New York Comic Con, la convention pour les fans de comics

Découvrez les visites guidées New York en français

New York Comic Con est un événement complètement délirant où NYC se révèle Gotham City ! Il rassemble les fanatiques de comics et bien plus encore. Plus de 200.000 personnes y ont participé en 2017. Les petits adorent et les plus grands retombent en enfance!

Qu’est-ce que le Comic Con ?

New York Comic Con est un salon réunissant les principaux acteurs et artistes de comics, bande dessinée, manga, romans graphiques mais aussi de jeux vidéo, films et séries tv. La première convention a eu lieu en 2006 et se déroule depuis tous les ans dans l’immense centre Jacob K. Javits, à l’ouest de Manhattan.

Il est organisé par ReedPOP, spécialisé dans les événements dédiés aux fans de culture pop comme les différents Comic Con dans le monde : Paris, Vienne, Chine, Seoul, Inde…, sans oublier Star Wars Celebration, BookCon, expo de jeux d’arcade.

Que voir pendant le New York Comic Con ?

Le centre de convention Jacob K. Javits est immense, ce qui permet d’avoir plusieurs salles pour le Comic Con. La disposition de la convention a changé avec la démolition du hall Nord, mais de manière générale il y a :
– au sous-sol ou Level 1 : la présentation des artistes (Artist Alley), une partie où il est possible d’obtenir des autographes, des projections vidéo ou salles de conférences. En général il y a énormément de monde, il faut faire la queue pour participer aux discussions.


Level 3 : une immense salle pour le « Show Floor » avec des vendeurs de comics,


des jouets et objets de collection,

des exhibitions,


les stands de jeux vidéo.

– Le Level 2 et les couloirs sont aussi occupés par différentes installations, des jeux…


Qui va au Comic Con?

J’allais en venir car que peu importe les salles où vous irez, regardez autour de vous car le salon est tout aussi intéressant que les personnes qui le fréquentent. Ils sont pour la plupart amateurs de cosplay. Pour les non-initiés, le cosplay est plus qu’un déguisement, c’est une véritablement culture. C’est non seulement porter un COStume mais aussi en jouer, incarner un personnage (PLAYing).



Et les enfants s’en amusent aussi!

Est-ce que l’entrée est payante ?

Oui, vous avez le choix d’acheter une entrée pour un seul jour ou la totalité de la convention qui durera du 3 au 6 octobre 2019. L’entrée est à échanger contre un badge sur place.

Achetez vos places ici

Où se trouve le New York Comic Con ?

Comme je disais plus haut, il se trouve dans le centre de convention Jacob K. Javits à l’ouest de Manhattan. C’est très facile d’accès avec la ligne 7 du métro, arrêt 34th Street – Hudson Yards. Vous serez à quelques pas de l’entrée nord de la High Line !
Adresse : 655 West 34th Street
Site internet : www.newyorkcomiccon.com

Conclusion

Le New York Comic Con est un événement que je recommande fortement aux fans du genre ! Les autres peuvent aussi apprécier, même si certains artistes ne sont connus que par les initiés, vous trouverez des grands classiques comme Star Wars, Marvel, DC Comics… Si vous ne voulez pas payer l’entrée, allez vous balader dans le quartier du centre de convention pour apercevoir quelques cosplays.

new york comic con

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *