses pour handicap et sert également de coupe-file. Est-ce que ce dispositif existe également à New York ou suis-je condamnée à passer de longues heures dans les files d’attente, au risque de ne pouvoir assurer le rythme d’une journée de visites ? Merci de votre réponse et belle journée.
  62. Sofie dit :
    Bonjour,
    Nous souhaitons prendre 2 pass pour mon mari et moi, et ne pas en prendre pour notre fils de 5 ans.
    Est ce que nous devrons quand même faire la queue pour accéder aux attractions ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide.
    • TeamSteph dit :
      Coucou Sofie,

      Oui, il faudra faire la queue pour récupérer les tickets pour ton fils. Vous ne pourrez donc pas dans ce cas passer par la file dédiée au New York CityPASS.
  63. Claude Daram dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre site, il apporte de nombreuses réponses en vue de la préparation de notre futur voyage. Nous souhaiterions savoir si nous pouvons aller voir un concert avec notre fils de 14 ans lorsqu on veut prendre les billets on voit à partir de 18 ans !! Merci pour votre réponse.
    Claude
  64. Christine dit :
    Bonjour,
    Quand on commande le NY city pass sur le site, y a-t-il une différence et une préférence) à le choisir de le commander en dollars ou en euros ?
    Merci de votre réponse
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Le mieux est de le commander en Euros afin d’éviter certains frais bancaires 😉
      • Christine dit :
        Merci beaucoup de votre réponse. Encore une question : si nous choisissons d’aller sur Ellis Island, si j’ai bien compris ce que j’ai entendu dire, l’entrée dans la statue (piédestal et couronne) se fait et se paie à part sur un site particulier, s’il reste de la place. Mais si nous réservons sur ce site, faut-il aussi réserver à l’avance pour aller sur Ellis island avec notre NY city pass ou l’accès est-il facile et libre chaque jour ? Par ailleurs, pouvez-vous m’indiquer sur quel site il faut se rendre pour la couronne ?
        Merci à vous.
        • TeamCédric dit :
          Hello Christine 🙂
          Si tu souhaites réserver la montée dans la couronne ou le piédestal, c’est juste ici : Quand et comment réserver la montée dans la couronne de la Statue de la Liberté ? Avec ce billet, tu as accès au ferry pour l’île de la statue, au piédestal, à la couronne, à Ellis island et au ferry pour le retour bien entendu 😉 S’il ne reste pas de place, ton CityPASS te donne lui accès à l’île de la statue et à Ellis island, le tout sans réservation au préalable et le jour que tu le désires. Je te conseille, si tu n’as pas de créneau pour la couronne ou le piédestal, d’arriver à Battery Park vers 8h15 pour prendre le premier ferry afin de ne pas à avoir à faire la queue pendant de longues heures.
  65. Annie dit :
    Bonjour
    Nous nous rendons à New York en mars prochain et nous arrivons à 17 h à Kennedy Airport, nous aurions souhaité assister au concert de Billy Joel, pensez vous que nous aurons le temps sachant que nous logeons au Novotel Times square; le concert commence à 19h.
    merci
    • TeamSteph dit :
      Coucou Annie,

      Non, cela risque d’être très très juste, sachant qu’il faut déjà compter 1h30 à 2h00 le temps de sortir de l’aéroport 🙁
      • Annie dit :
        En fait changement d’heure, le concert commence à 20h, est ce jouable? Peut on entrer après le début du concert?
        un grand merci

        Cordialement
        • TeamCédric dit :
          Perso, je ne pense pas que cela puisse se faire. Comme te l’a dit Steph, il te faudra environ 1h30 voire 2h pour sortir de l’aéroport, puis il faudra rejoindre ton hôtel, faire le check-in pour enfin aller à la salle de concert. A mon avis, c’est trop juste.
  66. Valou dit :
    Bonjour,quel endroit est il le mieux pour récuperer le city pass ,le moins de file d’attente…
    Merci pour votre site très utile !
  67. Cognard dit :
    Bonjour, j’aimerai savoir si avec le city pass cela donne droit a 2 montées dans la journée au top of the rock tout comme l’empire state building, en vous remerciant d’avance, bonne journée
  68. Domi dit :
    Bonjour,
    Le fait d’avoir le NYC Pass sous forme de QR-Code sur le smartphone est-il préférable au billet papier? Est-ce que cela permet de gagner du temps, de moins faire la queue?
    Merci
    Domi
  69. KATE31 dit :
    Bonjour,

    J’ai l’impression qu’avec le city Pass on ne peut plus réserver de créneau horaire dans les sites ou c’est pourtant très recommandé ( statue de la liberté…).
    Est ce que c’est pénalisant?
    Merci

    Cathy
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      On ne peut pas réserver de réserver de créneau horaire avec les Pass, de mémoire cela n’a jamais été le cas. Si tu veux réserver un créneau horaire pour la statue de la liberté il faudra résrver la montée au piédestal ou dans la couronne, je te laisse en lire plus ici Quand et comment réserver la montée dans la couronne de la Statue de la Liberté ? sinon, nous conseillons de se présenter à Battery Park environ 45 mn avant le départ du premier ferry pour embarquer dans les premiers. Dans les autres sites, pas de réservation possible, hormis le Top of the Rock, ou tu pourras passer la veille pour choisir ton créneau horaire. En essayant d’aller dès l’ouverture dans ces attractions, c’est le moment ou il y a le moins de monde, donc le moins d’attente 🙂
  70. MARTINE PECHINE dit :
    Bonjour
    Nous partons en mai à deux pour 4 jours. On a un budget serré et on ne voudrait que 2 à 3 visites avec une visite de la ville en bus panoramique. Le prix de 116€ est pour combien de visites? et pour le bus c’est en plus et où trouvons nous un billet? merci CDT
  71. Catherine S dit :
    Nous envisageons de prendre le City-pass pour notre voyage à New York en avril
    Pouvez-vous me dire si la croisière Circle Line de nuit est incluse dans le pass ?
    Si oui, quels sont les horaires et à quelle adresse faut il se rendre ?
    Merci d’avance pour votre site et toute l’aide qu’on y trouve
  72. Fanelie dit :
    Bonsoir
    Savez vous si pour aller voir un marché de basket au madison square garden il faut avoir 21 ans? Mon fils voulait y aller avec son frère (18 et 15 ans)
  73. LOIRET dit :
    Bonjour,
    Je me demandait si les croisières en bateau de nuit s’effectuent aussi en hiver ?
    Car nous partons la semaine prochaine mais je ne sais pas si c’est possible de faire cette croisière en février!
    Merci par avance de votre réponse.
    Lucie
    • TeamSteph dit :
      Hello Lucie,

      Non, les croisières de nuit ne sont pas disponibles en Février 🙁 Elles reprennent à partir du 15 mars.
      • LOIRET dit :
        Merci pour votre réactivité “Steph” ^^
        Sur le site et je vois qu’il y a seulement un départ par jour pour le croisière Landmark Cruise (15h30)
        Vous savez s’il est possible de retirer ses billets avec le NYcity pass la veille pour être assuré d’avoir une place ?
        • TeamCaro dit :
          Coucou,
          Je sais que c’est possible pour la harbor Lights, cela doit être le cas pour la Landmark aussi. Sinon, arrive vers 14h30 et je suis sûre que tu trouveras de la place.
  74. Virginie L dit :
    Bonjour,
    Combien de temps est valide le pass (sans l avoir activé )?
    Si je l achete maintenant pour fin juin , le pass sera t il toujours valide ? Dois je réservé a l avance les musees (horaires et jours ) ?
    Merci por votre site il est une d infos pratiques 🙂
    • TeamSteph dit :
      Hello Virginie,

      Merci à toi 🙂 .

      Le pass est valable un an à compter de la date d’achat.Ensuite, il est valable 9 jours à compter de la première utilisation 😉 . Ensuite, pas besoin de réserver tes activités à l’avance 😉
  75. cecile c dit :
    Merci Steph pour ces précieux renseignements 🙂
  76. cecile c dit :
    Bonjour la Team,

    je pars en avril, je viens de lire une nouvelle info concernant le city pass”: d’après ce que j’ai compris : le code QR que l’on a reçu lors de la commande du city pass remplace le carnet “chequier”?
    et ce code QR est le droit d’entrée à une attraction ou échange contre ticket comme à la statue de la liberté et le Top of the Rock ” ticket pour un creneau horaire choisit” ? .

    Donc plus besoin de faire la queue pour chercher “le chéquier” ? (avant de faire la première attraction)
    • TeamSteph dit :
      Hello Cécile,

      Oui, le QR est le droit d’entrée 😉 On scanne ton ticket à l’entrée des attractions 😉
      • cecile c dit :
        qu’entendais vous par “scanner ton ticket” ? code reçue par e mail lors de la commande du “city pass” ?

        je suis perdue entre “passe”” “code QR” et “Ticket”.

        quand ce nouveau principe est entré en vigueur ? les codes QR reçues avant 2019 sont pris en considération ?
        • TeamSteph dit :
          Une fois que tu auras commandé le New York City Pass, tu vas recevoir un mail. Dans le mail, ton pass sera sous forme de QR Code, un e-billet si tu préfères. Soit tu imprimes le mail et tu le présentes à l’entrée des attractions, soit tu le sauvegardes sur ton téléphone, et tu le présentes aux attractions.
          Le principe est en place depuis 1 an maintenant 😉
  77. Elouan dit :
    Bonjour , nous partons à New York en Avril , nous comptons prendre le citypass , cependant je me pose une question , le city pass on le reçoit par mails mais le carnet où faut il le retirer si vous pouviez m’éclaircir.
    Autre question , les activités faut-il les planifier sur l’inscription ou alors on les fait quand on veut ( dans le délai des 9 jours ) c’est à dire les jours et les horaires sans avoir à planifier avant ?
    Merci
  78. LN67 dit :
    Petite question : le pass est valable 9 jours ok mais à partir de quand ?
    Date d’achat ?
    Après première attraction visitée ?

    Merci d’avance
  79. Chloé dit :
    Bonjour, est-il possible de faire L’Empire State Building deux fois dans la semaine avec le City Pass ?

    Merci d’avance
  80. Jean-Jacques Boulier dit :
    Encore une question, désolé mais là c’est pour l’ESTA. J’ai indiqué tous les prénoms mais un autre site conseille de n’indiquer que le prénom usuel. Dois je refaire mes démarches ( elle sont déjà acceptées). Encore merci
  81. JOFFRIN Dorine dit :
    Bonjour,
    Nous partons à New York le 25 février et nous voulons prendre des places NBA au Madison square Garden, les sites proposent d envoyer les billets par courrier et les frais de livraison et de TVA sont importants, est ce qu’il existe des sites où on peut prendre des billets électroniques?
    Merci par avance!
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Normalement, tu peux sélectionner l’option e-billets lors de l’achat de tes places afin d’éviter certains frais.Nous l’expliquons ici, regarde 😉 :Superbillets, le site francophone pour acheter ses places de sports et de concerts
      • Jean-Jacques dit :
        Bonjour , nous sommes dans le même cas (mais nous allons voir les Nets à Brooklyn, ils reçoivent les Charlottes Hornets de Tony Parker début Mars). J’ai acheté des e-billets mais j’ai un soucis. Dois-je télécharger une appli (et laquelle) pour être sûr d’avoir accès à mes billets le jour J, sachant que je n’aurais pas de roaming. Y a-il un accès 4G offert à l’entrée au stade des Nets?
        • TeamCédric dit :
          Hello Jean-Jacques.
          Tu auras un accès wifi dans pas mal de lieux à New York, qui te permettront de télécharger tes billets et pas besoin d’application spéciale à télécharger en amont 🙂
        • Fanelie dit :
          Bonsoir

          Comment avez vous fait car sur superbillet ils ne proposent qu’un envoi postal?
          Merci par avance bien à vous
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Superbillet propose aussi des billets électronique lors de l’achat 🙂
        • Jean-Jacques dit :
          En fait j’ai acheté sur un autre site ticketmaster.com Pas sûr qu’il reste des places…
  82. audrey ribaucour dit :
    bonjour dans le citypass, pour voir la statue de la liberté il vaut mieux faire Une croisière Circle Line ou choisir La Statue de la Liberté et Ellis Island ? Merci pour vos réponses
  83. Jean-Jacques 972 dit :
    Bjr peut on acheter à l’avance des tickets pour visiter la couronne de la statue de la Liberté sans acheter le pack complet comme indiquer sur le site https://www.statuecruises.com/statue-liberty-and-ellis-island-tickets#/ , le reste étant inclus dans mon futur NYCP. Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Jean-Jacques 🙂
      Le ticket pour la couronne compte obligatoirement le ferry pour la statue, le piédestal, la couronne, le ferry pour Ellis Island, l’audio guide pour le musée de l’immigration et bien entendu, le ferry retour 🙂
      Avec ton CityPASS, tu pourras à la place faire la croisière au coucher de soleil qui est juste magnifique
  84. Malou dit :
    Bonjour, j’ai acheté un pass pour 3 attractions et j’aimerais faire la croisière… est ce que vous pouvez me renseigner sur les horaires et lieu de départ..
    Merci beaucoup de votre aide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *